Maximômes

toutes les discussions - Partir en vacances pour vous...

lorence - Ven Fév 20, 2009 10:47 am
Sujet du message: Partir en vacances pour vous...
C'est comment?

Je dois réserver pour cet été, et les enfants ont envie de partir, mais mon homme pas plus que ça.
Moi j'aimerais, mais j'avoue que cela signifie plus de fatigue que si on reste chez nous, car ça implique préaration des bagages, voyage, ménage en arrivant + rangement des affaires, et rebelotte pour parti ménage, bagages, trajet, re-rangement en arrivant... pff n'importe quoi
piouceangel - Ven Fév 20, 2009 10:49 am
Sujet du message:
Pour moi les vacances c est de la detente avant tout l annee derniere nous ne sommes pas partis pour la bonne cause mais ca m a manque triste
Meme si c est de la fatigue en plus cela nous fait un bien fou de se deconnecter un peu du monde de prendre du temps pour soi et les enfants brefs cette annee on part 3 semaines en camping hourrah
Gwenaelle - Ven Fév 20, 2009 10:50 am
Sujet du message:
j'adore partir c'est trop mignon
je ne vois que du positif.Si on reste à la maison,je sais que mon mari bricolera du matin au soir,que je trouverais aussi de quoi m'occuper,donc pour des hyper actifs,partir loin de chez soi c'est vraiment reposant clin d'oeil
sandranissa - Ven Fév 20, 2009 10:52 am
Sujet du message:
Oui , mais ne pense pas aux "mauvais" côtés. L'été dernier nous sommes partis à la montagne en maison familiale et c'était vraiment reposant .
Pas de repas à faire , ni de ménage , pour les enfants il y a des clubs.
Bon les miens n'y sont pas aller , ils n'avaient pas envie , mais il y avait pleins d'espace vert .
C'était vraiment super.Comme j'ai les bons CAF , j'en ai eu pour 300 € la semaine.
Madecbis - Ven Fév 20, 2009 10:52 am
Sujet du message:
C'est pas fatiguant mais stressant pour moi surtout avant de partir.
Je dois laisser la maison en ordre, faire les valises sans rien oublier de primordial, convaincre mon mari que si nous partons au chaud de ne pas prendre par précaution jean's, pull, k-way,etc....
Prendre le contrat de location, mes meilleures recettes de cuisine

Bref, je décompresse une fois sur place car finalement même taches mais à deux voir plus car nous partons avec un autre couple d'amis avec un seul enfant..... le ménage hors de question c'est compris dans la location ! Juste un ptit coup entre deux.

Donc pour répondre à ton sondage.......... je dirai : AUTRE clin d'oeil
TICYA - Ven Fév 20, 2009 10:55 am
Sujet du message:
Cette année on ne partira pas parce qu'on fait des travaux mais ça va terriblement me manquer. J'ai toujours envie de lever le pied moi !
honte
Orzi - Ven Fév 20, 2009 10:58 am
Sujet du message:
Jamais vécu de vacances depuis que je suis parent, mais je suis pressée de connaître. Pour moi c'est surtout sortir du quotidien grand sourire Par contre, je ne ferai jamais 10 heures de route pour y aller non C'est pour ça qu'en août on va à 2/3 heures de la maison. Pas besoin d'aller loin je pense, juste un peu de dépaysement suffit grand sourire On est allé une fois en gîte 3 jours pour voir le Mont Saint Michel. C'était à 1 heure de route, et pourtant ça nous avait fait un bien fou!! hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Ven Fév 20, 2009 10:59 am
Sujet du message:
je fais les baggages assez vite (et pourtant pas à la sofie)........en fait ce que j'emmène la dernière sem je mets ds les valises après la lessive au lieu de ranger ds les armoires, donc pas plus fatiguant.......le dernier soir je complète (liste de ce qu'il manque que je coche)......

hop une caisse pliable que je remplis d'un petit panel de jeux de tous ages; un sac draps, un draps de bain........paquet de couche.....une autre caisse= un minimum de départ pour ne pas faire de courses en urgence en arrivant.......ça n'est pas si fatiguant que ça......

la route= j'aime bien conduire

le ménage à l'arrivée je ne fais pas, je ne suis pas maniaque et si ça me parait correct ça va (si ça me paraissait crade je ferai refaire le ménage, ce n'est pas à moi de le faire je suis censée louer propre).......
le ménage avant de partir= je prends le forfait ménage (s'il n'est pas exhobitant, cette année ds notre gîte ils demandent 40€ je le prends)

heu les bagages pour repartir ce n'est pas compliqué "on emmène tout ce qui est à nous pas besoin de réfléchir à ce qu'on prend"

sur place plus fatiguant? pas pour mon homme si on reste à la maison il fait des travaux......... pas pour moi si on reste à la maison comme mon homme fait des travaux il participe moins aux tâches ménagères qu'en vacances

sinon je choisis une location de préférence avec LV et LL.....
Lila - Ven Fév 20, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Les préparatifs m'épuisent, faire le ménage fin de séjour aussi, le trajet me idem, caser les chats est un problème, laisser ma maison vide me stresse...

Mais une fois que l'on est arrivé grand sourire hourrah et ça vaut le coup de s'être donné du mal pour tout préparer.
sandranissa - Ven Fév 20, 2009 11:00 am
Sujet du message:
C'est vrai , pas besoin de partir loin.La montagne est à 1h30 de chez nous et c'est un dépaysement total.
Bénédicte BZH - Ven Fév 20, 2009 11:02 am
Sujet du message:
Ah oui pour les trajets pour moi c'est hors de question de faire des h et des h de routes pour ne rester qu'une semaine

si on va loin c'est uniquement si on peut financièrement partir deux semaines.......

une année où nous pouvions partir mais pas deux sem nous sommes partis une semaine à 3/4 h de route de chez nous (chez Liza)
Anonymous - Ven Fév 20, 2009 11:04 am
Sujet du message:
Madecbis a écrit:
C'est pas fatiguant mais stressant pour moi surtout avant de partir.
Je dois laisser la maison en ordre, faire les valises sans rien oublier de primordial, convaincre mon mari que si nous partons au chaud de ne pas prendre par précaution jean's, pull, k-way,etc....
Prendre le contrat de location, mes meilleures recettes de cuisine

Bref, je décompresse une fois sur place car finalement même taches mais à deux voir plus car nous partons avec un autre couple d'amis avec un seul enfant..... le ménage hors de question c'est compris dans la location ! Juste un ptit coup entre deux.

Donc pour répondre à ton sondage.......... je dirai : AUTRE clin d'oeil

très étonné(e) mais enfin cela ne nous regarde pas !

J'aimerais bien partir, mais je ne sais ni où, ni quand, ni comment... hein ?
manou37 - Ven Fév 20, 2009 11:25 am
Sujet du message:
Préparer les bagages est une routine comme une autre, il suffit d'un peu d'organisation !

un peu de stress au moment du départ pour être sûre de n'avoir rien oublié (relecture 20 fois de la liste cochée ! lol!)

et les vacances c'est le vrai moment de décompression !!

Par contre, touours hyper active, je troque les activités de l'année contre visites et promenades, hors de question de lézarder au soleil sur la plage, je déteste ça, ça me stresse !
Charlotte - Ven Fév 20, 2009 11:27 am
Sujet du message:
Le seul truc casse-pieds c'est les bagages et encore maintenant avec l'habitude ça va vite.....Sinon l'intendance en vacances c'est minimum, minimum.....
Maxie - Ven Fév 20, 2009 11:36 am
Sujet du message:
Que du +++...

Faire les bagages, c'est déjà les vacances... Le trajet aussi, ce sont les vacances... On fait tout ça très cool, avec l'habitude. J'ai des listes selon l'endroit où on part, le mode de vacances, et je ne stresse plus.
Lila - Ven Fév 20, 2009 11:38 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
C'est vrai , pas besoin de partir loin.La montagne est à 1h30 de chez nous et c'est un dépaysement total.

La montagne, depuis chez moi, c'est une journée complète sur la route. L'an dernier, à cette période, nous étions à la montagne, cette année j'ai refusé d'y aller, on reste tous à la maison -- ce sera largement plus reposant grand sourire
virmaauco - Ven Fév 20, 2009 11:56 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Cette année on ne partira pas parce qu'on fait des travaux mais ça va terriblement me manquer. J'ai toujours envie de lever le pied moi !
honte

je disais comme toi Tycia l'année dernière et puis finalement NON parce que nous avions notre bébé et sincèrement j'aurais culpabiliser de l'ammener au soleil. Nous somme partis 10 jours mais.... en Normandie donc il ne risquait aps de coup de chaud! grimace
val. - Ven Fév 20, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
Pour moi les vacances c'est du stress de ne pas être chez moi ! Et je déteste de faire les bagages.

Mais il y a des souvenirs qui font du bien quand on y repense ! Alors, je pars quand j'en ai l'occasion mais plus jamais chez les gens ! Je veux être indépendante !
Zézette - Ven Fév 20, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Les préparatifs m'épuisent, faire le ménage fin de séjour aussi, le trajet me idem, caser les chats est un problème, laisser ma maison vide me stresse...

Mais une fois que l'on est arrivé grand sourire hourrah et ça vaut le coup de s'être donné du mal pour tout préparer.

tout pareil que la dame clin d'oeil
sandranissa - Ven Fév 20, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
[quote nous avions notre bébé et sincèrement j'aurais culpabiliser de l'ammener au soleil. Nous somme partis 10 jours mais.... en Normandie donc il ne risquait aps de coup de chaud! grimace[/quote]

Ben alors comment on fait nous avec nos bébés dans le sud??????????
Il n'y a pas que la plage par chez nous !!
nelcy - Ven Fév 20, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
Que du ++ on adore les vacances ici et c'est de la détente, on, profite les uns des autres et on fait plein de choses (visites, sports etc...) grand sourire
piouceangel - Ven Fév 20, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
D ailleurs il faudrait peut etre que je commence a regarder ce qui se fait comme camping réfléchis
zoline - Ven Fév 20, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
repos , detente, farniente, partir en vacances pour nous c'est indispensable, mais tous les 5 je n'aime pas partir avec famille ou amis, je trouve que c'est tout de suite trop de concession clin d'oeil
angelique - Ven Fév 20, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
[quote nous avions notre bébé et sincèrement j'aurais culpabiliser de l'ammener au soleil. Nous somme partis 10 jours mais.... en Normandie donc il ne risquait aps de coup de chaud! grimace

Il n'y a pas que la plage par chez nous !![/quote]

nous on va au lac clin d'oeil pique-jardiner, sinon cette annee on partira pas triste
ou peut etre moi et les enfants
sandrine - Ven Fév 20, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Le seul truc casse-pieds c'est les bagages et encore maintenant avec l'habitude ça va vite.....Sinon l'intendance en vacances c'est minimum, minimum.....

idem
sistamanue - Ven Fév 20, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
J'aimerai bien voter, mais pour l'instant je ne connais pas soupire .
C'est mon mari qui freine...
sandranissa - Ven Fév 20, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
nous on va au lac clin d'oeil pique-jardiner, sinon cette annee on partira pas triste
ou peut etre moi et les enfants[/quote]

Oui c'est ce que je voulais dire , il y a pleins de choses , pas que la chaleur. clin d'oeil
Tu vas au lac de St Cassien??
lisa_and_cie - Ven Fév 20, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
repos , detente, farniente, partir en vacances pour nous c'est indispensable, mais tous les 5 je n'aime pas partir avec famille ou amis, je trouve que c'est tout de suite trop de concession clin d'oeil

Pareil !
Sauf que cette année, nous serons 6 hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Petitefée - Ven Fév 20, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
J'ai besoin de changer d'air, donc ça m'est indispensable, malgré la fatigue. J'ai passé trop d'étés à bosser quand j'étais étudiante clin d'oeil
Orzi - Ven Fév 20, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
ou peut etre moi et les enfants

Oui c'est ce que je voulais dire , il y a pleins de choses , pas que la chaleur. clin d'oeil
Tu vas au lac de St Cassien??[/quote]
Je pense pareil grand sourire Quelque soit l'endroit qu'on habite en France, il y a toujours bien un bord de mer, un lac, etc.... Pas besoin de faire des heures de route
yris33 - Ven Fév 20, 2009 1:31 pm
Sujet du message: Re: Partir en vacances pour vous...
lorence a écrit:
C'est comment?

Je dois réserver pour cet été, et les enfants ont envie de partir, mais mon homme pas plus que ça.
Moi j'aimerais, mais j'avoue que cela signifie plus de fatigue que si on reste chez nous, car ça implique préaration des bagagesje ne trouve pas ca ereintant, voyageca j'avoue j'aime moins meme si des qu'on est dans la voiture je me considere deja en vacances zhom lui aime conduire donc impec, ménage en arrivant + rangement des affaires, et rebelotte pour parti ménage, bagagesla pas la peine vive la caravane, trajet, re-rangement en arrivantj'ai le temps de ranger on range le materiel et tous ce qui est vetements est soit rangé si j'ai le temps soit pris au fur et a mesure... pff n'importe quoi
au final pour moi et ma famille c'est que du positif
meriadeg - Ven Fév 20, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
On n'est jamais parti ailleurs que dans nos familles respectives sauf une semaine en VVF à Amboise. Quel souvenir extra!!!
virmaauco - Ven Fév 20, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
[quote nous avions notre bébé et sincèrement j'aurais culpabiliser de l'ammener au soleil. Nous somme partis 10 jours mais.... en Normandie donc il ne risquait aps de coup de chaud! grimace

Il n'y a pas que la plage par chez nous !![/quote]

vous y etes plus habitués que nous certainement moi 'étouffe mais ca depuis que je suis maman, jeune ado inconsciente je passais des heures et des heures sur la plage tartinée de graisse a traire! donc avec mes petits il me faut de l'air.
virmaauco - Ven Fév 20, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Tout pareil que la dame "blonde"!!!! grimace
patya - Ven Fév 20, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Ici il est important de partir régulièrement en vacances. Il est vrai que les préparatifs sont parfois lourds, mais une fois sur le lieu de vacances c'est super de se retrouver tous en famille loin des "contraintes quotidiennes". Si l'on part qu'une semaine on choisit un endroit pas trop trop loin de chez nous et d'arriver sans trop de fatigue sur place car une semaine ça passe vite. Le prochain départ est agendé à Pâques vive que l'on y soit... hourrah
kalliope - Ven Fév 20, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
de la detente, de supers souvenirs à partager avec les enfants.

cette année nous ne partirons pas hélas, car je dois subir une lourde opération. Mais d'ici là, il y a plusieurs week end de prévus tous ensemble, pour que nous gardions quand meme un bon souvenir de cette année.
TICYA - Ven Fév 20, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
honte

je disais comme toi Tycia l'année dernière et puis finalement NON parce que nous avions notre bébé et sincèrement j'aurais culpabiliser de l'ammener au soleil. Nous somme partis 10 jours mais.... en Normandie donc il ne risquait aps de coup de chaud! grimace

Nous, on a une maison de famille en Dordogne et tous les étés on y passe environ 15 jours même si on part ailleurs et là rien de rien marre
virmaauco - Ven Fév 20, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
honte

Nous, on a une maison de famille en Dordogne et tous les étés on y passe environ 15 jours même si on part ailleurs et là rien de rien marre

moi c'est pas en Dordogne c'est en Charentes, j'avais juste envie de rester dans mon nid! c'est trop mignon
mimi21 - Ven Fév 20, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
honte

Pareil clin d'oeil
J'adores partir en vacances
tulipe - Ven Fév 20, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
QUE de la détente.
ju - Ven Fév 20, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Que du +++...

Faire les bagages, c'est déjà les vacances... Le trajet aussi, ce sont les vacances... On fait tout ça très cool, avec l'habitude. J'ai des listes selon l'endroit où on part, le mode de vacances, et je ne stresse plus.

tout comme la dame belge clin d'oeil
nunubuc - Ven Fév 20, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
Que du positif, des supers souvenirs à partager avec les enfants, ils attendent ça avec autant d'impatience que nous! C'est un "luxe" que nous pouvons nous payer alors nous en profitons. Cette année nous partons une semaine dans les vosges (dans le ballon vosgien), pas mal de route mais on va se ressourcer à la montagne avec des balades et des sites magnifiques. On revient toujours regonfler à bloc pour le reste de l'année.

Moi j'adore car ça nous fait un projet et un point de mire pour l'hiver à passer. C'est la seule semaine ou je ne fais quasiment pas de ménage et où les repas sont très simples. Je suis détendue et pas stressée pour un sou! hourrah
MARIKA - Ven Fév 20, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
j'aime les vacances, déteste faire les bagages (je trouve d'ailleurs beaucoup plus stressant de faire les bagages "à la sofie" car cela oblige à tout rationnaliser, alors que lorsqu'on en emmène beaucoup il suffit de remplir suffisamment les valises pour espérer ne manquer de rien pendant le séjour). mais je pars tout de même souvent et toujours pour des petites durées (de 1 à 7 nuits maxi). on n'a pas besoin d'aller toujours très loin pour bien décompresser. il suffit de ne pas avoir à faire à manger (ou des choses simplissimes à préparer).
rlullier - Ven Fév 20, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
j'aime bien les vacances, ça ne me stresse pas grand sourire
Pour les bagages, je vais au minimum car on n'a pas un gros coffre mais ça passe toujours clin d'oeil
J'aime les repas très simples,que mon homme prépare plus que d'habitude, les pique-niques ...

Ce qui me fait un peu plus stresser:
*partir chez ma BM...

Ce qui me ferait énormément stresser:
être obligée de partir en vacances sur la côté méditerranéenne le 15 aout; là, ce serait le bagne pour moi gros yeux
MARIKA - Ven Fév 20, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
être obligée de partir du samedi au samedi, oui cela c'est le bagne.
d'ailleurs du vendredi au vendredi de plus en plus aussi.
pour les vacances je vais essayer de trouver quelque chose qui nous prémunit des embouillages.
kalliope - Ven Fév 20, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour les vacances je vais essayer de trouver quelque chose qui nous prémunit des embouillages.

il y a pas mal de camping qui louent du mercredi au mercredi maintenant et c est meme moins cher que de samedi à samedi.
lorence - Ven Fév 20, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
MARIKA a écrit:

il y a pas mal de camping qui louent du mercredi au mercredi maintenant et c est meme moins cher que de samedi à samedi.

J'aime pas du tout le camping, surtout avec des petits enfants pff n'importe quoi , mon petit côté bourge honte
adromaca - Ven Fév 20, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
de la fatigue mais ça me va disons que je suis aussi fatiguée si je reste et que zhom continue a bosser

mais par contre depuis qu'on tente de partir 2 semaines j'y arrive mieux triste
TICYA - Ven Fév 20, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
cilou73 a écrit:
MARIKA a écrit:

J'aime pas du tout le camping, surtout avec des petits enfants pff n'importe quoi , mon petit côté bourge honte

Moi non plus honte
adromaca - Ven Fév 20, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
lorence a écrit:
cilou73 a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi non plus honte

ha oui alors ici on part en location en dur !! avant c'était notre maison en gironde de quand on voulait

on part pour arriver le samedi et souvent on quitte le vendredi soir, mais s'il y a 2 semaines c'est facile, de toute façon entre le vendredi soir et le samedi matin 10 h ça change rien niveau séjour !!!

et on voyage en train nous ...... donc plus facile aussi
marinaq - Ven Fév 20, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
Au départ ça me stresse : trouver une location, réserver, faire les bagages, ranger la maison, charger la voiture, faire la route pff n'importe quoi
Une fois sur place ça va mieux mais j'ai toujours du mal à lacher prise honte même si au final je ne regrette pas grand sourire
virmaauco - Ven Fév 20, 2009 10:19 pm
Sujet du message:
je suis tjrs partante, si mon mari me dit on part demain matin, dans l'heure mes bagages sont fait.... J'ADORE CA. grand sourire
TICYA - Ven Fév 20, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je suis tjrs partante, si mon mari me dit on part demain matin, dans l'heure mes bagages sont fait.... J'ADORE CA. grand sourire

Moi c'est pareil clin d'oeil Ca ne me stresse absolument pas, ça m'excite ! hourrah hourrah hourrah
virmaauco - Ven Fév 20, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:

Moi c'est pareil clin d'oeil Ca ne me stresse absolument pas, ça m'excite ! hourrah hourrah hourrah

Oui c'est ca, le top du top est si nous prenons l'avion.... Alors là c'est le p'tit Jésus en culotte de v'lours hourrah
@rmelle ;) - Ven Fév 20, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
ça me stresse, ça me fatigue mais j'aime ça.
Ce qui me dérange le plus c'est de dépenser de l'argent.
magalie6767 - Sam Fév 21, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Au départ ça me stresse : trouver une location, réserver, faire les bagages, ranger la maison, charger la voiture, faire la route pff n'importe quoi
Une fois sur place ça va mieux mais j'ai toujours du mal à lacher prise honte même si au final je ne regrette pas grand sourire

Tout pareil
quib - Sam Fév 21, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
t'as pas mis autre pff n'importe quoi pff n'importe quoi ????
TICYA - Sam Fév 21, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:

Oui c'est ca, le top du top est si nous prenons l'avion.... Alors là c'est le p'tit Jésus en culotte de v'lours hourrah

Pareil encore ! clin d'oeil je vole je vole je vole
MARIKA - Dim Fév 22, 2009 9:23 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ça me stresse, ça me fatigue mais j'aime ça.
Ce qui me dérange le plus c'est de dépenser de l'argent.

mr armelle déteint sur toi ?? grimace
Lila - Dim Fév 22, 2009 9:28 am
Sujet du message:
quib a écrit:
t'as pas mis autre pff n'importe quoi pff n'importe quoi ????

Et voilà, il faut toujours prévoir la case "autre" clin d'oeil
MARIKA - Dim Fév 22, 2009 9:40 am
Sujet du message:
en fait les vacances idéales sont celles où l'on ne part qu'avec sa carte de crédit à crédit illimité (pas de bagages à préparer, on achète tout sur place, hôtel et resto sur place,...).
sauf que dans la vraie vie (indépendamment que les cartes de crédit à crédit illimité cela n'existe pas), cela ne marche pas comme cela.
ce qu'on ne trouve pas sur place, c'est toujours ce qu'on a oublié dans les valises ou ce qui c'est cassé le premier jour de vacances.
* zéro sandales de plage l'an dernier en Bretagne (là où l'on étatit les petits bretons venaient en chaussures de VILLE et on m'a regardé d'un air bizarre dans le seul magasin de la station).
* zéro couches à Djerba (sauf un paquet en taille nouveau-né !!!), on comptait nos stocks
* zéro pyjama en Andalousie (heureusement on peut dormir en T-shirt, mais il faisait en plus frisquet ce à quoi on ne s'attendait pas !!!!).
* pas de sweats en taille 2 ans en Vendée (un été particulièrement frais). mon loulou c'était promené avec un sweat taille 6 ans de son frère retourné 3 fois aux manches (j'avais oublié tous les trucs un peu chaud en taille 2 ans à part le gilet qu'il portait sur lui et à 2 ans on se salit !!!).
* lunettes de soleil volées le premier jour en Tunisie et sur les marchés on ne trouvait que des contrefaçons de grandes marques (les types ne comprenaient pas que je recherchais le modèle où je pourrais le mieux enlever la marque et qui protègeraient un max les yeux).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure