Maximômes

toutes les discussions - Aïe, la facture de gaz est arrivée hier!

Sonatine - Mar Fév 24, 2009 1:51 pm
Sujet du message: Aïe, la facture de gaz est arrivée hier!
Bonjour,

Après une augmentation des prélèvements mensuels d'électricité, j'ai eu ma "douloureuse" (très douloureuse!!) de gaz hier....
En plus d'un rattrapage de 200 €, nous aurons dorénavant 118 € à payer tous les mois....Ca me semble énorme, qu'en pensez-vous?

Je précise que nous sommes à 5, dans une maison individuelle d'environ 110 m carrés, nous avons le gaz de ville (chauffage, eau chaude, cuisinière) et que nous vivons dans le nord-est (fait froid en hiver, glagla!). La maison est habitée toute la journée, car je suis en CPE avec un petit non scolarisé.

Ca vous semble normal?
Merci pour vos réponses!

coucou
sandrine - Mar Fév 24, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien au gaz mais pour tout electrique à 6 dans une maison de 100m2 nous payons 143 euros par mois .
Pascale 013 - Mar Fév 24, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
au gaz 62 euros par mois ; mais nous sommes dans le sud ...
dichou - Mar Fév 24, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
au gaz dans une maison 150 euros par mois!!!! c'est hors de prix mais pas le choix.
syntax error - Mar Fév 24, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
ca me semble trés normal comme facture!!!
ici tt electrique et on a froid.
170 euro estimé mais a mon avis ca va faire mal en fin d'année pff n'importe quoi
Sinon je veux bine échanger ta facture de gaz contre la facture d'eau qui viens de m'arrivé!
J'ai vendu ma maison en octobre et j'ai fait confience au nouveau propriétaire qui lui n'a arreter le compteur qu'en.....JANVIER
J'ai 450 euro de rappel de facture!
Celle la je ne l'ai pas prévue ni vu arriver pas content du tout pas content du tout pas content du tout
j'ai été trop jonquille de lui faire confiance de le laisser gerer l'arret du compteur!En plus il nous doit toujours 60 euro pour un autre truc,qui n'est pas payer a se jours c'est adire...4 mois!
val. - Mar Fév 24, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
Tout électrique ici !
ju - Mar Fév 24, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
ça me semble pas cher du tout, je suis dans l'est aussi et si tu veux on echange avec les 2500 euros de fuel que j'ai claqué cette année pour chauffer
MARIKA - Mar Fév 24, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
il a fait très froid cet hiver.
moi cela ne m'étonne pas qu'on ait plus.
Mélissandre - Mar Fév 24, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Tout électrique ici !

Comme nous.
Ysa 73 - Mar Fév 24, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Tout électrique ici !

Comme nous.

Nous aussi clin d'oeil
sandranissa - Mar Fév 24, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
Aux infos tout à l'heure , les gens aussi se plaignaient de leur facture élevée.
Avec l'hiver trés froid qu'on a eu , c'est sûr que les gens ont beaucoup consommer.
Ici chauffage collectif .
MissLoulou - Mar Fév 24, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
130 € par mois en appart, 160 m², avec comme toi chauffage, eau chaude, cuisinière.
Sonatine - Mar Fév 24, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses, vous me rassurez!
Comme j'ai l'impression que notre maison n'est pas au top au point de vue isolation (les précédents propriétaires, qui l'ont construite, ont mis du bas de gamme au niveau fenêtres et porte d'entrée.... pff n'importe quoi ), je m'inquiétais un peu...
Anonymous - Mar Fév 24, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
maison 110m² ici aussi, eau chaude et chauffage au gaz, 168 euros par mois. Je chauffe à 19°, et la maison est bien isolée.
kitty - Mar Fév 24, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
On habite dans le nord est aussi avec une maison de 110m2 environ comme toi au gaz (chauffage, eau chaude et cuisine), et on paiera plus cette année (dans les 1400 € l'année, je pense, sachant que le décompte arrive début juin, mais comme je suis la consommation tout les mois,c'est assez réaliste). L'année dernière, on était à 1250 €. Notre maison est en partie isolée (isolation extérieur des murs depuis 2006, changement de chaudière en 2004, fenetre et volet changé en 2002). Le gros point noir, c'est le grenier mais nous allons l'aménager cette année en chambre, donc cela devrait aller mieux. Nous avons emmenagé en 2002, et depuis le gaz a augmenté de 40%, mais nous avons tout de meme réussi à baisser notre consommation calculé en kwh de 30 %. Malheureusement, le gaz ayant bien augmenté depuis, la valeur en euro n'a pas suivi.

Ta consommation me parait tout à fait raisonnable
liza - Mar Fév 24, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Tout électrique ici !

Comme nous.

idem mais c'est la cheminée qui travaille ! clin d'oeil
sev' - Mar Fév 24, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
Mes parents ont eux aussi reçu leur échéancier hein ? , il leur en mettent une tartine de 68 euros en plus par mois hein ? , ils sont ravis pff n'importe quoi
val. - Mar Fév 24, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Tout électrique ici !

Comme nous.

idem mais c'est la cheminée qui travaille ! clin d'oeil

J'ai pas de cheminée ! pleure bis
Eolia - Mar Fév 24, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
tout electrique = 1900 €/an soit env. 160 € par mois (je suis dans le nord est aussi clin d'oeil )

edit : maison de 150 m² habitée à l'année tous les jours
adromaca - Mar Fév 24, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
ici on a 438 euros a payer
tout électrique même le chauffage et l'hiver a toulouse a été rude

je passe en mensuel, pour 126 euros on verra je me fais les ongles reverence
adromaca - Mar Fév 24, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
oups !! donc je suis en appart très mal isolé des fenêtres surface 100m2 mais une ville du sud, toulouse !!!!
tout électrique !!
kalliope - Mar Fév 24, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
des mensualités de 87.44€ par mois ici pour le gaz (chauffage, cuisine, eau chaude)
maison mitoyenne par les garages, environ 100m2.
21° certaines heures de la journée et 18° la nuit.
ça a pas mal augmenté par rapport à l an dernier tout de meme triste
mais étant bénéficiaire de la CMU cela va baisser, ils ont mis en place un tarif réduit comme pour l EDF, je dois remplir le dossier.
Sonatine - Mer Fév 25, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Vraiment, ça me rassure dans le sens où je pensais n'être vraiment pas économe.....
C'est terrible, ces augmentations d'électricité, eau et gaz!! (et le reste aussi, d'ailleurs!!)
Merci encore!
bénédicte72 - Mer Fév 25, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
Et les tarifs du gaz ne baisseront qu'en avril, une fois l'hiver passé, et ce, malgré la diminution des 2/3 du prix du pétrole depuis quelques mois triste
rlullier - Mer Fév 25, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
je trouve qu'il vaut mieux se chauffer à l'électricité car au moins, tu ne paies pas deux abonnements!!!
Sonatine - Mer Fév 25, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je trouve qu'il vaut mieux se chauffer à l'électricité car au moins, tu ne paies pas deux abonnements!!!

Mais pour avoir testé le chauffage à l'électricité et au gaz, je trouve que le chauffage au gaz est plus confortable, ça chauffe mieux...
Bon, il faut dire que lorsque j'avais le chauffage électrique, j'étais en location, ce n'était donc sans doute pas le top au niveau matériel (radiateurs...).
rlullier - Mer Fév 25, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
rlullier a écrit:

Mais pour avoir testé le chauffage à l'électricité et au gaz, je trouve que le chauffage au gaz est plus confortable, ça chauffe mieux...
Bon, il faut dire que lorsque j'avais le chauffage électrique, j'étais en location, ce n'était donc sans doute pas le top au niveau matériel (radiateurs...).

ici, j'ai un chauffage au sol nouvelle génération (l'immeuble a été fini en juin 2007), c'est très agréable, très économique, de larges baies vitrées au sud qui me chauffent l'appart' dès le 1er rayon de soleil...
Et surtout, pas de raidateur, très pratique pour installer les meubles comme on veut clin d'oeil
cassiop - Mer Fév 25, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Sonatine a écrit:
rlullier a écrit:

ici, j'ai un chauffage au sol nouvelle génération (l'immeuble a été fini en juin 2007), c'est très agréable, très économique, de larges baies vitrées au sud qui me chauffent l'appart' dès le 1er rayon de soleil...
Et surtout, pas de raidateur, très pratique pour installer les meubles comme on veut clin d'oeil
c'est vrai que le chauffage au sol c'est top , j'experimente ici aussi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure