Maximômes

toutes les discussions - avez vous changé de mater au dernier moment?

Pascale 013 - Sam Fév 28, 2009 10:39 am
Sujet du message: avez vous changé de mater au dernier moment?
Es ce que cela vous est deja arrivé ?
dossier dans une mater ; et finalement vous allez accoucher a une autre ?
celle ou j ai le dossier ne me convient pas
mais mon terme est lundi .........
c est tard
sandrine - Sam Fév 28, 2009 10:40 am
Sujet du message:
Plus que 2 jours clin d'oeil courage , changer de mater si prés du terme je ne le ferais pas mais c'est ta decision.
Nono - Sam Fév 28, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Non ça ne met jamais arrivé... Vois si tu en trouves 1 autre d'ici là... Bisous
Pascale 013 - Sam Fév 28, 2009 10:57 am
Sujet du message:
j ai tel a une autre mais
la sage femme m a dit il vaut mieux aller la ou vous avez le dossier ( evidement !)
ici c est 3 mois pour un rendez vous au medecin.............
pfffffff
Nono - Sam Fév 28, 2009 11:08 am
Sujet du message:
Tu sais là où j'ai ccouché c'était comme toi... pas voulu me déclencher non plus, il a fallu qe je perce pour qu'il le fasse...
Dis toi que dans peu de temps tu auras ton bébé et que ces derniers jours seront totalement oubliés, crois moi sur parole ! Bisous
piouceangel - Sam Fév 28, 2009 11:09 am
Sujet du message:
j ai change de mater pour Maelle car celle de Rambouillet ne voulait pas me modifier mon RDV anesthesiste alors que je bossais a plus de 2h00 de transports en commun et la gentille Mme m avait dit c est ce RDV ou pas de peri pff n'importe quoi du coup je suis alle a celle de Dourdan et je n ai pas regrette mon choix une petite mater tres simple avec des SF adorables et tres a l ecoute clin d'oeil
Orzi - Sam Fév 28, 2009 11:12 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
Tu sais là où j'ai ccouché c'était comme toi... pas voulu me déclencher non plus, il a fallu qe je perce pour qu'il le fasse...
Dis toi que dans peu de temps tu auras ton bébé et que ces derniers jours seront totalement oubliés, crois moi sur parole ! Bisous

Oui, je suis d'accord. Là tu es fatiguée, pressée déçue, etc.... Mais encore un tout petit peu de patience
bibiche - Sam Fév 28, 2009 11:14 am
Sujet du message: Re: avez vous changé de mater au dernier moment?
Pascale 013 a écrit:
c est tard

elle ne te convient pas parce qu'ils ne te déclenchent pas hein ? mais ils doivent avoir leurs raison, même si c'est une hisoitre de place.

de toute ta grossesse, tu ne t'es jamais demandée comment tu ferai pour aller accoucher, garder les enfants ? c'est quelque chose que j'anticipe et organise dès le début quand même, pas la dernière semaine.
sandrine - Sam Fév 28, 2009 12:03 pm
bibiche a écrit:
Pascale 013 a écrit:
c est tard

elle ne te convient pas parce qu'ils ne te déclenchent pas hein ? mais ils doivent avoir leurs raison, même si c'est une hisoitre de place.

de toute ta grossesse, tu ne t'es jamais demandée comment tu ferai pour aller accoucher, garder les enfants ? c'est quelque chose que j'anticipe et organise dès le début quand même, pas la dernière semaine.

oui et puis 2 petits jours ca sera vite oublié qd tu auras ton bébé dans tes bras .
val. - Sam Fév 28, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Jamais fait !
fraueza - Sam Fév 28, 2009 1:25 pm
bibiche a écrit:
Pascale 013 a écrit:
c est tard

je trouve ça même plutôt rassurant, un déclenchement ne se fait pas à la convenance de chacune mince !!

piouce, Dourdan c'est magique n'est ce pas ? amoureux transi
Pascale 013 - Sam Fév 28, 2009 1:29 pm
bibiche a écrit:
Pascale 013 a écrit:
c est tard

je n ai absoluement personne de ma famille
les quelques copines bossent
mon mari devait prendre des jours de congés
depuis janvier il bosse tres peu a cause de la crise donc il pose des jours de congés de temps en temps pour "gonfler" la paye
car s il ne bosse pas : pas payé
et s il ne pose pas , il sait au jour le jour s il va bosser ou pas ...
je n avais pas prevu la crise ....
Pascale 013 - Sam Fév 28, 2009 1:32 pm
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
Pascale 013 a écrit:
c est tard

je trouve ça même plutôt rassurant, un déclenchement ne se fait pas à la convenance de chacune mince !!

je suis d accord quand on a quelqu un de sur h 24 pour les enfants qu on peut donc partir a l hosto meme plusieurs fois!!!!!!
fraueza - Sam Fév 28, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
ouais... mon mari est intermittent, s'il ne va pas bosser, il n'est pas payé également mais ça s'anticipe ça en mettant de côté les quelques jours de salaire qu'il n'aura pas, tu as 9 mois pour ça clin d'oeil

ici non plus je n'ai pas de famille, c'était un sacré azalée quand César est né, surtout qu'il nous a prit au dépourvu en arrivant 5 semaines plus tôt
les enfants sont allés à la cantine et mon mari venait pendant ce temps là, il en a fait des bornes pendant les 8 jours que j'ai passé là bas grand sourire

tu n'as pas de jeunes filles qui font du baby sitting non plus par chez toi ? hein ?
lilou4 - Sam Fév 28, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
oui je l'ai déjà fait coucou

mais là c'était 2 maternités à plus de 700 km de distance très étonné(e)

lors d'un séjour dans la famille , je suis rentrée aux urgences ,j'y suis restée 15 jours triste triste
ils avaient eu le temps de me faire un dossier complet
et j'ai fini par accoucher chez eux pff n'importe quoi
Brune - Sam Fév 28, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
et des voisins ?

J'ai accouché en arrivant ici à Belfort, on était là depuis 1 mois, mais après avoir fait connaissance avec les voisins, 2 d'entre eux nous ont proposé de prendre les enfants même en pleine nuit. Et on avait demandé aussi à un 3e pour assurer clin d'oeil Plus pratique que les amis qui sont parfois à l'autre bout de la ville.

Je ne connaissais pas la mat, on venait de Nancy, mais ils ont été supers. Mais c'est sûr que dans ce genre de cas, tu accouches plus vite que ton dossier n'arrive pff n'importe quoi

En théorie, tu peux accoucher où tu veux, non ? Si tu te ballades à 100 km de chez toi, tu te rends à l'hosto le plus proche...
Orzi - Sam Fév 28, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
Une amie de ma soeur a accouché en arrivant chez ses parents, à 300 kilomètres de chez elle. Elle n'était pas au terme, et ne s'attendait pas à accoucher si vite.... Le trajet a déclenché. Et bien elle est allée dans la mat' la plus proche, pas le choix grimace
piouceangel - Sam Fév 28, 2009 3:08 pm
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
Pascale 013 a écrit:
c est tard

Oui j aurai aime accoucher des 4 la bas amoureux transi
Bulle d'o - Sam Fév 28, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
Je ne changerais pas de mater au dernier moment.. Sauf contrainte évidente.
Mais bon, c'est ton choix.
nunubuc - Sam Fév 28, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
Oui je l'ai fait au dernier moment (à une semaine) car franchement je crois bien que je risquais ma vie dans l'autre mater...j'ai pu gouté à l'incompétence et j'ai pas hésité une seule seconde!
Pascale 013 - Sam Fév 28, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
mes voisins ... j y ai pensé bien sur , j en ai 3
ils bossent tous , dont une d e nuit et dort la journee
si j en avais une qui ne bosse pas ça aurait été plus facile....

bref le soucis est que je suis a terme lundi
bebe va bien jusqu a aujourd hui
et la mater m a dit OBLIGATOIREMENT le jour du terme d aller y faire un monito

je pense qu aucune autre mater va me prendre pour le monito
il faut que j attende le moment de l accouchement pour aller dans une autre et la ils me prendront obligés
mais j ai un peu peur aussi de devoir attendre ,ça peut se declancher 3 ou 4 j apres le terme
je m inquiete que ce soit risqué pour le bébé
donc je vais etre obligee de retourner chez ces toubibs qui preferent etre peinard le week end
et ça , ça me gonfle
lilou4 - Sam Fév 28, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
allez pascale plus que quelques jours amoureux transi
CARLOTTA - Sam Fév 28, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas suivi ton problème, mais je comprends que tu souhaites un déclenchement pour t'organiser, c'est ce que j'ai fait pour n°3 d'ailleurs, cependant je crois que les médecins évitent de déclencher le week end : ils ne recherchent peut-être pas à augmenter le travail prévu le samedi ou le dimanche : le personnel hospitalier aussi a une vie de famille...
Dans l'autre maternité ils t'ont dit qu'ils accepteraient de te déclencher le week end même si ça n'est pas pour une obligation médicale ?
J'espère que tu vas trouver une solution
CARLOTTA - Sam Fév 28, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Je viens de lire dans le post des bedonnantes, je comprends ta déception si tu y as cru hier ! Bon, on n'est que samedi après-midi, va faire une grrrrrrrande promenade, peut-être que ça sera bon pour ce soir !
Pascale 013 - Sam Fév 28, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
non a l autre mater , je leur demandais juste un monito lundi , mais ils ont refusé car je n ai pas le dossier chez eux

je me doute bien que la raison est : le week end.........

vie familiale certainement , mais quand tu es bloqué au travail ....
ils n allaient pas rappeller quelqu un en plus pour moi..
mon mari a été bloqué des annees et des jours feries et encore a ce jour

il faut que j attend le bon moment pour accoucher ailleurs,il faut que je sois sure du jour J
car demander un rendez vous pour faire tout dans l ordre , on me refuse car
c est le terme et j ai le dossier ailleurs.....
Pascale 013 - Sam Fév 28, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Une amie de ma soeur a accouché en arrivant chez ses parents, à 300 kilomètres de chez elle. Elle n'était pas au terme, et ne s'attendait pas à accoucher si vite.... Le trajet a déclenché. Et bien elle est allée dans la mat' la plus proche, pas le choix grimace

coucou
a t elle eu la peri ?
vu qu elle n a pas pu voir l anesthesiste avant ?
lilou4 - Sam Fév 28, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
Orzi a écrit:

coucou
a t elle eu la peri ?

quoiqu'il arrive tu dois voir un anesthésiste ,meme si c'est en urgence ,au cas où ils devraient faire une césarienne ,non ? hein ?
Orzi - Sam Fév 28, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Pascale 013 a écrit:
Orzi a écrit:

coucou
a t elle eu la peri ?

quoiqu'il arrive tu dois voir un anesthésiste ,meme si c'est en urgence ,au cas où ils devraient faire une césarienne ,non ? hein ?

Ca, je ne peux pas te répondre, mais je pourrais demander à ma soeur.
flore - Sam Fév 28, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
je ne le ferais pas sauf en cas de surprise trop loin de chez moi. Pour la garde il y aura toujours une solution clin d'oeil

Ca n'est pas anodin un déclenchement et pour le lien mère enfant pour l'avoir vécu ce n'est pas terrible je trouve
lilou4 - Sam Fév 28, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je ne le ferais pas sauf en cas de surprise trop loin de chez moi. Pour la garde il y aura toujours une solution clin d'oeil

Ca n'est pas anodin un déclenchement et pour le lien mère enfant pour l'avoir vécu ce n'est pas terrible je trouve

oh oui un déclenchement peut vite tourner au drame soupire
MARIKA - Sam Fév 28, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
non parce que je suis très contente de la mienne (c'est déjà celle où je suis née).
je ne le ferais que si j'accouchais pendant les vacances et qu'il y avait urgence.
tu peux toujours aller faire un tour près de la maternité où tu veux accoucher ... quand tu as perdu les eaux et que tu es à 20 mn d'accoucher. clin d'oeil
à mon avis par contre une autre maternité ne te prendra pas pour faire un déclanchement. surtout pas si ce que tu recherches c'est une maternité plus humaine (ce sont celles en général qui n'aiment pas trop les déclanchements).
sandranissa - Sam Fév 28, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
Moi j'ai changer pour ma 4eme mais je m'y était prise 1 mois et demi avant , donc j'ai pû avoir ma consultation anesthésiste .Je ne crois pas qu'il font la péri sans la consu anesthésiste.
A ta place je resterai dans la même mater . Ton terme est trop proche.
Pascale 013 - Dim Mar 01, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Merci pour vos avis a toutes
fanysolo - Dim Mar 01, 2009 10:53 am
Sujet du message:
changer de mater pour une raison valable oui pour une convenance perso non ,

deux fois meme j'ai changé :

la premiere pour n3 suivi de A à Y par le meme gygy, mais demenagé a 800 kilometres le 26 decembre pour une DPA le 30 janvier donc rdv express a la new mater avec gygy et anestesiste le meme jour et meme sage femme liberale pour sorti en J1, et aucun souci ( lol remarque j'ai accouché chez moi et arrivée apres trop rapide ma miss)

la deuxieme fois pour n4, je ne voulais pas de la mater de ma ville car sortie J1 niet etc etc donc je suis allé a 25 kilometres de ma ville gygy extra tres nature ok pourune sortie a j1 le top puis j'ai pris rdv avec une SF liberal pour suivi a la maison de ma ville et avec elle possibilité d'avoir une sortie precoce dans la mater de ma ville donc pour le rdv a 9 mois changement rdv anestesiste et gygy mais surtout car arrivé a echeance je flippé de ne pas arrivé a temps a la mater et d'accouché encore a la maison ou en voiture donc on a prefere la prudence au coté naturel de la salle on a eu une salle tres medical mais vu le temps quej'y passe c'est pas un drame lol oui car suite a la premiere contraction que je ressens bb est la dans la demi heure suivante .

courage ma belle ton bb va venir et tu en sera dejaplus demain , les dernieres heures osnt longues on estfatigué on a envie d'avoir bb contre soir et de retrouver osn corps mais t'inquiete tu y arrives pour le coté declenchement persosi une mater prefere allé au plus loin je serais ok dumoment que l'on fait le max pour eviter le declenchement ( tout en preservant bb)

bises a toi en esperant que ton bb se decide avant demain
CARLOTTA - Dim Mar 01, 2009 11:08 am
Sujet du message:
J'espère que tu es partie dans la nuit !
Ne crois surtout pas que je ne comprends pas ton pb et ton état, mais j'essayais juste d'expliquer pourquoi ils ne recherchent pas à faire des déclenchements le we
Pour la péri, il faut obligatoirement le rdvs d'anesthésiste, avec une prise de sang exprès si je me souviens bien. Ce dont je me souviens en tous cas, c'est que j'avais un dossier avec le résultat de cette prise de sang toujours avec moi les derniers temps pour justement pouvoir avoir une péridurale même si je n'avais pas le temps d'aller à la maternité prévue.
fraueza - Dim Mar 01, 2009 11:11 am
Sujet du message:
je ne fais plus la visite anesthésiste depuis ma 3ème et pourtant on m'a proposé la péri à chaque même si je la décline, un anesthésiste vient me voir directement en salle d'accouchement pour me poser quelques questions clin d'oeil
mais ce n'est pas le cas de partout...
d'ailleurs ce n'est pas ju qui n'avait pas pu avoir la péri à cause de ça ?
pleine lune - Lun Mar 02, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
Ici la visite de l'anesthésiste est obligatoire au début du 8eme mois. Je n'ai jamais eu de péri, je n'en veux pas, mais j'ai toujours vu l'anesthésiste, pour au cas ou, on ne sait jamais, on peut avoir besoin d'une césarienne d'urgence...
fraueza - Lun Mar 02, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
rien est obligatoire seulement conseillé mais ils aiment bien joué sur les mots clin d'oeil
et en cas de problème, ils vont quand même s'occuper de toi et ne pas te laisser te vider de ton sang sous prétexte que tu n'as pas vu l'anesthésiste grimace
titounette - Lun Mar 02, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je ne fais plus la visite anesthésiste depuis ma 3ème et pourtant on m'a proposé la péri à chaque même si je la décline, un anesthésiste vient me voir directement en salle d'accouchement pour me poser quelques questions clin d'oeil

non c'est moi pff n'importe quoi
fraueza - Lun Mar 02, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

non c'est moi pff n'importe quoi

oui c'est vrai !! honte
lilou4 - Lun Mar 02, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
alors pascale ,comment tu vas ??

toujours là ? hein ?
Orzi - Lun Mar 02, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

toujours là ? hein ?

Elle a posté aujourd'hui?? Hier après midi, elle avait perdu le bouchon muqueux amoureux transi
lilou4 - Lun Mar 02, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
lilou4 a écrit:

toujours là ? hein ?

Elle a posté aujourd'hui?? Hier après midi, elle avait perdu le bouchon muqueux amoureux transi

oui ,j'avais bien vu clin d'oeil
pas de nouvelles : amoureux transi hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure