Maximômes

toutes les discussions - credit maison

mam59 - Mer Fév 25, 2009 5:28 pm
Sujet du message: credit maison
mon mari veut diminuer encore je dis encore car il l'a deja fait l'annee passer de 880 eu a 1000euros le credit maison,nous etions passer a 16ans

mais là il veut encore diminuer pour 1300euros et donc gagner 8ans,
donc il va nous rester 10ans a payer il dis que c'est mieux
car il est fonctionnaire, avec la majoration familliale et mois maman au foyer,
donc apres quand les enfants seront grand ben nous n'auront plus aucune aider,
donc son salaire va partir direct pour le credit ,

il y a quelqu'un dans cette situation?
TICYA - Mer Fév 25, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, on ne peut pas se permettre de rembourser par anticipation. Mais dès qu'on le pourra, on le fera mais dans les limites de ce qui nous est autorisé par le contrat.
val. - Mer Fév 25, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
Nous ne l'avons jamais fait ! Et je ne sais pas si on le fera.
mesloupiots - Mer Fév 25, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
non on ne l'a pas fait, pour la simple et bonne raison que nous avons un tout petit crédit immo, nous avons emprunté sur 20 ans pour 549 euros, nous avons fait construire et la maison fait 120 m2. Nous avons calculé que lorsque mon mari prendra sa retraite (pas trop tard : il est assimilé fonctionnaire), nous aurons fini de payer : le top !!
lilou4 - Mer Fév 25, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
1300 euros c'est ce que ns payons actuellement et franchement c'est pas évident honte
surtout depuis que je suis sans emploi soupire

alors c'est sur ça va raccourcir votre pret ,mais réfléchissez bien
les enfants petits, ça "coute "pas cher mais en grandissant il ya les études ,les fringues ,l'argent de poche ,les sorties etc chat rigolo
Brune - Mer Fév 25, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
Avec l'inflation, j'ai souvent entendu dire que ce n'est pas forcément intéressant de rembourser par anticipation.
Vos 800 euros dans 15 ans ne vaudront pas les 800 euros d'aujourd'hui.
cassiop - Mer Fév 25, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
Ah ben cela c'est la conn... que je fis !!!
mettre mon pret maison sur 14ans , faire un max d'efforts , reussir à en devancer une partie et au final me la faire prendre !!! gros yeux j'aurai du profiter de mes sous à ce moment-là dans autre chose

Euh je serai vous par contre mettre toute sa paye dedans je ne le ferai pas , on est jamais à l'abri d'une surprise clin d'oeil si vous pensez avoir cette capacité chaque mois , perso je la mettrai de côté comme cela un soucis voiture ou autre eh bien pas de pret mais un achat comptant
Mais le choix reste le votre clin d'oeil
Zézette - Mer Fév 25, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
j'y pense parfois, on a pris sur 15 ans et on rembourse un peu plus de 1000 €uros par mois. Il nous reste 6 ans si on augmente on peut gagner deux ans.
Mais j'ai peur qu'on tire la langue pendant quatre ans (c'est long quatre ans à tout compter) que du coup je n'ai pas encore entamé les démarches.
TICYA - Mer Fév 25, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
Pour celles qui pensent à augmenter le montant de leur remboursement mensuel, vous n'avez pas de limites fixées au départ par le contrat avec la banque ?
Zézette - Mer Fév 25, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Pour celles qui pensent à augmenter le montant de leur remboursement mensuel, vous n'avez pas de limites fixées au départ par le contrat avec la banque ?

si on ne peut réduire que de deux ans maximum d'ou mon hésitation
virmaauco - Mer Fév 25, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
On a fait racheter par une autre banque parce que taux plus interessant, on a gagné 1an et 70000 francs!
laurence - Mer Fév 25, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
C'est idiot mais moi je me dis: imaginons qu'on se serre la ceinture pour gagner un ou deux ans et qu'on meure pile à la fin eh bien on n'aura profité de rien.
(je sais c'est idiot, mais ça donne une idée de ma philosophie grand sourire )
TICYA - Mer Fév 25, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
TICYA a écrit:

si on ne peut réduire que de deux ans maximum d'ou mon hésitation

Je crois que c'est à peu près ça pour nous aussi (Banque Postale)...
sistamanue - Jeu Fév 26, 2009 12:27 am
Sujet du message:
Nous faisons des remboursements par anticipation mais pas de la même façon. On économise et quand on a un petit pécul, on fait un virement exceptionnel. ça ne raccourcit pas la durée de notre prêt, mais ça réduit nos mensualités. Je trouve ça bien, car on n'a aucun engagement, on le fait si on peut.
Mais dès la signature du contrat, on avait stipulé cette demande et négocier le sans frais.
ça nous fait économiser sur notre assurance prêt, prise chez un assureur (et pas à la banque) car elle est calculée sur le capital restant dû tous les ans.
Eolia - Jeu Fév 26, 2009 7:46 am
Sujet du message:
ici 1000€ d'emprunt maison a rembourser par mois ... on a fait racheter notre pret il y a 1 an 1/2 à cause du taux ... on paye mois cher 1200 € à l'époque sur une durée plus courte 32 ans avant aujourd'hui 20 ans ... le seul hic de ce rachat c'est qu'on a recommencer notre crédit à zéro car avec les frais de remboursement anticipé de la première banque plus les frais d'hypothèque ben on est revenu au point de départ donc on a payer 2 ans de crédit pour rien !!!! enfin si on "gagne 200 € par mois et 12 ans de crédit !!!

sinon j'irais pas mettre plus cher dans mon crédit maison (donc je ne mettrais pas le salaire de mon mari dedans), il faut bien avoir des plaisir à côté (achat d'un nouvel ordinateur, nouvelle table de cuisine qui rendait l'ame, economisé pour changer de voiture dans 4 ou 5 ans .....) et puis aussi faire face au coups durs !!!!
MARIKA - Jeu Fév 26, 2009 8:26 am
Sujet du message:
en ce moment rembourser de manière anticipée est sans doute le meilleur placement.
mais attention tout de même.
laurence n'a pas entièrement tort : avec l'assurance décès/chômage/invalidité, la période de prêt est aussi une période où l'on a une garantie contre les coups durs de la vie et en cas de pépin APRES la période de prêt, si on n'a plus l'assurance, ni les économies pour faire face au coup dur (et qu'on ne peut pas vendre forcément sa maison) c'est hard.
val. - Jeu Fév 26, 2009 9:12 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Avec l'inflation, j'ai souvent entendu dire que ce n'est pas forcément intéressant de rembourser par anticipation.

Exactement !
pleine lune - Jeu Fév 26, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Je ne le ferai pas non plus. C'est trop risqué maintenant, si vous avez une mauvaise surprise tu tombe sur le derrière...
Quit62 - Jeu Fév 26, 2009 9:55 am
Sujet du message:
Je ne vois pas l'interêt de faire un truc pareil.
C'est fou de mettre tout le salaire de ton mari dans le remboursement de votre maison !
On ne vit pas d'alloc !!!!
Je pense plus intelligent de mettre de côté en plus si vous le pouvez en ce moment, histoire d'assurer les coups durs ou les moments plaisir.
rlullier - Jeu Fév 26, 2009 10:49 am
Sujet du message:
on l'a déjà fait deux fois, de 10% à chaque fois, ça nous a diminué la durée de deux ans environ (on avait un prêt de 11ans au départ en 2003, ça nous l'a ramené à peu près à 9ans)

Je le ferais bien encore, pour être débarrassé de ce prêt immobilier, ça me stresse , j'avoue honte
Parce qu'on a encore un loyer de 1276 euros, en plus des 845 du prêt donc le plus vite on sera débarrassé, le mieux ça sera!

On ne touche pas d'aide au logement donc ça ne change rien pour nous...
titounette - Jeu Fév 26, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Mais tu as un salaire toi ? Dans le cas contraire c'est de la folie et j'espère que la banque ne vous suivrait pas .
mam59 - Jeu Fév 26, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mais tu as un salaire toi ? Dans le cas contraire c'est de la folie et j'espère que la banque ne vous suivrait pas .

non je n'ai pas de salaire
j'attend que mon bebe ait 3ans pour demander mon agrement, pour etre nounou agreer
nos revenue tourne autour de 3000euros par mois
mimi21 - Jeu Fév 26, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Comme tu n'as pas de salaire ,je ne le ferais pas
cassiop - Jeu Fév 26, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
moi non plus je te deconseillerai , comme cela c'est super tu gagnes du temps mais une cata je ne sais laquelle avant la fin et là c la vrai cata , ce serait dommage
mammig - Dim Mar 01, 2009 12:34 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est idiot mais moi je me dis: imaginons qu'on se serre la ceinture pour gagner un ou deux ans et qu'on meure pile à la fin eh bien on n'aura profité de rien.

Non, ce n'est pas idiot, c'est ce qui est arrivé à mon père soupire
virgulle - Dim Mar 01, 2009 7:43 am
Sujet du message:
ça dépend de ta situation familiale: si ta famille peut t'épauler en cas de coup dur, si tu peux avoir un héritage ou non dans le futur, ou si tu es seule en cas de de chômage clin d'oeil si ton mari perd son emploi connais tu le délai de carence de ton assurance chômage de l'emprunt ( chez nous 6 mois !) donc nous avons la somme de coté au cas où ! Nous avons augmenté de 100 euros nos remboursements et nous sommes passé de 30 ans à 20 ans ( et de variable à taux fixe pff n'importe quoi ) je n'ai même pas calculé combien nous avons économisé pff n'importe quoi mais le taux variable était un vrai subprime en 2 ans il avait augmenté de 5 ans ma période de remboursement et de 400 euros par mois gros yeux . Au vu de l'inflation en europe je ne rembourserai pas par anticipation mais d'un coup une partie oui (car la somme dévalue aussi clin d'oeil ). Mon mari ayant des périodes de chômage cyclique j'attendrais une de ces périodes pour rembourser une partie par anticipation : il n'y a aucun frais pendant les périodes de chômages grimace EN ce moment le risque de chomage est élevé mais après cette période je changerai d'assurance car la mienne est nulle...
Mamienouche - Dim Mar 01, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

je partage la tienne... et pour cause... dans un autre registre mais le principe "d'investissement" était le même : mon père a bossé toute sa vie comme un dingue pour mettre des sous de côté pour en profiter durant sa retraite... 2 ans après l'arrêt de son activité, il décédait et si on enlève la durée de la maladie, ça se limite à 1 an... bof, j'ai une toute autre perspective de la vie du coup.
virmaauco - Dim Mar 01, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
philosophie de mon mari......... l'argent est fait pour etre dépensé, on ne l'emmenera pas ds le trou! grand sourire alors, vivons!!!!
Mamienouche - Dim Mar 01, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

j'avais pas tout lu mais je suis d'accord avec titounette, c'est prendre de gros risques hein ? De plus, je ne suis pas certaine que la banque vous suive sur un coup comme ça... (et c'est peut-être justifié).
flore - Dim Mar 01, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
titounette a écrit:

j'avais pas tout lu mais je suis d'accord avec titounette, c'est prendre de gros risques hein ? De plus, je ne suis pas certaine que la banque vous suive sur un coup comme ça... (et c'est peut-être justifié).

sur un salaire ça me parait aussi peu prudent
mawel - Lun Mar 02, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
isabelle2 a écrit:

Exactement !

hein ? Quelle inflation ?
On est pour l'instant plutot en periode de déflation.

Cela dit, pour repondre a la question initiale, je le ferais pas personellement, je prefererais être a l'aise, quitte a rembourser cash les trois dernières années, plutot que de me remettre "au taquet", et réduire ma marge de maneuvre.
virgulle - Lun Mar 02, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
On est en déflation ??? pourquoi avec la même somme mon caddie devient de plus en plus vide alors ? pourquoi je chauffe de moins en moins et ma note d' électricité augmente ? pourquoi j'ai de moins en moins de marge de manoeuvre avec le même revenu ?
Orzi - Lun Mar 02, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
Je ne ferais pas non plus
marie77500 - Lun Mar 02, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
moi j'ai un crédit à taux fixe et il me reste 7 ans à rembourser.Nous n'avons malheureusement pas dans notre contrat la possibilité de remboursé par anticipation sans pénalité.
La conseillére nous avait dit que vu le taux 4%, il était préférable de placer.
bibiche - Lun Mar 02, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça dépend de ta situation familiale: si ta famille peut t'épauler en cas de coup dur, si tu peux avoir un héritage ou non dans le futur,

roule de rire ça c'est trés intelligent comme sécurité pour l'avenir : compter sur les autres en cas de placement foireux !

le reste de ton propos sur l'épargne par rapport au chômage est bien plus juste clin d'oeil dépendre des autres ne doit pas être une fin en soi et compter dans des prévsions.
laurence - Lun Mar 02, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
On est en déflation ??? pourquoi avec la même somme mon caddie devient de plus en plus vide alors ? pourquoi je chauffe de moins en moins et ma note d' électricité augmente ? pourquoi j'ai de moins en moins de marge de manoeuvre avec le même revenu ?

Les prix restent en inflation mais les salaires sont en déflation on dirait comme ça tout le monde a raison...
virgulle - Lun Mar 02, 2009 1:36 pm
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure