nathalaouen a écrit: |
bon j'espere prendre la meilleure décision..mais nous changeons de nounou !
pour la petite historie quand elle nosu a laché paul en janvier jai eu 2 mois pour toruver qql un...jai trouvé une nounou qui avait un bébé au pied levé qui a compris ma situation donc accepté un contrat court (fevrier-juin) ..elle était extra...puis paul est allé à la cantine..et ma nounou n'a pas retrouvé d'autres gamins donc ce fut encore plus la misere pour elle..et en juin elle m'a dit si javais su jaurai sgardé paul ! ben vi mais c'était trop tard ! ma nounou a une visite demain donc je pense que si la maman accepte ben yaura sans doute plus d'heures qu emoi donc ben mon ex future nounou préfèrera me lacher et prendre l'autre....question argent elle a raison ! si al maman refuse elle me gardera...le bouche trou koi....mais terminé! ON CHANGE !! |
cilou73 a écrit: |
Je suis nounou...
et je ne travail pas pour la gloire! je suis très attachée à mes 3 petiots, j en ai une qui part jeudi car les parents demenagent, et bien chaque jour la maman pleure, et moi aussi ![]() Pourtant je ne devait l avoir que pour juillet, en depannage, ensuite elle devait aller chez une autre nou nou et moi acceuillir une puce "d instit" qui ne serait pas venue les mercredis, mais pour lesquels j aurais été payée quand meme (contrat de 45h par semaine que l enfant les fasse ou pas, suis en creche familiale). Donc pour moi j avais tout interret à prendre la fille d instit... mais fin juillet, la maman de ma crevette pleurait qu elle ne voulait pas mettre sa fille chez l autre nounou, et si je pouvais la garder moi... ben j ai pas reflechit 50 ans, j ai dis oui, et j ai mis en relation la maman instit avec l autre nounou, et tout le monde etait content. les nounous qui n ont que des petits mi temps ne s en sortent pas financierement et c est bien comprehensible, je te trouve bien dur avec elle... ce n est pas un job, mais un vrai travail, pas du baby sitting pour faire de l argent de poche mesdames!!! ton fils est entré à l ecole en janvier? il etait pret... tres bien, mais pour toi c est aussi une solution pour payer moins ta nounou... je trouve pas ça cool. |
mamanbeuns a écrit: |
punaise moi je te garderai bien ton enfant pour ce prix ![]() |
sandrine a écrit: |
je crois Cilou que là la nounou n'est pas honnête depuis le départ , tu sais qd mm si tu accepteras un temps partiel ou pas , enfin moi c'est ainsi que je fonctionne , je m'imagine d'abord si au niveau organisation et finances cela va coller avec ma famille , si j'ai un doute j'en parle aux parents et le cas échéant je refuse . |
Sanssouci a écrit: |
en même temps, une nounou qui ne fait ce travail que pour l'argent que cela lui rapporte ![]() ![]() |
cassiop a écrit: |
Ici pas de penurie , alors jouer les difficiles ne sera pâs possible .
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
tulipe a écrit: | ||||
Que les bretonnes et normandes viennent chez nous ![]() |
cassiop a écrit: | ||||
|
oui ! là jai bien appris la leçon!
pour sa banque en fait elle m'a raconté pq avant a la fin du mois je comptais ie bouffe....du coup elle n'avait pas le meme salaire..quand elle a fait son pret relais (elle avait mes deux grands) , elle ma demandé de tou smensualiser pq son banquier voulait qql chose de fixe....voilà le pourkoi....jessaie d'etre un employeur mais...voilà...pour mes louloux je fais ce qu ej epeux (ptet au fond de moi: si je fais aps bien elle se vengera sur mon mome...c'est nulle je sais...) masi là jai bien appris ! |
LAB a écrit: | ||
donc tu as déclaré les ie comme du salaire? Si tu avais peur qu'lele se venge sur tes enfants, c'est sur qu'il fallait vite changer.... |
oui ! là jai bien appris la leçon!
pour sa banque en fait elle m'a raconté pq avant a la fin du mois je comptais ie bouffe....du coup elle n'avait pas le meme salaire..quand elle a fait son pret relais (elle avait mes deux grands) , elle ma demandé de tou smensualiser pq son banquier voulait qql chose de fixe....voilà le pourkoi....jessaie d'etre un employeur mais...voilà...pour mes louloux je fais ce qu ej epeux (ptet au fond de moi: si je fais aps bien elle se vengera sur mon mome...c'est nulle je sais...) masi là jai bien appris ! |
Ejal a écrit: | ||
Tu vois ne pas avoir confiance avec une nounou de comment elle va traiter ton enfant et bien je ne serais jamais rester aussi longtemps, j'aurai cherché ailleurs et bye-bye des que j'aurai trouvé quelqu'un d'autre. D'ailleurs je l'avais fait une fois, j'avais rompu un contrat car je déménageais et ici le préavis est de 2 semaines, mais quand je l'ai prévenu, je lui ai dit qu'il ne restait qu'une semaine (en parlant de mon fils mais sans parler d'indemnité ou autre) au lieu de me dire que je lui devais tout de meme 2 semaines elle m'a reçu le soir avec la poussette et un discours comme quoi dans ces conditions elle ne prenait pas mon fils le lendemain, j'en ai pleuré et après avoir compris que je lui aurai donné ses deux semaines elle me dit ah ben en fait je peux garder ton fils et gna gna gna, je l'ai regardé en face et j'ai dit pas question, elle avait pris mon fils litteralement en otage pour avoir sa semaine de payer avant meme de s'assurer si je comptais la payer ou pas, elle a eu juste sa journée et j'ai été dans la m.... pour 4 jours mais il n'était pas question qu'elle garde encore mon fils, le lien de confiance était rompu. |
..elle veut de l'argent et ma fille....là ce soir je ne sais pas quoi faire... ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Je pense que ta décision est déjà en partie prise. Pense à toi pour ne pas être ennuyée par la suite et c'est tout ![]() |
LAB a écrit: |
Certains sont adeptes du licenciement facile comme je vois ![]() Pour mémoire -Les assistantes maternelles sont des salariés comme les autres. -Le préavis est d'un mois si le salarié a plus d'un an d'ancienneté. -Tout salarié n'est pas tenu d'accepter une modification de son contrat de travail. -La modification de contrat doit être faite par un avenant accepté par les deux parties. Si l'employeur est responsable de la modification, comme dans le cas d'une rentrée à l'école, l'assistante maternelle n'est pas tenue d'accepter l'employeur la licencie en lui devant une indemnité de rupture égale à 1/120 eme des salaires versés depuis le début du contrat. -Si la modification du contrat est proposée par l'asssitante maternelle et que l'employeur refuse, elle doit démissionner en respectant le préavis, l'employeur ne lui doit pas d'indemnité de rupture. A votre service pour d'autres renseignements. ![]() A toi de voir ce qui est le mieux pour toi. |
Ejal a écrit: | ||||
et bien voila, vous avez des interets divergents, il faut que vous gagniez votre vie vous et elle aussi, donc elle cherche un temps plein et tu cherches une autre nounou c'est tout, pas la peine de tous vous sentir coupable, il n'y a pas de coupable! restez en bon terme, mais chacun continue son chemin... |