fraueza a écrit: |
cilou ![]() |
kty a écrit: |
Essaie internet, même si on ne rencontre pas la bonne personne de suite, ça permet de se sentir moins seule, plus "femme",de parler, de penser à autre chose. |
Mamienouche a écrit: |
je crois qu'il me faudrait beaucoup de temps avant de faire confiance à cet autre pour qu'il prenne une place auprès de mes enfants et je ne sais pas pourquoi je suis comme ça ![]() Par contre, je pense que tu peux vivre une vie de femme sans pour autant devoir y inclure tes enfants... non ? |
Webmom a écrit: | ||
je dirais même plus ... il va me falloir du temps (et je suis séparée depuis 2 ans) avant d'envisager une vie avec un autre (voir une autre je n'ai pas d'a priori) ... pourquoi ce besoin d'avoir quelqu'un pour se sentir "épanouie", pour avoir confiance en soi ? je n'ai personne et me sens très bien comme ça, je ne risque pas de "chercher" des rencontres, internet ou ailleurs, si ça devait me tomber dessus, j'envisagerais ... mais je n'ai besoin de personne ... ceci dit, je ne suis pas dans le même contexte, 4 de mes enfants sont autonomes ou presque, les 2 qui sont avec moi ne me posent que les soucis habituels de leurs âges et le père joue son rôle ... mais je rejoins maminouche sur le fait qu'il ne faut pas forcément lier vie de femme et vie de mère ... trouver quelqu'un qui joue les 2 rôles est-ce vraiment un idéal ? enfin je dirais que tu as autant de chance que n'importe qui de rencontrer la personne qui te conviendra, je ne suis pas convaincue que ceux qui semblent avoir plus d'opportunités sont les mieux servies, je dirais même que ce sont ceux qui risquent le plus de devoir faire face à des "faux espoirs" ... et tu n'es séparée que depuis un an ... un an pour trouver LA personne ça me semblerait trop beau pour être vrai. |
Blouke a écrit: |
Il y a à boire et à manger hein....
Montrer aux enfants qu'on est super bien seule et qu'on assume tout....mouais. Quelle image du couple. Bon, je réfléchis tout haut hein! ![]() Perso, je trouve qu'on peut rencontrer des gens...voir un peu ce que ça donne en solo mais je ne peux pas imaginer une seconde ma vie "dissociée". Je suis ET femme ET mère..autant l'une que l'autre et il me semblerait que vivre ma vie uniquement de mère devant mes enfants et uniquement de femme devant un "amour" serait me mentir et mentir à tout le monde. Ici, les enfants se disent contents et chanceux d'avoir rencontré les compagnes respectives de leur parents pcq ça leur à a aussi ouvert d'autres horizons, façons de penser et d'agir.... Non vraiment je ne peux pas concevoir une étanchéité totale entre les différentes facettes de ma vie. Par contre, si j'avais juste envie de m'amuser, de rencontres sans lendemain, là clairement je n'investirais pas mes enfants. Ca me semble évident. |
Webmom a écrit: | ||
je dirais même plus ... il va me falloir du temps (et je suis séparée depuis 2 ans) avant d'envisager une vie avec un autre (voir une autre je n'ai pas d'a priori) ... pourquoi ce besoin d'avoir quelqu'un pour se sentir "épanouie", pour avoir confiance en soi ? je n'ai personne et me sens très bien comme ça, je ne risque pas de "chercher" des rencontres, internet ou ailleurs, si ça devait me tomber dessus, j'envisagerais ... mais je n'ai besoin de personne ... ceci dit, je ne suis pas dans le même contexte, 4 de mes enfants sont autonomes ou presque, les 2 qui sont avec moi ne me posent que les soucis habituels de leurs âges et le père joue son rôle ... mais je rejoins maminouche sur le fait qu'il ne faut pas forcément lier vie de femme et vie de mère ... trouver quelqu'un qui joue les 2 rôles est-ce vraiment un idéal ? enfin je dirais que tu as autant de chance que n'importe qui de rencontrer la personne qui te conviendra, je ne suis pas convaincue que ceux qui semblent avoir plus d'opportunités sont les mieux servies, je dirais même que ce sont ceux qui risquent le plus de devoir faire face à des "faux espoirs" ... et tu n'es séparée que depuis un an ... un an pour trouver LA personne ça me semblerait trop beau pour être vrai. |