ane de france a écrit: |
et quand il y a plusieurs enfants d une meme famille, y a des tarifs degressifs ?
par exemple pour des jumeaux ? |
ane de france a écrit: |
et quand il y a plusieurs enfants d une meme famille, y a des tarifs degressifs ?
par exemple pour des jumeaux ? |
LAB a écrit: |
L'aide apportée aux parents n'est pas dégressive non plus ![]() Pour mémoire: aide à l'emploi d'une assistante maternelle: Maxi :441.63 revenus inf à 19513 (pour un enfant à charge) Moyen: 278.48 revenus inf à 43363 annuel Mini: 167.07 revenus sup à 43363 Sommes versées par mois pour un enfant de moins de trois ans. Sans compter la prise en charge des cotisations sociales et la réduction d'impôts. |
tulipe a écrit: |
Et bien moi Lab, si j'avais un appart bien plus grand, je me serais lancée depuis bien longtemps. |
cilou73 a écrit: | ||
par la creche familiale oui. |
cilou73 a écrit: |
suis contente d etre en creche, pas de pénurie, toujours 3 temps plein quoi qu il arrive. ![]() |
lilou4 a écrit: | ||
j'ai une copine en crèche et elle n'est pas tout le temps à 3 enfants ![]() ![]() |
LAB a écrit: |
Si tu n'es pas imposable tu toucheras le taux max pour l'aide. Ton boulot ce n'est pas juste pour payer la nounou, ça peut être lourd au début, mais moins ensuite, et pour ton avenir pro ça pourrait être mieux. Il ne faut peut-être voir à plus long terme. |
michelledem a écrit: |
Ane, dans la plupart des écoles, les enfants nés jusqu'au 31 décembre sont pris au mois de septembre. Chez nous en tout cas c'est comme ça. Pour le premier de l'an ils sont rigide par contre. C'est le 31, pas le lendemain. |
cilou73 a écrit: | ||||
![]() ben ici il y a pénurie, les listes d'attente sont impressionantes, du coup c est vrai que toutes les nounous de la crèche tournent à plein. Là j ai une petite qui est partie pour cause de demenagement, et bien, j ai un nouveau contrat à partir de fin mars, mais en attendant je fais des dépannages (je prend un enfant d une nounou en congé), un pour 15 jours, ensuite une pour 3 semaines. Mais en plus dans notre contrat, nous avons un minimum garanti, de tel sorte que si un jour il y a pénurie, je toucherais tout de meme 422.5 heure de garde, meme si je n ai aucun enfant et durant 4 mois. Plus la prime d ancienneté (100€) et en novembre 600€ de prime de fin d année, plus le CE et le CNAS. Mais toutes les crèches n'ont pas le meme contrat. |
LAB a écrit: | ||||||
je vois beaucoup de nounous employées par des crèches familiales sans boulot et sans indemnités Ca dépend beaucoup des communes,ici ils ont beaucoup de mal à recruter tant les conditions de travail ne sont pas bonnes. |
cilou73 a écrit: |
C'est bien pour ça que je ne me plains jamais de mes conditions de travail, je reconnais avoir beaucoup de privillèges.
Perso gérer les enfants qui ont forcement une autre éducation, et bien cela ne me pose pas de soucis, car à chez nounou, c est les règles de nounou, et chez les parents, et bien ils font comme bon leur semble ![]() Les enfants sont souvent tres different chez eux, les parents sont tres surpris. J ai un peit de bientot 2 ans (en mai) qui chez lui dort avec les parents la nuit et la journée ne sieste que couché dans le salon sur le tapis, si les parents tentent de le coucher il hurle et leur fait des spasmes du sanglot... chez sa nounou officille (je ne l ai qu en depannage pour 15 jours) pareil, dodo par terre :s depuis janvier qu elle le garde! ben chez moi il dort dans son lit et ça se passe très bien. Ils sont malins ces petiots ![]() |