Maximômes

toutes les discussions - tarif nounou

MARIKA - Lun Fév 23, 2009 11:32 am
Sujet du message: tarif nounou
puisqu'on en parle sur plusieurs posts.
c'est combien par mois pour un enfant à plein temps ? en net pour la nounou (la CAF prend bien en charge les charges patronales et salariales).
cela dépend des régions ? (à part Paris vs reste du monde clin d'oeil)
kalliope - Lun Fév 23, 2009 11:43 am
Sujet du message:
perso, etant en creche familiale le coup est moindre pour les parents et je dois gagner moins qu une independante, mais j ai les avantages des fonctionnaires et ce n est pas negligeable du tout.

le tarif pour les parents parents :
Le système est identique aux tarifs des crèches collectives familial, avec une différence de tarif , légèrement inférieur :
1 enfant : 0,05% du revenu/jour
2 enfants : 0,04% du revenu/ jour
3 enfants : 0,03% du revenu/jour
4 enfants : 0,02% du revenu/jour
assorti des mêmes abattements fiscaux.

et mon salaire
2.45€ /heure
2.61€ les heures au dela de 45h par semaines
(en comptant l amplitude de travail, par exemple je bosse de 7h30 à18h30, donc 11h/semaine donc 55h par semaine, 10h supp par semaine)
indemnités d entretien 2.98€/jour
indemnités de nourriture : 4.65€/jour

sachant que j ai en garde 3 enfants en contrat de 45h/semaines.
MARIKA - Lun Fév 23, 2009 11:48 am
Sujet du message:
dans les 500 € pour 1 enfant gardé 10h par jour, donc.
nathalaouen - Lun Fév 23, 2009 11:53 am
Sujet du message:
ici pour 5 jours environ 600 euros... Pour 3 jours par semaine je donne de salaire net 370 .20 euros, 5 euros nourriture , 3.10 de ie..1 euros si elle se déplace genre école (à 50 m) et sa cotisation annuelle à l'association des nounous ( pour bénéficier des activités style saint nicolas, carnaval gym...qu'elle ne partipe jamais d'ailleurs )
sandrine - Lun Fév 23, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
J'ai un bébé 14 jours /mois , ie comprises je ouche 350 euros .
J'ai un autre contrat de 49h/semaine sur 5 jours pour ie comprises 605 euros .
Pascale 013 - Lun Fév 23, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
a paris c est plus cher
ou marseille centre
je gagnais 460 euros net par mois pour 32h par semaine , en étant nounou
Lila - Lun Fév 23, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
Pour mon n°4, de 8h45 à 18h30/18h45, repas non compris à fournir par la maman, indemnité d'entretien comprise: je lui versais environ 730 euros, sur la base d'un temps complet car elle ne prenait pas les temps partiel... même si de fait il restait à la maison le mercredi.
MARIKA - Lun Fév 23, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
lila : je crois que je vais changer de boulot. clin d'oeil
LAB - Lun Fév 23, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Salaire horaire mini en net: 1.90
maxi pour pouvoir toucher les aides:4.21
taux horaire moyen: 2.80 sachant que le smig est à 6.47
indemnité d'entretien (pas de cotisations sociales) : 2.65 pour journée de moins de 9 heures
journée de plus de 9 heures : 0.31 euros de l'heure
frais de repas selon les assistantes maternelles.
Calcul d'une mensualistion en comptant le nombre d'heures par semaine, le nombre d'heures travaillées par an.
Avec les 35 heures les contrats à temps complet 47 semaines par an 5 jours de 8h sont devenus plus rares. Renouvellement des contrats minimum tous les trois ans, deux quand l'enfant rentre à l'école à deux ans.
Agrément pour un au début, plus ensuite mais pas forcément facile. Tous les 5 ans votre capacité à exercer est remise en cause parfois pas de manière très juste.
Régime fiscal avantageux.
Mesdames faites vos calculs et lancez vous clin d'oeil

Je pourrai aussi vous détailler les conditions de travail spécifiques si ça vous tente coucou
tulipe - Lun Fév 23, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
Et bien moi Lab, si j'avais un appart bien plus grand, je me serais lancée depuis bien longtemps.
ane de f - Lun Fév 23, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
et quand il y a plusieurs enfants d une meme famille, y a des tarifs degressifs ?
par exemple pour des jumeaux ?
tulipe - Lun Fév 23, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
et quand il y a plusieurs enfants d une meme famille, y a des tarifs degressifs ?

L'ass mat de ma fille gardait des jumeaux deux jours par semaine et pas de tarifs dégressif ni même pour deux frères qui n'avaient qu'un an d'écart.
LAB - Lun Fév 23, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
L'aide apportée aux parents n'est pas dégressive non plus clin d'oeil

Pour mémoire: aide à l'emploi d'une assistante maternelle:

Maxi :441.63 revenus inf à 19513 (pour un enfant à charge)
Moyen: 278.48 revenus inf à 43363 annuel
Mini: 167.07 revenus sup à 43363
Sommes versées par mois pour un enfant de moins de trois ans.
Sans compter la prise en charge des cotisations sociales et la réduction d'impôts.
kalliope - Lun Fév 23, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:

par la creche familiale oui.
ane de f - Lun Fév 23, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
L'aide apportée aux parents n'est pas dégressive non plus clin d'oeil

Pour mémoire: aide à l'emploi d'une assistante maternelle:

Maxi :441.63 revenus inf à 19513 (pour un enfant à charge)
Moyen: 278.48 revenus inf à 43363 annuel
Mini: 167.07 revenus sup à 43363
Sommes versées par mois pour un enfant de moins de trois ans.
Sans compter la prise en charge des cotisations sociales et la réduction d'impôts.

ouais mais la reduction d impots quand tu n es deja pas imposables .... soupire

je posais la question mais je sais de toute façon que c est pas jouable
faire garder les jumeaux plus la cantine pour les 3 autres, ça boufferait tout mon salaire
LAB - Lun Fév 23, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Si tu n'es pas imposable tu toucheras le taux max pour l'aide. Ton boulot ce n'est pas juste pour payer la nounou, ça peut être lourd au début, mais moins ensuite, et pour ton avenir pro ça pourrait être mieux. Il ne faut peut-être voir à plus long terme.
LAB - Lun Fév 23, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Et bien moi Lab, si j'avais un appart bien plus grand, je me serais lancée depuis bien longtemps.

Fais la demande et tu verras bien. Dans les régions ou il y a pénurie ils sont moins regardants sur la taille des apparts.
lilou4 - Lun Fév 23, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
ane de france a écrit:

par la creche familiale oui.

eh non ,pas chez les assmats indépendantes ,puisque l'accueil de jumeaux "prend" 2 places sur l'agrément ,2 contrats clin d'oeil

ici pénurie de bébés soupire ,pas un coup de fil depuis des mois ,chomage total pour moi triste

pas évident d'avoir un salaire fixe avec ce métier honte
kalliope - Lun Fév 23, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
suis contente d etre en creche, pas de pénurie, toujours 3 temps plein quoi qu il arrive. hourrah
lilou4 - Lun Fév 23, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
suis contente d etre en creche, pas de pénurie, toujours 3 temps plein quoi qu il arrive. hourrah

j'ai une copine en crèche et elle n'est pas tout le temps à 3 enfants soupire ,lorsqu'il y a pénurie d'enfants ,son salaire est diminué puisqu'elle n'est pas au complet triste
MARIKA - Lun Fév 23, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
c'est bien mal réparti sur le territoire. à l'école il y a une maman qui n'a trouvé une nounou que pour la rentrée. et elle ne peut pas prendre de congé parental pour faire le lien pour des tas de raisons.
sandrine - Mar Fév 24, 2009 7:50 am
Sujet du message:
Dans mon quartier il y a bcp de boulot mais quelques km plus loin ce n'est pas le cas du tout .

Ca dépend bcp du secteur ou on est situé.
kalliope - Mar Fév 24, 2009 8:04 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
cilou73 a écrit:

j'ai une copine en crèche et elle n'est pas tout le temps à 3 enfants soupire ,lorsqu'il y a pénurie d'enfants ,son salaire est diminué puisqu'elle n'est pas au complet triste

très étonné(e)
ben ici il y a pénurie, les listes d'attente sont impressionantes, du coup c est vrai que toutes les nounous de la crèche tournent à plein.

Là j ai une petite qui est partie pour cause de demenagement, et bien, j ai un nouveau contrat à partir de fin mars, mais en attendant je fais des dépannages (je prend un enfant d une nounou en congé), un pour 15 jours, ensuite une pour 3 semaines.

Mais en plus dans notre contrat, nous avons un minimum garanti, de tel sorte que si un jour il y a pénurie, je toucherais tout de meme 422.5 heure de garde, meme si je n ai aucun enfant et durant 4 mois.
Plus la prime d ancienneté (100€) et en novembre 600€ de prime de fin d année, plus le CE et le CNAS.

Mais toutes les crèches n'ont pas le meme contrat.
ane de f - Mar Fév 24, 2009 9:01 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Si tu n'es pas imposable tu toucheras le taux max pour l'aide. Ton boulot ce n'est pas juste pour payer la nounou, ça peut être lourd au début, mais moins ensuite, et pour ton avenir pro ça pourrait être mieux. Il ne faut peut-être voir à plus long terme.

de toute façon, ils auront 3 ans en decembre donc je vais etre obligé de reprendre le boulot
mais je ne suis pas sure à 100% qu ils soient pris en maternelle en septembre, meme si la directrice de l ecole m a dit qu elle ferait tout pour les prendre ....

mais c est vrai que là j ai hate d aller me "reposer" au travail clin d'oeil
pleine lune - Mar Fév 24, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Ane, dans la plupart des écoles, les enfants nés jusqu'au 31 décembre sont pris au mois de septembre. Chez nous en tout cas c'est comme ça. Pour le premier de l'an ils sont rigide par contre. C'est le 31, pas le lendemain.
ane de f - Mar Fév 24, 2009 10:09 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ane, dans la plupart des écoles, les enfants nés jusqu'au 31 décembre sont pris au mois de septembre. Chez nous en tout cas c'est comme ça. Pour le premier de l'an ils sont rigide par contre. C'est le 31, pas le lendemain.

pb c est qu elle prevoit deja qu ils soient environ 28 en petite section !!!
et y a qu une classe, donc si y a trop , comme mes jujus sont du 16 decembre....
mais elle m a dit qu elle ferait le maximum et que de toute façon, je passe avant ceux qui viennent en derogation par nounous ou grand parents...
LAB - Mar Fév 24, 2009 10:15 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
lilou4 a écrit:
cilou73 a écrit:

très étonné(e)
ben ici il y a pénurie, les listes d'attente sont impressionantes, du coup c est vrai que toutes les nounous de la crèche tournent à plein.

Là j ai une petite qui est partie pour cause de demenagement, et bien, j ai un nouveau contrat à partir de fin mars, mais en attendant je fais des dépannages (je prend un enfant d une nounou en congé), un pour 15 jours, ensuite une pour 3 semaines.

Mais en plus dans notre contrat, nous avons un minimum garanti, de tel sorte que si un jour il y a pénurie, je toucherais tout de meme 422.5 heure de garde, meme si je n ai aucun enfant et durant 4 mois.
Plus la prime d ancienneté (100€) et en novembre 600€ de prime de fin d année, plus le CE et le CNAS.

je vois beaucoup de nounous employées par des crèches familiales sans boulot et sans indemnités Ca dépend beaucoup des communes,ici ils ont beaucoup de mal à recruter tant les conditions de travail ne sont pas bonnes.
hdechelette - Mar Fév 24, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
Sur le cout des différents modes de garde, je vous signale une enquète très complete de que choisir, ce mois ci.
figualix - Mar Fév 24, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
J'ai cru entendre que mercredi à 10h sur France Inter, l'émission "service public" traiterait de ce sujet.
MARIKA - Mer Fév 25, 2009 8:41 am
Sujet du message:
ane de france : ici aussi pas d'école avant 3 ans et il est déjà arrivé qu'ils refusent des enfants qui ont 3 ans en fin d'année.
la réforme d'ailleurs va dans ce sens (3 ans révolus au jour de la rentrée), mais apparemment elle ne sera pas appliquée pour les petits 2006 (du moins pas chez nous après enquête).
ceci dit mon 2006 n'est pas extraordinairement mûr pour l'école. mais cela peut évoluer en 6 mois.
fanysolo - Mer Fév 25, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
et a savoir que chez nous l'academie a dit qu'elle appliquerai cette reforme si il y a lieu que pour les enfants non sco avant septembre 2006

donc les petits 2006 deja sco n'on pas de souci a se faire. apres pour les 2006 non sco et bien reste plus qu'a croiser les doigts....

sinon job nounou : et bien je vous tire mon chapeau car perso pour rien au monde je ne le ferait

gerer des momes avec une educ qui n'est pas la mienne risquerait de me rendre chevre

j'ai voulu tenté je suis allé a la reunion donné par le conseil general car je bossé de 8h a 17h donc garderie matin et soir jamais dispo en semaine mais niet beaucoup trop de contrainte pour aucune reconnaissance sans parler du salaire.....
val. - Jeu Fév 26, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
cilou73 a écrit:
lilou4 a écrit:
cilou73 a écrit:

très étonné(e)

je vois beaucoup de nounous employées par des crèches familiales sans boulot et sans indemnités Ca dépend beaucoup des communes,ici ils ont beaucoup de mal à recruter tant les conditions de travail ne sont pas bonnes.

Oui cela dépend des communes parce que là où je travaillais ce n'était pas comme ça !
kalliope - Jeu Fév 26, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
C'est bien pour ça que je ne me plains jamais de mes conditions de travail, je reconnais avoir beaucoup de privillèges.

Perso gérer les enfants qui ont forcement une autre éducation, et bien cela ne me pose pas de soucis, car à chez nounou, c est les règles de nounou, et chez les parents, et bien ils font comme bon leur semble grimace

Les enfants sont souvent tres different chez eux, les parents sont tres surpris.

J ai un peit de bientot 2 ans (en mai) qui chez lui dort avec les parents la nuit et la journée ne sieste que couché dans le salon sur le tapis, si les parents tentent de le coucher il hurle et leur fait des spasmes du sanglot... chez sa nounou officille (je ne l ai qu en depannage pour 15 jours) pareil, dodo par terre :s depuis janvier qu elle le garde!
ben chez moi il dort dans son lit et ça se passe très bien.
Ils sont malins ces petiots grand sourire
LAB - Jeu Fév 26, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
C'est bien pour ça que je ne me plains jamais de mes conditions de travail, je reconnais avoir beaucoup de privillèges.

Perso gérer les enfants qui ont forcement une autre éducation, et bien cela ne me pose pas de soucis, car à chez nounou, c est les règles de nounou, et chez les parents, et bien ils font comme bon leur semble grimace

Les enfants sont souvent tres different chez eux, les parents sont tres surpris.

J ai un peit de bientot 2 ans (en mai) qui chez lui dort avec les parents la nuit et la journée ne sieste que couché dans le salon sur le tapis, si les parents tentent de le coucher il hurle et leur fait des spasmes du sanglot... chez sa nounou officille (je ne l ai qu en depannage pour 15 jours) pareil, dodo par terre :s depuis janvier qu elle le garde!
ben chez moi il dort dans son lit et ça se passe très bien.
Ils sont malins ces petiots grand sourire

on a les mêmes expériences clin d'oeil mais je trouve qu'il est quand même nécessaire d'avoir à peu près les mêmes points de vue que les parents en matière d'éducation. Chez moi aussi c'est tu fais comme ça chez tes parents O.K mais ici c'est comme ça et ça marche bien.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure