Orzi a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
Oelita a écrit: |
C'est quoi un lycée militaire, exactement ? (mon 13 1/2 veut être militaire, donc ça m'intéresse et je n'y connais RIEN) |
je ne pense pas que parce que tu fais un lycée militaire tu seras forcément militaire, si?
Le mari de ma mère a un fils, les ainés de ses fils y sont (ou en sont partis) en fait ce sont des jumeaux, l'un d'eux y est entré en seconde, son frère est allé ds un lycée normal.......l'année suivant le second a voulu rejoindre son jumeau qui l'a prévenu "tu sais je crois que ça ne va pas te plaire"....il a commencé en sept et a du en partir en oct nov pour retrouver un établissement plus classique.......le premier savait bien que le caractère de son frère était différent (pourtant physiquement ce sont de vrais jumeaux), comme il dit il faut travailler quand on te le dit, dormir qd on te le dit.......bref tout est cadré, règlementé, tout le monde bosse à la mm heure, tout le monde fait tout à la mm heure, ça convient à certains caractères pas à d'autres......
par contre je ne sais pas trop ce qu'il veut faire ensuite...le connaissant (enfin un tout tit peu) ce sera l'armée, peut être pilote, son père ayant été ds l'aéronavale. |
Tu n'es pas obligé d'être militaire au sortir d'un lycée mili... Par contre, je crois que l'un des parents doit l'être non? (ou dans la politique, c'est accepté aussi je crois) |
Je pense que des CAP/BEP techniques genre mécanique, électricité, cela devrait être utile dans l'armée... Il faudrait trouver un salon avec un stand de l'armée de terre pour leur poser directement la question, mais certaines compétences doivent sûrement les intéresser. Et ça peut être aussi utile dans le civil, on ne sait jamais...
flore - Sam Fév 21, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
ma presque 16 ans veut être sage-femme
mon 14 ans pompier de Paris, militaire ou chef de chantier
mon 12 ans ingénieur militaire
ma 11 ans religieuse ou moi
fanysolo - Dim Fév 22, 2009 12:01 am
Sujet du message:
pour le lycée militaire c effectivement reservé aux enfants de militaires et fonctionnaires, bas voui malin le brandon il cherche se qu'il a le droit d'acceder^^
pourquoi j'aimerai autant un lycée public "normal " deja car pour moi un enfant qui veux reussir a pas beosin d'un cadre +++ si la volonté est la il bosse et c'est son cas .
ensuite le plus proche est le mans mais pas sur qu'il obtienne le + proche, vu que c'est sur dossier concours en mai sur le programme des 2 premiers trimestres de la 3eme,
et je trouve que cela est vachement reducteur comme facon de voir l'avenir , je prefere qu'il se confronte a toutes les classes de vie .
bises
Oelita - Dim Fév 22, 2009 12:22 am
Sujet du message:
Merci pour vos avis, on va tâcher de se renseigner. Il y a un Bureau d'infos jeunesse dans ma ville, on va déjà aller les voir.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure