Maximômes

toutes les discussions - Portrait ...???

Be@ - Lun Fév 23, 2009 3:38 pm
Sujet du message: Portrait ...???
coucou

J'ai peut etre loupé une info, Oelita est surement debordée...mais a quand un nouveau portrait d'une famille MM ??

lorence - Lun Fév 23, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
Ben je me fais souvent la réflexion, parce que le drnier portrait mensuel qui date de septembre... soupire
Lila - Lun Fév 23, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
Des volontaires ?
lorence - Lun Fév 23, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
Pas pour le moment pour moi.
Be@ - Lun Fév 23, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
Il n'y avait pas des volontaires dejà la derniere fois ?!

Ca me tenterait bien, faut juste que je prenne le temps de repondre aux questions ...
val. - Lun Fév 23, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup cette rubrique... C'est vrai qu'elle manque !
Oelita - Lun Fév 23, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
S'il y a des volontaires, pas de soucis. J'ai un manque total de tonus pour animer le site depuis septembre... triste
Zézette - Lun Fév 23, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
S'il y a des volontaires, pas de soucis. J'ai un manque total de tonus pour animer le site depuis septembre... triste

coup de mou ou coup de blues ? hein ?
steph7 - Lun Fév 23, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Lila - Lun Fév 23, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Ca me tenterait bien, faut juste que je prenne le temps de repondre aux questions ...

Hop, volontaire désignée d'office clin d'oeil
Dali - Lun Fév 23, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
Moi, je veux bien !!! hourrah hourrah hourrah
Oelita - Mar Fév 24, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Jusqu'en décembre, j'avais du tonus, mais que j'ai pas mal consacré au boulot, et aussi à assurer à la maison parce que mon homme bossait comme un dingue. J'ai aussi du mal à passer le cap du départ de ma grande en chambre d'étudiante...
Depuis janvier, c'est le vrai coup de blues. Ptet le contre-coup de ces efforts des mois précédents + ras-le-bol du boulot + un peu ras-le-bol de mon homme aussi.
Pour le boulot, j'attends le début de mon bilan de compétences avec impatience... (et j'ai commencé à envoyer des CV, aussi). Pour le reste... j'ai 0 énergie et surtout 0 envie. triste
TICYA - Mar Fév 24, 2009 8:13 pm
Sujet du message:

fraueza - Mar Fév 24, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Be@ a écrit:

hourrah hourrah Béatrice hourrah hourrah
val. - Mar Fév 24, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lila a écrit:
Be@ a écrit:

hourrah hourrah
Zézette - Mar Fév 24, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Zézette a écrit:

Jusqu'en décembre, j'avais du tonus, mais que j'ai pas mal consacré au boulot, et aussi à assurer à la maison parce que mon homme bossait comme un dingue. J'ai aussi du mal à passer le cap du départ de ma grande en chambre d'étudiante...
Depuis janvier, c'est le vrai coup de blues. Ptet le contre-coup de ces efforts des mois précédents + ras-le-bol du boulot + un peu ras-le-bol de mon homme aussi.
Pour le boulot, j'attends le début de mon bilan de compétences avec impatience... (et j'ai commencé à envoyer des CV, aussi). Pour le reste... j'ai 0 énergie et surtout 0 envie. triste

et le temps pourri ne doit rien arranger soupire
Tu le commences quand ton bilan ? c'est vrai que çà va pas mal t'occuper la tête et j'espère te donner de nouvelles envies de nouveaux projets.
Pour ta fille, je ne peux que comprendre soupire

Viens donc à la rencontre lyonnaise d'avril çà te changera les idées clin d'oeil
karine16 - Mar Fév 24, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Zézette a écrit:

ma fille à moi part en aout prochain sur Poitiers clin d'oeil
Orzi - Mar Fév 24, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Zézette a écrit:

triste
Et tu ne peux pas donner le relais aux dames en vert parfois?? Elles pourraient faire le portrait à tour de rôle? Parce que ça doit prendre du temps
nelcy - Mar Fév 24, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Zézette a écrit:

soupire peut-être est-ce le bon moment pour le bilan de compétences, une occasion de se poser et de faire le point..
nelcy - Mar Fév 24, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
Lila a écrit:
Be@ a écrit:

hourrah hourrah

Oui la famille barbe à papa hourrah grand sourire
Oelita - Mer Fév 25, 2009 12:44 am
Sujet du message:
(ou comment transformer une discussion sur les portraits des MM en 3615 ma life :oups: )

Merci les filles
Pour le temps pourri, non, ça ne me gêne pas trop. Et puis c'est quand même le printemps qui commence dans le jardin, les bulbes et les pousses sont là, non, ça va sourit

Ma fille, oui, j'ai du mal à encaisser depuis 6 mois... J'ai jamais été la maman hypersensible ni hyper couveuse : j'ai jamais eu de mal à confier mes enfants à des nounous, à les voir entrer à l'école et partir en colo ou en classe verte, à partir moi en vacances sans eux, tout ça... et puis là, paf, d'un coup, le semi-départ de la maison, et le coup de massue auquel je ne m'attendais pas à ce point.
Ptet aussi parce que c'est la seule fille, et que je me retrouve entourée que de mecs... avec tous leurs défauts bien masculins, dont le manque d'attention. LE reproche que j'ai à faire à mon homme. J'étais super proche de ma fille au quotidien, c'est la seule qui remarquait mes fringues ou ma coiffure, celle qui appréciait mes petits plats, et celle avec qui je discutais le plus. Là, je me sens super seule depuis son départ, en fait triste Elle me manque terriblement.
Euhh, bon courage karine... mais t'as d'autres filles, allez . Ca te travaille déjà ? Moi, j'ai pas vu le truc venir très étonné(e)

Le bilan, il démarre fin mars seulement. 2 mois de délai imposé par l'organisme de financement pff n'importe quoi . J'en attends ptet trop ? pas une solution miracle, non, mais un moment pour prendre le temps de la réflexion, oui.

Les dames en vert, je leur ai demandé un relais sur les portraits, oui, en octobre ou novembre, je ne sais plus. Et même + que ça, en fait... Je leur ai ptet fait un peu peur, du coup :oups: sans être directive non plus. Je suis nulle pour animer une équipe pff n'importe quoi et nulle pour les relations tout court, d'ailleurs. J'ai toujours été une solitaire, j'ai le même problème au boulot se tape contre le mur Je sais pas demander, je sais pas remercier, je sais pas refuser. MM m'a au moins appris à taper un peu du poing sur la table quand ça va pas clin d'oeil c'est déjà ça...

bon, bon, bon...

Be@, alors, tu as noté les questions du portrait ? grand sourire
flore - Mer Fév 25, 2009 8:16 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
(ou comment transformer une discussion sur les portraits des MM en 3615 ma life :oups: )

Merci les filles
Pour le temps pourri, non, ça ne me gêne pas trop. Et puis c'est quand même le printemps qui commence dans le jardin, les bulbes et les pousses sont là, non, ça va sourit

Ma fille, oui, j'ai du mal à encaisser depuis 6 mois... J'ai jamais été la maman hypersensible ni hyper couveuse : j'ai jamais eu de mal à confier mes enfants à des nounous, à les voir entrer à l'école et partir en colo ou en classe verte, à partir moi en vacances sans eux, tout ça... et puis là, paf, d'un coup, le semi-départ de la maison, et le coup de massue auquel je ne m'attendais pas à ce point.
Ptet aussi parce que c'est la seule fille, et que je me retrouve entourée que de mecs... avec tous leurs défauts bien masculins, dont le manque d'attention. LE reproche que j'ai à faire à mon homme. J'étais super proche de ma fille au quotidien, c'est la seule qui remarquait mes fringues ou ma coiffure, celle qui appréciait mes petits plats, et celle avec qui je discutais le plus. Là, je me sens super seule depuis son départ, en fait triste Elle me manque terriblement.
Euhh, bon courage karine... mais t'as d'autres filles, allez . Ca te travaille déjà ? Moi, j'ai pas vu le truc venir très étonné(e)

Le bilan, il démarre fin mars seulement. 2 mois de délai imposé par l'organisme de financement pff n'importe quoi . J'en attends ptet trop ? pas une solution miracle, non, mais un moment pour prendre le temps de la réflexion, oui.

Les dames en vert, je leur ai demandé un relais sur les portraits, oui, en octobre ou novembre, je ne sais plus. Et même + que ça, en fait... Je leur ai ptet fait un peu peur, du coup :oups: sans être directive non plus. Je suis nulle pour animer une équipe pff n'importe quoi et nulle pour les relations tout court, d'ailleurs. J'ai toujours été une solitaire, j'ai le même problème au boulot se tape contre le mur Je sais pas demander, je sais pas remercier, je sais pas refuser. MM m'a au moins appris à taper un peu du poing sur la table quand ça va pas clin d'oeil c'est déjà ça...

bon, bon, bon...

Be@, alors, tu as noté les questions du portrait ? grand sourire

elle est pas là pour les vacances ta fille ? amoureux transi
laurence - Mer Fév 25, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Là tu me fais un peu peur, la mienne va demander l'internat (soft, retour le mercredi) pour l'an prochain, et j'ai un peu le même genre de relations avec elle...
Sinon, quand on a l'impression de nager dans la semoule, se dire que ça ne peut qu'aller mieux ?
MARIKA - Mer Fév 25, 2009 8:30 am
Sujet du message:
Oelita, cela ressemble bien à une grosse déprime.
moi aussi cela me fait drôle de penser que ma fille va bientôt être très loin (pas de retour toujours possible le WE), mais comme elle a déjà un pied à l'extérieur, cela fait un sas de préparation.
je vais aussi me retrouver juste avec des petits et grands mecs avec leurs défauts.
par contre dans mes mecs, j'ai aussi des volontaires pour faire des gâteaux ou regarder DHW à la chaine. clin d'oeil
faire un bilan de compétences c'est bien, mais n'en fait pas non plus un Graal. parce qu'en fait ce sera juste une coupe en terre cuite où tu mettras ce que tu veux.... clin d'oeil
Be@ - Mer Fév 25, 2009 8:47 am
Sujet du message:
oooh Oelita ..... triste . J'espere que tu vas retrouver un peu la forme !!!

Pour le portrait, je n'ai pas eu le temps de repondre à toutes les questions ... ce sont les vacances içi, et mes petits m'occupent bien !!! clin d'oeil

Celine-debat, si tu veux .... vas-y ... Je passerai apres toi !!!

Oelita si tu n'as pas le temps, ou l'envie pour tout ça, on peut attendre un peu ... ou te mettre un coup de pied au fesses ...au choix !?
Lila - Mer Fév 25, 2009 9:19 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Pour le portrait, je n'ai pas eu le temps de repondre à toutes les questions ... ce sont les vacances içi, et mes petits m'occupent bien !!! clin d'oeil

Allez, Béa, il n'y a pas d'urgence, tu peux faire une question un jour, la suivante le lendemain clin d'oeil .
On est toutes impatientes de te lire hourrah .
Tu veux que je lance un comité de soutien pour t'encourager ? grand sourire

Oelita a écrit:
Ma fille, oui, j'ai du mal à encaisser depuis 6 mois...

Je suis désolée pour ta fille, quand je pense que la mienne est toujours à la maison -- mais elle serait en internat, ce serait pareil, elle vit la nuit et dort le jour hein ? C'est à peine si je la vois 15 mn par jour...
Oelita - Mer Fév 25, 2009 11:07 am
Sujet du message:
Be@, oui, le coup de pied aux fesses, ça peut aussi marcher, comme sur cette discussion grand sourire J'ai une forte tendance ourse dans ma grotte... (Par contre, j'aime pas qu'on me relance si j'ai dit non, ou si j'ai dit que j'allais le faire. Je suis chiante pff n'importe quoi C'est pour ça que j'ai du mal en couple aussi, d'ailleurs)

Ma fille est là cette semaine, oui hourrah mais elle a changé, elle est + indépendante, elle sort peu de sa chambre (elle a du boulot, aussi !).
Comme je suis divorcée de son papa, elle n'est plus à la maison qu'un week-end sur deux, et la moitié des vacances. Je suis comme un papa divorcé, en fait !

Be@, c'est le portrait de mars qu'on va préparer, là ; on va pas se mettre la pression pour le bâcler pour février ! Il n'y en a pas eu depuis septembre, on n'est pas à un mois près grand sourire Tu as le temps de nous faire une jolie photo de groupe, aussi !
Céline, euh, merci mais pour une famille nombreuse, ça le fait pas trop ? honte
Be@ - Mer Fév 25, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Bon je commence à rediger... Si ce n'est pas mars, ca sera Avril clin d'oeil

pppfff..bah oui pour Celine ... honte quelle nouille je fais, j'ai pas reflechis !
karine16 - Mer Fév 25, 2009 11:06 pm
Sujet du message:
oelita, Margaux a déja un pied à Poitiers clin d'oeil son copain (depuis bientôt 4 ans très étonné(e) )est en fac là-bas.mais je crosi que je ne susi pas aussi proche d'elle que tu ne l'es toi de Chloé clin d'oeil même si, crise d'ado passée nous nous entendons très bien.
mais ça me fera bizarre au début, c'est sûr!

courage
manou37 - Mer Fév 25, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
Oelita : je ne suis pas encore dans cette phase d'émancipation d'un de mes poussins mais je sais déjà que je ne le vivrai pas très bien ! courage !

je suis d'accord avec Marika, ça sent la déprime, mais c'est vrai que le temps pourri de cet hiver n'a rien arrangé pour tout le monde

honte honte c'est désolant, et parfaitement nullissime ce que je viens de t'écrire et ce n'est pas ça qui va t'aider... mais je voulais juste essayer de te soutenir moralement !
steph7 - Mer Fév 25, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=Gs6afORTmIo

Oelita - Mer Fév 25, 2009 11:54 pm
Sujet du message:
Karine, je n'ose pas imaginer le moment où, en plus, elle aura un ptit ami... peur
Par contre, je me projette bien dans le futur, quand je serai grand-mère grand sourire

La chanson qu'a mise Steph correspond assez bien à cette ambivalence de sentiments, à cette étape difficile de transformation.

Allez, Manou, c'est le printemps qui arrive, les bourgeons et les bulbes sont là, et les jours ont déjà beaucoup rallongé
sandrine - Jeu Fév 26, 2009 8:07 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Karine, je n'ose pas imaginer le moment où, en plus, elle aura un ptit ami... peur
Par contre, je me projette bien dans le futur, quand je serai grand-mère grand sourire

La chanson qu'a mise Steph correspond assez bien à cette ambivalence de sentiments, à cette étape difficile de transformation.

Allez, Manou, c'est le printemps qui arrive, les bourgeons et les bulbes sont là, et les jours ont déjà beaucoup rallongé

Elodie a un copain depuis plus de 3 ans , il adore venir chez nous ( il est de Layrac à coté d'Agen ), donc en général c'est lui qui vient le w end, elle y va plutot pour les vacances et là je n'ai pas honte de dire qu'elle me manque bcp , nous sommes trés trés proches alors le jour ou elle partira de la maison pleure bis mm si je sais que c'st logique qu'ils partent tous un jour ...

Vraiment je compatis
val. - Jeu Fév 26, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Be@ a écrit:

Allez, Béa, il n'y a pas d'urgence, tu peux faire une question un jour, la suivante le lendemain clin d'oeil .
On est toutes impatientes de te lire hourrah .
Tu veux que je lance un comité de soutien pour t'encourager ? grand sourire

Je soutiens Béa !!! hourrah hourrah hourrah hourrah
Be@ - Ven Déc 11, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas vu que Bibiche nous avait superbement bien parlé de sa Famille !!
bises Bibiche !!
SPQR - Ven Déc 11, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Zézette a écrit:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure