TICYA a écrit: |
Pas imposable |
MARIKA a écrit: |
en regardant les tranches, j'ai tout de même été assez sidérée de voir qu'un célibataire sans enfant qui gagne 120% du SMIC est déjà dans la tranche des 14% (donc ne bénéficie pas de la réduc proposée par le petit Nicolas). |
ju a écrit: |
mes chers copains les impots nous ont saisi le mois dernier sur le salaire1900 euros d'impots qu'on avait pas payé en 1999, c'est dire si on suivait nos comptes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() en attendant imposable oui et pas qu'un peu ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() |
piouceangel a écrit: |
22€ de frais de gestion pour la taxe d habitation |
piouceangel a écrit: |
Non imposable et je ne l ai meme jamais ete et mon homme l a ete une seule annee En fait le seul impot que l on paye c est la redevance tele et 22€ de frais de gestion pour la taxe d habitation bien que l on ne soit pas imposable la dessus non plus ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Madecbis a écrit: |
Autre ![]() Non imposable en France, imposé en Suisse grace à nos nombreux enfants nous versons 13% du salaire de mon mari chaque mois (la joie de l'impôt à la source). |
zoline a écrit: | ||
on peut etre exonerer de taxes d'habitations??? je tombe des nues moi ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Oui c est la taxe fonciere par contre qui ne depend pas des revenus et de la composition familiale ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
ah bon????? au moins j'aurai appris un truc aujourd'hui, j'etais persuadé que tout le monde payait une taxe d'habitation!!! |
piouceangel a écrit: | ||||
Oui c est la taxe fonciere par contre qui ne depend pas des revenus et de la composition familiale ![]() |
Madecbis a écrit:
Autre Non imposable en France, imposé en Suisse grace à nos nombreux enfants nous versons 13% du salaire de mon mari chaque mois (la joie de l'impôt à la source). Et toi, tu travailles en France ou en Suisse? Parce que moi, je suis au chômage (en France ) mais c'est vrai qu'on a un peu de mal à calculer, ça parait un peu compliqué En fait, je ne travaille pas donc pas de prise de tête sur le calcul des impôts en France. Quand j'étais au chômage en France et que mon mari bossait en Suisse, mon revenu était imposable et était majoré par un savant calcul sur la base du salaire suisse de mon mari. En fait en Suisse, tu as ton salaire de base, moins tes enfants et femme sans activité, ensuite tu reportes dans un tableau et tu obtiens le pourcentage d'impôsition. Petite info, les allocations pour enfant en suisse viennent d'être augmentées : de 200 chf à 250 chf ! |
Charlotte a écrit: |
Imposable ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
imposable,et je trouve cela normal;mais je ne connais pas non plus la tranche. |
titounette a écrit: |
Cette année avec la naissance d' Albéric je pense qu'on sera non imposable. Chez nous ça dépend des années . ![]() |
zoline a écrit: | ||
on peut etre exonerer de taxes d'habitations??? je tombe des nues moi ![]() ![]() |
doule a écrit: |
Non imposable ! |
On a du faire le choix Sécu ou Frontalier il y a quelques années. Mais le tarif Sécu était super élevé pour des remboursement pas très élevé. Du coup, nous sommes sous Mutuelles de France en tarif frontalier, frais uniquement en France. Pour les 6 : 480 euros / mois. Il y en a des autres moins couteuses, mais je ne peux adhérer à cause d'une maladie "chronique" considéré encore potentiellement dangeureuse pour les assurances. |
nelcy a écrit: | ||||
Je savais pas non plus. |
tulipe a écrit: | ||||||
Et bien si. Je ne paye pas d'impôts locaux. |
Ejal a écrit: |
Et bien je suis sidérée par le nombre de gens non imposable ![]() ![]() Personne ne paie d'import en France!! |
moi je suis sidérée tout de même que 50% des français ne paient pas d'impôts, alors que lorsqu'on est 1 ou 2 seulement, on en paye très vite et que la France n'est pas majoritairement composée de familles nombreuses. |
michelledem a écrit: |
Et moi je suis sidérée qu'on est si nombreuses à ne pas être imposable. Ils les trouvent ou alors, les impots?Nous non plus on ne l'est pas grace à notre famille nombreuse et le salaire mimi de mon mari: declaré 15190 E l'année dernière... ON est quasiment en dessous du seuil de pauvreté selon les normes, mais nous on ne se sent pas du tout pauvre, on vit sobrement et on s'en sort bien, bien sûr aussi grâce aux allocs. Sinon ce ne serait pas du tout le même tableau! |
j'aimerais bien être exonerée d'impôts locaux, c'est plus lourd que l'impôt sur le revenu et les déductions pour enfants c'est tout rikiki (un forfait pas un %). mais faut pas rêver. ![]() |
tulipe a écrit: |
non imposable et j'ai même droit à la prime pour l'emploi (petite prime je précise) |
Ejal a écrit: |
Et bien je suis sidérée par le nombre de gens non imposable ![]() ![]() Personne ne paie d'import en France!! |
mammig a écrit: |
Imposables mais on ne paye pas d'impôts (isolation écolo dans toute la maison ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Waouua ![]() |