Maximômes

toutes les discussions - conserves ou surgelés ?

val. - Ven Fév 20, 2009 9:42 pm
Sujet du message: conserves ou surgelés ?
Le 12 février est passée à la télé une émission "@ ka carte" que j'ai loupé. Ce soir, je l'ai regardée grâce au système replay sur internet. Et cela est intéressant, je vous mets le lien :

http://programmes.france3.fr/a-la-carte/index-fr.php?page=integrales&emission=551

J'espère que cela marchera !

Et puis cela nous changera de sarkoko et de la crise !!! grimace

Alors, vous êtes plutôt surgelé ou conserve ? Que pour les légumes et les fruits ou pour les petits plats cuisinés ? Pour toute la famille ainsi que bébé ou pour les "grands" ?
@nge - Ven Fév 20, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
ici plus conserves ou frais,mon mari n aime pas les legumes surgelés honte
val. - Ven Fév 20, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
Je réponds "autre" car ici c'est essentiellent : conserve ET surgelé !

Il n'y a que les fruits, salades et andives qui sont frais !
TICYA - Ven Fév 20, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
J'ai mis un peu de tout mais en fait c'est surtout du frais et du surgelé en quantité moindre, beaucoup plus rarement des conserves (sauf petites salades de fruits Saint-Mamet et légumes couscous de carrouf).
marinaq - Ven Fév 20, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
Comme Tycia, j'ai mis un peu de tout grand sourire mais c'est surtout du frais et du surgelé et depuis que j'ai vu ce qui avait dans les conserves, je vais les éviter clin d'oeil
Orzi - Ven Fév 20, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
J'ai mis un peu de tout, mais en conserve je ne prends que les petits pois/carottes, la macédoine et les tomates pelées. Surgelés, surtout brocolis, choux fleur, haricots verts. Le reste en frais grand sourire
Petitefée - Ven Fév 20, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
Surtout du surgelé ou frais. Je n'achète quasi pas de conserves.
val. - Sam Fév 21, 2009 8:36 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Comme Tycia, j'ai mis un peu de tout grand sourire mais c'est surtout du frais et du surgelé et depuis que j'ai vu ce qui avait dans les conserves, je vais les éviter clin d'oeil

Qu'est-ce qu'il y a dans les conserves ?

J'ai retrouvé cette discu sur les surgelés... mais rien sur les conserves. hein ?
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5153&postdays=0&postorder=asc&highlight=frais+surgel%E9s+conserves&start=0
Dali - Sam Fév 21, 2009 8:40 am
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

Des légumes, t'imagines ! grimace
val. - Sam Fév 21, 2009 8:48 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

Des légumes, t'imagines ! grimace

aaaaaaaaaaaah boooooooooooon ! des léguuuuuuuuuuuuuuumes ?! très étonné(e)
piouceangel - Sam Fév 21, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Autre car je prends les fruits et salade au rayon frais tres peu de conserves et l essentiel des legumes au surgeles clin d'oeil
Lila - Sam Fév 21, 2009 9:24 am
Sujet du message:
un peu de tout !

Du frais du marché surtout, un peu de frais du super-marché, des surgelés Picard lorsque j'ai la flemme (et ce n'est pas rare !), des conserves surtout pour les tomates et les ananas.
marinaq - Sam Fév 21, 2009 9:36 am
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai retrouvé cette discu sur les surgelés... mais rien sur les conserves. hein ?
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5153&postdays=0&postorder=asc&highlight=frais+surgel%E9s+conserves&start=0

D'après le film " nos enfants nous accuseront" il ya des nitrates, du plomb, plein de cochonneries triste : c'est des légumes en culture intensive,
donc engrais, traitements anti-...., c'est pas des légumes qui poussent au soleil clin d'oeil
meriadeg - Sam Fév 21, 2009 9:38 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

D'après le film " nos enfants nous accuseront" il ya des nitrates, du plomb, plein de cochonneries triste : c'est des légumes en culture intensive,
donc engrais, traitements anti-...., c'est pas des légumes qui poussent au soleil clin d'oeil
Je ne suis pas sure que les frais soient mieux...
marinaq - Sam Fév 21, 2009 9:41 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

Tout à fait d'accord grand sourire , sauf qu'on peut trouver du bio ou quasi bio chez un petit maraicher de confiance clin d'oeil
meriadeg - Sam Fév 21, 2009 9:49 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
meriadeg a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

Tout à fait d'accord grand sourire , sauf qu'on peut trouver du bio ou quasi bio chez un petit maraicher de confiance clin d'oeil
C'est l'idéal en effet grand sourire Mais souvent plus cher...
val. - Sam Fév 21, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Je n'ai pas vu le film "nos enfants nous accuseront"...

Pour ce qui est du surgelé, les légumes viennent de Chine, c'est pas mieux !!!! Pour répondre à nos besoins en légumes surgelés, les cultures françaises ne suffisent pas, donc la Chine produit pour nous, les européens !

Bon faudrait des boîtes bio... et donc aller en mag bio... pffff encore plus cher ! hein ?
supermôman - Sam Fév 21, 2009 10:13 am
Sujet du message:
mais personne ne cultive son propre jardin ?
ici nous plantons pommes-de-terre, carottes, haricots, petits pois, choux de bruxelles, courgettes, concombres, poireaux...
nous récoltons, mangeons du frais et congelons pour l'hiver.
je n'achète quasiment pas de légumes...
tulipe - Sam Fév 21, 2009 10:19 am
Sujet du message:
Supermôman tu as un jardin car tu as de l'espace et peut-être habites-tu dans un village mais je suis sûre que bon nombre de MM sont en ville, en appart et celles qui ont des maisons n'ont pas forcément de jardin ou alors un jardin si petit qu'on préfère le garder pour que les gamins en profitent.

Sinon ici je n'achète des conserves que pour les tomates pelées, les salsifis et parfois les champignons.
Sinon c'est frais et un peu de surgelés.
mimi21 - Sam Fév 21, 2009 10:20 am
Sujet du message:
J'ai mis un peu de tout,
je prends des surgeles et des conserves
les fruits et salades au rayon frais
val. - Sam Fév 21, 2009 10:22 am
Sujet du message:
Moi je suis en appart avec jardin. Je n'ai pas le droit de planter quoi que ce soit : il faut que de l'herbe !

Donc adieu poireaux, carottes et Cie ! De toute façon, je n'aime pas jardiner. hein ?
nelcy - Sam Fév 21, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Essentiellement du frais et surgelés, quasi pas de conserves.

J'aimerais beaucoup avoir un jardin et cultiver mes légumes mais je vis en appart en ville. clin d'oeil
val. - Sam Fév 21, 2009 11:38 am
Sujet du message:
Qui fait ses conserves ?
Eolia - Sam Fév 21, 2009 11:45 am
Sujet du message:
un peu de tout :

salade endives pommes de terre carrottes tomates fruits > frais
haricots > boites
épinards > surgelés
Olissa - Sam Fév 21, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
Que du frais pratiquement ou je congele quelques legumes du panier.
Pratiquement plus de boites depuis longtemps, pas de plats congeles. Les raisons deja donnees contre les boites + l'aluminium des boites qui rentre dans les aliments =alzheimer, cancers.
Je fais mes conserves de confitures, chutneys, compotes .
Je n'arrive pas a faire pousser quoi que ce soit, ni mon mari et on regrette d'etre aussi nuls.
val. - Sam Fév 21, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Que du frais pratiquement ou je congele quelques legumes du panier.
Pratiquement plus de boites depuis longtemps, pas de plats congeles. Les raisons deja donnees contre les boites + l'aluminium des boites qui rentre dans les aliments =alzheimer, cancers.
Je fais mes conserves de confitures, chutneys, compotes .
Je n'arrive pas a faire pousser quoi que ce soit, ni mon mari et on regrette d'etre aussi nuls.

Je prends en verre ! clin d'oeil
fraueza - Dim Fév 22, 2009 12:34 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Qui fait ses conserves ?

j'ai déjà testé mais sans succès, la stérilisation est fastidueuse soupire
je profite donc de celles de ma belle mère c'est trop mignon
mamanbeuns - Dim Fév 22, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
mais personne ne cultive son propre jardin ?
ici nous plantons pommes-de-terre, carottes, haricots, petits pois, choux de bruxelles, courgettes, concombres, poireaux...
nous récoltons, mangeons du frais et congelons pour l'hiver.
je n'achète quasiment pas de légumes...

hourrah moi
mais j'en congel et je fais aussi des bocaux
qd j'achete des conserves c'est style :mais,asperges
la il me reste en frais dans le jardin:carottes,cardons,poireaux,choux
et je commence a faire mes semis dans la veranda
val. - Dim Fév 22, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
Qui fait ses conserves ?

j'ai déjà testé mais sans succès, la stérilisation est fastidueuse soupire
je profite donc de celles de ma belle mère c'est trop mignon

C'est ce que j'ai cru comprendre en regardant le reportage.
Blouke - Dim Fév 22, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
Jamais de conserves.
Du frais pour les légumes, surgelés pour certains poissons et on fait un potager bientôt.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure