sandrine a écrit: |
C'est juste pour calmer le jeu , rien de plus mais bon je les prendrais avec le sourire ![]() |
Orzi a écrit: |
![]() Edit : perso j'aurais préféré qu'il ne sucre pas mon aide au logement ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
et ben je suis pas certaine d'en sourire... cette manière condescendante de traiter les soucis des français me fiche un peu la chair de poule. |
sandrine a écrit: | ||||
Ce que je voulais dire c'est que cet argent sera le bienvenu, il paiera une partie de notre location de vacances par le ce de mon époux , mais bien sur que son attitude et sa façon de gouverner sont loin de me faire sourire . En mm temps ce qui me surprend c'est que tout le monde se plaind mais combien ont voté pour lui ![]() |
Lila a écrit: |
150 euros, ça représente 0,41 euro/jour sur l'année ![]() |
mam59 a écrit: |
j'ai vue aussi qu'il envisageait de doublé l'allocation pour plus de 3enfants ,pour le complement familliale, qui et de 161euros par mois
vous y croyez? |
piouceangel a écrit: | ||
Peut etre mais comme disait lila sur un autre post si tu as un enfant de moins de 3 ans tu n as pas le CF mais l AB donc ca ne sera pas double pour ces familles la ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
![]() ![]() |
mam59 a écrit: | ||||
c'est quoi cf et AB |
Pascale 013 a écrit: |
et en meme temps il veut reduire le conge parental ..........pffffffffff |
ju a écrit: | ||
C'est ce qui m'interpelle et que je trouve trés contradictoire, allez donner 150 euros mais d'un autre coté sucrer une partie du congés ![]() |
ju a écrit: |
je comprend rien piouce, aprés m'avoir enlevé le completement familial, la la caf vient de me le redonner et pourtant j'ai un bébé de moins de 3 ans |
piouceangel a écrit: | ||||||
![]() CF complement familial AB allocation de base (qui remplace l allocation jeune enfant) |
piouceangel a écrit: | ||||
Si ca se fait je serai dans une sacree M***e parce que c est impossible pour moi de reprendre mon boulot (280kms/jour) alors je devrais donner ma demission parce que franchement entre les trajets la nounou la cantine la garderie matin et soir +le centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires et bien hors de question que j aille bosser (je touche le SMIC) |
ju a écrit: | ||||||
je touche le meme salaire que toi Piouce si je retourne bosser, et pour avoir testé, je peux te dire qu'avec 4 gamins a faire manger a la cantine, nounou, fais d'essence, ben tu vas aller bosser pour 200 euros (que tu vas claquer en bouffe toute faite parce que tu n'auras plus le temps de ne rein faire), alors moi aussi je serai dans une belle m.... on a vecu sans ces dernieres années, mais c'etait duraille quand meme |
mam59 a écrit: | ||||||||
AH D ACCORD HIHI MOI J AI LE COMPLEMENT FAMILIALE |
ju a écrit: | ||||||
je touche le meme salaire que toi Piouce si je retourne bosser, et pour avoir testé, je peux te dire qu'avec 4 gamins a faire manger a la cantine, nounou, fais d'essence, ben tu vas aller bosser pour 200 euros (que tu vas claquer en bouffe toute faite parce que tu n'auras plus le temps de ne rein faire), alors moi aussi je serai dans une belle m.... on a vecu sans ces dernieres années, mais c'etait duraille quand meme |
piouceangel a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() |
syntax error a écrit: |
![]() sarko et sa politique =gros mot! + sa va plus il se moque des francais! Oui c'est assez bien resumé! |
titfamille a écrit: |
Ses 150 euros personellement je m'en fous,j'y ai pas le droit de toute manière.
Mais ce qui m'hérisse le poil,c'est de raccourcir le congé parental. Il y a déjà un grand taux de chômage,alors vouloir faire revennir les femmes au foyer sur le marché,je pense pas que ce soit une solution même si il veut augmenter les mi temps,et donner plus de places en garde pour les enfants,qui pour moi reste une utopie au vu de ses autres réformes (école à 4 ans,suppression de la taxe pro...) . Au moins en ayant le congés parental,on lui foutait la paix. |
cilou73 a écrit: |
Je vous comprend pas trop^^
Même s il reduit le congé parental, cela ne s'appliquera qu'aux nouveaux congés et pas ceux en cours... et puis concernant vos situations, vous dites que vous serez dans la magnolia en fin de CP, mais il s arretera bien un jour, vous envisagez quoi? refaire un bébé? concernant la prime, je suis mitigée. Je touche la prime de rentrée scolaire, donc j y aurais droit, tant mieux pour moi, mais je pense aux classes moyennes (dont je faisais parti avant de divorcer) qui continueront de toucher trop ou pas assez pour avoir les avantages, mais qui gagneront toujours assez pour devoir auvrir le porte monnaie. |
ju a écrit: |
Voila, tu penses que c'est ça qui va relancer la consommation ![]() ![]() |
Même s il reduit le congé parental, cela ne s'appliquera qu'aux nouveaux congés et pas ceux en cours... |
Même s il reduit le congé parental, cela ne s'appliquera qu'aux nouveaux congés et pas ceux en cours... et puis concernant vos situations, vous dites que vous serez dans la magnolia en fin de CP, mais il s arretera bien un jour, vous envisagez quoi? refaire un bébé? concernant la prime, je suis mitigée. Je touche la prime de rentrée scolaire, donc j y aurais droit, tant mieux pour moi, mais je pense aux classes moyennes (dont je faisais parti avant de divorcer) qui continueront de toucher trop ou pas assez pour avoir les avantages, mais qui gagneront toujours assez pour devoir auvrir le porte monnaie. |
Lila a écrit: | ||
Comment cela ? Le congé parental se renouvelle tous les ans (salariés) ou tous les six mois (fonctionnaires). Régulièrement, la CAF te demande de justifier de ce renouvellement pour continuer de te verser le CLCA. Rien n'empêche de voter une loi disant que le CLCA ne sera plus versé que pour un an, et que tous les congés en cours ne seront plus prolongés jusqu'au trois ans de l'enfant. Cela ne serait en rien rétroactif. |
Mawel, nous ne sommes plus à une maladresse près ![]() Et puis, tout le monde ne reviendra pas forcément sur le marché du travail; et mon contrat de travail est suspendu mais existe toujours, et je n'ai pas de remplaçante. |
Même s il reduit le congé parental, cela ne s'appliquera qu'aux nouveaux congés et pas ceux en cours... et puis concernant vos situations, vous dites que vous serez dans la magnolia en fin de CP, mais il s arretera bien un jour, vous envisagez quoi? refaire un bébé?concernant la prime, je suis mitigée. Je touche la prime de rentrée scolaire, donc j y aurais droit, tant mieux pour moi, mais je pense aux classes moyennes (dont je faisais parti avant de divorcer) qui continueront de toucher trop ou pas assez pour avoir les avantages, mais qui gagneront toujours assez pour devoir auvrir le porte monnaie. |
michelledem a écrit: |
Je n'ai pas suivi cette histoire de prime de 150 E. Qui y a droit????
(Je crois que j'étais au lit quand il a parlé) |
sandrine a écrit: | ||||
Ce que je voulais dire c'est que cet argent sera le bienvenu, il paiera une partie de notre location de vacances par le ce de mon époux , mais bien sur que son attitude et sa façon de gouverner sont loin de me faire sourire . En mm temps ce qui me surprend c'est que tout le monde se plaind mais combien ont voté pour lui ![]() |
michelledem a écrit: |
Merci piouce, on y a droit donc. Et oui, ça payera une partie de la location de vacances, puisqu'on a droit aux bons vacances, mais on ne veut pas louer dans un camping ou village, donc les locations meublées ne sont pas remboursées. |
cassiop a écrit: |
Euh nous dans l'essence pour Florent pour travailler ou pour aider pour son futur loyer ![]() |
mawel a écrit: | ||
Je me demande si "la consommation" repartira un jour telle qu'elle était y'a un an? Plusieurs éléments: - y'a un an, on n'était pas en période de consomation normale, mais en surconsomation (crédit pas chers, politique monétaire inflationiste, etc...) - la monté en puissance des circuits types "low cost", qui proposent "d'avoir, tout en consommant moins" - et peut-être une prise de conscience (mais la je doute un peu?) Vous en pensez quoi ? "La consommation" va vraiment repartir, ou alors on s'achemine durablement vers une consommation plus raisonable que ces dernières années ? Après, sur la question initiale, il a pas trop le choix : il gere une crise sur laquelle il n'a aucune emprise ni moyen d'action. |
De toute façon travailler cela coute mais il faut savoir ce que l'on veut !!!
Florent comme vous le savez travaille à 180 kms donc du coup des charges sur son salaire mais c'est cela ou rien .... et on assume , je prefere cela au soi disant assistanat que certains aux ouïes dire adulent Les enfants on les a choisi et en toute connaissance de cause , quand je du les metttre chez une assistante maternelle pour travailler , je ne pensais pas à c'est cher ou pas , je pensais qu'il le fallait et j'assumais les frais ![]() aujourd'hui je suis seule en semaine avec mes enfants j'assume aussi . A quoi bon se plaindre .... Il faut aller de l'avant de toute façon ! Euh oui je touche l'ars don nous aurons ces 150e , c'est mieux que rien ... ce n'est point un dû .... |
Eolia a écrit: |
autre chose concernant les aides :
pour les "imposables" de 1ere tranche : suppression de 2 tiers provisionnels et pour ceux de la 2eme tranche suppression d'1 tiers mais pour les "non imposables" ils ont quoi ??? juste 150 € de prime !!! y a pas une injustice là dedans ??? |
celle qui relativise a écrit: |
Et c'est quoi l'ARS ? ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Je suis tout a fait d accord Cassiop mais si je reprenais mon travail a l heure actuelle ca engendrerait plus de sorties d argent que je n en ferais rentrer en fait on aurait donc encore moins pour vivre qu a l heure actuelle ![]() |
manou37 a écrit: | ||
Même pas le prix d'une baguette !!! ![]() |
angelique a écrit: |
de toute facon moi je n'y aurai pas droit vu que je doit toucher ars qu'en septembre
mais de toute facon si j'ai bien compris avant il y avait 270e par enfant et la plus que 150e pour la famille c'est ca ou j'ai rien compris ![]() |
nunubuc a écrit: |
Pour ma part les 150 euro je ne les toucherai même pas vu que mon ainé est en moyenne section. Et de toute façon ça n'aurait pas couvert la perte des apl.
En ce qui concerne le congé parentale, ça me fait vraiment peur pour notre projet de quatrième. Je voulais rester encore trois ans avec mon ti der et reprendre un boulot. Mais là le laisser à un an pour moi c'est niet, c'est trop tôt. C'est juste une mesure injuste destinée aux femmes voulant faire carrière point barre. Mais mince on a le droit de s'occuper de nos enfants jusqu'à la scolarisation...Mais bon vu que son projet final est de ne plus avoir de maternelle et de commencer l'école à 5 ans, ça explique pt... Dans tous les cas il a intéret à prévoir des nounous supplémentaires et des locaux également car je vois pas où on mettra nos enfants. Bref, avec lui le pire reste à venir ![]() |
Eolia a écrit: |
autre chose concernant les aides :
pour les "imposables" de 1ere tranche : suppression de 2 tiers provisionnels et pour ceux de la 2eme tranche suppression d'1 tiers mais pour les "non imposables" ils ont quoi ??? juste 150 € de prime !!! y a pas une injustice là dedans ??? |
Mamienouche a écrit: |
je pense pouvoir dire que nous faisons partie des gens "raisonnables" qui n'ont pas trop cédé au matérialisme et à la sur-consommation et pourtant nous constatons que le prix du caddy a nettement augmenté. |
TICYA a écrit: | ||
Mais pas du tout ! Les femmes qui veulent faire carrière ne prennent pas de congé parental, point barre ! C'est pour faire plaisir aux patrons qui financent à hauteur de 44% la CAF par le biais des charges patronales liées à la famille. Et je l'avais fait remarquer dans le poste de Mari mais le nabot a demandé une étude sur ces mêmes charges patronales liées à la famille parce qu'il ne faut pas déconner mais les patrons ne sont pas des vaches à lait pour la populace ! ![]() |
piouceangel a écrit: |
Tiens je viens de demander a ma CAF si j aurai le droit aux bons vacances cette annee on peut toujours rever non?
C est vrai que 590€ de QF pour 6 c est le bout du monde ![]() |
Euh moi je vais en avoir avec mon coeff de 284 € mais bon ce n'est pas gagné , il faut quand meme sortir le restant , meme avec des aides moins tu en as plus c'est difficile à sortir ... ce ne sera pas pour des vacances en famille de toute façon mais pour colo pour les enfants .
Affaire à suivre ![]() Euh je crois qu'ici le coeff ne doit pas depasser 570€ |
sandrine a écrit: |
Sincérement je pense que le pire est à venir ![]() |
Personnellement, j'ai la sensation de voir le roi dans son carrosse avec une marmite pleine d'or et qui sur un élan de générosité fait le tour de son royaume en lançant des écus à ses sujets... juste manière de les faire taire ![]() |
karine16 a écrit: |
je commence à me dire que vraiment, et sans éxagérer, je vais bosser pour des prunes si ça continue!
depuis l'année dernière, on paie des împôts, je paie le centre de loisirs et la cantine plein pot et maintenant, on me sucre le complément familial ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
![]() Vous êtes prêtes à dégainer qd on touche à la MAf,mais vous n'avez aucun respect pour celle qui fait un autre choix,c'est lassant ! Je ne fais pas parti de celles qui vont toucher l'ARS cette année et donc je ne profiterai pas de cette prime,maist cela m'aurait bien aidée pour les vacances. Je ne me plains pas de ma situation bien au contraire,mais je me rappelle aussi de mes parents et de leur situation financière qd ma mère a décidé de s'arrêter de travailler pour voir pousser ses enfants:pas de CPE,pas non plus de bon vacaf,pas d'ARS.Nous ne partions pas en vacances,mes parents ne se posaient même pas la question en fait. Je crois que depuis une bonne décennie,on a fait croire aux gens qu'on avait tous le droit à la société de consommation de la même manière,mais c'est un leurre,on va droit dans le mur. je n'ai pas voté sarko,je le trouve pitoyable,je tiens à le préciser qd même ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
c'est le "point barre",qui me paraît catégorique ![]() |
Parce que j'étais énervée de la raison bidon invoquée par nunubuc ![]() Tu sais, j'ai travaillé jusqu'aux deux ans de Cyprien et si j'ai pris un congé parental c'est que je subissais du harcèlement moral au boulot ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
tien s hier avec cheri on avait la meme reflexion!!!nous on fait partie de ceux qui sont non imposable avec les 150 euros(perso je la prend un peu comme ma prime de noel!) |
tu n'as pas à te justifier ticya,chacun fait comme il veut ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
J'ai pas tout lu mais c'est le droit au congé parental qui est remis en cause ou seulement l'allocation qui accompagne ce droit ? |
sistamanue a écrit: |
Et bien oui, c'est exactement l'image que cela me donne. Il met des petits pansements là où les plaies suppurent... mais ça ne règle rien aux problèmes. Au mieux, ça va faire taire les gens quelques mois. Il a peur Sarko ![]() ![]() |
![]() Vous êtes prêtes à dégainer qd on touche à la MAf,mais vous n'avez aucun respect pour celle qui fait un autre choix,c'est lassant ! Je ne fais pas parti de celles qui vont toucher l'ARS cette année et donc je ne profiterai pas de cette prime,maist cela m'aurait bien aidée pour les vacances. Je ne me plains pas de ma situation bien au contraire,mais je me rappelle aussi de mes parents et de leur situation financière qd ma mère a décidé de s'arrêter de travailler pour voir pousser ses enfants:pas de CPE,pas non plus de bon vacaf,pas d'ARS.Nous ne partions pas en vacances,mes parents ne se posaient même pas la question en fait. Je crois que depuis une bonne décennie,on a fait croire aux gens qu'on avait tous le droit à la société de consommation de la même manière,mais c'est un leurre,on va droit dans le mur. je n'ai pas voté sarko,je le trouve pitoyable,je tiens à le préciser qd même ![]() |
manou37 a écrit: | ||
Même pas le prix d'une baguette !!! ![]() |
puisque tout le monde doit être d'accord ![]() ![]() Quelle impression vous donne cette prime ? Personnellement, j'ai la sensation de voir le roi dans son carrosse avec une marmite pleine d'or et qui sur un élan de générosité fait le tour de son royaume en lançant des écus à ses sujets... juste manière de les faire taire ![]() Il se fout de notre figure non ? 150 €, c'est ce que doit lui coûter son papier chiotte ![]() |
En même temps, il n'a a peu près rien d'autre a faire. On peut lui reprocher plein de trucs, mais il n'est pas a l'origine la crise financière... La peur c'est comprehensible, ouvrez un livre d'histoire, et regardez ce qu'il s'est passé 10 ans après la crise de 29.... |
je n'ai pas dit anne-sophie que je regrettais ce temps,et je ne remets pas du tout en question l'existence des allocations familiales,ni même les autres allocations,mais la vision consumériste de notre société.
certains couples autour de nous avec de tout petit revenu(un seul en général) ne peuvent s'empêcher, de changer de canapé qd celui-ci leur sort par les yeux,d'acheter la dernière console à la mode à leurs enfants...et gueulent sur la caf, car avec les bons vacaf ils ne peuvent partir où ils souhaiteraient vraiment. c'est cette société qui me dépasse ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Il n'est pas à l'origine de la crise ça c'est sur, c'est sa façon de la gérer qui est discutable je trouve. |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() |
Oui quand je dis "il a peur", pour moi il a peur que les français descendent dans la rue comme ce qui se fait actuellement aux Antilles. Il n'arrive pas à gérer 2 départements, alors qu'est-ce que cela sera si toute la France s'y met ![]() |
Je me suis mal exprimée, je voulais dire que les seules qui seront contentes de cette réforme seront les mamans qui privilégient leurs carrières. Je ne pensais pas à la raison en fait car je n'y connais rien donc je n'ouvre pas ma bouche quand je ne connais pas, autant pour moi. Enfin je sais pas si je suis clair mais je me comprends mdr!
Ca aurait pu etre une bonne mesure si on nous laissait le choix mais ça sera imposé on le sait bien. |
Je me suis mal exprimée, je voulais dire que les seules qui seront contentes de cette réforme seront les mamans qui privilégient leurs carrières. Je ne pensais pas à la raison en fait car je n'y connais rien donc je n'ouvre pas ma bouche quand je ne connais pas, autant pour moi. Enfin je sais pas si je suis clair mais je me comprends mdr! Ca aurait pu etre une bonne mesure si on nous laissait le choix mais ça sera imposé on le sait bien. |
Regardez dans les livres d'histoire. Une crise économique + une insatisfaction de la population, des émeutes + le sentiment que tout ça est lié a des "profiteurs", cela est DEJA arrivé, et cela c'est très mal terminé pour tout le monde (et pire encore pour ceux que l'on a taxé de "profiteurs"). On a tous tout a perdre a ce que tout le monde descende dans la rue.... |
Mais on l'a déjà, ce choix, avec le système actuel ![]() Et pourquoi est-ce que celles qui ne prennent pas de congé parental seraient-elles contentes ? Lorsque je n'étais pas en CPE, en fait, je m'en fichais complètement, du congé parental. Qu'il existe ou pas, ça ne me faisait ni chaud ni froid. |
Mais on l'a déjà, ce choix, avec le système actuel ![]() Et pourquoi est-ce que celles qui ne prennent pas de congé parental seraient-elles contentes ? Lorsque je n'étais pas en CPE, en fait, je m'en fichais complètement, du congé parental. Qu'il existe ou pas, ça ne me faisait ni chaud ni froid. |
Il n'est pas à l'origine de la crise ça c'est sur, c'est sa façon de la gérer qui est discutable je trouve. |
steph7 a écrit: | ||||||
Qu'est-ce qu'il pourrait faire...? je ne suis pas économiste mais j'ai l'impression quand même que quoiqu'il fasse il ne peut pas tout régler. ... |
TICYA a écrit: | ||||
Ne compare pas l'antisémitisme qui sévissait en Allemagne dans les années trente et le ras-le-bol de la population envers la politique de Sarko qui ne profite qu'aux nantis. |
mawel a écrit: | ||||||
Certains journeaux ont publié des listes de banquiers "pourris", avec photos et gains a l'appui....Certains considerent d'ailleurs que les banquiers sont les seuls a l'origine de la crise. Même dans les pub la "haine du banquier transparait". Je ne dit pas que c'est pareil, je dit juste qu'il faut faire attention a ce que l'on fait & dit, car la situation pourrait devenir beaucoup plus grave qu'aujourd'hui. |
TICYA a écrit: | ||||||||
Il y a des choses par contre qu'il pourrait ne pas faire ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Et bien oui, c'est exactement l'image que cela me donne. Il met des petits pansements là où les plaies suppurent... mais ça ne règle rien aux problèmes. Au mieux, ça va faire taire les gens quelques mois. Il a peur Sarko ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Je n'ai pas lu toutes les pages mais QUI va avoir ces 150 euros ? Tous les français ? ![]() |
Ceux qui touchent l'ARS. |
MARIKA a écrit: |
j'ai lu quelque part dans ce post : tout ce qu'il pourrait ne pas faire, paquet fiscal, suppression de la taxe professionnelle.
déjà la suppression de la taxes professionnelle sous la forme où elle existe serait une excellente chose, car cela pénalise les entreprises qui "jouent le jeu" : embauches et investissements, car cette taxe est basée uniquement sur la masse salariale et les investissements. par contre c'est sûr qu'il faut remplacer cette taxe par autre chose, sur une autre base. ensuite, pour le paquet fiscal même si je ne serais jamais concernée, je trouvais cela abérrant que l'on puisse payer jusqu'à 85% de ses revenus en impôts divers. c'est du racket pur et simple. cela ne me choque pas que ce maximum soit ramené à 50%. de toutes façons il ne faut pas se leurrer : ceux qui étaient censés payer 85% de leurs revenus au fisc c'étaient déjà tirés à l'étranger. trop d'impôts tue l'impôt. pour les heures sup défiscalisées qui font AUSSI partie du paquet fiscal au cas où on l'oublie, c'est malheureusement à double tranchant. je connais plein de personnes qui ont de petits salaires qui en ont profité un max en 2008 (et qui vont avoir une sacrée baisse de pouvoir d'achat en 2009 du fait que leurs boites n'a plus à faire d'heures sup). ce ne sont pas forcément des embauches en moins, car on ne forme pas et n'embauche pas une personne pour 10 heures par mois surtout quand on est une PME. mais c'est vrai que dans les grosses boites, ces heures sup mises bout à bout, ce sont des embauches en moins. encore que ce soit l'état français qui donne le plus mauvais exemple (il n'embauche pas et ne paye pas forcément les heures sup défiscalisées). ce n'est pas pour autant que j'applaudis la politique du gouvernement, qui est faite de saupoudrage et pas de vraies mesures. |
j'ai lu quelque part dans ce post : tout ce qu'il pourrait ne pas faire, paquet fiscal, suppression de la taxe professionnelle.
déjà la suppression de la taxes professionnelle sous la forme où elle existe serait une excellente chose, car cela pénalise les entreprises qui "jouent le jeu" : embauches et investissements, car cette taxe est basée uniquement sur la masse salariale et les investissements. par contre c'est sûr qu'il faut remplacer cette taxe par autre chose, sur une autre base. ensuite, pour le paquet fiscal même si je ne serais jamais concernée, je trouvais cela abérrant que l'on puisse payer jusqu'à 85% de ses revenus en impôts divers. c'est du racket pur et simple. cela ne me choque pas que ce maximum soit ramené à 50%. de toutes façons il ne faut pas se leurrer : ceux qui étaient censés payer 85% de leurs revenus au fisc c'étaient déjà tirés à l'étranger. trop d'impôts tue l'impôt. pour les heures sup défiscalisées qui font AUSSI partie du paquet fiscal au cas où on l'oublie, c'est malheureusement à double tranchant. je connais plein de personnes qui ont de petits salaires qui en ont profité un max en 2008 (et qui vont avoir une sacrée baisse de pouvoir d'achat en 2009 du fait que leurs boites n'a plus à faire d'heures sup). ce ne sont pas forcément des embauches en moins, car on ne forme pas et n'embauche pas une personne pour 10 heures par mois surtout quand on est une PME. mais c'est vrai que dans les grosses boites, ces heures sup mises bout à bout, ce sont des embauches en moins. encore que ce soit l'état français qui donne le plus mauvais exemple (il n'embauche pas et ne paye pas forcément les heures sup défiscalisées). ce n'est pas pour autant que j'applaudis la politique du gouvernement, qui est faite de saupoudrage et pas de vraies mesures. |
je n'ai pas dit anne-sophie que je regrettais ce temps,et je ne remets pas du tout en question l'existence des allocations familiales,ni même les autres allocations,mais la vision consumériste de notre société.
certains couples autour de nous avec de tout petit revenu(un seul en général) ne peuvent s'empêcher, de changer de canapé qd celui-ci leur sort par les yeux,d'acheter la dernière console à la mode à leurs enfants...et gueulent sur la caf, car avec les bons vacaf ils ne peuvent partir où ils souhaiteraient vraiment. c'est cette société qui me dépasse ![]() |
Ticya
tu parles sans doute pour les grosses entreprises^^ car pour les petites pme qui sont tout de meme bien plus nombreuse, la situation n est pas la meme... moins de taxe pour elles, permettrait des embauches, j en suis convaincu. |
Ticya
tu parles sans doute pour les grosses entreprises^^ car pour les petites pme qui sont tout de meme bien plus nombreuse, la situation n est pas la meme... moins de taxe pour elles, permettrait des embauches, j en suis convaincu. |
Oui, je ne parle pas des TPE ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Limite on va les plaindre ![]() Le gars qui paye 85% d'impots a encore l'équivalent de tous les salaires des MM mis ensemble à la fin du mois...le pauvre. |
+1
si paul a plus de billes que moi, je suis contente pour lui, je vais pas pleurer pour qu il m en donne ![]() je ne plains pas les grosses fortunes, pour autant je ne vois pas pourquoi ils seraient imposés à 85% ![]() de toute façon, du coup, ils deviennent suisses, belges, et ne paie plus leur impots en France :s |
Mon mari est à son compte et serait ravis de voir disparaitre la taxe pro, le problème c'est que la taxe pro c'est que c'est un impôt qui va aux collectivités locales et non au gouvernement et qu'il faudra donc forcément le remplacer par autre chose, donc ce sera un jeu de vases communiquant et non un vrais suppression. Après concernant les taxes sur les entreprise et notamment les TPE, c'est clair qu'il y a a des choses à faire. ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() Quand il faut plusieurs générations pour écouler une fortune je trouve que c'est indécent. Quand une seule personne en arrive à pouvoir posséder tout ce qui est possédable je ne vois pas quel sens a l'ultérieure possession quand d'autres crevent de faim...meme si ce qu'elle a acquis est mérité honnetement, ou est le sens de la vie???? |
Ejal a écrit: | ||
Et bien dans ce cas il faut laisser libre cette personne de faire des dons ou autre ou d'être grippe sou si elle en a envie, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre ses revenus au dela du raisonnable, car cilou a raison cela ne fait que les faire fuire... Il y a un homme tres riche au quebec il a décidé d'investir une partie de ses sous dans des tpe à risque en sciences dans SA région, si l'état lui avais pris 85 % de ses revenus je suis sur que par principe il n'aurait rien fait. |
@rmelle ![]() |
![]() Quand il faut plusieurs générations pour écouler une fortune je trouve que c'est indécent. Quand une seule personne en arrive à pouvoir posséder tout ce qui est possédable je ne vois pas quel sens a l'ultérieure possession quand d'autres crevent de faim...meme si ce qu'elle a acquis est mérité honnetement, ou est le sens de la vie???? |
nelcy, tu es mûre pour partir au Danemark, le pays où l'écart entre les bas salaire et les hauts salaires est le plus faible. ![]() avec un gros bémol : de moins en moins de jeunes s'orientent vers des études longues, puisqu'au final ils ont le sentiment qu'elles ne seront pas rentabilisées. pourquoi devenir ingénieur, si tu vas gagner presque autant en étant technicien et en commençant à travailler plus tôt ? d'ailleurs cela ne marche que s'il n'y a pas libre circulation des personnes. pourquoi est-ce que la majorité des chercheurs ayant étudié en France s'envolent pour l'étranger ???? ![]() |
la carrière d'un joueur de foot ou d'un chanteur peut être fort éphémère. ![]() ![]() mais je ne pleurerait pas sur leur sort. le star system a remplacé les privilèges de l'aristicratie. mais c'est le peuple qui fait et défait les stars. sans public que deviendraient-elles ? |
s'il n'y avait plus un chat dans les stades de foot et devant la TV les jours de finale, leurs salaires ne seraient pas les mêmes. |
puisque tout le monde doit être d'accord ![]() ![]() Quelle impression vous donne cette prime ? Personnellement, j'ai la sensation de voir le roi dans son carrosse avec une marmite pleine d'or et qui sur un élan de générosité fait le tour de son royaume en lançant des écus à ses sujets... juste manière de les faire taire ![]() Il se fout de notre figure non ? 150 €, c'est ce que doit lui coûter son papier chiotte ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
Ca c'est sur. Les TPE sont les principales pourvoyeuses d'emploi. Une de mes parents employeurs tient une brasserie. Elle me disait que pour 4 salariés, elle devait verser 8000 euros par trimestre en cotisations URSSAF (exclu retraite des salariés..), faut quand même vendre pas mal de cafés pour les sortir! D'ailleurs ils sont obligés de licencier. Quand en plus il y a peu de contrôle sur l'utilisation de cet argent il y a de quoi être ![]() |
LAB a écrit: | ||
+1 de plus le pays a besoin de tout lemonde |
celine-debat a écrit: | ||||
Entiérement d'accord, et puis la notion de posséder tout ce qui est possédable n'existe pas. Ces 85 % me choquent aussi, cela reviendrait, d'après moi, à culpabiliser le fait de très bien gagner sa vie. "tu gagnes ta vie, nous pas, alors tu nous files les 3/4, merci". |
@rmelle ![]() |
||||||
C'est clair que si on en est encore à penser que les impots sont une punition on ne raisonne pas de la meme façon. |
d'où est-ce que vous sortez vos 85%?
sur mon exercice comptable, la tranche la + imposée est de 40%. Elle concerne les revenus supérieurs à 270184 euros. J'ai donc pris ma calculette pour savoir combien la personne qui touche cette (jolie) somme paye d'impôts. ça fait 59821 E. Donc lui reste pour vivre 210 363 EUROS soit 17 530 E mensuels. Les pauvres!!!!!!!!! ils sont vraiment à plaindre ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Si ca se fait je serai dans une sacree M***e parce que c est impossible pour moi de reprendre mon boulot (280kms/jour) alors je devrais donner ma demission parce que franchement entre les trajets la nounou la cantine la garderie matin et soir +le centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires et bien hors de question que j aille bosser (je touche le SMIC) |
Pascale 013 a écrit: | ||||||
ET VOILA !!! IL PENSE NOUS ENVOYER TOUTES BOSSER ! Mais comment payer la nounou les cantines et le reste ????? on n a pas son salaire !! c est n importe quoi.Il veut ouvrir je ne sais pas combien de places de creches pour 2012!! mais pas tout le monde peut se les payer !! et les horaires des creches !!! j en parle meme pas |
Je sais que ce n'est pas vraiment le bon post mais je ne veux pas en ouvrir un autre, ça serait abuser... ![]() j'ai écouté sur les maternelles ce matin la mère Fillon qui tient encore ce discours réducteur concernant les mamans qui cumulent les congés parentaux : c'est parce qu'elles ne sont pas qualifiées et/ou parce qu'elles ne s'épanouissent pas dans un travail intéressant etc etc etc ![]() |
Je sais que ce n'est pas vraiment le bon post mais je ne veux pas en ouvrir un autre, ça serait abuser... ![]() j'ai écouté sur les maternelles ce matin la mère Fillon qui tient encore ce discours réducteur concernant les mamans qui cumulent les congés parentaux : c'est parce qu'elles ne sont pas qualifiées et/ou parce qu'elles ne s'épanouissent pas dans un travail intéressant etc etc etc ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
J'ai également vu l'émission. J'ai eu envie de mordre. Comme si l'épanouissement d'une femme ne passait que pas le travail. J'ai fais des études supérieures et je suis heureuse de rester à la maison. Ces préjugés sur les femmes au foyer me hérissent le poil. |
tippi a écrit: | ||||
tout pareil!! |
tippi a écrit: | ||||
tout pareil!! |
mamamia a écrit: | ||||||
idem. beaucoup de femmes ayant prit leur cpe ( dans mes connaissances), ont des diplômes, et ont simplement envie de faire une parenthèse dans "leur carrière" (terme qui m'énerve un peu également). |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
comme si c'était le seul épanouissement aboutissement possible... c'est tout de même assez castrateur, réducteur et tout ce qu'on veut pour la femme, comme si elle devait automatiquement et systématiquement faire des choix... choix qui seront jugés, tranchés, étudiés... c'est pas si compliqué pour les hommes si ? (heu, je préviens tout le monde, je ne fais partie d'aucun mouvement féministe hein ? ![]() Et puis c'est pénible aussi cette façon de tout le temps dissocier la mère de la femme... l'un peut très bien s'accorder avec l'autre... j'ai mis du temps à le comprendre (et pour cause) mais c'est pourtant possible ![]() |
alaïs : il y a beaucoup d'aides pour prendre en charge une partie du coût de l'assistante maternelle en fonction de tes revenus.
j'ai l'impression justement qu'on n'en fait plus que pour les mamans qui veulent continuer de travailler, comme si élever ses enfants soi-même c'était une tare ou un pensum réservées à celles qui n'ont pas le choix.ma première fois que je me suis arrêtée, j'avais un très bon salaire, une solution de garde. la naissance d'un enfant cela peut être un changement de priorités. j'avais l'impression d'être une extra-terrestre. |
mais si on ne bouge pas pour faire savoir qu'il y en a qui pensent autrement que nos femmes ministres qui ne concoivent pas qu'on puisse s'arrêter plus de 5 jours, ils vont croire que ce qu'ils pensent c'est vrai.à quand une manif de mamans au foyer et heureuses de l'être (pas forcément pour toute la vie, mais pour un temps). |
mais si on ne bouge pas pour faire savoir qu'il y en a qui pensent autrement que nos femmes ministres qui ne concoivent pas qu'on puisse s'arrêter plus de 5 jours, ils vont croire que ce qu'ils pensent c'est vrai.
à quand une manif de mamans au foyer et heureuses de l'être (pas forcément pour toute la vie, mais pour un temps). |
mamamia a écrit: | ||
perso je suis prête à descendre dans la rue. si je ne l'ai pas fais pour le moment c'est qu'eymerick était malade a ce moment là. |