Maximômes

toutes les discussions - projet chambre d'hôte

titfamille - Mer Fév 18, 2009 3:15 pm
Sujet du message: projet chambre d'hôte
Voilà grand sourire

Mon homme et moi avons le projet d'ouvrir une chambre d'hôte.
Mais ce ne serait qu'un boulot secondaire ,d'appoint,pour moi,mon mari garderai son boulot.
Nous achéterions une maison qu'on pourrait financer par nous même et qu'on n'aie pas besoin des chambres d'hôte pour rembourser.

Donc voilà il y a 2 maisons qui nous plaisent,on voudrait aux étages (les plateaux) faire un salon avec coin kitchenette et deux chambres .
Nous aimerions des chambres suffisament grandes pour mettre un couple et deux enfants (lit superposés),et dans chaques chambres un coin salle de douche.
Le salon/kitchenette serait à dispo et il y aurait aussi un convertible pour les grandes familles qui prendraient l'étage entier.

A l'extérieur je ferais un petit jardin,un coin poule et lapins et je proposerais une activité ferme aux enfants (aller ramasser les oeufs,cueuillir des tomates ou salades,fraises...pour leur repas...)

En fait je privilégierais le côté chambre d'hôte pour grandes familles.

Les maisons sont à 1heure de Reims,1heure du mémorial De Gaule, une petite 1/2 de Troyes et du lac de la Forêt d'Orient et de Dienville,2h de Paris.
Il y a aussi Epernay pas trop loin,une Chrystallerie,et de belles promenades en forêt.

Comme pour une étude de marché,j'aurais besoin de savoir si vous seriez tenté par le coin,où c'est trop éloigné,ce qui vous plaît,ce que vous n'aimez pas...

Niveau prix 40 euros pour un couple ,50 pour un couple avec 2 enfants et 80 pour une famille qui prendrait l'étage,déjeuné compris.

les maisons
http://www.leboncoin.fr/vi/34966942.htm?ca=8_s
http://123webimmo.com/house.asp?pid=1494&v=1
piouceangel - Mer Fév 18, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
coucou t as deja une premiere cliente clin d'oeil
Juste pour le plaisir de te revoir honte
Les 2 maisons sont sublimes c'est trop mignon c'est trop mignon
Edit:
Tu ferais des reducs pour les locs a la semaine?
lorence - Mer Fév 18, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
Les maisons sont pas mal, la seconde a besoin de quelques modif deco pour gagner en cachet, la première on ne voit pas l'intérieur, par contre je em demande quand même si ce n'est aps un peu loin des choses à voir...non?
piouceangel - Mer Fév 18, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Les maisons sont pas mal, la seconde a besoin de quelques modif deco pour gagner en cachet, la première on ne voit pas l'intérieur, par contre je em demande quand même si ce n'est aps un peu loin des choses à voir...non?

Je la trouve au contraire a mi chemin de plusieurs sites ou villes a visiter c est plutot mal selon moi mais bon je ne connais pas la region champennoise mais je ne demande que ca de la visiter hourrah
Madecbis - Mer Fév 18, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Je dirai la première avec son four à pain, elle a plus de cachet de l'extérieur et les chambres sont immenses. Du coup, une chambre d'hôte fermière me semble très très sympa et les prix ne sont pas excessifs. Manque juste une piscine chauffée et couverte pour me combler ! clin d'oeil
meriadeg - Mer Fév 18, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Je préfère celle du bon coin. c'est trop mignon
titfamille - Mer Fév 18, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

C'est un peu ce qui nous embête mais d'un autre côté c'est que des axes rapides et ça évite d'être trop dans la cohue estivale
Madecbis - Mer Fév 18, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
zut ! J'ai mélange les annonces...... l'extérieur et l'intérieur de la 2ème, le four à pain de la 1ère..... conclusion plutôt la 2ème en lui donnant un bon coup de ptit chose en plus dans la déco
titfamille - Mer Fév 18, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
Madecbis a écrit:
Je dirai la première avec son four à pain, elle a plus de cachet de l'extérieur et les chambres sont immenses. Du coup, une chambre d'hôte fermière me semble très très sympa et les prix ne sont pas excessifs. Manque juste une piscine chauffée et couverte pour me combler ! clin d'oeil

Ah ça oui !!! mais exterieure et hors sol.
ju - Mer Fév 18, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
je viendrais bien pour te voir titfamille clin d'oeil mais c'est tout, les maisons sont chouettes, mais pour moi, c'est trop loin, faire une heure de trajet pous aller voir reims, non desolée, e tous cas, c'est un chouette projet
ju - Mer Fév 18, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:

Je la trouve au contraire a mi chemin de plusieurs sites ou villes a visiter c est plutot mal selon moi mais bon je ne connais pas la region champennoise mais je ne demande que ca de la visiter hourrah

la champagne, c'est plat, plat plat, y'a des vignes et des betteraves clin d'oeil , c'est pas pour toi titfamille hein ? j'suis champenoise alors je connais grimace
MARIKA - Mer Fév 18, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
celle de webimmo est très très chouette !!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon (et pas trop chère). en plus les prix que tu proposes sont très très doux (tu peux les moduler selon les saisons et semaine/week-end).
Charlotte - Mer Fév 18, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas comment est l'intérieur de la première, mais j'aime beaucoup l'extérieur....mais en tout cas pour la 2ème il faut complètement refaire la déco !
piouceangel - Mer Fév 18, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je viendrais bien pour te voir titfamille clin d'oeil mais c'est tout, les maisons sont chouettes, mais pour moi, c'est trop loin, faire une heure de trajet pous aller voir reims, non desolée, e tous cas, c'est un chouette projet

Tu vois moi au contraire c est ce que je recherche dans une chambre d hote le calme mais pas trop loin de la ville (1h ca me parait bien) clin d'oeil
ju - Mer Fév 18, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:

Tu vois moi au contraire c est ce que je recherche dans une chambre d hote le calme mais pas trop loin de la ville (1h ca me parait bien) clin d'oeil

1 heure pour moi c'est enorme, c'est a peu pres la ou je vis pour aller en ville, et je trouve ça vraiment bcp
cassiop - Mer Fév 18, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
Moi la maison de webimmo c'est trop mignon c'est trop mignon l'autre difficile de dire mais exterieurement déjà celle ci a plus de cachet clin d'oeil
titfamille - Mer Fév 18, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
Oui la Champagne a des coins pas trés folichons,mais il y en a d'autres trés trés joli,justement côté Epernay,il y a les caves à visiter,le moulins de Verzenay,la cathédrale...
Mais il y a aussi les lacs qui sont vraiment trés agréables avec base nautique,plages suveillées,jeux,commerce....
Et d'autres beles choses encore,à Colombey,il y a la croix du Général De Gaulle et Troyes.
quib - Mer Fév 18, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
tu crois que la région peut attirer? pour les WE peut être mais pour des séjours plus longs?
Orzi - Mer Fév 18, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Je pense comme ju, je trouve ça trop loin de tout. Et comme quib, pour un week end tranquille oui, mais pour plus longtemps je ne ferais pas (en même temps, je connais aussi la région, alors...). En tout cas, chouette projet, et je préfère la première d'extérieur clin d'oeil
titfamille - Mer Fév 18, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
tu crois que la région peut attirer? pour les WE peut être mais pour des séjours plus longs?

On serait plus proche des lacs,je dirais oui,mais là c'est un peu plus éloigné donc ?
D'un autre côté,on est loin sans vraiment l'étre,il faut compter une 20aine de min,ça permet d'y être rapidement et le soir de se retrouver au calme et éviter la foule de la période estivale.
doule - Mer Fév 18, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Je rejoins Ju, la première maison est très belle c'est trop mignon mais je trouve que faire une heure de route pour aller visiter quoique ce soit, c'est trop.
Eolia - Mer Fév 18, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
ben 1H si c'est trop ... moi je trouve qu'une heure ça va encore moi je suis à 3/4 d'heure de Reims et il y a des chambres d'hote dans le village et elles sont louées régulièrement !!! après ca dépends aussi de ce qu'il y a pas trop loin (ici c'est chambre d'hote dans une ferme équestre, mais a part cela il y a rien à voir VIVE LES ARDENNES !!)
titfamille - Mer Fév 18, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
Ben voilà,là on est proche de rien mais loin de rien non plus,c'est à mi chemin de bc de choses à faire.
Si on se rapproche des lacs,on est plus loin de Reims et de la montagne de Reims.
Et si on se rapproche de Reims,on est trop loin des lacs qui sont vraiment trés sympas l'été.
Bon de toute manière là on n'en ai qu'aux balbutiements de notre projet,il lui faut encore murir.
Mais vos avis sont trés interessants grand sourire

J'édite.
Le côté ferme dont je parle en haut,poule,lapin et jardin pour les enfants,ça vous touchent ou pas plus que ça ?
Eolia - Mer Fév 18, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Le côté ferme dont je parle en haut,poule,lapin et jardin pour les enfants,ça vous touchent ou pas plus que ça ?

moi oui sourit même si je vis déjà à la campagne
steph7 - Mer Fév 18, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que si c'est à 1h de route du moindre bidule un peu sympa à visiter , en tant que famille pour un we moi ça ne m'irait pas. ... quels gens tu vises en fait? les parisiens en mal de campagne ? ils ne vont pas plutôt vers le sud , la Bourgogne ou alrs vers la Normandie les parisiens?
Orzi - Mer Fév 18, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Ben voilà,là on est proche de rien mais loin de rien non plus,c'est à mi chemin de bc de choses à faire.
Si on se rapproche des lacs,on est plus loin de Reims et de la montagne de Reims.
Et si on se rapproche de Reims,on est trop loin des lacs qui sont vraiment trés sympas l'été.
Bon de toute manière là on n'en ai qu'aux balbutiements de notre projet,il lui faut encore murir.
Mais vos avis sont trés interessants grand sourire

J'édite.

Je pense qu'en louant dans un coin comme celui là, c'est le minimum que j'attendrais grand sourire Je trouve l'idée très chouette
titfamille - Mer Fév 18, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que si c'est à 1h de route du moindre bidule un peu sympa à visiter , en tant que famille pour un we moi ça ne m'irait pas. ... quels gens tu vises en fait? les parisiens en mal de campagne ? ils ne vont pas plutôt vers le sud , la Bourgogne ou alrs vers la Normandie les parisiens?

Les familles pour un court séjours (3 jours),et pour les longs séjours,les étrangers (il y a bc d'anglais ou de hollandais l'été autours des lacs),ainsi que les familles qui ne peuvent pas forcément partir trop loin ou pour qui le mobilhome (800 euros le semaine autours des lacs) est trop chèr et le campings pas à leurs goût ou pas le necessaire pour.

Je parle courament anglais,allemand et je me débrouille en italien.
steph7 - Mer Fév 18, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
steph7 a écrit:

Les familles pour un court séjours (3 jours),et pour les longs séjours,les étrangers (il y a bc d'anglais ou de hollandais l'été autours des lacs),ainsi que les familles qui ne peuvent pas forcément partir trop loin ou pour qui le mobilhome (800 euros le semaine autours des lacs) est trop chèr et le campings pas à leurs goût ou pas le necessaire pour.

alors là ça parait bien grand sourire en tous cas les tarifs que tu envisagent sont plus que corrects !
Orzi - Mer Fév 18, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
titfamille a écrit:
steph7 a écrit:

alors là ça parait bien grand sourire en tous cas les tarifs que tu envisagent sont plus que corrects !

Les langues que tu pratiques, c'est un sacré plus, il ne faudra pas oublier de le préciser grand sourire Et effectivement, les tarifs sont très intéressant clin d'oeil
titfamille - Mer Fév 18, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
titfamille a écrit:
steph7 a écrit:

C'est justement pour coller avec le public envisagé,et comme je l'ai dit,ce serait juste un job d'appoint pour moi,mais pas pour compter dessus financierement.
Je veux aussi avoir ma vie avec mes petits loups,donc on ne souhaite pas non plus avoir trop de monde,juste ce qu'il faut clin d'oeil
Pople - Mer Fév 18, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup la maison de Webimmo - mais il faut certainement refaire la déco.
La maison du bon coin est sympa aussi, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de travaux à faire.

Plutôt qu'une grande chambre avec lits parents plus lits enfants, je préfererais deux chambres plus petites (mais pourquoi pas avec porte communicante).

A vrai dire je n'irais pas malgré le prix très compétitif car c'est un peu loin de tout (sauf si mon cousin se mariait dans le coin bien sur) et quitte à être loin de tout, autant être en rase campagne (mais là ça m'a l'air assez proche des maisons voisines).

J'ai une question quand même : est-ce que c'est un peu rentable votre projet ? les prix sont bas et tu dis que tu ne voudrais pas trop pousser à la fréquentation, donc est-ce que ça va vous rapporter un peu plus que de la louer à l'année par exemple ? D'autant que vous aurez certainement des travaux importants à faire. Même si votre but n'est pas de faire du fric, il vaut mieux éviter d'en perdre ...
piouceangel - Mer Fév 18, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Je trouve que c est une super idee tres ludique pour une activite enfant/parent grand sourire
figualix - Mer Fév 18, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
Moi qui suis du coin, je suis dubitative du fait de faire une heure de route pour faire du tourisme... Mais bon, on ne sait jamais avec les parisiens !

Pour les chambres d'hôtes, attention, c'est beaucoup de travail, peu de rentabilité car souvent, il faut faire des travaux... Surtout dans une région comme ça où tu ne peux pas faire le plein toute l'année... Il faut être présents aussi.
Ici, en Provence, j'ai des amis qui le font, et bien, pff, faut le vouloir et pourtant, il y a de la demande !

Renseigne toi bien !
Orzi - Mer Fév 18, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
Pople a écrit:
Plutôt qu'une grande chambre avec lits parents plus lits enfants, je préfererais deux chambres plus petites (mais pourquoi pas avec porte communicante).

+1
booboon - Mer Fév 18, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
Ce n'est vraiment pas ma destination de vacances bien que mon mari soit du coin.... bof pour aller voir sa famille eput-être ? Un endroit où loger pour une fête de famille qu'on prolonge en vacacnes ou en grand WE ça pourrait nous arriver...
les maisons sont c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon mais elles sont vraiment au soleil ???
grimace

Sinon, avce des enfants petit je ne chercherai pas forcément à faire du tourisme loin (à part peut-être les lacs,) mais le coup des animaux c'est top !

Pour les étrangers, fais payer plus cher honte honte honte je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles

mais non c'est une blaque..... mais les anglais qui nous prennent toutes nos maisons pff n'importe quoi
quib - Mer Fév 18, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
titfamille a écrit:

moi oui sourit même si je vis déjà à la campagne

oui je trouve ça sympa...et moi je vis en ville clin d'oeil
tulipe - Mer Fév 18, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
Je préfère celle du bon coin c'est trop mignon
Lila - Mer Fév 18, 2009 6:30 pm
Sujet du message: Re: projet chambre d'hôte
titfamille a écrit:
Comme pour une étude de marché,j'aurais besoin de savoir si vous seriez tenté par le coin,où c'est trop éloigné,ce qui vous plaît,ce que vous n'aimez pas...

honnêtement ?

non, je ne paierais pas 80 euros pour aller passer une nuit dans ta région, je n'ai jamais eu envie d'y aller en vacances, encore moins faire le déplacement pour un week-end. Si j'avais de la famille qui ne pouvait pas me loger, éventuellement...

Cet été, j'avais regardé ce qui se fait comme B&B/chambre d'hotes dans ma région, et je cherchais:
- une table d'hôtes
- le confort
- le charme de la maison
- la proximité des plages
- un site web présentant la chambre d'hotes
- et un prix qui reste raisonnable
lorence - Mer Fév 18, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Pople a écrit:

+1

Moi aussi je trouve l'idée bien clin d'oeil
Le côté "ferme" aussi, mais je maintiens qu'il faut beaucoup d'efforts niveau aménagement, déco, confort, etc...et que c'est trop loin de tout...si en plus il y a des maisons très près, bof bof.
mimosa - Mer Fév 18, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
ma soeur avait pensé faire pareil ds maison familiale puis a renoncé devant la "mise aux normes" pour être agréé dans un annuaire genre "gîtes de france", là si tu le fais en "indépendant" je trouve que c une bonne idée clin d'oeil
titounette - Mer Fév 18, 2009 11:44 pm
Sujet du message:
chambre d'hote ça correspond pour moi à un certain standing : exit les lits superposés par exemple. Ce que tu proposes me fait plus penser à un gite.
Après au vu des tarifs c'est le genre d'endroit ou j'irai en cas de mariage ou autre dans le coin; pour des vacances ça me branche moyen.
rlullier - Jeu Fév 19, 2009 8:17 am
Sujet du message:
Honnêtement, je n'irais dans ce coin que par nécessité: par exemple, si j'avais de la famille sur place qui ne pourrait pas me loger.

Le côté ferme me plait bien , mais je n'irais pas passer 3 jours chez toi, juste pour que mes filles voient des chèvres naines et des lapins grimace
Mais si tu es sur un "passage", oui, j'aimerais passer une nuit pour couper la route.

Pour des vacances dans des régions pas très "chaudes", je privilégie une piscine couverte pas loin, pour avoir une solution de repli...

Mais je trouve ces maisons très belles et vraiment données gros yeux
MARIKA - Jeu Fév 19, 2009 11:17 am
Sujet du message:
et bien moi je suis surprise de voir que les trucs du style chambre d'hôtes et gites dans des endroits qui me paraissent improbables marchent ... super bien. et même de plus en plus avec la crise !!!
pas forcément par une clientèle avec des enfants, mais des retraités, des gens qui veulent souffler loin des villes pour un week-end.
par contre si on est un peu au milieu de nulle-part (je connais un peu ce coin grimace ), une piscine fait VRAIMENT la différence.
et un bon référencement (les gens n'arrivent pas chez toi par "hasard" !!!)
Charlotte - Jeu Fév 19, 2009 11:20 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et bien moi je suis surprise de voir que les trucs du style chambre d'hôtes et gites dans des endroits qui me paraissent improbables marchent ... super bien. et même de plus en plus avec la crise !!!
pas forcément par une clientèle avec des enfants, mais des retraités, des gens qui veulent souffler loin des villes pour un week-end.
par contre si on est un peu au milieu de nulle-part (je connais un peu ce coin grimace ), une piscine fait VRAIMENT la différence.

+ 1 pour la piscine....
MARIKA - Jeu Fév 19, 2009 11:22 am
Sujet du message:
titounette : les chambres d'hôtes avec des lits superposés il y en a tout plein. à condition que les lits superposés soient pour les enfants bien sûr !!! clin d'oeil mais les familles ne sont pas forcément la meilleure clientèle (mais c'est aussi que les chambres familiales ne sont pas si fréquentes que cela).
zoline - Jeu Fév 19, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
MARIKA a écrit:

+ 1 pour la piscine....

ah oui pour la piscine je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement une tres bonne idée!!!
sinon je pense comme certaines si je venais ce serait vraiment par necessité clin d'oeil
titfamille - Jeu Fév 19, 2009 11:45 am
Sujet du message:
La piscine c'est sûr qu'on en aura une,déjà pour nous mais c'est certain que pour une chambre d'hôte c'est un +.
Je pense aussi que les chambres d'hôte "familliales" ne sont pas assez nombreuses,c'est pour ça que je me dirige plus vers ça.
Je trouve que c'est assez galère ou alors trés honéreux de trouver un logement pour les vacances ou les courts séjours quand on a 3 enfants ou plus.
Faut aimer le mobilhome ou le campings,sinon c'est location d'appart et là c'est assez cher et chiant car faut ce taper le ménage.
Et le côté salon kitchenette est trés pratique,ça évite les resto souvent chiant pour les enfants et pas vraiment reposants pour les parents.
De plus les parets purront avoir un moment à eux "comme à la maison" puisu'ils pourront coucher les enfants et être tranquilles dans le salon.
Maëlouche - Jeu Fév 19, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
J'adore la maison du bon coin c'est trop mignon . Nous sommes partis en Normandie à la Toussaint et il n'y avait pas tant de chambres familiales que ça c'est plutôt une bonne idée.
Est-ce qu'il y a a déjà des chambres d'hôtes dans la région? C'est déjà un signe qu'il y a de la demande.
Tu peux peut-être voir avec la chambre d'agriculture (je crois que ça en dépend) s'ils ont des chiffres concernant le tourisme rural.

Il y a 4 chambres d'hôtes dans notre village (200 habitants), qui tournent bien. La différence vient des à-côté, (pour toi la piscine et la mini ferme heart ), ici la dame fait aussi table d'hôtes (simple) et je crois que ça plaît beaucoup.
Charlotte - Jeu Fév 19, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
J'adore la maison du bon coin c'est trop mignon . Nous sommes partis en Normandie à la Toussaint et il n'y avait pas tant de chambres familiales que ça c'est plutôt une bonne idée.
Est-ce qu'il y a a déjà des chambres d'hôtes dans la région? C'est déjà un signe qu'il y a de la demande.
Tu peux peut-être voir avec la chambre d'agriculture (je crois que ça en dépend) s'ils ont des chiffres concernant le tourisme rural.

Il y a 4 chambres d'hôtes dans notre village (200 habitants), qui tournent bien. La différence vient des à-côté, (pour toi la piscine et la mini ferme heart ), ici la dame fait aussi table d'hôtes (simple) et je crois que ça plaît beaucoup.

+1, j'aime bien aller dans des endroits où tu peux au moins prendre le repas du soir sur place....
Lila - Jeu Fév 19, 2009 4:23 pm
Sujet du message: Re: projet chambre d'hôte
titfamille a écrit:

Je trouve que tu prend le problème à l'envers: on ne vient pas pour une chambre d'hôtes particulière, mais on vient dans une région parce qu'on a envie d'y passer des vacances, ou parce qu'on a de la famille à voir, et ensuite, on cherche où se loger.

Donc tu devrais d'abord voir ce qui se fait dans ton coin, quelle est la concurrence potentielle, déjà savoir si elle existe (s'il n'y a pas de chambres d'hôtes, pourquoi ?).
Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu une émission sur ce sujet, et la personne a écrit un livre sur comment ouvrir une chambre d'hôtes pour que ce soit rentable et agréable.
Mamienouche - Jeu Fév 19, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
la 1... j'aime beaucoup et il y a quelque chose a faire avec la dépendance je pense.
la 2... j'aime moins.

comme lila, je pense qu'il faut faire une liste de ce qu'il est possible de voir dans le coin, s'il est possible de proposer des paniers gourmands avec les spé de la région etc etc etc
Lila - Jeu Fév 19, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Et le côté salon kitchenette est trés pratique,ça évite les resto souvent chiant pour les enfants et pas vraiment reposants pour les parents.

Si j'étais une jeune maman qui a envie d'un week-end cool, avec mon mari mais sans être séparée de mes enfants, ce n'est pas une kitchenette dont je rêverais, mais d'un chauffe-biberon / petits pots, ou la possibilité de faire réchauffer un plat pour un petit, et lui donner au calme; et ensuite: on branche l'écoute bébé, et je vais dîner avec mon petit mari en tête à tête dans la salle à manger à la table d'hôte heart
Parce que faire la tambouille, ça va, on fait ça toute l'année, et pour passer un WE cool, on fait mieux que penser à emporter de quoi nourrir sa famille.
Quit62 - Ven Fév 20, 2009 10:32 am
Sujet du message:
Mon beau frére fait des chambres d'hôtes.
Au début il visait les familles avec enfants, maintenant les couples friqués : ça paye mieux (car c'est beaucoup beaucoup de boulot et d'astreinte d'avoir des chambres d'hôtes) et les sales gosses des autres qui font du baby foot à 6h30 du mat' en hurlant dans le couloir et qui renversent du coca sur le parquet, il en a soupé....
Sinon, c'est une bonne idée ! Mais fais en sorte que les chambres soient utilisables séparément pour que ça soit plus rentable.
titfamille - Ven Fév 20, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Au début il visait les familles avec enfants, maintenant les couples friqués : ça paye mieux (car c'est beaucoup beaucoup de boulot et d'astreinte d'avoir des chambres d'hôtes) et les sales gosses des autres qui font du baby foot à 6h30 du mat' en hurlant dans le couloir et qui renversent du coca sur le parquet, il en a soupé....
Sinon, c'est une bonne idée ! Mais fais en sorte que les chambres soient utilisables séparément pour que ça soit plus rentable.

Oui en fait il y aura 2 chambres avec leurs propres salle de douche.Seul le côté kitchenette,salon sera commun.
On va les visiter demain je vous dirais clin d'oeil
Mais même sans le côté chambre d'hôte,les maisons nous plaisent énormémént.
MARIKA - Ven Fév 20, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
je suis la seule qui préfère la 2e ? (en faisant abstraction de la salle de bain bleue et de la cuisine et de la cheminsée de la cuisine ainsi que des moquettes qui se décollent triste honte ).
j'adore notamment le grenier. et aussi les colombages apparents et le fait qu'il y ait un énorme garage (sachant qu'on n'y fait pas qu'y mettre des voitures en principe). les chambres ont l'air bien proportionnées aussi.

dans la 1ère, j'aurais peur de méga gros travaux de renovation et de remise aux normes, alors que la 2e a l'air d'être plus clean de ce côté là.
mais c'est peut-être juste une idée car on ne voit pas l'intérieur de la 1ère. j'imagine des chambres immenses pas forcément bien chauffables, ni séparables.

pour des chambres d'hôtes je regarderais aussi où la maison est située par rapport aux axes utilisés par les tourristes. il vaut mieux être bien visible, surtout pour faire nuit d'étape.
virmaauco - Ven Fév 20, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Quit62 a écrit:

Oui en fait il y aura 2 chambres avec leurs propres salle de douche.Seul le côté kitchenette,salon sera commun.
On va les visiter demain je vous dirais clin d'oeil
Mais même sans le côté chambre d'hôte,les maisons nous plaisent énormémént.

celle du bo coin je l'acheterais bien pour nous!
titfamille - Ven Fév 20, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je suis la seule qui préfère la 2e ? (en faisant abstraction de la salle de bain bleue et de la cuisine et de la cheminsée de la cuisine ainsi que des moquettes qui se décollent triste honte ).
j'adore notamment le grenier. et aussi les colombages apparents et le fait qu'il y ait un énorme garage (sachant qu'on n'y fait pas qu'y mettre des voitures en principe). les chambres ont l'air bien proportionnées aussi.

dans la 1ère, j'aurais peur de méga gros travaux de renovation et de remise aux normes, alors que la 2e a l'air d'être plus clean de ce côté là.
mais c'est peut-être juste une idée car on ne voit pas l'intérieur de la 1ère. j'imagine des chambres immenses pas forcément bien chauffables, ni séparables.

pour des chambres d'hôtes je regarderais aussi où la maison est située par rapport aux axes utilisés par les tourristes. il vaut mieux être bien visible, surtout pour faire nuit d'étape.

Ah oui idee on n'avait pas vu ce point (pourtant c'est important )
kalliope - Ven Fév 20, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas la champagne, mais ce n est pas le coin que je regarderais pour partir en famille^^
les caves, cathedrale... pour les enfants c est pas top hein ?
et 1h de Reims...
la campagne oui, mais près des coins à visiter quand meme.

par contre tes prix sont attractifs.
tu vas faire aussi table d hote?
Quit62 - Ven Fév 20, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
J'oubliais de te dire que celles de mon beauf' sont paumées en moche picardie et marchent du feu de dieu, notamment grâce ... à la piscine (mais ça marchait déjà avant). Il n'y a rien à voir à moins de 1h de route (mais vraiment rien). Ca nous a toujours laissé sceptique cette affaire.
La deuxième maison est pas mal, plus de cachet, beaux volumes, de la déco à refaire, mais bon, ça c'est rien, tu peux avoir des aides par gites de france (mais ils sont ch.... et assez incompétents par ailleurs, il faut le savoir).
marinaq - Ven Fév 20, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
Sur la 6 : 100 °/° mag sur un couple qui a crée des chambres d'hotes clin d'oeil
titfamille - Ven Fév 20, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Je ne connais pas la champagne, mais ce n est pas le coin que je regarderais pour partir en famille^^
les caves, cathedrale... pour les enfants c est pas top hein ?
et 1h de Reims...
la campagne oui, mais près des coins à visiter quand meme.

par contre tes prix sont attractifs.
tu vas faire aussi table d hote?

Table d'hôte ouiet avecles égumes et les fruits que les enfants auront été chercher dans le jardin et lgareaux pour le matin avec les oeufs des poules du poulailler (cf l'animation dt je parle)
titfamille - Ven Fév 20, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Sur la 6 : 100 °/° mag sur un couple qui a crée des chambres d'hotes clin d'oeil

J'ai déjà vu des reportages comme ça,mais c'est toujours trés difféent de ce que l'on veut faire dans l'idée que eux veulent vivre financièrement de ça.
Pour nous ce ne serait qu'un petit revennu d'appoint ,on s'auto suffirait avec le salaire de zom .
C'est pour ça aussi qu'on veut pas acheter qqche de trop cher pour ne pas attendre des locations pour payer l'achat de la maison.
nelcy - Ven Fév 20, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est un super projet grand sourire
Beaucoup de gens cherche à se mettre au vert dans un cadre authentique donc il y a une clientèle pour des endroits un peu perdus. clin d'oeil
Mélie - Sam Fév 21, 2009 8:56 am
Sujet du message:
Les poules, les oeufs.... etc... ça ne fait déjà... je ne sais pas si tu connais...

http://www.accueil-paysan.com/
val. - Sam Fév 21, 2009 9:11 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:

Je trouve que c est une super idee tres ludique pour une activite enfant/parent grand sourire

J'aimerai pour les filles. c'est trop mignon

Et comme Piouce l'a dit plus haut... faire 20 min pour visiter un coin ne me gêne pas plus que ça ! Une heure de la ville, oui, ça commence, mais quand tu y vas, tu restes une bonne partie de l'après-midi non ?
mimi21 - Sam Fév 21, 2009 10:30 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je trouve que c'est un super projet grand sourire
Beaucoup de gens cherche à se mettre au vert dans un cadre authentique donc il y a une clientèle pour des endroits un peu perdus. clin d'oeil

Pareil clin d'oeil
En plus le cote ferme je trouve ca sympa pour les enfants grand sourire
Bonne visite
MARIKA - Sam Fév 21, 2009 10:35 am
Sujet du message:
et vous c'est laquelle qui vous plait le plus ???
Orély - Sam Fév 21, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
je trouve que vous avez là une super idée! le fait que la ville soit un peu loin ne me choque pas car si je pars un we prolongé à la campagne, ça sera pour avoir du repos et du temps en famille, balades à pieds... et les animations pour les enfants sont un grand petit plus!!!
je vous souhaite de réussir votre projet!!!

nelcy - Sam Fév 21, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai déjà vu des reportages comme ça,mais c'est toujours trés difféent de ce que l'on veut faire dans l'idée que eux veulent vivre financièrement de ça.
Pour nous ce ne serait qu'un petit revennu d'appoint ,on s'auto suffirait avec le salaire de zom .
C'est pour ça aussi qu'on veut pas acheter qqche de trop cher pour ne pas attendre des locations pour payer l'achat de la maison.

c'est la solution la plus confortable car dans tous les cas tu n'a pas grand-chose à perdre et tout à gagner grand sourire
Démarrer quelque chose sans soucis réel de rentabilité, c'est un luxe.
mimi21 - Sam Fév 21, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Moi aussi je prefere la 2eme clin d'oeil
titfamille - Dim Fév 22, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
Bon les visites ont été faites et .....rien de concluant triste .
L'interieur de la 2ième,pas possible.Pour ex,la salle de bain qui donne dans la cuisine pff n'importe quoi .
Et pour la 2ième,trés belle et un énorme potentiel,mais il avait pas dit que juste à côté il avait un hangar ENORME pff n'importe quoi
Bref on est un peu déçu mais c'est pas grave ça nous fait avancer quand même.
Les recherches se poursuivent,et en plus zom a un entretient jeudi avec un nouveau chasseur de tête qui lui propose un poste et un salaire gros yeux mais vers Paris sud,donc ......
steph7 - Dim Fév 22, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
à suivre !
val. - Dim Fév 22, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
Comme dit Staph... à suivre ! De toute façon, vaut mieux ne pas trop se précipiter dans un projet aussi grand ! clin d'oeil
MARIKA - Lun Fév 23, 2009 8:33 am
Sujet du message:
titfamille : sur une des photos on voyait effectivement un coin du hangar et je me disais "purée, c'est ce que je n'aimerais pas avoir devant chez moi et encore moins si je suis en vacances quelque part".
il y a surement d'autres maisons.
avec la crise ce qui est bien c'est qu'on peut plus se donner le temps de la réflexion et d'attendre ... d'avoir un VRAI coup de foudre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure