titfamille a écrit: |
Je n'aime pas louer mais on s'était déjà posé la question qd zom devait partir et on s'était dit qu'on louerais qq mois pour voir les quartiers,villages qu'on préfère.
Sinon,pourquoi ton banquier ticquerais avec ton CPE,il se basera juste sur le salaire de ton homme c'est tout.Tu sais sur les 3 achats de maison que j'ai pu faire,sur 2 j'étais étudiante et 1 où je n'avais plus rien (les 6 mois entre la fin de mes étude et mon 1ier poste) |
cilou73 a écrit: |
tout depend aussi du salaire de monsieur.
quand je regardais pour acheter, il fallait aussi 2 salaires, et meme avec nos 2 salaires vu les prix par chez moi, on pouvait juste s offrir un petit appart ![]() |
MARIKA a écrit: |
je commencerais pas louer. cela permet de se "tromper" (c'est plus délicat de revendre que de simplement déménager). |
nelcy a écrit: |
Location aussi au départ le temps de bien connaitre l'endroit, les quartiers les plus sympa, les plus pratiques pour les accès etc...j'aurais peur de me tromper en achetant directement sans aucun expérience de vécu dans le coin. |
marinaq a écrit: | ||
+1 ![]() |
titfamille a écrit: |
Je n'aime pas louer mais on s'était déjà posé la question qd zom devait partir et on s'était dit qu'on louerait qq mois pour voir les quartiers,villages qu'on préfère.
Sinon,pourquoi ton banquier ticquerait avec ton CPE,il se basera juste sur le salaire de ton homme c'est tout.Tu sais sur les 3 achats de maison que j'ai pu faire,sur 2 j'étais étudiante et 1 où je n'avais plus rien (les 6 mois entre la fin de mes études et mon 1ier poste) |
virmaauco a écrit: |
Je récapitule, on se rapproche du taf' de lhom soit 50km plus loin. On a mis notre maison en vente mais pas de visites, par contre des locataires on a trouvé. Mais vous, vous feriez quoi? loc' ou achat? sachant qu'on ne connait pas le coin à part Clermont qd on se ballade. Peut etre découvrir des coins sympas avant de se jeter n'importe ou? remarquez, la banque va surement tiquer pour un pret immo sachant que je suis en CPE! |
mamanbeuns a écrit: |
je pense que tu devrais louer car en cherchant bien dans la region tu trouve de vraies perles pas tres cheres |