Maximômes

toutes les discussions - leur futur métier

mamanbeuns - Jeu Fév 19, 2009 12:07 pm
Sujet du message: leur futur métier
dites les filles vos enfants savent ce qu'ils veulent faire plus tard?je parle pas de s enfants tout petits qui veulent soit etre maitresse ou policier

mon 12ans et demi ne sais tjs pas!
ju - Jeu Fév 19, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
moi a 36 ans, je ne sais toujours pas non plus..
plusbelavie - Jeu Fév 19, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
Moi je n'ai su qu'à 25 ans !!!! A 12 ans j'arrivais à peine à me décider pour les options langues, alors choisir un métier pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Fév 19, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Pareil pour moi à 32
piouceangel - Jeu Fév 19, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Moi je sais ce que je veux mais cela ne restera helas qu un reve triste
J aurai aime etre SF alors du coup je pense m orienter si je le peux vers une ecole d Aux puericultrice
sistamanue - Jeu Fév 19, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
J'ai su à 10 ans ce que je voulais faire et je l'ai fait.
Mes enfants sont trop petits, mais mon grand voudrait construire des maisons de rêve grand sourire .
sandranissa - Jeu Fév 19, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
Mon 13 ans ne sait pas , mon presque 12 non plus.Ils sont encore trop jeune je pense.
fanysolo - Jeu Fév 19, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
mon 1é ans n'a jamais su mem epetit jamais dit je veux etre prof policier etc....

mais depuis cet été enfin vers fin aout il nous a annoncé qu'il voulait etre gendarme , avec si posible un detour par un lycée militaire avant.

bon gendarme ok mai sle lycée militaire j'aimerai autant eviter lol

ma 9 ans petite voulait etre medecin ou infirmiere et maintenant s'occuper des enfants et en avoir....

perso petite je voulais travaillé derrier ce grand mur en beton qui m'attiré tant ... j'ai pas cherché plus loin j'ai passé mon concours et j'ai enfin passé ce grand mur en beton avec mon uniforme lol et je suis devenue surveillante d eprison
bises
titounette - Jeu Fév 19, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
tu sais le lycée militaire c'est top qu'est ce que tu as contre ?
Pascale 013 - Jeu Fév 19, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
a 12 ans et demi c est normal
ma 16 ans , ne sait pas trop , pense a une orientation, mais bon ,pas facile de choisir meme a 16 ans!
ma 13 ans change tous les jours...........
mon 10 ans : pediatre , on verra suivant ses notes
Madecbis - Jeu Fév 19, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Ma grande de 12 ans veut étudier les loups.
Mon grand de 10 ans veut devenir pilote de chasse et ca fait 2 ans déjà ! Il existe une école militaire à Chambéry il me semble ouverte dès les 16 ans, je n'ai pas de réticence tu as de mauvaises expériences fanaldo ?

Mes 3 ans rêvent de devenir grandes !!!
Orzi - Jeu Fév 19, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
Je pense qu'à part une vraie vocation, il est difficile de savoir ce que l'on veut faire si jeune. J'ai une amie qui a su qu'elle voulait être fleuriste à 12 ans, ça me gros yeux gros yeux Et elle y est arrivée!! grand sourire Mais je pense qu'elle avait vraiment ça en elle clin d'oeil
ane de f - Jeu Fév 19, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
si ils peuvent deja savoir à 12 ans
mon 12 ans 3/4 sait deja depuis plusieurs annees : il se passionne pour les insectes et plus particulierement les araignées... donc il veut etre entomologiste
comme ça correspond à ses capacités intellectuelles : il est tres doué en maths, il analyse bcp....et en plus , il est tres doué en dessin : il fait des dessins d insectes tres detaillés avec les bonnes proportions, il m epate à chaque fois

ma 2eme, à 9 ans, ça depend : pour l instant elle veut etre coiffeuse
dans le passé, c etait veterinaire ou instit
en fait, elle les sciences, c est pas evident par contre, elle est vraiment plus litteraire, elle a bcp d imagination et son instit la trouve tres douée en redaction, et trouve qu elle a bcp de vocabulaire pour son age....

mon avis qu il faut arriver à les aider à trouver une voie qui correspond aussi en partie à leurs capacités ou facilités....mon grand, avec sa dysphasie, ne pourrait pas ecrire ou faire de grands discours !
Solveig - Jeu Fév 19, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Je pense que beaucoup de gens ne savent pas quel métier faire à 12 ans, et beaucoup ne feront jamais le métier qu'ils voulaient faire quand ils avaient 12 ans. En plus, on exerce parfois plusieurs métiers dans sa vie.

Héléna, 13 ans, veut devenir psychologue, mais elle vient de faire une psychothérapie, alors j'y vois plutôt une influence passagère.

Johanna, 10 ans, voudrait être dessinatrice... Et Alice, 4 ans et demi, danseuse... clin d'oeil
Dilette - Jeu Fév 19, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
Ma fille sera infirmière,elle est déjà en deuxième année clin d'oeil
Depuis toute petite,elle veut être dans le médical.Elle est passionnée par son futur boulot et pourtant c'est pas facile tous les jours.
MARIKA - Jeu Fév 19, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
vu le nombre d'étudiants en 1ère année qui veulent déjà faire autre chose l'année d'après, je pense que ne pas savoir à 12 ans ce n'est pas grave du tout. à 30 ans cela l'est un peu plus (mais la vie n'est pas finie, alors il n'est jamais trop tard). grand sourire
Chau7 - Jeu Fév 19, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Ma 13 ans 1/2 veut être éthnologue ou prof d'histoire géo et de Latin. Ma 12 ans veut être avocate.
Eolia - Jeu Fév 19, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
voilà seulement que ma 15 ans a une idée, ma 10 ne sait pas
Maëlouche - Jeu Fév 19, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
Jusqu'à présent ma 10 ans voulait être boulangère ou pilote d'avion grand sourire Mais dernièrement elle m'a dit qu'elle voulait être...ministre de la santé gros yeux
ane de f - Jeu Fév 19, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Jusqu'à présent ma 10 ans voulait être boulangère ou pilote d'avion grand sourire Mais dernièrement elle m'a dit qu'elle voulait être...ministre de la santé gros yeux

c est originale comme vocation grand sourire
MARIKA - Jeu Fév 19, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
mon 5 ans a un métier de prévu par jour (ouvrable) de la semaine.
il veut être cuisinier, mais aussi constructeur de restaurants (et il pense que les clients peuvent lui donner un coup de main), "sauveur" en hélicoptère, pêcheur, bûcheron (comme cela il n'aura jamais froid en hiver car il y aura toujours du bois dans sa cheminée) et aussi papa.
virmaauco - Jeu Fév 19, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je pense qu'à part une vraie vocation, il est difficile de savoir ce que l'on veut faire si jeune. J'ai une amie qui a su qu'elle voulait être fleuriste à 12 ans, ça me gros yeux gros yeux Et elle y est arrivée!! grand sourire Mais je pense qu'elle avait vraiment ça en elle clin d'oeil

ma soeur idem mais elle était en ce1! grand sourire c'est une artiste!
cassiop - Jeu Fév 19, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
completement d'accord !! clin d'oeil
cassiop - Jeu Fév 19, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
Mon 5 ans m'a sorit qu'il voudrait etre militaire très étonné(e) gros yeux euh il a decouvert à l'occasion que je l'avais été clin d'oeil
tulipe - Jeu Fév 19, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
la mienne veut faire tellement de choses !
Oelita - Jeu Fév 19, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
C'est quoi un lycée militaire, exactement ? (mon 13 1/2 veut être militaire, donc ça m'intéresse et je n'y connais RIEN)
Oelita - Jeu Fév 19, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
A part ça, ma 18 ans veut être prof de lettres, et mon 16 ans n'en sait rien.
Bénédicte BZH - Jeu Fév 19, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
C'est quoi un lycée militaire, exactement ? (mon 13 1/2 veut être militaire, donc ça m'intéresse et je n'y connais RIEN)
je ne pense pas que parce que tu fais un lycée militaire tu seras forcément militaire, si?

Le mari de ma mère a un fils, les ainés de ses fils y sont (ou en sont partis) en fait ce sont des jumeaux, l'un d'eux y est entré en seconde, son frère est allé ds un lycée normal.......l'année suivant le second a voulu rejoindre son jumeau qui l'a prévenu "tu sais je crois que ça ne va pas te plaire"....il a commencé en sept et a du en partir en oct nov pour retrouver un établissement plus classique.......le premier savait bien que le caractère de son frère était différent (pourtant physiquement ce sont de vrais jumeaux), comme il dit il faut travailler quand on te le dit, dormir qd on te le dit.......bref tout est cadré, règlementé, tout le monde bosse à la mm heure, tout le monde fait tout à la mm heure, ça convient à certains caractères pas à d'autres......

par contre je ne sais pas trop ce qu'il veut faire ensuite...le connaissant (enfin un tout tit peu) ce sera l'armée, peut être pilote, son père ayant été ds l'aéronavale.
meriadeg - Jeu Fév 19, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Ma 10 ans veut etre pédiatre
Mon 9 ans veut etre antropologue
Ma 7 ans veut etre véto (et ce depuis des années!)
val. - Jeu Fév 19, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Mes filles sont encore jeunes ! Mais elles veulent exercer un métier en rapport avec le cheval. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Fév 19, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Oelita c'est là qu'il est

http://www.lycee-militaire-aix.fr/

Citation:
Les élèves du lycée militaire n'ont en aucun cas un statut de militaire.

Les professeurs sont des professeurs de l'Education Nationale, détachés par contrat au sein du Ministère de la Défense. Seuls les professeurs d'E.P.S. sont des sous-officiers moniteurs de sport.

Les enseignements sont régis par les décrets officiels de l'Education Nationale. La formation est donc strictement identique à celle d'un lycée de l'Education Nationale.

TICYA - Jeu Fév 19, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
Titouan veut être herpétologue,
Cyprien hésite entre garde-forestier et travailler avec les chevaux.
tulipe - Jeu Fév 19, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Titouan veut être herpétologue,Cyprien hésite entre garde-forestier et travailler avec les chevaux.

gros yeux keskesé ?
TICYA - Jeu Fév 19, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
Titouan veut être herpétologue,Cyprien hésite entre garde-forestier et travailler avec les chevaux.

gros yeux keskesé ?

S'il ne me l'avait pas expliqué moi non plus je ne savais même pas que ce métier existait ! clin d'oeil C'est un scientifique qui étudie les reptiles et les amphibiens.
tulipe - Jeu Fév 19, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

gros yeux keskesé ?

S'il ne me l'avait pas expliqué moi non plus je ne savais même pas que ce métier existait ! clin d'oeil C'est un scientifique qui étudie les reptiles et les amphibiens.

Effectivement je ne connaissais pas et je ne pensais même pas que cela puisse exister.
@nge - Jeu Fév 19, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
j ai de la chance dans l ensemble,car mes enfants savent assez tot ce qu il aimerait faire,et dans l ensemble cela ne change pas de trop

et en fin de college pas de soucis pour le lycée que ce soit general ou pro
la seul mon 16ans a trouvé la direction mais pas encore sa voie clin d'oeil

mais peut d enfants de 12ans on une idée de leur choix grand sourire
virmaauco - Jeu Fév 19, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
N°1..................??????????????????????
N°2..................ASTRONAUTE
N°3..................FOOT/BASKET un métier d'avenir grand sourire
N°4.................. amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Orzi - Jeu Fév 19, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Oelita a écrit:
je ne pense pas que parce que tu fais un lycée militaire tu seras forcément militaire, si?

Le mari de ma mère a un fils, les ainés de ses fils y sont (ou en sont partis) en fait ce sont des jumeaux, l'un d'eux y est entré en seconde, son frère est allé ds un lycée normal.......l'année suivant le second a voulu rejoindre son jumeau qui l'a prévenu "tu sais je crois que ça ne va pas te plaire"....il a commencé en sept et a du en partir en oct nov pour retrouver un établissement plus classique.......le premier savait bien que le caractère de son frère était différent (pourtant physiquement ce sont de vrais jumeaux), comme il dit il faut travailler quand on te le dit, dormir qd on te le dit.......bref tout est cadré, règlementé, tout le monde bosse à la mm heure, tout le monde fait tout à la mm heure, ça convient à certains caractères pas à d'autres......

par contre je ne sais pas trop ce qu'il veut faire ensuite...le connaissant (enfin un tout tit peu) ce sera l'armée, peut être pilote, son père ayant été ds l'aéronavale.

Tu n'es pas obligé d'être militaire au sortir d'un lycée mili... Par contre, je crois que l'un des parents doit l'être non? (ou dans la politique, c'est accepté aussi je crois)
steph7 - Jeu Fév 19, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
Thaïs veut être vétérinaire...
Oxane ne sait pas...
Alix veut être maîtresse d'école
Matthias veut être dans les bras de maman...
Oelita - Jeu Fév 19, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bref tout est cadré, règlementé, tout le monde bosse à la mm heure, tout le monde fait tout à la mm heure, ça convient à certains caractères pas à d'autres......

oui, c'est bien ce qui correspondrait à mon n°3 (et à aucun de mes autres). Il aime être réglementé, c'est incompréhensible pour moi, mais c'est bien le cas j'en sais rien et il est fasciné par l'ordre militaire.

bon, ok, le lycée militaire en est accès réservé.
karinek - Jeu Fév 19, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
ma grande de 14ans aimerait s'orienter vers le journalisme,ma 12ans désire depuis toute petite être vétérinaire(elle a même caculé le nombre d'années aprés le bac por arriver à ses fins)mais là elle se met à douter ca elle n'a pas réussit à disséquer un coeur de mouton au collège! très étonné(e) les petits quand à eux changent régulièrement d'idées pff n'importe quoi
mammig - Ven Fév 20, 2009 12:16 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Je confirme clin d'oeil
mammig - Ven Fév 20, 2009 12:26 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

gros yeux keskesé ?

Mon 99 est fou de ces bêbettes aussi ! Il nous réclame un axolotl (35€ la bête en laboratoire d'université mais l'aquarium adapté coûte... 500€ triste ).

Sinon, il se verrait bien aussi archéologue, paléonthologue ou truc-en-ogue, à défaut dessinateur et scénariste de BD ou encore à défaut, maître d'école ou controleur aérien pour exercer ses nombreuses passions pendant son temps libre idee tu cogites trop
mammig - Ven Fév 20, 2009 12:28 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
bon, ok, le lycée militaire en est accès réservé.

Réservé aux enfants de fonctionnaires et pupilles de la nation jusqu'à la terminale. Sinon, il y a les classes prépa qui recrutent sur dossier...
Pascale 013 - Ven Fév 20, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Oelita a écrit:

Tu n'es pas obligé d'être militaire au sortir d'un lycée mili... Par contre, je crois que l'un des parents doit l'être non? (ou dans la politique, c'est accepté aussi je crois)

OUI en effet il me semble qu il faut qu un des 2 parents le soit ou l ait été
kalliope - Ven Fév 20, 2009 9:52 am
Sujet du message:
mon presque 12 ans veut un metier :
- pour lequel il ne faut pas trop d etudes
- qui gagne pas mal
- qui n est pas dangereux (pompier... exclu)
- qui a de bons horaires (pas le soir, les weekend, les jours feriés)
...
il aime cuisiner, mais je l ai dissuadé d'en faire son métier (étant fille de patissier, je connais trop les sacrifices à faire et les horaires à la noix!)

il adore aussi les enfants, il est très doux, patient... il a hate d etre assez "vieux" pour pouvoir faire du baby sitting, en attendant il s entraine sur ses soeurs et sur les petiots que je garde.
Moniteur, animateur, directeur de centre de loisir lui iraient bien. A voir.

Ma presque 10 ans elle n'en demord pas elle veut etre militaire, et voir meme medecin militaire. très étonné(e)
nous n avons aucun militaire dans la famille je ne sais pas où elle est allé pecher cette idée.

les autres sont trop petites pour avoir une idée de leur avenir.
TICYA - Ven Fév 20, 2009 10:58 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

gros yeux keskesé ?

Mon 99 est fou de ces bêbettes aussi ! Il nous réclame un axolotl (35€ la bête en laboratoire d'université mais l'aquarium adapté coûte... 500€ triste ).

Sinon, il se verrait bien aussi archéologue, paléonthologue ou truc-en-ogue, à défaut dessinateur et scénariste de BD ou encore à défaut, maître d'école ou controleur aérien pour exercer ses nombreuses passions pendant son temps libre idee tu cogites trop

C'est trop ce que tu dis, Mammig, parce que le mien adorerait également être dessinateur de BD ou illustrateur ! Il faut dire qu'il dessine extrêmement bien et ce depuis tout petit.
mamamia - Ven Fév 20, 2009 11:06 am
Sujet du message:
mon 10 ans a décidé de devenir conducteur de voiture de rallye, style Sébastien Loeb. ça fait maintenant 1 long moment que ça le travaille et après prise de renseignement on a appris qu'il n'existait qu'une école en france pour ça, et forcément très, mais très loin de chez nous!
mon 8 ans, lui, veut être soit cuisinier , soit patissier, n'a pas encore déterminé sa spécialité.
ma 7 ans, elle, rêve d'un métier où elle pourrait faire preuve d'autorité style policier, ou gardienne d'immeuble.
les autres sont bien trop petit pour savoir.
mamamia - Ven Fév 20, 2009 11:06 am
Sujet du message:
mon 10 ans a décidé de devenir conducteur de voiture de rallye, style Sébastien Loeb. ça fait maintenant 1 long moment que ça le travaille et après prise de renseignement on a appris qu'il n'existait qu'une école en france pour ça, et forcément très, mais très loin de chez nous!
mon 8 ans, lui, veut être soit cuisinier , soit patissier, n'a pas encore déterminé sa spécialité.
ma 7 ans, elle, rêve d'un métier où elle pourrait faire preuve d'autorité style policier, ou gardienne d'immeuble.
les autres sont bien trop petit pour savoir.
booboon - Ven Fév 20, 2009 11:44 am
Sujet du message:
12 ans et demi c'est bien jeune pour savoir.......

pour le lycée militaire, ça convient à certains, et on ne devient pas forcément militaire à la sortie... en revanche je pense qu'après on a un niveau qui ouvre beaucoup de portes.....
Orzi - Ven Fév 20, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
12 ans et demi c'est bien jeune pour savoir.......

pour le lycée militaire, ça convient à certains, et on ne devient pas forcément militaire à la sortie... en revanche je pense qu'après on a un niveau qui ouvre beaucoup de portes.....

Je pense aussi que c'est un sacré plus clin d'oeil

Sinon, Oelita, soit il passe son bac, fait Saint Maixent et devient sous off, soit il fait licence, fait Saint Cyr et devient Of. Pas besoin de passer par le lycée mili clin d'oeil Après, même sans le bac il peut faire... Par contre, Saint Maixent et Saint Cyr c'est sur concours
Oelita - Ven Fév 20, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
booboon a écrit:

Sinon, Oelita, soit il passe son bac, fait Saint Maixent et devient sous off, soit il fait licence, fait Saint Cyr et devient Of. Pas besoin de passer par le lycée mili clin d'oeil Après, même sans le bac il peut faire... Par contre, Saint Maixent et Saint Cyr c'est sur concours

Et pour tout ça, faut être bon élève, je suppose ? Ce qu'il n'est pas (il a tout juste 10 de moyenne en 4ème, en ramant un peu)... C'est pour ça qu'une prise en charge "précoce" m'intéresserait, car ça lui permettrait de ne pas décrocher trop tôt, de le remotiver.
Y a t'il des CAP ou BEP + intéressants que d'autres pour aller ensuite vers l'armée ?
mammig - Ven Fév 20, 2009 11:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

gros yeux keskesé ?

C'est trop ce que tu dis, Mammig, parce que le mien adorerait également être dessinateur de BD ou illustrateur ! Il faut dire qu'il dessine extrêmement bien et ce depuis tout petit.

Non ??? Dis moi qu'il y en a un autre sur MM qui vient de la planète Glurps ??? On devrait les faire correspondre clin d'oeil
Orzi - Sam Fév 21, 2009 8:08 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Orzi a écrit:
booboon a écrit:

Et pour tout ça, faut être bon élève, je suppose ? Ce qu'il n'est pas (il a tout juste 10 de moyenne en 4ème, en ramant un peu)... C'est pour ça qu'une prise en charge "précoce" m'intéresserait, car ça lui permettrait de ne pas décrocher trop tôt, de le remotiver.
Y a t'il des CAP ou BEP + intéressants que d'autres pour aller ensuite vers l'armée ?

Il peut être engagé volontaire, pas besoin de diplôme clin d'oeil Pour la spécialité, ça dépend beaucoup de ce qu'il voudrait faire à l'armée. Il existe beaucoup de spécialités différentes... Il a une idée de ce qu'il voudrait faire au sein de l'armée?
TICYA - Sam Fév 21, 2009 9:30 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

gros yeux keskesé ?

Non ??? Dis moi qu'il y en a un autre sur MM qui vient de la planète Glurps ??? On devrait les faire correspondre clin d'oeil

J'ai parlé de ton fils à Titouan hier soir, il m'a dit "oh, j'ai un clone !" clin d'oeil
Oelita - Sam Fév 21, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Il peut être engagé volontaire, pas besoin de diplôme clin d'oeil Pour la spécialité, ça dépend beaucoup de ce qu'il voudrait faire à l'armée. Il existe beaucoup de spécialités différentes... Il a une idée de ce qu'il voudrait faire au sein de l'armée?

Non, pas vraiment, il ne connait pas trop le sujet. Il veut être soldat... J'ai découvert une série "documentaire" façon télé-réalité sur un stage militaire de l'armée de terre ( à partir de 16 ans et demi, je crois) sur http://www.modeimmersion.fr . Il a regardé, il adore... Il s'intéresse aux infos sur ce qui se passe en France et dans le monde... Il a déjà vu des films de guerre, aussi, et tout cela l'attire vraiment. (même si moi je ne comprends pas du tout cette attirance).
Donc oui, engagé volontaire, c'est ce qu'il veut faire. Moi, du coup, je cherche comment "l'occuper" en attendant qu'il ait l'âge requis, et ce qui pourrait être utile pour lui.
Il y a des activités genre scouts (pas cathos) où on peut commencer à presque 14 ans sans passer pour un zarbi ?
Oelita - Sam Fév 21, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
Je vais chercher chez les éclaireurs http://www.eedf.fr/
Bénédicte BZH - Sam Fév 21, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Oelita il peut aller voir dans le foires commerciales.......souvent l'armée y est représentée il peut y interroger les personnes présentes!
kogacl - Sam Fév 21, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
mon ainée veut depuis toute petite être vétérinaire mais si elle n'y arrive pas, elle se voit bien ds la recherche ( elle est très bonne élèvéj'espère qu'elle réalisera son rêve)

bb2, voulait être vendeur chez "delhaize" pff n'importe quoi , maintenant il parle d'être maçon ( affaire à suivre)

bb3 footballeur, médecin pour soigner maman grand sourire

bb4 a voir ds quelques années clin d'oeil
nelcy - Sam Fév 21, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
Salomé veut faire chercheur ou inventeur, mais à mi-temps pour avoir autant de vacances que les enfants roule de rire
Colin chercheur de trésor.
Noé comme papa pour jouer sur l'ordinateur froggy
Anna pour l'instant à de grandes chances au concours de sieste.
quib - Sam Fév 21, 2009 5:45 pm
Sujet du message: Re: leur futur métier
mamanbeuns a écrit:
dites les filles vos enfants savent ce qu'ils veulent faire plus tard?je parle pas de s enfants tout petits qui veulent soit etre maitresse ou policier

mon 12ans et demi ne sais tjs pas!

+ elles grandissent, moins elles savent pff n'importe quoi
Solveig - Sam Fév 21, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Orzi a écrit:
booboon a écrit:

Je pense que des CAP/BEP techniques genre mécanique, électricité, cela devrait être utile dans l'armée... Il faudrait trouver un salon avec un stand de l'armée de terre pour leur poser directement la question, mais certaines compétences doivent sûrement les intéresser. Et ça peut être aussi utile dans le civil, on ne sait jamais...
flore - Sam Fév 21, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
ma presque 16 ans veut être sage-femme
mon 14 ans pompier de Paris, militaire ou chef de chantier
mon 12 ans ingénieur militaire
ma 11 ans religieuse ou moi
fanysolo - Dim Fév 22, 2009 12:01 am
Sujet du message:
pour le lycée militaire c effectivement reservé aux enfants de militaires et fonctionnaires, bas voui malin le brandon il cherche se qu'il a le droit d'acceder^^

pourquoi j'aimerai autant un lycée public "normal " deja car pour moi un enfant qui veux reussir a pas beosin d'un cadre +++ si la volonté est la il bosse et c'est son cas .

ensuite le plus proche est le mans mais pas sur qu'il obtienne le + proche, vu que c'est sur dossier concours en mai sur le programme des 2 premiers trimestres de la 3eme,

et je trouve que cela est vachement reducteur comme facon de voir l'avenir , je prefere qu'il se confronte a toutes les classes de vie .

bises
Oelita - Dim Fév 22, 2009 12:22 am
Sujet du message:
Merci pour vos avis, on va tâcher de se renseigner. Il y a un Bureau d'infos jeunesse dans ma ville, on va déjà aller les voir.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure