Maximômes

toutes les discussions - aux campeurs besoin de vos avis

fanysolo - Mer Fév 25, 2009 2:09 pm
Sujet du message: aux campeurs besoin de vos avis
bon voila on a joué les casaniers un bon moment en bungalow chalet et autres mais ras le bol on a envie de revivre les vrais vacances en camping mais pas du coté bungalows mais de celui camping en tente.

on avait stoppé avec les petites mais la on se dit que pour cette été charly aura 1 an 1/2 donc c'est jouable

pour lemoment on envisage :
une petite tente pour les deux grand spour dormir
et nous une plus grande de facon a avoir deux chambres une pour les miss et une pour nous

mais on a vu une tente de 8/12 donc 4 chambres et elle est super sympa.

le camping est deja trouvé avec point eau et electricité sur l'emplacement .

pour les tentes vous faites comment niveau choix et organisation?

nous on compte emmener micro onde / lumiere / poste musique.

on va peu etre prendre un rechaud mais pas sur vu que meme en chalet on ne s'en sert pas juste barbecue et micro ondes car l'ete chez nous beaucoup de grillé et salade etc....

ah oui et pour une repirse de campeurs on ne partira qu'une semaine

bises
kalliope - Mer Fév 25, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
pas de frigo^^
non désolée je préfere les chalets et bungalow, surtout avec des petits.
c est plus pratique pour faire à manger je trouve et plus securisant (oui je peche par excès d angoisse de kidnaping et autre, du coup j aime qu on puisse fermer le bungalow à clef et qu on soit tous sous le meme toit. honte )
sandrac - Mer Fév 25, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
ici c'est une grand tente décatelon, avec big espace de vie en cas de mauvais temps, un frigo petit une ralonge multipise d'extérieur, et gaz de camping 2 feux, et si de la plce four grill mini.
pour moi le frigo est vital
fanysolo - Mer Fév 25, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

pas de frigo^^

non glaciere

cilou73 a écrit:

non désolée je préfere les chalets et bungalow, surtout avec des petits.
c est plus pratique pour faire à manger je trouve et plus securisant (oui je peche par excès d angoisse de kidnaping et autre, du coup j aime qu on puisse fermer le bungalow à clef et qu on soit tous sous le meme toit. honte )

c'est pour cela que j'ai precisé : avis de CAMPEURS

bises
Gwenaelle - Mer Fév 25, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
Qd on part en toile de tente,c'est tout le monde sous la même toile et très peu de confort.Un petit matelas mousse pour chacun,un très bon duvet,un réchaud camping-gaz,une lampe de la même marque et c'est tout.pas de frigo,musique,MO..qq fois table et chaises mais pas toujours.
fanysolo - Mer Fév 25, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
merci gwen merci sandrac

justement nou son a pense micro ondes car on l'a donc pas d'acaht en plus c pour cela que rechaud pas sur ... car en fait c'est just epour les petit dej

par contre gwen pourquoi lampe de la meme marque

sandrac ta tente c une queschua??? pas de soucis?

donc en faite une enorme tente serai mieux??? lol les grands vont hurlez eux qui revent d'une tente a eux^^ et vu les heures ou ils rentrent en vacances .....il y seront pas beaucoup
yris33 - Mer Fév 25, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
nou c'est camping.... mais en caravane
et j'adore car justement il y a un minimum de confort tout en etant quand meme du campement
Gwenaelle - Mer Fév 25, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
merci gwen merci sandrac

justement nou son a pense micro ondes car on l'a donc pas d'acaht en plus c pour cela que rechaud pas sur ... car en fait c'est just epour les petit dej

par contre gwen pourquoi lampe de la meme marque
sandrac ta tente c une queschua??? pas de soucis?

donc en faite une enorme tente serai mieux??? lol les grands vont hurlez eux qui revent d'une tente a eux^^ et vu les heures ou ils rentrent en vacances .....il y seront pas beaucoup

On l'a reçue en héritage .
Ils ont quel âge tes grands?
sandrac - Mer Fév 25, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
http://www.decathlon.fr/FR/t6-2-33725559/

c'est cele ci super quand il pleut espace e vie...;
fanysolo - Mer Fév 25, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
merci du lien sandrac

mes grands on 12 et 10 ans

lol cool l'heritage j'aimerai bien moi^^
Orzi - Mer Fév 25, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
Pour être parti en camping pendant 18 ans, je confirme que le frigo est un indispensable clin d'oeil
kalliope - Mer Fév 25, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
et j estimais aussi etre campeuse, bien qu avec les enfants c est jamais sous tente...
on peut aussi avoir un avis different je crois clin d'oeil
je partais chaque année avec mes parents sous tente, puis caravane car eux aussi ont fini par trouver qu avec frigo c etait mieux et plus economique surtout.
sinon je pars sous tente, avec mes copines et là effectivement c est glaciere. sourit
mesloupiots - Mer Fév 25, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Ici camping mais en caravane, j'aime mon confort clin d'oeil , mes 2 indispensables :

- Frigo parce que c'est la galère juste avec une galcière, l'été on apprécie de boire des boissons fraiches, du jus de fruits pour le matin frais etc etc et même de manger une glace ... la glacière : j'en veux plus !!

- Un toilette chimique : on craint trop les sanitaires, et les douches c'est AVEC des savattes aux pieds clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Fév 25, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Qd on part en toile de tente,c'est tout le monde sous la même toile et très peu de confort.Un petit matelas mousse pour chacun,un très bon duvet,un réchaud camping-gaz,une lampe de la même marque et c'est tout.pas de frigo,musique,MO..qq fois table et chaises mais pas toujours.

Pareil.
Et on a meme fait sans electricité, par choix hourrah hourrah hourrah
Gwenaelle - Mer Fév 25, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
pour nous c'est tjs sans électricité,mais j'ai oublié de préciser qu'on fait du camping itinérant.
sandrac - Mer Fév 25, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
ici c'est avec electricité quand on se pose plus de 8 jours style cure de miss, si on fait itinérant, comme le projet de cette été la loire a vélo c'est glaciere petite tente sur le vélo grand sourire
nathalaouen - Mer Fév 25, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ici c'est une grand tente décatelon, avec big espace de vie en cas de mauvais temps, un frigo petit une ralonge multipise d'extérieur, et gaz de camping 2 feux, et si de la plce four grill mini.
pour moi le frigo est vital

tout pareil:)

grande tente deca ( 3 grandes chambres + grand carré au milieu on tient debout largement ça doit faire 2 M de haut...
plaque électrique qd petits microonde et petit frigo ou grosse glaciere électrique...

on a acheté une caravane pliante et je dteste ça....je naime aps dormir en hauteur du coup me susi racheter une tente 2 places (le truc 3 ')....et je pense quon va la revcendre...moi ma tente ou rien (sauf cette année...)
nathalaouen - Mer Fév 25, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
http://www.decathlon.fr/FR/t6-3-xl-air-33725692/
c'est la notre mais nous en bleu sourit
sandrac - Mer Fév 25, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

elle est cool aussi votre tente, et c'est super de tenir debout, en prenant de l'age les iglou en long therme j'ai du mal
tulipe - Mer Fév 25, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
nathalaouen a écrit:

elle est cool aussi votre tente, et c'est super de tenir debout, en prenant de l'age les iglou en long therme j'ai du mal

oui car j'ai campé en Normandie 15 jours avec 15 jours de pluie et dans une canadienne, je ne te dis pas l'horreur.
titounette - Mer Fév 25, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
héhéhé mes petites vieille le plus top c'est en canadienne sans double toit juste tendue entre deux arbres par temps pluvieux vous m'en redirez des nouvelles grimace merci le scoutisme
Sanssouci - Mer Fév 25, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ici c'est avec electricité quand on se pose plus de 8 jours style cure de miss, si on fait itinérant, comme le projet de cette été la loire a vélo c'est glaciere petite tente sur le vélo grand sourire

glacière et vélo ???? gros yeux bon courage grimace
sandrac - Mer Fév 25, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
sandrac a écrit:

j'ai une super remorque a vélo, dedans je peux mettre la tente , la gracière, le matériel, et les loulous ont juste un petit sac a dos grand sourire , pour le vélo ici c'est équipé grand sourire

voici le style de remorque que traque mon vtthttp://cgi.ebay.fr/Remorque-pour-velo-Cargo-Compact-70-NEUF-EO-F21_W0QQitemZ370161600522QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_Equipements?hash=item370161600522&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318
Sanssouci - Mer Fév 25, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
Je ne parle pas d'équipement mais de tenir la distance....
Et puis chez nous, vacances à vélos rime avec minimalisme (tu verrais la taille des serviettes de toilettes !!!!) et aventure... alors nous sommes à des années lumières d'emporter une glacière !!!!!
sandrac - Mer Fév 25, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Je ne parle pas d'équipement mais de tenir la distance....
Et puis chez nous, vacances à vélos rime avec minimalisme (tu verrais la taille des serviettes de toilettes !!!!) et aventure... alors nous sommes à des années lumières d'emporter une glacière !!!!!

moi la glacière est venu a cause du grand et sa consomation de lait, le lait tourne vite et donc depuis on met la clacière dans la remorque, même pour les journées pique nique, et comme petit je tuirais les 2 petits dans une remorque enfant je suis entrainer a tirer une remorque clin d'oeil
Orély - Mer Fév 25, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
l'année dernière on est partis à 5 avec une grande tente décathlon quéchua 6places, deux chambres mais un super espace de vie!!! super fonctionnelle et facile et rapide à monter en plus!!!
on utilise une glacière électrique pour le lait et autre petit dépannage frigo, et pour la cuisine on est partis avec des plaques électriques (avant c'était réchaud mais trop accessible et dangereux avec des petits à l'utilisation...)
et très paresseusement on avait pris un vieux micro ondes pour le petit dej du matin c'était royal grand sourire !!!!
nathalaouen - Mer Fév 25, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
Sanssouci a écrit:
sandrac a écrit:

j'ai une super remorque a vélo, dedans je peux mettre la tente , la gracière, le matériel, et les loulous ont juste un petit sac a dos grand sourire , pour le vélo ici c'est équipé grand sourire

voici le style de remorque que traque mon vtthttp://cgi.ebay.fr/Remorque-pour-velo-Cargo-Compact-70-NEUF-EO-F21_W0QQitemZ370161600522QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_Equipements?hash=item370161600522&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

jai la meme remorque c'est génial ça !!! hourrah hourrah hourrah hourrah

ben sur ce post on a tout pareil hourrah
Webmom - Mer Fév 25, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
une tente 9 places / 3 chambres (une pour le ou les parents, une pour les "petites", une pour les valises) + 1 ou 2 tentes 3 places selon le nombre des autres enfants,(toujours compter une 3 places pour 2 personnes), les enfants seuls sous leur tente à partir de 8 ans environ, ... pas d'électricité : glacières + lampes à piles + réchauds à gaz.

quand les filles étaient bébé ( je me souviens du premier anniversaire de l'une en camping, génial) on avait la caravane des beaux-parents, (et eux avec) avec électricité et petit frigo, mais on aurait pu s'en passer (de l'électricité je veux dire, mes bp, enfin ex-bp, je les aime bien)... à l'époque au camping il n'y a avait l'eau chaude qu'aux douches avec jetons, les photos des bains de bébés dans la bassine amoureux transi
fanysolo - Jeu Fév 26, 2009 11:29 am
Sujet du message:
donc pour la glaciere on va investir en electrique et zom m'a dit que des mini four avec 2 plaques sa existe donc on va voir pour cela mais po sur car plaque electrique et ti bout chou grrr j'ai peur sinon on restera sur micro onde

webmom les + de 8 ans seul seul ou seul sans parents entre eux???

ma mamy se rappelle du camping avec moi bb idem a l'epoque pas d'eau chaude .... moi que des bons souvenirs elle aussi sauf le WE quand mes parents debarqué et que ma mere me perdait.....

bises
sandrac - Jeu Fév 26, 2009 11:38 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
sandrac a écrit:
Sanssouci a écrit:
sandrac a écrit:

jai la meme remorque c'est génial ça !!! hourrah hourrah hourrah hourrah

ben sur ce post on a tout pareil hourrah

grand sourire , c'est qu'on aime la nature, les ballades, cette été on fait orléans jusqu'a tours en velo sur qq jour avec la tete les 3 loulous, la remorque, ils sont content de commencer vacances a vélo, et mon père en cas de soucis nous récupere avec son trafic, car cette été c'est une première, camping a vélo, car fallait attendre l'aisance en vélo, des 3 loulous, car avec le matériels.....;;; c'est unze aventure
nathalaouen - Jeu Fév 26, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
un bébé dans un bain camping

un bébé qui dort dans une chambre (avec moi)

un dodo:

et le summum: une inondation....

j'adore le camping !!!
Webmom - Sam Fév 28, 2009 8:26 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

seules sous leur tente, l'entrée de leur tente étant face à la nôtre ... mais les plus anciennes de MM savent que je ne suis pas une grande stressée (même mes grandes filles me reprochent parfois de ne pas m'inquiéter assez honte )
val. - Sam Fév 28, 2009 8:38 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:
fanaldo a écrit:

seules sous leur tente, l'entrée de leur tente étant face à la nôtre ... mais les plus anciennes de MM savent que je ne suis pas une grande stressée (même mes grandes filles me reprochent parfois de ne pas m'inquiéter assez honte )

Je crois que mes filles auraient peur de dormir seules dans une tente. hein ?
fanysolo - Sam Fév 28, 2009 10:11 am
Sujet du message:
c'est pour cela qu'on va surement faire une toile pour les deux grands ensembles, zom prefere monté une moyenne et une petite ( surtout que les decat de maintenant se monte vite ) qu'une enorme 1é places
nelcy - Dim Mar 01, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Idem et on adore ça. grand sourire
virgulle - Dim Mar 01, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas laisser mes enfants dans une tente à part honte j'aurais trop peur qu'ils leur arrivent quelque chose contre leur gré honte puis plus tard avec leur consentement roule de rire
Maxie - Lun Mar 02, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Je n'aimerais pas non plus que nous soyons séparés pour dormir. En réalité, nous le sommes, car il y a 4 "chambres" dans notre tente-caravane, mais la sortie des chambres se fait dans un espace commun.

Sinon, je me méfie un peu des appareils trop gros consommateurs d"électricité dans les campings, je préfère le gaz parce que parfois les campings ne sont pas bien équipés, et les plombs sautent en cas de trop grosse demande. J'avais eu le cas en voulant utiliser ma bouilloire électrique, ça fonctionnait dans un camping sur deux. Maintenant, je ne m'encombre même plus de ça. Les seules choses électriques, c'est l'éclairage et le frigo.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure