toutes les discussions - besoin d'aide pour mon presque 8 ans... MELIE 2 - Jeu Fév 19, 2009 9:27 am Sujet du message: besoin d'aide pour mon presque 8 ans...
il ne se sent pas bien a l'école invente des maladies ou plutot se créé des maladies genre diarrhee avant de partir .lorsqu'on lui demande se qui se passe pas le grand truc mais plusieurs petites choses:pas vraiment de copains avec qui jouer(pas toujours bon joueur)au fond de la classe car il tourne pas envie d'apprendre de nouvelles et puis depuis cette année il mange chez une amie car je ne peux plus le recupérer(ca se passe pas trop mal )mais lui se qu'il voudrait c'est rentrer.donc tout mis bout a bout il est triste mon pitchoun ...des idées ?avec son papa on refléchit pour le changer d'ecole ...(il pourrait manger avec moi )
tippi - Jeu Fév 19, 2009 9:34 am Sujet du message:
deja, pour commencer, pourrais tu en parler avec la maitresse pour voir comment elle voit les choses,si elle le trouve tristounet, le sent à part.
ensuite,essaie d'inviter des copains a la maison, peut etre qu'il pourra se sentir plus a l'aise avec eux ensuite.
et pour finir,parfois,il y a des periodes comme cela, si elles en durent pas trop,il n'y a pas d'inquietudes,si ca persiste,il y a peut etre un malaise.
Orzi - Jeu Fév 19, 2009 9:45 am Sujet du message:
J'ai eu mon Nathan (7 ans), en larme une fois. Pas de copain. Il est dans une classe double niveau CP/CE1. 4 CP seulement et c'est le seul garçons. Tous ses copains de l'année dernière sont dans la classe de CP...Déjà on en a parlé tous les 2, et dès le lendemain, je suis allée voir sa maîtresse. Le contact est bien passé dès le début avec elle, elle est gentille comme tout Elle m'a dit que j'avais bien fait de lui en parler, qu'elle allait essayer de faire quelque chose, et de ne pas hésiter à revenir si le problème ne s'arrangeait pas Et depuis ça va mieux. Et Nathan sait qu'il a mon soutien, mais aussi celui de sa maîtresse MELIE 2 - Jeu Fév 19, 2009 9:47 am Sujet du message:
pour la maitresse il n'y a aucun malaise cela dure depuis la rentrée avec des semaines ou j'ai l'impression que ca va et puis hop c'est reparti.j'en ai un peu ras le bol car moi aussi ca me perturbe de le voie comme ca
MELIE 2 - Jeu Fév 19, 2009 2:59 pm Sujet du message:
moi aussi c'est un nathan !!!quelqu'un a une autre idée... sandrine - Ven Fév 20, 2009 8:23 am Sujet du message:
Là on est en fevrier alors lui expliquer que l'école c'est bientôt fini et le changer à la rentrée puisque tu es d'accord apparemment.
C'est ce que je ferais si un de mes enfants ressentait le mm malaise.
Pascale 013 - Ven Fév 20, 2009 9:06 am Sujet du message:
mettre au courant la maitresse en premier
et qu il mange avec toi lui ferait surement du bien ........
peut etre un temps , ensuite il decidera de lui meme d aller a la cantine ou chez ton amie
il a besoin d etre rassuré surement
Orzi - Ven Fév 20, 2009 9:15 am Sujet du message:
Parles en à la maîtresse, elle va peut être essayer d'arranger les choses pour les copains. Ensuite essaie de le faire patienter jusqu'en septembre si la solution est de changer d'école....
val. - Ven Fév 20, 2009 9:18 am Sujet du message:
Est-ce que c'est possible que tu ailles manger avec lui ne serait-ce qu'un jour par semaine ? Soit chez ton amie, soit ailleurs... enfin toi te rappocher de lui si vous n'avez pas le temps de venir manger à la maison !
MELIE 2 - Ven Fév 20, 2009 9:26 am Sujet du message:
je ne peux ni aller le rechercher ni meme manger un jour la semaine car je suis assmat .je ne sais meme pas si la solution de le changer d'école sera la bonne mais la ce soir c'est les vacances et je voyais bien sce matin que pour lui c'était super.je sais bien que personne ne peux prendre la decision a notre place mais comment etre sur que se sera le bon choix?merci a toutes pour vos réponse
Orzi - Ven Fév 20, 2009 10:17 am Sujet du message:
Ben franchement, je ne sais pas si le changement est le meilleur moyen. Le fait d'être obligée de manger chez une amie n'est peut être qu'une "excuse" à un problème plus profond... Franchement, je ne sais que te conseiller. Peut être que 2/3 séances chez un pédopsychiatre aiderait à défaire ce noeud. Chez les jeunes enfants, le plus souvent, quelques séances suffisent à dénouer une situation qui paraît pourtant difficile aux parents karinek - Ven Fév 20, 2009 10:43 am Sujet du message:
tout à fait d'accord avec Orzi...2ou 3 séances avec un pédo psy peuvent décoincer les choses!Pour le changement d'école moi,j'ttendrai la rentrée prochaine....changer en cours d'année c'est pas terrible.
bon courrage à toi MELIE 2 - Ven Fév 20, 2009 10:50 am Sujet du message:
pour ce changement je parlais de sept surtout pas maintenant .vous allez dire qu je m'y prend tot mais il est dans le privé et nous avons deja eu les bulletins de reinscription et biensur il faut verserdes arrhes qui ne sont pas rendu si on retire l'enfant en sept!!!!