Maximômes

toutes les discussions - la nintendo ds et votre enfant

mam59 - Jeu Fév 26, 2009 2:06 pm
Sujet du message: la nintendo ds et votre enfant
pour celles qui ont des enfants qui ont la nintendo ds

comment les laisser vous jouez?

voila j'ai un soucis à se niveau là,
depuis que mon fils joue avec sa ds , ben je trouve qu'il n'est plus si antousiasthe qu'avant , il ne veut plus sortir dehors,il ne veut plus aller chez personne, à part avec sa ds, et la maintenant c'est la nourriture , j'ai rermarqué qu'il ne veut plus trop manger d'habitude il aime certain plat mais là c'est meme plus la peine,
la c'est retret definitive de la ds, sans esperé la recuperer un jour

pff n'importe quoi honte
MARIKA - Jeu Fév 26, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
je la confisque dès qu'il dépasse trop le quota : 1h par jour. et encore 1h je trouve que c'est déjà beaucoup !!!
mesloupiots - Jeu Fév 26, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
Sur la notice il est écrit que l'enfant doit faire une pause dans son jeu toute les 15 mn.

Nous regrettons cette achat : la ds c'est la mort des jouets dans les chambres pff n'importe quoi
mam59 - Jeu Fév 26, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Sur la notice il est écrit que l'enfant doit faire une pause dans son jeu toute les 15 mn.

Nous regrettons cette achat : la ds c'est la mort des jouets dans les chambres pff n'importe quoi

c'est bien dit clin d'oeil
ane de f - Jeu Fév 26, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je la confisque dès qu'il dépasse trop le quota : 1h par jour. et encore 1h je trouve que c'est déjà beaucoup !!!

pareil , maximum 1H par jour, et encore pas les jours d ecole,
mais le mien a presque 13 ans
marinaq - Jeu Fév 26, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
La mienne n'est pas accro grand sourire , elle y joue de temps en temps mais pas tous les jours !
Mais je pense que dans ton cas il faut limiter sérieusement : juste le mercredi et le week end sur un temps réduit, 1 h / 1 h 30 maxi....
val. - Jeu Fév 26, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
Mon aînée est plus accro que ma 2nde.

Il y a des jours avec et des jours sans ! clin d'oeil J'ai mis une limite (par exemple, pas de ds les jours d'école). Mercredi et week-end, seulement quand les devoirs sont finis.

Pour les vacances, je suis plus cool. Mais c'est vrai qu'elles délaissent plus facilement les jouets ou les jeux extérieurs.

Elles ont une copine qui a aussi une ds et parfois elles se connectent ensemble pour jouer.
fraueza - Jeu Fév 26, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
le père de mon ainé lui en a offert une à Noël malgré mon véto, quelle belle centaurée pff n'importe quoi
il avait la mienne, c'était bien suffisant

il a droit à 1h par jour quand il n'a pas école et je surveille les horaires de près !!

le côté pratique est que ça permet de servir de punition je me fais les ongles
val. - Jeu Fév 26, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil ici ! niark niark
Laury - Jeu Fév 26, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
quand je vous lis, je me dis que j'ai bien fait de ne pas insister auprès de mon mari pour que ma grande (8 ans) en ai une....si ce n'est que MOI, j'aimerais bien en avoir une honte
Et puis, on a installé l'ordi dans la salle à manger, donc si elle va jouer avec des jeux de fille (habillage, cuisine....), je peux zieuter.Elle commence aussi à écrire à ses copines avec MSN, avec obligation d'écrire correctement , pas en sms (je suis d'ailleurs effarée de voir comment écrivent certaines de ses copines!)
Et, comme pour vous la DS, je limite le temps, ou plutôt je m'en sers en guise de punition.
sandranissa - Jeu Fév 26, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
Les miens sont raisonnables dans l'ensemble . Ils ont d'autres activités , des copains , des copines etc.....
Madecbis - Jeu Fév 26, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
Mes enfants de 12 et 10 ans ont une DS qu'ils utilisent le mercredi et le week-end, pendant 1h maxi. Hors de questions de partir avec une DS chez un copain, par contre elles servent pour les grands trajets minimum 1h.

J'ai vu que ton plus grand garçon avait 5 ans, à mon avis à cet âge il faut développer plus la relation aux autres et garder la DS pour des occasions, malade, temps de pluie, etc..... et réduire le temps d'utilisation.

C'est un peu tôt pour devenir un accro
Pauline - Jeu Fév 26, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
uniquement les w-e ici et pas plus d'une heure par jour sauf si nous sommes invités chez des amis qui n'ont pas d'enfants, ...
Interdit d'y jouer quand il y a des copains à la maison ou de la prendre avec chez des copains.
Be@ - Jeu Fév 26, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Mon 8 ans, et ma 7 ans, vont en avoir une ... Je leur deja dit que ca ne sera QUE le mercredi et week end, comme pour le pc d'ailleurs ... clin d'oeil que ça plaise ou non, c'est comme ça !
TICYA - Jeu Fév 26, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
Titouan fait figure d'extra-terrestre gros yeux Mes parents lui en ont offert une sans me demander mon avis pff n'importe quoi Il ne s'en sert jamais.
rlullier - Jeu Fév 26, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Titouan fait figure d'extra-terrestre gros yeux Mes parents lui en ont offert une sans me demander mon avis pff n'importe quoi Il ne s'en sert jamais.

ma fille n'en a tout simplement pas, elle rêve d'en avoir une mais je ne pense pas qu'elle s'amuserait autant qu'elle le pense avec , dans la durée clin d'oeil
Moi, ça me gonfle, de voir des gosses jouer avec, alors qu'ils sont chez des copains, par exemple...
L'autre jour, ma fille est allée jouer chez une copine, avec plein d'autres (un mercredi PM)... je vais la chercher avant l'heure car on partait à la pisicne, je les vois tous jouer avec leur DS gros yeux
Ma fille était toute bizarre, les yeux tout rouges, l'air endormi : elle avait joué avec cette DS tout le PM soupire
Ca serait hors-de-question que j'invite des gosses chez moi et qu'ils passent 2heures à jouer aux jeux vidéos!!!
Brune - Jeu Fév 26, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
les 2 grands en ont eu une pour Noël, mais ici, c'est comme la Wii : ils jouent avec non-stop les 3 premiers jours, et ensuite 1h toutes les semaines et ils se lassent.
lorence - Jeu Fév 26, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
Pas de ça ici pour le moment, les jeux vidéo c'est pas avant 10 ans.
Mon grand attendait vivement ses 10 ans pour justement avoir une DS...il a préféré les legos grand sourire
TICYA - Jeu Fév 26, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Pas de ça ici pour le moment, les jeux vidéo c'est pas avant 10 ans.
Mon grand attendait vivement ses 10 ans pour justement avoir une DS...il a préféré les legos grand sourire

Voilà, mon 10 ans adore les légos également clin d'oeil
lisa_and_cie - Jeu Fév 26, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
On en a pas et pour le moment on tient le coup : on explique aux enfants que la vie c pas forcément la télé et la console...
mais c de plus en plus dur.

Cela dit, ils sont trop petits selon moi
piouceangel - Jeu Fév 26, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
ma 6 ans en voulait une et on a dit non
mimi21 - Jeu Fév 26, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
Joey a eu une nintendo à noel,il y joue le mercredi et le week end
Pendant les vacances c'est plus cool surtout si le temps est mauvais il va jouer un jour sur 2 mais temps de repos obligatoire en debut d'apres midi pour pouvoir jouer

Meme conditions pour Emerick avec sa game boy
mimosa - Jeu Fév 26, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
Tom y joue bcp, je laisse courir tant que ça ne gêne ps le reste : quand môssieur ne veut ps manger ou jouer à autre chose ou sortir, je confisque!! jouer à plusieurs à la ds ils le font car il y a une façon de jouer ensemble, pourquoi ps, mais je veux aussi qu'il joue aux kaplas, etc...
tulipe - Jeu Fév 26, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
1/2 heure le samedi et idem le dimanche -enfin si elle veut en faire bien sûr-. Pas le temps de le faire en semaine.
mimi21 - Jeu Fév 26, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

pareil ici ! niark niark

Ici egalement grimace ,joey devait jouer cet apres midi mais comme y a pas eu moyen qu'il se repose calmement dans sa chambre ,il faisait le bazar avec Emerick donc pas de jeu pour aujourd'hui grimace
yoko - Jeu Fév 26, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
Pas de DS ici, et quand je vous lis je suis bien contente sourit
adromaca - Jeu Fév 26, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
comme ils veulent

il y en a 2 pour 4 enfants !!!
magalie6767 - Jeu Fév 26, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
Seule ma 13 ans en a une. Elle se gére et du moment que son travail à l'école ne s'en ressent pas et que ses devoirs sont fait (très souvent en avance sourit ) pas de souci...
Après elle y passe pas des heures sachant qu'en 5eme elle a pas mal de devoirs déjà à faire en rentrant les soirs!
Ejal - Jeu Fév 26, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
je pense juste qu'il ya des enfants qui ne sont pas accros et qui jouent raisonnablement et d'autres qu'il faut surveiller, mais je ne trouve pas qu'il faut le diaboliser non plus pff n'importe quoi tant qu'à jouer à plusieurs aux jeux vidéo je préfères les consoles, ça arrive à mon fils ainé ils se retrouvent à 3 max chez l'un ou l'autre qui a une wii ou xbox... et ils jouent plusieurs heures, entre deux jeux ils se courent après dans la maison et se font des blagues etc... c'est loin d'être des zombis.
doule - Jeu Fév 26, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Si on ne le restraignait pas, Thomas pourrait y jouer toute la journée ! pff n'importe quoi
1 h par jour quand il n'y a pas d'école, interdiction de l'emmener quand on va à l'exterieur.
A l'arbre de Noël du travail de mon mari, une petite fille avait amené sa DS , j'ai trouvé ça gros yeux !
Orzi - Jeu Fév 26, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Si je laissais faire mes hgarçons, ils seraient sûrement comme les tiens. Mais ils éteignent dès que je leur dit, et ici que le mercredi et week end. Ils ont obligation de demander la permission et je pense que ça ne leur viendrait même pas à l'esprit de ne pas le faire clin d'oeil
Oelita - Jeu Fév 26, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
C'est pour ça que je refuse avant 10 ans. Trop difficile à contrôler, et trop individuel.
Par contre, pas de soucis pour la console de salon ou le PC, où ils jouent dès tout petits, et souvent à plusieurs. Je trouve ça moins addictif (et je suis une pro en la matière, joueuse invétérée moi-même) et plus convivial. bien qu'étant tout aussi amusant !
Gwenaelle - Jeu Fév 26, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:

+1
flore - Jeu Fév 26, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
yoko a écrit:

+1

pareil
bounty10 - Ven Fév 27, 2009 12:20 am
Sujet du message:
ma 7 ans et mon 5 ans en ony eu une a noêl...on est une famille de joueur de mon côté, mes frères , moi et même ma mère on adore ça honte

mes enfants sont accros, surtout mon fils qui se debrouille vraiment bien en plus, du coup je limite : 1h par jour, 1 semaine /2; Là on est en semaine sans DS.

Ce qui est pas mal c'est que comme moi aussi j'y joue, on discute ensemble, ils en parlent aussi ensemble, on compare nos scores, nos startegies etc..du coup c'est sympa grand sourire
fraueza - Ven Fév 27, 2009 12:30 am
Sujet du message:
on joue également en réseau à 2 ou 3 DS et on se fait de bonnes parties de rigolade, surtout quand Camille est certain de me battre à Mario et Sony aux jeux olympiques et râle quand il perd pour la enième fois chat rigolo
val. - Ven Fév 27, 2009 9:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on joue également en réseau à 2 ou 3 DS et on se fait de bonnes parties de rigolade, surtout quand Camille est certain de me battre à Mario et Sony aux jeux olympiques et râle quand il perd pour la enième fois chat rigolo

Voilà, la ds n'est pas qu'un jeu individuel !

Perso, je ne suis pas jeu du tout. Zhom oui et c'est lui qui discute stratégie, score... avec ses grandes !

Bon Mélanie prend un jouet rectangulaire, un stylo bille et fait semblant de jouer à la ds ! très étonné(e) amoureux transi Vous croyez que c'est une future joueuse ? grimace
mamanbeuns - Ven Fév 27, 2009 9:33 am
Sujet du message:
ca peut durer qu'un temps !mon grand l'a eue a noel et a pas arreté mais depuis 10 jours ca y est c fini:overdose hourrah
kalliope - Ven Fév 27, 2009 10:08 am
Sujet du message:
ici on a 2 ds et 2 gamboy, et les 4 jouent raisonnablement.
en fait je joue bien plus qu eux lol
on joue aussi en reseau, c est super je trouve.
Pour le moment les 2 grands sont punis et privés de Ds jusqu à mercredi , c est vrai que ça sert de punition clin d'oeil
Pour autant ils ne se renferment pas, et jouent aussi avec les playmobil, les lego, les barbie, les petchop, pollypocket... et dehors, donc cela ne m inquiete pas.
nutella - Ven Fév 27, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:

pas ici autorisation de jouer les We 1h le samedi et 1h le dimanche pendant la période scolaire et un peu plus pendant les vacances mais finalement elles ne la demande pas trop et jouent encore avec les playmobil, barbie et polly pocket grand sourire
Et certains We elles ne la demandent même pas clin d'oeil
Nono - Ven Fév 27, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
que le week end et pas longtemps, sinon confisquée
cath69 - Ven Fév 27, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
pas de ds chez nous, àpart pour mon 14 ans qui se l'est payée.. je trouve que ça "isole" et que ça "abrutit"; il y a bon nombre de choses à faire d'autre!
nelcy - Ven Fév 27, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
Salomé en a eu une à Noël mais y joue très raisonnablement, elle préfère trop bouquiner. clin d'oeil
Sanssouci - Ven Fév 27, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
Moi qui "diabolise" sûrement ces petites bêtes là (elles sont interdites chez nous), j'en suis arrivée à supprimer les livres à mon numéro 3 depuis mercredi soir.... gros yeux
Je n'en reviens pas moi-même mais finalement, lire est aussi une activité individuelle et là il se coupait de nous, du monde extérieur et des réalités
alors.... plus de livres sans contrôle parental (enfin sur ce coup, c'est contrôle maternel : le papa est trop loin.... grimace )
J'aurai jamais imaginé devoir en arriver là soupire
val. - Ven Fév 27, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Moi qui "diabolise" sûrement ces petites bêtes là (elles sont interdites chez nous), j'en suis arrivée à supprimer les livres à mon numéro 3 depuis mercredi soir.... gros yeux
Je n'en reviens pas moi-même mais finalement, lire est aussi une activité individuelle et là il se coupait de nous, du monde extérieur et des réalités
alors.... plus de livres sans contrôle parental (enfin sur ce coup, c'est contrôle maternel : le papa est trop loin.... grimace )
J'aurai jamais imaginé devoir en arriver là soupire

comme quoi !
Marine - Ven Fév 27, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
Eliott en a eu une pour le Noel 2007. Celle des petits copains lui faisait tres envie... J'ai "cede" un peu a contre coeur, je trouve ca horriblement cher et surtout je ne suis pas trop pour ces trucs la et leur effet accro. Mais je ne voulais pas non plus trop diaboliser la chose et tenter par trop d'interdit.
Et bien... il n'y joue quasiment jamais gros yeux . Il oublie completement son existence et je ne suis certainement pas la pour la lui rappeler. Finalement je suis bien contente du resultat !
Il faut dire qu'il n'y a aucune habitude jeux electroniques chez nous, sur TV ou ordinateur, on n'a rien de rien, sauf cette DS.
Oelita - Sam Fév 28, 2009 12:24 am
Sujet du message:
Oui, on peut jouer en réseau (on en a quand même 3 à la maison : mon mari et mes deux ainés en ont chacun une), mais c'est beaucoup plus tentant qu'une console de salon pour jouer aussi de façon isolée et prolongée de façon discrète. Et étant justement moi-même une joueuse accro, d'expérience, je préfère éviter ce genre de tentation pour des - de 10 ans (et pour moi ! donc je ne joue pas à la DS).
plusbelavie - Sam Fév 28, 2009 9:32 am
Sujet du message:
Chez nous elle est défendue les jours d'école et autorisée avec limite de temps d'utilisation le reste du temps.

Quand j'étais petite, j'avais les jeux électroniques Nintendo, j'étais assez accro, je ne me souviens pas d'avoir été spécialement brimée par mes parents, et les conséquences sur ma vie sociale ou scolaire ont été inexistentes... je ne m'inquiète donc pas outre mesure.
virgulle - Sam Fév 28, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
ici en illimité le samedi matin SI les devoirs du lundi sont faits, s'il n'y a rien sur le sol des chambres, si le solfège est fait et l'instrument joué :ongles et bien on a des week end hyper sympa : ils font TOUS dès le vendredi soir roule de rire pour pouvoir jouer 4 heures reverence Bon le mauvais coté parce que la je fais ma maligne ... c'est mon 8 ans qui débarque à 5h du matin dans ma chambre pour dire que ça chambre et nickel roule de rire et qu'il jouerait bien à partir de maintenant pff n'importe quoi
Orzi - Sam Fév 28, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ici en illimité le samedi matin SI les devoirs du lundi sont faits, s'il n'y a rien sur le sol des chambres, si le solfège est fait et l'instrument joué :ongles et bien on a des week end hyper sympa : ils font TOUS dès le vendredi soir roule de rire pour pouvoir jouer 4 heures reverence Bon le mauvais coté parce que la je fais ma maligne ... c'est mon 8 ans qui débarque à 5h du matin dans ma chambre pour dire que ça chambre et nickel roule de rire et qu'il jouerait bien à partir de maintenant pff n'importe quoi

Il a tout compris ce petit roule de rire roule de rire
bougnette - Dim Mar 01, 2009 10:26 am
Sujet du message:
yoko a écrit:

pareil, et je trouve ça triste quand la DS prend la place des jeux traditionnels... et limite malpoli quand un enfant chez qui sont les garçons préfère sa console à ses copains, ou quand un copain vient à la maison et joue avec sa console...
adromaca - Dim Mar 01, 2009 11:18 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
yoko a écrit:

pareil, et je trouve ça triste quand la DS prend la place des jeux traditionnels... et limite malpoli quand un enfant chez qui sont les garçons préfère sa console à ses copains, ou quand un copain vient à la maison et joue avec sa console...

heu ici ils en ont c'est un jeu comme les autres
vendredi soir en rentrant du collège adrien y a joué

et depuis elles sont rangées, et pourtant ils ont joués a d'autres jeux durant tout le week end ....

je ne m'affole pas plus que ça, ils jouent avec tout, même adrien encore aux kaplas et playmobils, comme en ce moment avec ses soeurs !!!

je ne pense pas que la console ait un rapport ...... ils jouaient beaucoup ensemble avant et ça continue ....

par contre qu'un enfant de 5 ans poignarde sa soeur pour obtenir la console très étonné(e) triste triste triste triste triste là non triste
Chau7 - Dim Mar 01, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
Chez moi, c'est quand elles veulent. donc à outrance quand elles viennent d'avoir un nouveau jeu et puis trés rapidement, elles se lassent et passent à autre chose. Mais elles jouent rarement seules et se mettent souvent en réseau du coup, c'est bien car la grande de 13 ans 1/2 joue bien avec la petite de 7 ans 1/2.
steph7 - Dim Mar 01, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
entendu ce matin à la radio, en Moselle, un garçon de 5 ans a poignardé sa soeur de 9 ans car elle ne voulait pas lui passer la DS..
mam59 - Dim Mar 01, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Chez moi, c'est quand elles veulent. donc à outrance quand elles viennent d'avoir un nouveau jeu et puis trés rapidement, elles se lassent et passent à autre chose. Mais elles jouent rarement seules et se mettent souvent en réseau du coup, c'est bien car la grande de 13 ans 1/2 joue bien avec la petite de 7 ans 1/2.
pff n'importe quoi triste triste triste
mammig - Dim Mar 01, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
cath69 a écrit:
pas de ds chez nous, àpart pour mon 14 ans qui se l'est payée.. je trouve que ça "isole" et que ça "abrutit"; il y a bon nombre de choses à faire d'autre!

Même chose ici, pas de DS sauf pour la route quand elle est longue, le train et le bateau, mais version game boy color !
Orzi - Dim Mar 01, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
entendu ce matin à la radio, en Moselle, un garçon de 5 ans a poignardé sa soeur de 9 ans car elle ne voulait pas lui passer la DS..

Oui, j'en ai parlé dans mon post "esprit de famille" triste Mes problèmes m'ont du coup paru bien anodins
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure