Maximômes

toutes les discussions - Question existentielle du jour...

lisa_and_cie - Ven Fév 20, 2009 1:22 pm
Sujet du message: Question existentielle du jour...
Est-ce que vous servez les légumes/féculents en meme temps que la viande/poisson ou les plats les uns après les autres ?
piouceangel - Ven Fév 20, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
tout ensemble mais pas melangez dans l assiette
Orzi - Ven Fév 20, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Viande et accompagnement ensemble. Mais chez ma mère, c'était d'abord viande, et accompagnement ensuite clin d'oeil
Charlotte - Ven Fév 20, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
Je met tous sur la table et chacun prend ce qu'il veut dans l'ordre qu'il veut..........
Bénédicte BZH - Ven Fév 20, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
en même temps.....et si besoin du rab de légumes/ féculents mais pas de viande.
sandranissa - Ven Fév 20, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je met tous sur la table et chacun prend ce qu'il veut dans l'ordre qu'il veut..........

Pareil.
lisa_and_cie - Ven Fév 20, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
Parce qu'effectivement chez mes parents, c légumes puis viande.

Chez mes BP aussi.

Nous c les 3 (féculents/légumes/viande) servis ensemble dans chaque assiette. Après ya ceux qui mélangent tout et ceux qui mangent un petit peu de chaque au fur et à mesure. clin d'oeil
Charlotte - Ven Fév 20, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Chez mes BP aussi.

Nous c les 3 (féculents/légumes/viande) servis ensemble dans chaque assiette. Après ya ceux qui mélangent tout et ceux qui mangent un petit peu de chaque au fur et à mesure. clin d'oeil

Ah ça par contre jamais.........
Lila - Ven Fév 20, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Si je pose sur la table, tout le monde regarde et personne ne se sert: il semble que moi seule dispose du super-pouvoir du service j'en sais rien
lisa_and_cie - Ven Fév 20, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Chez mes BP aussi.

Ah ça par contre jamais.........

Je fais des plats les uns en fonction des autres et donc les goûts se complètent donc c meilleur servi ensemble.
lisa_and_cie - Ven Fév 20, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Charlotte a écrit:

Si je pose sur la table, tout le monde regarde et personne ne se sert: il semble que moi seule dispose du super-pouvoir du service j'en sais rien

roule de rire roule de rire roule de rire
TICYA - Ven Fév 20, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
Tout est servi en même temps mais Cyprien et surtout Titouan ne mélangent pas dans l'assiette.
Charlotte - Ven Fév 20, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Charlotte a écrit:
Je mets tous sur la table et chacun prend ce qu'il veut dans l'ordre qu'il veut..........

Ah mais je sers.... clin d'oeil Mais je ne mets rien d'emblée dans l'assiette !
Maxie - Ven Fév 20, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Ici, tout ensemble. Je sers de tout dans les assiettes, et chacun mange dans l'ordre qu'il veut. Moi je mange de tout en alternance, mais certains de mes enfants se retrouvent avec leur morceau de steak à devoir manger seul, et se plaignent que ça passe mal, tant pis pour eux. grimace
marinaq - Ven Fév 20, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
Je sers tout en même temps mais chacun fait comme il veut grand sourire
Je ne me vois pas manger les légumes du pot au feu séparement de la viande clin d'oeil ça me ferait bizarre très étonné(e)
zoline - Ven Fév 20, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Charlotte a écrit:

Pareil.

comme les dames et en general tout le monde se fait un petit tas de chaque plat dans son assiette
val. - Ven Fév 20, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
J'ai toujours été habituée de manger la viande puis les légumes.

Moi, je sers la viande avec les légumes comme ça on en mange moins !
Eolia - Ven Fév 20, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
ici un plat après l'autre déjà viande puis légume/féculent ... et moi aussi je suis dotée du super pouvoir de servir même l'assiette de zhom (et ça me gonfle !!!)
tulipe - Ven Fév 20, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
ça dépend. Soit nous mangeons la viande et je sers les légumes après. Si je n'ai pas envie de me relever, je mets tout dans l'assiette mais pas mélangé.
Bénédicte BZH - Ven Fév 20, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien sevir les assiettes.......ça ne me dérange pas (et pourtant je n'ai pas de vocation de femme d'intérieur).......par contre je ne mets pas les plats à table, ils sont soit sur la gazinière soit sur un plan de travail....on gagne comme ça de la place à table.......

donc souvent je sers toutes les assiettes, ou mon mari sert tout le monde.......pour le rab les grands se servent seuls, les petits on les sert!
Oelita - Ven Fév 20, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
Tout en même temps, car c'est fait pour.
mimi21 - Ven Fév 20, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
Je sers viande et accompagnement ensemble clin d'oeil
nelcy - Ven Fév 20, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
en même temps.....et si besoin du rab de légumes/ féculents mais pas de viande.

idem clin d'oeil
lorence - Ven Fév 20, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
Comme chacun veut, pas de souci.
LAB - Ven Fév 20, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
On mélange légumes et viande dans l'assiette et je sers aussi à table, ils attendent toujours que je serve.
Gwenaelle - Ven Fév 20, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
peu de viande ici,enfin une ,voire deux fois par semaine,mais souvent en plat complet style lentilles/carottes/saucisse.
adromaca - Ven Fév 20, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
en principe tout ensembles, pas mélangés

mais certains mélangent dans leur assiète et parfois on me dit, ça je le prendrais après .......
nathalaouen - Ven Fév 20, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Petite table donc plats sur plan de travail...en ce qui concerne les enfants ils sont petits, j'aime bien leur faire les trois dans assiettes et jaime bien faire joli honte je dispsoe pour que ce soit bo à voir à manger quitte à rajouter un truc genre une rondelle tomate persil ché po koi...mon petit plaisir sourit
MARIKA - Sam Fév 21, 2009 11:28 am
Sujet du message:
je sers la viande et les légumes et parfois tout de suite la portion de féculent. normalement cela fait 1/3 de l'assiette pour chacun. mais les "morfalados" se reservent toujours en pâtes (avec parmesan et sauce tomate ou pesto).
en Italie pourtant c'est le contraire : on mange d'abord les pâtes et ensuite la viande et les légumes.
lisa_and_cie - Sam Fév 21, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
Petite table donc plats sur plan de travail...en ce qui concerne les enfants ils sont petits, j'aime bien leur faire les trois dans assiettes et jaime bien faire joli honte je dispsoe pour que ce soit bo à voir à manger quitte à rajouter un truc genre une rondelle tomate persil ché po koi...mon petit plaisir sourit

Voilà...
Je trouve aussi que la présentation compte aussi bcp dans le plaisir de manger. clin d'oeil
ju - Sam Fév 21, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Charlotte a écrit:

c'est tout a fait comme ça chez moi aussi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure