Maximômes

toutes les discussions - propreté et constipation

capanala - Mar Fév 24, 2009 2:05 pm
Sujet du message: propreté et constipation
Jade est en apprentissage de la propreté depuis dimanche, bien sur quelques accidents mais aussi de belles réussites grand sourire par contre elle n'a plus été à selles depuis samedi soir triste j'ai toujours peur d'une occlusion intestinale, je ne sais trop quoi faire, elle ne met plus de lange pour la nuit ni pour les siestes(aucun accient grand sourire hourrah )
je n'ai pas trop envie de lui remettre un lange juste pour qu'elle aille à selles, avez-vous deja eu cela?
merci
Pascale 013 - Mar Fév 24, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
prunaux
virmaauco - Mar Fév 24, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
mes 2 premiers se bloquaient et ne faisaient que tous les 8 jours et................ dans le bain, sinon NIET! puis tout est rentré dans l'ordre mais sans forcing, la peur de perdre leurs excréments! grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Fév 24, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
coucou
ma n°4......... depuis qu'elle ne porte plus de couche la journée (et pourtant on ne l'a pas pressée elle avait plus de 3 ans!)

pendant qq temps sur conseil de ma pharmacienne je lui donnais du lactulose les jours où elle n'avait pas fait de selles.......1 voire 2 cuil......

on est passé pour elle au gouter aux compotes pomme pruneau
j'ai changé un peu notre alim, on mangeait pourtant pas mal de fruits légumes.......j'ai acheté des aliments complets, je rajoute parfois du son dans les plats (trouvé en mag bio)

Ca fait bien 2 mois voire 3 que je ne lui aii pas donné de lactulose (d'après la pharma ça peut se donner en quasi continu)

si tout ça ne marche pas tu peux aussi lui faire boire de l'hépar.

Ou alors tu as la solution du voisin d'Armelle! zut je ne retrouve plus le post où elle racontait une discussion vachement intéressante avec son voisin qui lui expliquait qu'il avait arrêté de fumer mais qu'il gardait la clope du matin "pour le transit"
capanala - Mar Fév 24, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
coucou
ma n°4......... depuis qu'elle ne porte plus de couche la journée (et pourtant on ne l'a pas pressée elle avait plus de 3 ans!)

pendant qq temps sur conseil de ma pharmacienne je lui donnais du lactulose les jours où elle n'avait pas fait de selles.......1 voire 2 cuil......

j'ai changé un peu notre alim, on mangeait pourtant pas mal de fruits légumes.......j'ai acheté des aliments complets, je rajoute parfois du son dans les plats (trouvé en mag bio)

Ca fait bien 2 mois voire 3 que je ne lui aii pas donné de lactulose (d'après la pharma ça peut se donner en quasi continu)

[size=7]Ou alors tu as la solution du voisin d'Armelle! zut je ne retrouve plus le post où elle racontait une discussion vachement intéressante avec son voisin qui lui expliquait qu'il avait arrêté de fumer mais qu'il gardait la clope du matin "pour le transit"
[/size]

roule de rire roule de rire je vais essayer l'eau hépar en petite dose , les pruneaux elle ne voudra jamais gouter soupire

virmaauco 1 semaine???? tu as du bien t'inquiéter, 3 jours pour vous c'est énorme ou encore passable???

Bénédicte BZH - Mar Fév 24, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
3 jours c'était courrant pour elle cet automne......plus j'agissais (médoc)
virmaauco - Mar Fév 24, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
coucou

[size=7]Ou alors tu as la solution du voisin d'Armelle! zut je ne retrouve plus le post où elle racontait une discussion vachement intéressante avec son voisin qui lui expliquait qu'il avait arrêté de fumer mais qu'il gardait la clope du matin "pour le transit"
[/size]

roule de rire roule de rire je vais essayer l'eau hépar en petite dose , les pruneaux elle ne voudra jamais gouter soupire

virmaauco 1 semaine???? tu as du bien t'inquiéter, 3 jours pour vous c'est énorme ou encore passable???

J'en a même pleuré honte tellement je pensait qu'il pouvait faire une occlusion intestinale (surtout chez notre 1er) pour le second j'étais un chouilla plus zen, j'étais en terrain connu.
capanala - Mar Fév 24, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
je suis rassurée, c'est pourtant pas ma première mais je ne me souviens pas avoir eu ca avec les 2 autres.

merci bcp d'avoir répondu clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Fév 24, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
je suis rassurée, c'est pourtant pas ma première mais je ne me souviens pas avoir eu ca avec les 2 autres.

moi il n'y a que ma 4è qui a ce pb......bon n°5 je ne sais pas encore!
ane de f - Mar Fév 24, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:

elle a quel age ?
capanala - Mar Fév 24, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
capanala a écrit:

elle a quel age ?

elle aura 3 ans en avril clin d'oeil

et elle vient de me faire un enorme paquet dans sa culotte, d'un coté tant mieux c debloqué grand sourire de l'autre la propreté n'est pas aquise!!!
doule - Mar Fév 24, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
Thomas avait peur de faire caca dans les WC, il a donc continué à mettre sa couche uniquement pour ses selles jusqu'à ce qu'il soit prêt.
La pédiatre m'avait conseillé de mettre les selles dans les toilettes, après le change pour lui montrer qu'il n'avait rien à craindre.
Je préfère ça à la constipation.
Oelita - Mar Fév 24, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
3 jours, ce n'est pas grave du tout, non (je pense que le risque d'occlusion est inexistant). Mais il ne faut pas que la constipation s'installe par contre, car c'est un cercle vicieux, et après, c'est pas facile d'en sortir.
fraueza - Mar Fév 24, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Thomas avait peur de faire caca dans les WC, il a donc continué à mettre sa couche uniquement pour ses selles jusqu'à ce qu'il soit prêt.
La pédiatre m'avait conseillé de mettre les selles dans les toilettes, après le change pour lui montrer qu'il n'avait rien à craindre.

j'ai eu le même souci avec Auxana et on procédait de la même façon, c'est elle qui demandait la couche sinon elle se retenait jusqu'à la couche de la nuit et restait souvent toute la nuit dans son caca soupire

remettre la couche juste pour qu'elle y fasse ses selles n'est pas forcément une régression, elle est peut être pas prête clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Fév 24, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai eu le même souci avec Auxana et on procédait de la même façon, c'est elle qui demandait la couche sinon elle se retenait jusqu'à la couche de la nuit et restait souvent toute la nuit dans son caca soupire

mais Katell elle ne faisait même pas dans la couche à la sieste ni la nuit....et ça n'a commencé que qd on a retiré les couches en journée elle n'était pas constipée avant.
fraueza - Mar Fév 24, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

mais Katell elle ne faisait même pas dans la couche à la sieste ni la nuit....et ça n'a commencé que qd on a retiré les couches en journée elle n'était pas constipée avant.

c'est pour ne pas en arriver là, comme l'a décrit Oelita, que j'ai préféré redonner sa couche à ma puce clin d'oeil qui n'est toujours pas propre au demeurant pff n'importe quoi
yoko - Mar Fév 24, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
coucou
j'avais fait un post sur ce sujet pour Clélia 2 ans 1/2... la constipation, pas la propreté on ne s'y est pas encore mises !
Et bien avec une compote pommes/pruneaux quotidiennes, des fruits secs quand elle ne veut pas de fruits frais, plus de légumes, et porposer souvent à boire, ça va mieux en ce moment hourrah
Bénédicte BZH - Mar Fév 24, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

c'est pour ne pas en arriver là, comme l'a décrit Oelita, que j'ai préféré redonner sa couche à ma puce clin d'oeil qui n'est toujours pas propre au demeurant pff n'importe quoi
oui mais mm ds ses couches elle ne faisait pas ça l'avait bloquée......et ne t'inquiète pas elle a tjrs une la nuit on a le temps (en plus les fuzzy "c'est tout doux"....."maman y'a rien ds ma couche"...merci le polaire!)
capanala - Mar Fév 24, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
peut etre que je devrais y aller molo avec ma puce, je veux peut etre aller trop vite mais on me dit sans arret" ah elle met encore des couches" ou "ah ben il va etre temps" en fait elle n'est peut etre pas prete du tout soupire , j'ai été trop radicale je crois. triste
si vous avez des "méthodes" je suis preneuse
Orzi - Mar Fév 24, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
doule a écrit:

remettre la couche juste pour qu'elle y fasse ses selles n'est pas forcément une régression, elle est peut être pas prête clin d'oeil

J'avais eu exactement pareil pour Maxime. Et Morgane (qui a fêté ses 4 ans en décembre) n'a plus de caca dans son slip depuis 2/3 mois seulement pff n'importe quoi (plus aucun accident pipi depuis plus d'un an, et le caca dans le slip QUE à la maison, jamais à l'école pff n'importe quoi )
fraueza - Mar Fév 24, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
si vous avez des "méthodes" je suis preneuse

si j'en avais je commencerai à les appliquer à la mienne clin d'oeil
mais je me suis fâchée après Auxana à bout de patience quand je devais la changer 8 fois dans la journée alors qu'elle avait 3 ans passés et l'effet a été encore plus désastreux, ça m'a servi de leçon !!
j'ai compris que ce n'était pas si grave de ne pas être propre à son âge, maintenant ça va mieux et elle fait de nets progrès hourrah

mais béné je ne m'inquiète pas très étonné(e) clin d'oeil
capanala - Mer Fév 25, 2009 7:11 am
Sujet du message:
elle hurle si je la met sur le pot triste
est ce qu'il faut perseverer???

la chose que je ne comprend pas c'est qu'elle est propre la nuit et durant la sieste

on m' a dit dernièrement qu'elle n'était peut etre pas prete oui mais elle va qd meme avoir 3 ans?
Orzi - Mer Fév 25, 2009 10:08 am
Sujet du message:
capanala a écrit:

la chose que je ne comprend pas c'est qu'elle est propre la nuit et durant la sieste

on m' a dit dernièrement qu'elle n'était peut etre pas prete oui mais elle va qd meme avoir 3 ans?

Tu lui as expliqué ce qu'était le caca? Lui dire que c'est tout ce qu'il y a de mauvais pour le corps qui sort, etc.... J'avais vu aussi dans un magasine de pranets, qu'il fallait laisser le petit venir aux toilettes avec toi pour qu'il voit que c'était naturel, et qu'il est envie d'imiter (bon d'accord, c'est pas top Bizarre ) Mais avec Maxime, c'est comme ça que j'ai fini par le faire aller aux toilettes grand sourire Ah, et un autre truc qui a marché pour lui. Il n'a jamais voulu aller sur le pot, mais de suite aux toilettes clin d'oeil Je pense que comme il voulait nous imiter, il n'a jamais vraiment compris à quoi servait le pot grand sourire
doule - Mer Fév 25, 2009 10:49 am
Sujet du message:
capanala a écrit:

Si elle hurle, tu vas la buter en persévérant. Laisse lui encore du temps.
Thomas a accepté de faire caca aux toilettes qu' à 4 ans, soit 18 mois après le pipi !
Je le considérais propre puisqu'il demandait la couche quand il avait envie et la retirait aussitôt et qu'il n'a jamais eu d'accident à l'école.
capanala - Mer Fév 25, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
grand sourire orzi
ben oui elle est deja venue avec moi, je lui ai tout expliqué, et pour le pot c'est un adaptateur sur wc donc c'est un peu comme nous clin d'oeil bon ben je lui ai remis un pampers car trop de crises de larmes, ca la rendait malheureuse soupire

j'essaierai aux vacances de pâques on verra bien
un tout grand merci
clin d'oeil
fraueza - Mer Fév 25, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
la prochaine rentrée scolaire est dans plus de 6 mois, vous avez encore du temps devant vous clin d'oeil
ane de f - Mer Fév 25, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
ane de france a écrit:
capanala a écrit:

elle a quel age ?

elle aura 3 ans en avril clin d'oeil

et elle vient de me faire un enorme paquet dans sa culotte, d'un coté tant mieux c debloqué grand sourire de l'autre la propreté n'est pas aquise!!!

mon n°3 est de mai (2004) , il a été propre en avril , juste avant ses 3 ans...
si elle hurle avec le pot, ne la force pas, ça va la braquer ... mes 2 premiers ne voulaient pas aller sur le pot, c etait que les toilettes (avec reducteur)
tu as le temps avant la rentrée
j ai un de mes jumeaux qui est propre depuis peu, et son frere commence a vouloir aller sur le pot parce que l autre y va....
par contre, des que je m absente, et meme si elle est à la maison , gardée par son pere ou sa mamie, il y a forcement un accident, ça s est encore passé ce matin ! mais c est des accidents "pipi", pour le reste pas de soucis

par contre, j ai entendu dire qu il ne fallait pas leur dire que le caca etait mauvais ou sale, ça peut les bloquer, plutot appuyer sur le fait que c est naturel.
il parait qu il faut les laisser jouer avec le sable ou la terre à cette periode, ça leur apprend qu ils peuvent controler les choses solides
comme le fait de jouer avec l eau, pour controler les choses liquides !! (ce que fait mon bb jumeau pas propre.... clin d'oeil
capanala - Mer Fév 25, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
ben justement je voulais qu'elle soit propre car en Belgique les enfants rentrent à 2 ans et demin et jade est à l'ecole depuis octobre mais ne peut participer à la sortie piscine car elle porte encore des langes, enfin c'est pas bien grave tout ca on ira avec elle le week end.
ane, je crois qu'elle n'est vraiment pas prete, on ira à son rythme cette fois clin d'oeil
merci à toutes ça m'a bcp rassurée
ane de f - Mer Fév 25, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
c est deja bien qu ils prennent à l ecole avec des couches ! en france, ils doivent etre propre sans couche !!!
mes jumeaux auront 3 ans en decembre, et rentrent en principe en maternelle en septembre, donc moi aussi faut que ça se fasse
mais 2 petits en meme temps, c est un peu la course
allez , anecdote : ce qui amuse bcp ma fille quand elle se leve du pot, c est de partir en courant les fesses toutes nues, avant que j ai pu l essuyer ou la rhabiller !!! donc evidemment elle me fait tout un cinema si je la mets sur le pot en baissant simplement sa culotte et son pantalon sans enlever, parce que du coup elle ne peut pas partir en courant !
capanala - Mer Fév 25, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
c est deja bien qu ils prennent à l ecole avec des couches ! en france, ils doivent etre propre sans couche !!!
mes jumeaux auront 3 ans en decembre, et rentrent en principe en maternelle en septembre, donc moi aussi faut que ça se fasse
mais 2 petits en meme temps, c est un peu la course
allez , anecdote : ce qui amuse bcp ma fille quand elle se leve du pot, c est de partir en courant les fesses toutes nues, avant que j ai pu l essuyer ou la rhabiller !!! donc evidemment elle me fait tout un cinema si je la mets sur le pot en baissant simplement sa culotte et son pantalon sans enlever, parce que du coup elle ne peut pas partir en courant !

grand sourire nous on a joué à regarder toutes les belles pinces à cheveux une par une sur le pot grand sourire , ca me va 5 minutes mais mon mari n'a pas cette patience grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure