mam59 a écrit: |
à finir leurs assiette,
je sers tres peut et c'est super galère pour les faire manger , deja qu'ils ne veulent pas de légumes,maintenant c'est la viande ,pfffff est ce que vous les forcer à finir? |
bibiche a écrit: |
non mais je ne remplace pas par autre chose. on mange ce qu'on a, si on ne mange pas, c'est rien d'autre. |
non mais je ne remplace pas par autre chose. on mange ce qu'on a, si on ne mange pas, c'est rien d'autre. |
titounette a écrit: |
on goute obligatoirement de tout et la maison c'est pas le resto donc comme tout le monde pas de menu de substitution , après si c'est vraiment du cinéma oui j'insiste ça dépend des situations en fait. |
Orzi a écrit: | ||
Exactement pareil ![]() |
mam59 a écrit: |
est ce que vous les forcer à finir? |
Lila a écrit: | ||
Non seulement je ne les force pas (plus, dirait ma fille ![]() |
flore a écrit: | ||||
pareil, ils n'ont jamais été difficiles |
Miette a écrit: |
Non, je ne force pas. Et elles ont quand même droit au yaourt après, ça ne change rien. ![]() |
juju a écrit: | ||||
et oui on evolue ![]() |
juju a écrit: | ||
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
moi également, je ne prive pas de dessert, ça fait partie de l'équilibre alimentaire d'un repas ![]() Lila, je repenserai à toi dans quelques années ![]() |
bougnette a écrit: |
ça dépend de l'âge de l'enfant, de son état de fatigue, du plat servi, de ce qu'il a mangé avant dans la journée...
mais si il ne finit pas son assiette (je ne sers pas de grosses portions non plus), il n'a pas autre chose à la place (pas double ration de fromage/dessert), et selon le degré de caprice, il n'a même pas la suite du repas d'ailleurs! ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
+ 1 ; et effectivement, avec l'arrivée de numéro 5, j'ai vraiment viré militaire |
Miette a écrit: |
Non, je ne force pas. Et elles ont quand même droit au yaourt après, ça ne change rien. ![]() |
sandranissa a écrit: | ||
Pareil , je trouve ça débile de les priver de dessert . Si ils veulent 2 fois du fromage ou autre et pas du tout de viande c'est pas un soucis . |
bougnette a écrit: | ||||
Oui, m'enfin, quand j'ai un loustic qui n'a plus faim pour ses légumes, et s'enfile gaillardement 3 tranches de camenbert après... ![]() ![]() Et quand le caprice "dépasse les bornes des limites", je trouve ça logique de priver de dessert (c'est pas tous les jours, hein!). Mais chacun fait comme il veut, et je ne trouve pas débiles les mamans qui laissent leurs enfants manger comme ils veulent. ![]() |
bougnette a écrit: | ||||
Oui, m'enfin, quand j'ai un loustic qui n'a plus faim pour ses légumes, et s'enfile gaillardement 3 tranches de camenbert après... ![]() ![]() Et quand le caprice "dépasse les bornes des limites", je trouve ça logique de priver de dessert (c'est pas tous les jours, hein!). Mais chacun fait comme il veut, et je ne trouve pas débiles les mamans qui laissent leurs enfants manger comme ils veulent. ![]() |
mimosa a écrit: |
NON surtout ps ![]() par contre le "j'ai ps faim pour les légumes mais oui pour le yaourt ou les céréales ou les bonbons" là c autre chose... mais dans ma famille l'obésité, je sais d'où elle vient ct vraiment induit par les réflexions de ma mère sur la cuisine qu'elle faisait " oh! moi qui ai mis du temps à faire X et tu ne me fais ps plaisir en le mangeant" etc... ![]() ou alors une toute petite quantité si ps faim et là oui il faut qu'il le mange ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||
pareil, ils n'ont jamais été difficiles |
Zézette a écrit: |
non jamais mais j'essaie au moins de les faire goûter à tout et déjà çà ce n'est pas toujours facile. |
isabelle2 a écrit: |
on goûte, on en mange au moins 3 cuillères, et si on n'en veut plus, on n'a rien d'autre. En revanche, ils ne restent jamais 3h devant leur assiette.
Avec cette méthode là, les enfants ont mangé de tout ou presque. On sait maintenant par ex que Victor a horreur des tomates cuites, on ne le force pas, tout le monde a le droit de ne pas manger 1 chose ou 2. mais je sais que j'ai un vrai pb avec ça, je ne supporte pas les enfants difficiles, je trouve que ça fait "gosse de riche", sans compter que j'ai vraiment la conviction de leur rendre un service pour leur vie future que de les rendre capables de manger de tout. Ce qui ne veut pas dire qu'on aime tout. ce qui me fait rire, c'est les gens qui nous disent "vous avez de la chance, ils mangent de tout". Tu penses... On a galéré avec certains légumes, comme les autres. |
marinaq a écrit: | ||||||
pareil ici ! |
bibiche a écrit: | ||||||
commme bougnette, les repas sont variés, je ne suis pas une tortionnaire, par exemple je fais du riz avec les courgettes qui sont moyennement apprécées, mais je ne suis pas ok pour que le fromage/dessert constitue à lui seul le repas. |