lorence a écrit: |
Les maisons sont pas mal, la seconde a besoin de quelques modif deco pour gagner en cachet, la première on ne voit pas l'intérieur, par contre je em demande quand même si ce n'est aps un peu loin des choses à voir...non? |
lorence a écrit: |
Les maisons sont pas mal, la seconde a besoin de quelques modif deco pour gagner en cachet, la première on ne voit pas l'intérieur, par contre je em demande quand même si ce n'est aps un peu loin des choses à voir...non? |
Madecbis a écrit: |
Je dirai la première avec son four à pain, elle a plus de cachet de l'extérieur et les chambres sont immenses. Du coup, une chambre d'hôte fermière me semble très très sympa et les prix ne sont pas excessifs. Manque juste une piscine chauffée et couverte pour me combler ! ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Je la trouve au contraire a mi chemin de plusieurs sites ou villes a visiter c est plutot mal selon moi mais bon je ne connais pas la region champennoise mais je ne demande que ca de la visiter ![]() |
ju a écrit: |
je viendrais bien pour te voir titfamille ![]() |
Tu vois moi au contraire c est ce que je recherche dans une chambre d hote le calme mais pas trop loin de la ville (1h ca me parait bien) ![]() |
quib a écrit: |
tu crois que la région peut attirer? pour les WE peut être mais pour des séjours plus longs? |
ju a écrit: |
je viendrais bien pour te voir titfamille ![]() |
titfamille a écrit: |
Le côté ferme dont je parle en haut,poule,lapin et jardin pour les enfants,ça vous touchent ou pas plus que ça ? |
Ben voilà,là on est proche de rien mais loin de rien non plus,c'est à mi chemin de bc de choses à faire.
Si on se rapproche des lacs,on est plus loin de Reims et de la montagne de Reims. Et si on se rapproche de Reims,on est trop loin des lacs qui sont vraiment trés sympas l'été. Bon de toute manière là on n'en ai qu'aux balbutiements de notre projet,il lui faut encore murir. Mais vos avis sont trés interessants ![]() J'édite. Le côté ferme dont je parle en haut,poule,lapin et jardin pour les enfants,ça vous touchent ou pas plus que ça ? |
steph7 a écrit: |
je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que si c'est à 1h de route du moindre bidule un peu sympa à visiter , en tant que famille pour un we moi ça ne m'irait pas. ... quels gens tu vises en fait? les parisiens en mal de campagne ? ils ne vont pas plutôt vers le sud , la Bourgogne ou alrs vers la Normandie les parisiens? |
titfamille a écrit: | ||
Les familles pour un court séjours (3 jours),et pour les longs séjours,les étrangers (il y a bc d'anglais ou de hollandais l'été autours des lacs),ainsi que les familles qui ne peuvent pas forcément partir trop loin ou pour qui le mobilhome (800 euros le semaine autours des lacs) est trop chèr et le campings pas à leurs goût ou pas le necessaire pour. Je parle courament anglais,allemand et je me débrouille en italien. |
steph7 a écrit: | ||||
alors là ça parait bien ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
alors là ça parait bien ![]() |
Le côté ferme dont je parle en haut,poule,lapin et jardin pour les enfants,ça vous touchent ou pas plus que ça ? |
Pople a écrit: |
Plutôt qu'une grande chambre avec lits parents plus lits enfants, je préfererais deux chambres plus petites (mais pourquoi pas avec porte communicante). |
Eolia a écrit: | ||
moi oui ![]() |
Comme pour une étude de marché,j'aurais besoin de savoir si vous seriez tenté par le coin,où c'est trop éloigné,ce qui vous plaît,ce que vous n'aimez pas... |
Orzi a écrit: | ||
+1 |
MARIKA a écrit: |
et bien moi je suis surprise de voir que les trucs du style chambre d'hôtes et gites dans des endroits qui me paraissent improbables marchent ... super bien. et même de plus en plus avec la crise !!!
pas forcément par une clientèle avec des enfants, mais des retraités, des gens qui veulent souffler loin des villes pour un week-end. par contre si on est un peu au milieu de nulle-part (je connais un peu ce coin ![]() et un bon référencement (les gens n'arrivent pas chez toi par "hasard" !!!) |
Charlotte a écrit: | ||
+ 1 pour la piscine.... |
Maëlouche a écrit: |
J'adore la maison du bon coin ![]() Est-ce qu'il y a a déjà des chambres d'hôtes dans la région? C'est déjà un signe qu'il y a de la demande. Tu peux peut-être voir avec la chambre d'agriculture (je crois que ça en dépend) s'ils ont des chiffres concernant le tourisme rural. Il y a 4 chambres d'hôtes dans notre village (200 habitants), qui tournent bien. La différence vient des à-côté, (pour toi la piscine et la mini ferme ![]() |
Comme pour une étude de marché,j'aurais besoin de savoir si vous seriez tenté par le coin,où c'est trop éloigné,ce qui vous plaît,ce que vous n'aimez pas... |
Et le côté salon kitchenette est trés pratique,ça évite les resto souvent chiant pour les enfants et pas vraiment reposants pour les parents. |
Quit62 a écrit: |
Mon beau frére fait des chambres d'hôtes.
Au début il visait les familles avec enfants, maintenant les couples friqués : ça paye mieux (car c'est beaucoup beaucoup de boulot et d'astreinte d'avoir des chambres d'hôtes) et les sales gosses des autres qui font du baby foot à 6h30 du mat' en hurlant dans le couloir et qui renversent du coca sur le parquet, il en a soupé.... Sinon, c'est une bonne idée ! Mais fais en sorte que les chambres soient utilisables séparément pour que ça soit plus rentable. |
Oui en fait il y aura 2 chambres avec leurs propres salle de douche.Seul le côté kitchenette,salon sera commun. On va les visiter demain je vous dirais ![]() Mais même sans le côté chambre d'hôte,les maisons nous plaisent énormémént. |
je suis la seule qui préfère la 2e ? (en faisant abstraction de la salle de bain bleue et de la cuisine et de la cheminsée de la cuisine ainsi que des moquettes qui se décollent ![]() ![]() j'adore notamment le grenier. et aussi les colombages apparents et le fait qu'il y ait un énorme garage (sachant qu'on n'y fait pas qu'y mettre des voitures en principe). les chambres ont l'air bien proportionnées aussi. dans la 1ère, j'aurais peur de méga gros travaux de renovation et de remise aux normes, alors que la 2e a l'air d'être plus clean de ce côté là. mais c'est peut-être juste une idée car on ne voit pas l'intérieur de la 1ère. j'imagine des chambres immenses pas forcément bien chauffables, ni séparables. pour des chambres d'hôtes je regarderais aussi où la maison est située par rapport aux axes utilisés par les tourristes. il vaut mieux être bien visible, surtout pour faire nuit d'étape. |
cilou73 a écrit: |
Je ne connais pas la champagne, mais ce n est pas le coin que je regarderais pour partir en famille^^
les caves, cathedrale... pour les enfants c est pas top ![]() et 1h de Reims... la campagne oui, mais près des coins à visiter quand meme. par contre tes prix sont attractifs. tu vas faire aussi table d hote? |
marinaq a écrit: |
Sur la 6 : 100 °/° mag sur un couple qui a crée des chambres d'hotes ![]() |
Je trouve que c est une super idee tres ludique pour une activite enfant/parent ![]() |
nelcy a écrit: |
Je trouve que c'est un super projet ![]() Beaucoup de gens cherche à se mettre au vert dans un cadre authentique donc il y a une clientèle pour des endroits un peu perdus. ![]() |
J'ai déjà vu des reportages comme ça,mais c'est toujours trés difféent de ce que l'on veut faire dans l'idée que eux veulent vivre financièrement de ça. Pour nous ce ne serait qu'un petit revennu d'appoint ,on s'auto suffirait avec le salaire de zom . C'est pour ça aussi qu'on veut pas acheter qqche de trop cher pour ne pas attendre des locations pour payer l'achat de la maison. |
je suis la seule qui préfère la 2e ? (en faisant abstraction de la salle de bain bleue et de la cuisine et de la cheminsée de la cuisine ainsi que des moquettes qui se décollent ![]() ![]() j'adore notamment le grenier. et aussi les colombages apparents et le fait qu'il y ait un énorme garage (sachant qu'on n'y fait pas qu'y mettre des voitures en principe). les chambres ont l'air bien proportionnées aussi. dans la 1ère, j'aurais peur de méga gros travaux de renovation et de remise aux normes, alors que la 2e a l'air d'être plus clean de ce côté là. mais c'est peut-être juste une idée car on ne voit pas l'intérieur de la 1ère. j'imagine des chambres immenses pas forcément bien chauffables, ni séparables. pour des chambres d'hôtes je regarderais aussi où la maison est située par rapport aux axes utilisés par les tourristes. il vaut mieux être bien visible, surtout pour faire nuit d'étape. |