Maximômes

toutes les discussions - des litres de lait

mamanbeuns - Mar Fév 24, 2009 10:47 am
Sujet du message: des litres de lait
je sais pas si on en a deja parlé!
je sais pas vous ,mais perso je me demande si je vais pas finir par investir dans une vache laitiere gros yeux
pour 1 semaine a 6 on utilise 18litres de lait

vous trouvez comme moi que ca fait bcp ou je me fais juste une idée
cassiop - Mar Fév 24, 2009 10:51 am
Sujet du message:
euh nous en moyenne 2l 1/2 à 3 litres par jour en moyenne clin d'oeil
Regarde bien les promos des fois il y en a des très interessantes pour le lait clin d'oeil
piouceangel - Mar Fév 24, 2009 10:53 am
Sujet du message:
On est 6 a la maison mais seulement 4 a consomme du lait au petit dej et on utilise en myenne 12L/semaine
Be@ - Mar Fév 24, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Une dizaine de litre par semaine ( on en boit, je fais des crepes, bechamel, pan cakes..etc...) !
Bénédicte BZH - Mar Fév 24, 2009 11:05 am
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=6506&highlight=lait
kiki - Mar Fév 24, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
on consomme minimum 2 litres de lait par jour, une vache serait vite rentabilisé je crois, on a acheté le lait à carrefour pendant les promos à 50% hourrah
lorence - Mar Fév 24, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
12 l c'est pas assez, 18 c'est encore trop...15 litres en moyenne!
Eolia - Mar Fév 24, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
wow ... je consomme pas tut ca de lait mais je n'ai que des petits buveurs de lait ici 1litre1/2 par jour c'est déjà bien .. c'est moi et loucas qui en buvons le plus sourit
cassiop - Mar Fév 24, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
Moi à part papa que des buveurs de lait au chocolat au tit dej le matin
val. - Mar Fév 24, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
Nous mangeons plus de yaourts que boire du lait ! Zhom et n°2 que yaourts.

Je dirais 4 à 5 litres de lait par semaine et encore !

Nous sommes 6 mais 2 allergiques au plv.
marinaq - Mar Fév 24, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
J'y ai pensé ausi il y a qqs années grand sourire on buvait aussi entre 2 et 3 pack de 6 l par semaine très étonné(e)
Maintenant entre les intolérants au lait ( on est 2 ), ceux qui n'aiment pas ça ( 2 aussi ), il en reste 2 qui en boivent au pt'idej,
et j'évite d'en utiliser dans la cuisine, je le remplace par des laits végétaux clin d'oeil c'est aussi bien, voire mieux, y a pas d'antibio dans le lait de riz clin d'oeil
sandranissa - Mar Fév 24, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
Ici c'est à peu près 8 litres . Il n'y a que les 2 filles qui en boivent .
MARIKA - Mar Fév 24, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
8 à 10 l de lait par semaine à 7 avec 1 bébé. je pense qu'après on va diminuer.
pas de promo. j'ai de la chance quand je trouve le seul lait qu'on boive : du lait frais pasteurisé.

à mon avis si vous investissez dans une vache, vous boirez moins de lait, car plus de nutriments concentrés dans moins de volume. le lait UHT c'est du lait traficoté qui n'a même pas le goût du lait !!!!
sandrac - Mar Fév 24, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
ici a 4 c'est 1 litre par jour
virmaauco - Mar Fév 24, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
1L par jour juste pour le petit dèj' rajouter a cela dessert, becham', pates....
pleine lune - Mar Fév 24, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Ici 2 fois par semaine 7 l de lait de vache cru = 14 et een plus du lait en brique demi-écrémé mais je ne sais pas trop, j'achète en pack de 12, plus le lait entier stérilisé pour mes yaourts maison, de temps en temps un pack de 12.
On est 11 à la maison,2 qui n'aiment pas le lait, plusieurs qui ne veulent pas le lait de vache...
On a déjà pensé acheté une vache laitière, mais elle donnerait de trop quand même. Sinon on a une génisse, mais elle est charolaise et sera tué pour la viande!
fanysolo - Mar Fév 24, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
lol bas pour 6 je dirais que c'est peu

nous on est 5 buveurs de lait vu que zom n'en boit pas

j'achete mon lait au mois comme cela on fais un caddie juste pour et on est tranquille

donc je prends 15 packs de lait soit 90 litres par mois

si je redescends du mois en semaines soir divise par 4,5
cela donne une conso a la semaine de : 20 litres .....

bon dedans il y a les cremes les petits dej les boissons on bot du lait en jorunée les bibs de ma 8 mois aussi
Pascale 013 - Mar Fév 24, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
ici 2,5 pack de lait par semaine , on est 6 en tout
Mélissandre - Mar Fév 24, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
Nous avons une grosse consommation de lait, plus de 24l par semaine, nous sommes 3 à ne pas en boire.
TICYA - Mar Fév 24, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
1 pack de lait par semaine.
Ysa 73 - Mar Fév 24, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
A 6 (seulement 4 personnes / 6 en boivent), plus la consommation pour la cuisine, c'est à peu près 12 litres/semaine .
manou37 - Mar Fév 24, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
12 litres par semaine pour les petit dèj des 4 grands, les crèmes, les yaourts, les gateaux, le riz au lait ...finallement on ne consomme pas tant que ça !
mamanbeuns - Mar Fév 24, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
bon donc je suis dans la bonne moyenne!
je viens d'aller a auchan en courses et vous me dites que leclerc... triste
pourquoi j'ai pas la pub moi?
MissLoulou - Mar Fév 24, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Chez nous environ 15 L par semaine
Orzi - Mar Fév 24, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
1 pack de lait par semaine.

A peu près pareil clin d'oeil Je n'en bois que très rarement, zom n'en boit que quand il est en week end ou en congé le matin clin d'oeil
sev' - Mar Fév 24, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
Nous consommons 1 pack de 6 litres par semaine clin d'oeil , je viens de reçevoir également la pub de chez Leclerc, j'ai l'habitude de prendre du lait écrémé à Aldi , mais là je pense que les 8 litres de Candia à 3,57euros me semble moins cher hein ? , je crois que je vais envoyer zhom faire un sacré plein demain clin d'oeil
nunubuc - Mar Fév 24, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
A 5, j'utilise 1 litre et demi par jour de lait 1/2 écrémé, moi je suis au soja. Et 800ml de lait entier par jour pour les yaourts donc moi aussi ça fait bcp!

Sans compter les crêpes et tous les plats ou gateau avec du lait!
val. - Mar Fév 24, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) C'est moi l'extra-terrestre avec mes 4 litres de lait/semaine !!!
adromaca - Mar Fév 24, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
pareil ici en gros 14 litres par semaine
mais que 5 a boire du lait
fraueza - Mar Fév 24, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
aucune idée je ne sais pas

ils ne boivent du lait que le matin au petit déj ou dans les céréales du week end quoique mes filles ainées me réclament de plus en plus du thé

mais je fais des gâteaux, des crêpes, des yaourts, des gratins et autres préparations et c'est là que j'en passe le plus mais pas plus de 10 litres dans la semaine clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Fév 24, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) C'est moi l'extra-terrestre avec mes 4 litres de lait/semaine !!!

3à4 litres de lait frais entier par semaine clin d'oeil
@nge - Mar Fév 24, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
env 36 l par semaine(plus quand ma collegue peut entre 10 et 15l de lait de ferme)
je le prends a aldi a 0€59 le litre avec bouchon refermable clin d'oeil ;ou comme j epluche bcp les pub a champion=carrefour quan c est 2 acheté le 3 eme gratuit et souvent c est du candia,la j ai vu la pub de leclerc et a ce prix j irai de bonne heure samedi ,car en plus bcp de chose interessante

pour celle ne recevant pas les pub(comme moi),je prends les pub en ligne clin d'oeil
nelcy - Mar Fév 24, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
Personne ne boit du lait ici (sauf Anna, lait 1er âge), je ne m'en sert que pour les préparations type quiches etc...donc on doit en consommer 1 à 2l un peu plus depuis que j'ai une yaourtière.
@nge - Mar Fév 24, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
question a celle dont les enfants ne boivent pas de lait que prennent ils au ptidej? honte
car ici ptidej et souvent gouter pour eux sans lait ce n est pas ce que c est clin d'oeil
merci
Dilette - Mar Fév 24, 2009 10:47 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
env 36 l par semaine(plus quand ma collegue peut entre 10 et 15l de lait de ferme)

36 litres par semaines très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Tu vois bien que mon mari a raison quand il dit que tu es une extraterrestre clin d'oeil

flore - Mar Fév 24, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
minimum 12l pour le pti dej sans compter la cuisine
mimi21 - Mer Fév 25, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Je dirai 10 litres/ semaine
Pour le petit dej des enfants plus la cuisine
MARIKA - Mer Fév 25, 2009 8:54 am
Sujet du message:
est-ce qu'on a vraiment besoin de boire autant de lait ?????
pleine lune - Mer Fév 25, 2009 9:11 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'on dit: le lait de la vache est pour le veau. Mais j'aime tout simplement le gout!
rlullier - Mer Fév 25, 2009 9:11 am
Sujet du message:
ici, très peu de lait, les filles, un fond de bol avec des céréales ou des tartines.
Moi, du soja!
Et mon mari ne consomme plus aucun produit laitier (à part dans la cuisine...) et il a beaucoup moins mal au ventre.

Donc, je ne sais pas, on doit consommer 4/5l par semaine, je fais généralement une béchamel (donc 1l) par semaine
pleine lune - Mer Fév 25, 2009 9:25 am
Sujet du message:
juju a écrit:
question a celle dont les enfants ne boivent pas de lait que prennent ils au ptidej? honte
car ici ptidej et souvent gouter pour eux sans lait ce n est pas ce que c est clin d'oeil
merci

Il ya qui bouvent du thé depuis que j'en bois moi-même.
Mon ainée mange un yaourt maison.
Depuis un moment j'ai éliminé les jus au gouter, sauf en cas d'anniv (ils en buvaient trop, les packs se vidaient en cachette) et je donne de l'eau ou du lait nature, et après l'école il y en a qui en boivent.
@nge - Mer Fév 25, 2009 10:19 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
juju a écrit:
merci

Il ya qui bouvent du thé depuis que j'en bois moi-même.
Mon ainée mange un yaourt maison.
Depuis un moment j'ai éliminé les jus au gouter, sauf en cas d'anniv (ils en buvaient trop, les packs se vidaient en cachette) et je donne de l'eau ou du lait nature, et après l'école il y en a qui en boivent.

merci
ici le matin même celle qui boit de la chicorée la prepare au lait et tous prennent des cereales avec un grrand bol de lait,moi il me faut aussi bcp dans mon café
pour les jus ,ici il prefere le lait aussi au gouter clin d'oeil
MARIKA - Mer Fév 25, 2009 10:33 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est vrai qu'on dit: le lait de la vache est pour le veau. Mais j'aime tout simplement le gout!

mais entre en consommer 36 litres par semaine et n'en consommer plus du tout, il y a une énorme marge !!!! non ?
val. - Mer Fév 25, 2009 11:19 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ici, très peu de lait, les filles, un fond de bol avec des céréales ou des tartines.
Moi, du soja!
Et mon mari ne consomme plus aucun produit laitier (à part dans la cuisine...) et il a beaucoup moins mal au ventre.

Donc, je ne sais pas, on doit consommer 4/5l par semaine, je fais généralement une béchamel (donc 1l) par semaine

Gwenaelle a écrit:
val. a écrit:

3à4 litres de lait frais entier par semaine clin d'oeil

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Des familles qui consomment peu de lait ! hourrah

Je me sens moins extra-terrestre ! clin d'oeil
val. - Mer Fév 25, 2009 11:22 am
Sujet du message:
juju a écrit:
merci

Au p'tit déj. : mes filles prennent un yaourt. Elles ne veulent rien de plus !
Au goûter : elles prennent de l'eau ou un jus de fruit + tartines ou gâteau.

Elles buvaient beaucoup de lait tant qu'elles étaient au bib... mais plus maintenant !
cath69 - Mer Fév 25, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
chez nous c'est 7 packs tous les 15 jours; on est des gros buveurs de lait (matin, goùter, en-cas télé le soir)!
mari - Mer Fév 25, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
Ici 15 packs font à peu près un mois et demi, on est 6. Mais on en boit tous clin d'oeil
tulipe - Mer Fév 25, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

certainement pas, je n'en bois pas et ne mange pas non plus de yaourts. Les seuls laitages que je supporte sont les fromages.
mari - Mer Fév 25, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

certainement pas, je n'en bois pas et ne mange pas non plus de yaourts. Les seuls laitages que je supporte sont les fromages.

Besoin j'en sais rien, mais envie oui! grimace
@nge - Mer Fév 25, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
en fin de compte en relativisant par personne ça fais pas tant que cela clin d'oeil
mais en plus ici ils mangent bcp de laitages fromage et yahourt
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure