Maximômes

toutes les discussions - A la limite de l'évanouissement...

lorence - Dim Fév 22, 2009 5:32 pm
Sujet du message: A la limite de l'évanouissement...
Hier j'étais pas bien, j'avais le sein gauche qui me faisait mal et j'avais pas mal de fièvre.
J'ai pris du doliprane, je suis partie me coucher avec 4 pulls tant j'étais frigorifiée, et je faisais téter ma fille le plus possible pour faire partit cette douleur ça ressemblait bien à un engorgement malgré que je ne trouvais pas mon sein plus plein que ça...).
J'ai passé une très mauvaise nuit, Lola ne voulait pas dormir, sauf dans mes bras, et debout pff n'importe quoi , il a fallu à plussieurs reprises que je la prenne et que je la berce pour qu'elle daigne s'endormir...
Ce matin je me suis levée, et j'ai cru m'évanouir, j'étais en train de partir.
Il a fallu que je me recouche, que je boive, mange, et dorme.
A votre avis, c'est lié à quoi? Ma mauvaise nuit? Ma fièvre? Une grosse faim (j'avais mangé une pizza hier ce n'est pas très nourrissant)?
Zézette - Dim Fév 22, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
un début de grippe ? elle est mauvaise cette année.
manou37 - Dim Fév 22, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
un début de grippe ? elle est mauvaise cette année.

+1
plusbelavie - Dim Fév 22, 2009 5:43 pm
Sujet du message: Re: A la limite de l'évanouissement...
lorence a écrit:
Hier j'étais pas bien, j'avais le sein gauche qui me faisait mal et j'avais pas mal de fièvre.
J'ai pris du doliprane, je suis partie me coucher avec 4 pulls tant j'étais frigorifiée, et je faisais téter ma fille le plus possible pour faire partit cette douleur ça ressemblait bien à un engorgement malgré que je ne trouvais pas mon sein plus plein que ça...).
J'ai passé une très mauvaise nuit, Lola ne voulait pas dormir, sauf dans mes bras, et debout pff n'importe quoi , il a fallu à plussieurs reprises que je la prenne et que je la berce pour qu'elle daigne s'endormir...
Ce matin je me suis levée, et j'ai cru m'évanouir, j'étais en train de partir.
Il a fallu que je me recouche, que je boive, mange, et dorme.
A votre avis, c'est lié à quoi? Ma mauvaise nuit? Ma fièvre? Une grosse faim (j'avais mangé une pizza hier ce n'est pas très nourrissant)?

ça ressemble tout à fait à une lymphangite.... si c'est ça il faut que tu fasses têter ton bébé le plus souvent possible même si c'est très douloureux et ça finira par passer. En revanche il faut vérifier la qualité de ton lait régulièrement. Si tu vois qu'il contient du pue, il ne faut pas lui donner, et se méfier d'un éventuel abcès (c'est ttttrrrrèèèèsssss rare).

Pour bien identifier une lymphangite, c'est assez simple, mis à part la fièvre et la douleur a un sein, il y a en général une tache rouge qui apparait sur le sein douloureux (comme si tu l'avais appuyé contre quelque chose) et il est chaud.

Certains médecins prescrivent des cataplasme, mais tu peux mettre un gant de toilette chaud sur le sein, et ça te soulagera un peu.

Pour mes deux premiers allaitements, j'en ai fait plusieurs.... si tu as le livre de Marie Thirion sur l'allaitement, ses conseils sont précieux.
karinek - Dim Fév 22, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
et ta douleur au sein?elle est partie?par ce que ça peut être un abcés... gros yeux si tu n'es pas mieux,vas consulter dès demain...bon courrage
lorence - Dim Fév 22, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
karinek a écrit:
et ta douleur au sein?elle est partie?par ce que ça peut être un abcés... gros yeux si tu n'es pas mieux,vas consulter dès demain...bon courrage

Ca va mieux.
Je connais la lymphnagite, j'en ai déjà eu mais jamais de pue.
C'était pareil oui, mais ça ne m'a jamais fait ça, un malaise à ce point, en général quand bébé a bien tété, ça passe tout seul.
nathalaouen - Dim Fév 22, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
lymphangyte triste

et idem limite à m'évanouir...pour vani jen ai fait bcp et je devais me coucher je tenais pas debout....ben à part téter et ibuprofène je navais rien d'autres ( et javais un gel sur le sein mai soublié le nom mais mis qune fois:))
ju - Dim Fév 22, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
lymphangyte triste

et idem limite à m'évanouir...pour vani jen ai fait bcp et je devais me coucher je tenais pas debout....ben à part téter et ibuprofène je navais rien d'autres ( et javais un gel sur le sein mai soublié le nom mais mis qune fois:))

pareil
et j'etais rouge sur tout le torse, c'etait atroce
adromaca - Dim Fév 22, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
j'ai souvent ça, en faisant de l'hypoglycémie et avec la fatigue

chez moi je sais que c'est "normal" mais faudrait vérifier pour toi que ça ne cache rien d'autres

prend soin de toi

nelcy - Dim Fév 22, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Jene peux t'aider mais prends soin de toi
Petitefée - Dim Fév 22, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai eu 2 lymphangites mais ça ne ressemblait pas à ça, douleur ok, rougeur sur le sein ok, mais pas au point de m'évanouir.

Et un manque de fer? tu prends des compléments? Parce que tu allaites depuis un moment déjà, ça pompe clin d'oeil
lorence - Lun Fév 23, 2009 6:29 am
Sujet du message:
Ca passe doucement, mais la fièvre revient au bout d'un moment, pourtant je n'ai presque plus mal hein ?
Un truc viral peut-être... pff n'importe quoi
Blouke - Lun Fév 23, 2009 6:55 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ca passe doucement, mais la fièvre revient au bout d'un moment, pourtant je n'ai presque plus mal hein ?

File chez le médecin au lieu d'avoir une consult sur Internet clin d'oeil !!!!
Orzi - Lun Fév 23, 2009 6:56 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
lorence a écrit:

+1
Zézette - Lun Fév 23, 2009 7:49 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
lorence a écrit:

surtout qu'il n'y a pas beaucoup de médecins dans la salle clin d'oeil
MARIKA - Lun Fév 23, 2009 8:26 am
Sujet du message:
triste et
liza - Lun Fév 23, 2009 9:27 am
Sujet du message:
prends rv !
sandranissa - Lun Fév 23, 2009 9:28 am
Sujet du message:
Si tu vois que ça ne va pas , va chez ton médecin.
ju - Lun Fév 23, 2009 9:29 am
Sujet du message:
oui va consulter lorence, ça sert a rien de rester comme ça
mimi21 - Lun Fév 23, 2009 9:59 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Si tu vois que ça ne va pas , va chez ton médecin.

Pareil
Petitefée - Lun Fév 23, 2009 10:02 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Oui une petite consult' s'impose je crois
Pascale 013 - Lun Fév 23, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
VAS VOIR LE MEDECIN SI CA DURE
evanouissement : grosse fatigue , baisse de tension? a cause de la fievre peut etre.........
Miette - Lun Fév 23, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Je dirais lymphangite aussi...
Be@ - Lun Fév 23, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Lymphangite, j'en ai fait bcp, et j'etais dans le meme etat, ca venait, ca se calmait ... ca a duré qq mois...en faite j'avais un canal qui se bouchait, qd j'ai compris cela j'ai tiré mon lait a la main, et j'ai bien vu ce que j'en ai sorti ( du lait un peu + epais ). J'avais de la fievre, grosse fatigue, peu d'appetit..pas bien du tout, la fievre oscillait.
Ca a tourné en mastite d'apres le medecin, mon sein etait tres tres douloureux par contre, il m'a mit sous antibio 1 semaine.

Maintenant ca peut etre la grippe oui ! un truc viral ... d'autres symptomes ..? rhume ? maux de tete ...?
lorence - Lun Fév 23, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
C'est passé hein ? , enfin je suis juste un peu étourdie mais ça va.

Merci
flore - Lun Fév 23, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est passé hein ? , enfin je suis juste un peu étourdie mais ça va.

Merci

val. - Lun Fév 23, 2009 4:57 pm
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure