Maximômes

toutes les discussions - reflux

angelique - Mer Fév 25, 2009 7:37 pm
Sujet du message: reflux
bon keran a un reflux donc changement de lait
il m'a donner enfamil ha digest + gulmik + gaviscon

il siffle encore malgres les 5 seances de kine,
il a droit a la ventoline et flixotide au babyhaler

vous savez comment ca marche ce truc honte

decidement on en vois pas la fin soupire
bougnette - Mer Fév 25, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
je suis une pro de ventoline flixotide ou becotide via le babyhaler... triste

tu plaques l'embout souple autour de sa bouche + son nez, tu places l'aérosol de l'autre côté, tu pschitt une fois, puis tu comptes 10 inspiration (soit en écoutant keran, soit en observant les membranes du babyhaler (bleues sur les miens), ensuite, tu changes d'aérosol, et tu fais pareil...

enfin, ça c'est pour le mien, qui a un pschitt de chaque matin et soir, tu fais la même chose, en fonction de sa posologie.
sandrine - Mer Fév 25, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je suis une pro de ventoline flixotide ou becotide via le babyhaler... triste

tu plaques l'embout souple autour de sa bouche + son nez, tu places l'aérosol de l'autre côté, tu pschitt une fois, puis tu comptes 10 inspiration (soit en écoutant keran, soit en observant les membranes du babyhaler (bleues sur les miens), ensuite, tu changes d'aérosol, et tu fais pareil...

enfin, ça c'est pour le mien, qui a un pschitt de chaque matin et soir, tu fais la même chose, en fonction de sa posologie.

tout pareil ici , 3 enfants sur 4 asthmatiques!
bougnette - Mer Fév 25, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
ah, oui, et pour te dire que tu n'es pas la seule, emmanuel a eu 5 scéances de kiné en septembre, puis dix jours autour du jour de l'an avec deux séances par jour + nébulisateur électrique, puis à nouveau 5 séances en janvier, puis encore 5 séances la semaine dernière...

notre médecin pense qu'il est un peu intolérant au lait de vache, et que ses troubles au niveau bronches, mais aussi eczéma devrait aller mieux avec la diversification : du coup depuis la semaine dernière, on est passé aux légumes le midi, et il se régale! j'attend de voir si ça va réellement mieux... clin d'oeil

courage, c'est dur dur le premier hiver!
angelique - Mer Fév 25, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ah, oui, et pour te dire que tu n'es pas la seule, emmanuel a eu 5 scéances de kiné en septembre, puis dix jours autour du jour de l'an avec deux séances par jour + nébulisateur électrique, puis à nouveau 5 séances en janvier, puis encore 5 séances la semaine dernière...

notre médecin pense qu'il est un peu intolérant au lait de vache, et que ses troubles au niveau bronches, mais aussi eczéma devrait aller mieux avec la diversification : du coup depuis la semaine dernière, on est passé aux légumes le midi, et il se régale! j'attend de voir si ça va réellement mieux... clin d'oeil

courage, c'est dur dur le premier hiver!

merci, je suis un peu desemparer j'avais pas eu de tel soucis de sante avec les filles soupire

ce qui me rassure c'est que c'etait pas dans ma tete comme le disait mon ancienne pediatre envie de taper

malgres tout ca il va bien et prends du poids amoureux transi

j'ai hate aussi de le diversifier mais j'ai encore le temps clin d'oeil
Orzi - Mer Fév 25, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
C'est quand je lis tout ça que je me rends compte de la chance que j'ai avec ma puce. Pas plus que quelques rhumes de tout l'hiver... caché derrière la porte (la seule qui a eu son collier d'ambre, relation ou pas??)
Petitefée - Mer Fév 25, 2009 10:47 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
C'est quand je lis tout ça que je me rends compte de la chance que j'ai avec ma puce. Pas plus que quelques rhumes de tout l'hiver... caché derrière la porte (la seule qui a eu son collier d'ambre, relation ou pas??)

non La seule qui a eu un collier d'ambre ici a passé un hiver d'enfer clin d'oeil

Sinon pour le baby-haller je fais comme Bougnette. Pas d'asthmatique ici, mais une grande fille sujette aux laryngites qui a donc flixotide en traitement de fond tout l'hiver, ce qui marche super !
angelique - Mer Fév 25, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
je viens du lui faire mais les valves ne bougent pas des masses c'est
normal ?
bougnette - Mer Fév 25, 2009 11:19 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
normal ?

oui, ils n'inspirent pas très fort, sauf quand ils braillent! au pire, tu le laisse inspirer un peu plus longtemps si tu as un doute.

et ici, si au milieu de la nuit, ça siffle trop, je lui refait la ventoline (sur conseil du médecin toujours) et ça marche bien.
angelique - Mer Fév 25, 2009 11:30 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
angelique a écrit:
normal ?

oui, ils n'inspirent pas très fort, sauf quand ils braillent! au pire, tu le laisse inspirer un peu plus longtemps si tu as un doute.

et ici, si au milieu de la nuit, ça siffle trop, je lui refait la ventoline (sur conseil du médecin toujours) et ça marche bien.

ok, merci

Petitefée - Jeu Fév 26, 2009 9:06 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
normal ?

je pense que oui, il est petit! du moment qu'elles bougent, je ne m'inquiéterais pas
bougnette - Jeu Fév 26, 2009 10:13 am
Sujet du message:
comment va keran ce matin, angelique? la nuit s'est bien passée?
tippi - Jeu Fév 26, 2009 10:31 am
Sujet du message:
tu sais angélique,souvent les reflux entrainent de grosses toux, peut etre qu'en le soignant, il sera moins sensible des bronches

angelique - Jeu Fév 26, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
comment va keran ce matin, angelique? la nuit s'est bien passée?

il regurgite tout marre , il tousse +++ mais a bien dormi mais moi par contre pas du tout a 3h du matin j'etait sur le pc .

j'ai le kine tout a l'heure

je doit avoir une angine je suis hs, avec les autres malades ca va etre genial aujourd'hui pff n'importe quoi
bounty10 - Ven Fév 27, 2009 12:29 am
Sujet du message:
bon excuse d'insister mais t'as vu la piste de l'allergie au PLV ?

franchement ton petit bonhomme presente tous les symptomes ....
bougnette - Ven Fév 27, 2009 7:41 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

oui, si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais lui faire faire le test (prise de sang je crois), si c'est ça, ça te pourrit la vie, alors que a pourrait aller bien mieux

pour emmanuel, on penche pour une intolérance aux PLV, d'où la précipitation de la diversification
angelique - Ven Fév 27, 2009 9:58 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
bounty10 a écrit:

oui, si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais lui faire faire le test (prise de sang je crois), si c'est ça, ça te pourrit la vie, alors que a pourrait aller bien mieux

pour emmanuel, on penche pour une intolérance aux PLV, d'où la précipitation de la diversification

oui il nous en a parler donc lait avec le moins de plv possible car trop petit pour le soja.
vu que dans la famille de jb il ont tous du mal a supporter le lait pff n'importe quoi y a de fortes chances pour qu'il soit pareil.

on m'a parler d'un patch pour voir si allergie aux plv, vous connaissez ?

bounty10 - Sam Fév 28, 2009 1:04 am
Sujet du message:
oui oui il y a un patch a acheter en pharmacie mais ça ne detecte que l'allergie aux PLV pas l'intolerance..et ça n'est pas efficace a 100%.

C'est pas facile, nous on a galéré longtemps avec ça pff n'importe quoi

le mieux c'est l'hydolysat (un lait special sans lait de vache en pharmacie) et surveiller ce qui peut en contenir (comme les granules homéo par ex...bah oui je viens juste de le savoir ça pff n'importe quoi )

si c'est ça tu devrais voir des resultats rapidement...

à ton petit bout
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure