bougnette a écrit: |
je suis une pro de ventoline flixotide ou becotide via le babyhaler... ![]() tu plaques l'embout souple autour de sa bouche + son nez, tu places l'aérosol de l'autre côté, tu pschitt une fois, puis tu comptes 10 inspiration (soit en écoutant keran, soit en observant les membranes du babyhaler (bleues sur les miens), ensuite, tu changes d'aérosol, et tu fais pareil... enfin, ça c'est pour le mien, qui a un pschitt de chaque matin et soir, tu fais la même chose, en fonction de sa posologie. |
ah, oui, et pour te dire que tu n'es pas la seule, emmanuel a eu 5 scéances de kiné en septembre, puis dix jours autour du jour de l'an avec deux séances par jour + nébulisateur électrique, puis à nouveau 5 séances en janvier, puis encore 5 séances la semaine dernière...
notre médecin pense qu'il est un peu intolérant au lait de vache, et que ses troubles au niveau bronches, mais aussi eczéma devrait aller mieux avec la diversification : du coup depuis la semaine dernière, on est passé aux légumes le midi, et il se régale! j'attend de voir si ça va réellement mieux... ![]() courage, c'est dur dur le premier hiver! ![]() |
Orzi a écrit: |
C'est quand je lis tout ça que je me rends compte de la chance que j'ai avec ma puce. Pas plus que quelques rhumes de tout l'hiver... ![]() |
angelique a écrit: |
je viens du lui faire mais les valves ne bougent pas des masses c'est
normal ? |
bougnette a écrit: | ||
oui, ils n'inspirent pas très fort, sauf quand ils braillent! au pire, tu le laisse inspirer un peu plus longtemps si tu as un doute. et ici, si au milieu de la nuit, ça siffle trop, je lui refait la ventoline (sur conseil du médecin toujours) et ça marche bien. |
angelique a écrit: |
je viens du lui faire mais les valves ne bougent pas des masses c'est
normal ? |
comment va keran ce matin, angelique? la nuit s'est bien passée? |
bounty10 a écrit: |
bon excuse d'insister mais t'as vu la piste de l'allergie au PLV ?
franchement ton petit bonhomme presente tous les symptomes .... |
bougnette a écrit: | ||
oui, si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais lui faire faire le test (prise de sang je crois), si c'est ça, ça te pourrit la vie, alors que a pourrait aller bien mieux pour emmanuel, on penche pour une intolérance aux PLV, d'où la précipitation de la diversification |