Maximômes

toutes les discussions - Démélage des cheveux...

marinaq - Jeu Fév 19, 2009 7:15 pm
Sujet du message: Démélage des cheveux...
Ma fille a des cheveux qui s'emmelent très facilement, avec des noeuds soupire
En début de semaine je n'ai pas eu le temps de superviser le brossage, mercredi ses cheveux étaient dans un état triste ,
impossibles à brosser et pas le temps de défaire tous les noeuds triste
Hier soir elle a fait un shampoing, on a démélé le plus gros mais ce matin j'y ai passé 1/2 heure pour tout bien brosser soupire

Elle utilise un peu de démélant mais je ne trouve pas ça très efficace...
Si vous avez des trucs, je suis preneuse coucou , mais pas la solution de les couper grimace bien que ce matin j'aurais bien tout coupé honte
bougnette - Jeu Fév 19, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
ici : 2 garçons aux cheveux longs bouclés, et on ne brosse pas tous les matins, sinon ça défait les boucles clin d'oeil

donc à chaque shampooing, je démèle un peu, et une fois par semaine, c'est la grosse séance : matthieu dans son bain, maman accroupie au bord de la baignoire, la bouteille de démélant dans une main, le gros peigne dans l'autre, et j'en ai pour un long moment, mais il s'en fiche, il s'amuse clin d'oeil ensuite, même chose pour raphaël, mais plus rapide, il a moins de cheveux, et moins de patience!
tulipe - Jeu Fév 19, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
démêlant et je lui fais souvent deux nattes africaines sur le dessus de la tête, qu'elle garde parfois la nuit.
mam59 - Jeu Fév 19, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
alors moi je met un masque apres le shampooing elseve tres efficace ensuite je met du demelant un peu gras à base d'huile , sans rincage, et je brosse tres mouillé biensur,
Gwenaelle - Jeu Fév 19, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
Mes filles ont les cheveux longs,voire très longs pour certaines et une a en plus des cheveux très bouclés.Une seule solution,se coiffer matin et soir et pour ma frisée,elle les attache avec un chouchou la nuit.
Je leur pose du rhassoul une fois /semaine sur les cheveux pour les nourrir.
C'est tout clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Fév 19, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
Elvyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!
tulipe - Jeu Fév 19, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Elvyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!

Elvy a une solution pour tout ?
Bénédicte BZH - Jeu Fév 19, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Elvyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!

elle avait fait un de ses posts à la manière Elvy il y a qq années (sous son premier pseudo).......je viens de rechercher je n'ai pas retrouvé.
val. - Jeu Fév 19, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Cheveux longs ici pour mes filles et pour moi ! clin d'oeil

Un bon shampoing prévu pour cheveux longs mélangé avec un peu de démêlant si nécessaire.

Un brossage matin, midi et soir. Par contre, j'ai mis plusieurs mois avant de trouver LA brosse qui démêle sans arracher les cheveux...

Cheveux attachés en journée pour l'école (poux) et pendant le repas pour éviter que les pointes ne trempent dans la soupe !
Orzi - Jeu Fév 19, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
Les cheveux de Morgane sont pareil, une galère à démêler pff n'importe quoi Mais j'ai pris un démélant, que j'aime bien grand sourire Le top, c'est qu'il est encore plus efficace le lendemain. Je lui en met le soir après la douche (ça aide bien), mais le lendemain matin pour aller à l'école, il fait toujours effet... grand sourire
virmaauco - Jeu Fév 19, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
je ne coupe pas, non!!!!

je tonds. grand sourire
TICYA - Jeu Fév 19, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Ici c'est Cyprien qui a les cheveux longs et très bouclés : shampooing et démêlage le mercredi et le dimanche. On met un après-shampooing qui ne se rince pas avant de démêler.
Comme Bougnette, je ne démêle pas à sec, autrement chez Cyprien, il se transforme en Jackson Five !
marinaq - Jeu Fév 19, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Les cheveux de Morgane sont pareil, une galère à démêler pff n'importe quoi Mais j'ai pris un démélant, que j'aime bien grand sourire Le top, c'est qu'il est encore plus efficace le lendemain. Je lui en met le soir après la douche (ça aide bien), mais le lendemain matin pour aller à l'école, il fait toujours effet... grand sourire

C'est lequel , ça m'interesse grand sourire

mais je suis pas Elvy moi boude
@nge - Jeu Fév 19, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
j utilise du demelant et brosse matin et soir pour les filles(bon maintenant elles se debrouillent grimace )pour mon 11ans j ai acheter un masque cela les adoucit et donc demele bien,mais le souci c est que faut bien rincer sinon ça fait gras soupire ,et lui veut les cheveux long (en plus il a les cheveux qui ondulent bien c'est trop mignon ) mais les crains triste
Orzi - Jeu Fév 19, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Orzi a écrit:

C'est lequel , ça m'interesse grand sourire

Soin capillaire "Home institut"... En fait je l'ai eu à Inter grand sourire
nelcy - Jeu Fév 19, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
Shampoing Elsève et démélant assorti ici et ça marche bien sur Salomé, mais bon elle n'a pas les cheveux fins, mais la bonne tignasse familiale clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Fév 19, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

ne te vexe pas! clin d'oeil
marinaq - Jeu Fév 19, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
marinaq a écrit:

ne te vexe pas! clin d'oeil

Il m'en faut + pour me vexer clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 20, 2009 9:48 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Elvyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!

elle avait fait un de ses posts à la manière Elvy il y a qq années (sous son premier pseudo).......je viens de rechercher je n'ai pas retrouvé.

J'ai instantannément pensé à elle en voyant le titre. Oui, Elvy a LA solution pour tout, Elvy, elle est magique. c'est trop mignon

2 aux cheveux longs qui s'emmèlent facilement ici, shampooing + démélant + spay bi-phases + de la patience.
piouceangel - Ven Fév 20, 2009 9:54 am
Sujet du message: Re: Démélage des cheveux...
marinaq a écrit:
Ma fille a des cheveux qui s'emmelent très facilement, avec des noeuds soupire
En début de semaine je n'ai pas eu le temps de superviser le brossage, mercredi ses cheveux étaient dans un état triste ,
impossibles à brosser et pas le temps de défaire tous les noeuds triste
Hier soir elle a fait un shampoing, on a démélé le plus gros mais ce matin j'y ai passé 1/2 heure pour tout bien brosser soupire

Elle utilise un peu de démélant mais je ne trouve pas ça très efficace...
Si vous avez des trucs, je suis preneuse coucou , mais pas la solution de les couper grimace bien que ce matin j'aurais bien tout coupé honte

Ma coiffeuse m a conseille a la place du demelant de faire un soin (adapte au type de cheveux) meme si on n en met qu une noisette sur les pointes (pas les racine sinon ca graisse vite) a chaque lavage ca nourrit les cheveux sans les alourdir ni les guainer contrairement au demelant qui est bourre de silicone et donc tres mauvais pour les cheveux clin d'oeil
rlullier - Ven Fév 20, 2009 9:54 am
Sujet du message:
avec les vacances, le démélage n'est pas au top ici non plus très étonné(e)
Hier PM, je les ai emmené chez le coiffeur et elle a eu du mal à déméler quand même, je suis passée pour la mère indigne qui ne coiffe pas ses gosses clin d'oeil
Pendant l'école, je fais souvent des nattes à la grande... la 2ème est bouclée, avec du spray "démélage", ça passe!
Et la petite a un carré un peu long, cheveux très fins mais qui se coiffent assez facilement...
Mamienouche - Ven Fév 20, 2009 10:16 am
Sujet du message:
Ma fille a une épaisse chevelure très frisée et longue qu'on évite de laisser lâchés ou alors il faut démêler intensivement tous les jours... j'utilise pour cela un baume spécial cheveux bouclés qui ne nécessite pas de rinçage.
manou37 - Ven Fév 20, 2009 10:30 am
Sujet du message:
Ma puce a des cheveux souples (pas bouclés) mais qui s'emmêlent très facilement, le soir baume démêlant après le shampoing (fructis) et tous les matins "zeste démêlant" du petit marseillais : il agit très très bien !
fraueza - Ven Fév 20, 2009 11:16 am
Sujet du message:
soin nutritif (et non démêlant) à chaque champooing et brossage matin et soir sinon c'est la cata et après elles hurlent parce que ça tire clin d'oeil
mais les miennes sont encore petites pour prendre en charge leurs cheveux toutes seules, surtout ma 6 ans qui a les cheveux qui lui arrive à la taille
sandranissa - Ven Fév 20, 2009 11:20 am
Sujet du message:
Ici shampoing + démêlant Elseve liss intense et de temps en temps un masque .
Momo777 - Ven Fév 20, 2009 11:25 am
Sujet du message:
Perso, j'humidifie mes cheveux et j'utilise la "Crème tendresse inné" de L'oréal. Je précise que j'ai des boucles naturelles avec pas mal de frisottis (ma maman est métisse) et que le démêlage des cheveux pour moi c'est une vraie horreur! Avec e soin démêlant (qu'il n'est pas obligatoire de rincer) j'avoue que j'ai trouvé mon bonheur clin d'oeil Sinon hélas, pas de secret, faut bien brosser matin et soir... je me rappelle mes pleurs, quand j'avais 10 ans j'étais à l'internat et les éducatrices n'ont pas pu superviser le brossage, elles se sont plaintes de mes cheveux emmêlés, on a fini par les couper triste Je regrette toujours...

Bon courage, c'est pas facile!!!

Bises,

- Momo -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure