Maximômes

toutes les discussions - Qu'est-ce qui peut faire qu'un lave vaisselle ne

steph7 - Dim Fév 22, 2009 3:20 pm
Sujet du message: Qu'est-ce qui peut faire qu'un lave vaisselle ne
lave plus bien?
J'ai vu les posts ces derniers temps et je m'interroge...

le lave vaisselle a 10 ans. on l'a acheté chez Ikéa, c'est un AEG. Il tournait impec mais depuis quelques temps les verres ont des traces blanches , très blanches... et on est obligés de vraiment bien rincer à l'eau très chaude tout ce qu'on y met...pas franchement écolo, on rince tellement que la plupart du temps on ne met plus au LV....

j'utilise des pastilles tout en un dont on ne retire plus le papier...donc plus de sel, ni de liquide de rinçage, est-ce que ça peut être du à ça? j'ai tout regardé, filtre, sorties d'eau dans le bras qui tourne etc...

ça m'embête d'en racheter un si ce qui cloche peut être réparé...ou alors c'est l'âge?

une idée?
Anonymous - Dim Fév 22, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
Ils vendent un produit qui nettoie les lv maintenant, ça détartre tout ça je crois, faut faire tourner à vide comme une cafetière. Tu peux essayer.
zoline - Dim Fév 22, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
je dirais comme kty un bon lavage, detartartrage, degraissage avec un produit specifique, a vide
Momo777 - Dim Fév 22, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'utilise des pastilles 3 en 1 et ça va pour l'instant, mais ma tante par exemple mais tout de même du liquide de rinçage! Donc avant de racheter un nouveau LV, essaie déjà avec du liquide de rinçage, souvent on dit que des produits qui font plusieurs choses à la fois, ne les font pas forcément bien...

Sinon, je crois que tu peux faire tourner aussi ton LV avec 1l de vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage pour le détarter.

Bonne chance, ça doit être assez pénible!

- Momo -
Petitefée - Dim Fév 22, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
J'ai le même pb!
lorence - Dim Fév 22, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Moi aussi j'utilise des pastilles 3 en 1 et ça va pour l'instant, mais ma tante par exemple mais tout de même du liquide de rinçage! Donc avant de racheter un nouveau LV, essaie déjà avec du liquide de rinçage, souvent on dit que des produits qui font plusieurs choses à la fois, ne les font pas forcément bien...

Sinon, je crois que tu peux faire tourner aussi ton LV avec 1l de vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage pour le détarter.

Bonne chance, ça doit être assez pénible!

- Momo -

J'ai entendu dire que rajoute du liquide de rincage avec les pastilles 3 en 1 était mauvais pour le LV hein ?
manou37 - Dim Fév 22, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
les traces blanches, c'est souvent un problème de calcaire ! remets du liquide de rinçage ou mieux du vinaigre d'alcool (c'est plus écologique et moins cher !!!) et ça devrait disparaître !

si ton LV est trop sale et entartré, nettoie-le avec 1 litre de vinaigre d'alcool directement dans le LV plus 3 cuillère à soupe de cristaux de soude, programme chaud ! il sera nickel !
Bultima - Dim Fév 22, 2009 6:49 pm
Sujet du message: Re: Qu'est-ce qui peut faire qu'un lave vaisselle ne
steph7 a écrit:
lave plus bien?
J'ai vu les posts ces derniers temps et je m'interroge...

le lave vaisselle a 10 ans. on l'a acheté chez Ikéa, c'est un AEG. Il tournait impec mais depuis quelques temps les verres ont des traces blanches , très blanches... et on est obligés de vraiment bien rincer à l'eau très chaude tout ce qu'on y met...pas franchement écolo, on rince tellement que la plupart du temps on ne met plus au LV....

j'utilise des pastilles tout en un dont on ne retire plus le papier...donc plus de sel, ni de liquide de rinçage, est-ce que ça peut être du à ça? j'ai tout regardé, filtre, sorties d'eau dans le bras qui tourne etc...

ça m'embête d'en racheter un si ce qui cloche peut être réparé...ou alors c'est l'âge?

une idée?

Ma mère avait eu ce problème avec son LV et avait fait venir un dépanneur qui lui avait dit de remettre du sel dans le LV pendant 15 jours ou un mois (je sais plus trop) et que ça reviendrait. Et ça a été le cas.
steph7 - Dim Fév 22, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
merci! je vais essayer sel + produit de rinçage + nettoyage du lv! j'aviserai après...
nelcy - Dim Fév 22, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
J'ai le même pb!

Moi aussi! soupire
Petitefée - Dim Fév 22, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Petitefée a écrit:
J'ai le même pb!

Moi aussi! soupire

J'ai essayé le produit nettoyant spécial mais aucun résultat. Je vais essayer le vinaigre demain.
nelcy - Dim Fév 22, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
nelcy a écrit:
Petitefée a écrit:
J'ai le même pb!

Moi aussi! soupire

J'ai essayé le produit nettoyant spécial mais aucun résultat. Je vais essayer le vinaigre demain.

J'ai essayer les 2 et rien de miraculeux ici. J'espère que tu auras plus de chance. clin d'oeil
Petitefée - Dim Fév 22, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Petitefée a écrit:
nelcy a écrit:
Petitefée a écrit:
J'ai le même pb!

Moi aussi! soupire

J'ai essayer les 2 et rien de miraculeux ici. J'espère que tu auras plus de chance. clin d'oeil

Faut tester le sel alors grand sourire
figualix - Lun Fév 23, 2009 11:30 am
Sujet du message:
Laisse tomber les pastilles 3 en 1, c'est déconseillé car comment veux tu que les produits agissent à des moments différents ?

Utilise 1/2 pastille normale, du vinaigre comme liquide de rinçage et mets bien le sel surtout si chez toi, c'est calcaire (fais le test). Voilà !
MARIKA - Lun Fév 23, 2009 11:42 am
Sujet du message:
je mets tout de même parfois du sel en plus des pastilles tout en un.
j'utilise les pastilles car mon bac à liquide de rinçage est capricieux.
mes verres sont nickel !!!
cela brille plus qu'avec les 3 produits séparés.
mais parfois ce sont les arrivées d'eau qui sont bouchées dans un des bras de lavage. (le truc qui tourne)
cela se démonte facilement pour les nettoyer.
steph7 - Lun Fév 23, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais parfois ce sont les arrivées d'eau qui sont bouchées dans un des bras de lavage. (le truc qui tourne)

c'est fait et pas de pb de ce côté là.
l'eau ici n'est absolument pas calcaire (eau de l'Aubrac)
j'ai mis du liquide de rinçage mais ce n'est guère mieux, il faut que j'achète du sel (l'homme s'est trompé en faisant les courses samedi..)
Petitefée - Lun Fév 23, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Après inspection du mien, il s'avère que les trous des bras de lavage étaient pour certains bouchés pff n'importe quoi (l'un par un bout de pastille + emballage gros yeux ).

Là il tourne à vide avec vinaigre blanc, je vous dirai grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure