Maximômes

toutes les discussions - Esprit de famille

Orzi - Sam Fév 28, 2009 9:07 pm
Sujet du message: Esprit de famille
est ce que vous faites quelque chose de particulier pour que vos enfants est "l'esprit de famille". Les garçons sont souvent infectes avec leur soeur (elle est pas facile non plus, mais quand on voit comment il la traite pff n'importe quoi )... Là, de suite, à table, Nathan lui criait dessus parce qu'elle tremble et qu'elle n'arrête pas quand il lui dit (elle a presque 40 de fièvre alors il peut toujours lui demander pff n'importe quoi )... Il ne savait pas pour la fièvre, mais sait qu'elle est malade depuis hier. Le matin, quand elle se lève, Maxime lui parle comme à un chien, même quand elle est gentille (parce qu'elle a le réveil dur parfois) triste J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose soupire
Une recette miracle?
angelique - Sam Fév 28, 2009 9:09 pm
Sujet du message: Re: Esprit de famille
Orzi a écrit:
est ce que vous faites quelque chose de particulier pour que vos enfants est "l'esprit de famille". Les garçons sont souvent infectes avec leur soeur (elle est pas facile non plus, mais quand on voit comment il la traite pff n'importe quoi )... Là, de suite, à table, Nathan lui criait dessus parce qu'elle tremble et qu'elle n'arrête pas quand il lui dit (elle a presque 40 de fièvre alors il peut toujours lui demander pff n'importe quoi )... Il ne savait pas pour la fièvre, mais sait qu'elle est malade depuis hier. Le matin, quand elle se lève, Maxime lui parle comme à un chien, même quand elle est gentille (parce qu'elle a le réveil dur parfois) triste J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose soupire
Une recette miracle?

je peut pas t'aider, les miennes se tapent dessus 5 min apres le lever pff n'importe quoi soupire
val. - Sam Fév 28, 2009 9:11 pm
angelique a écrit:
Orzi a écrit:
Une recette miracle?

je peut pas t'aider, les miennes se tapent dessus 5 min apres le lever pff n'importe quoi soupire

Les miennes se parlent comme les tiens... elles sont toujours sur la défensive ! C'est pénible !
Orzi - Sam Fév 28, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Est ce que vous pensez que ça présage de leur future entente? Je me suis trèèèès mal entendue avec ma soeur pendant.... 18 ans pff n'importe quoi Mais on était que 2, et avec la maladie de ma mère on s'était beaucoup rapprochées parce que dans le même bateau... Mais eux ils sont 4, et j'espère qu'ils sauront se rapprochés sans avoir à traverser une maladie d'un des parents pff n'importe quoi triste
adromaca - Sam Fév 28, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
non pas de recettes miracles et non tu n'as rien loupé

c'est une question de "joker" puis ça évolue et ça change dans le temps, parfois ils l'ont tôt puis ça passe et ça revient, parfois l'esprit de famille vient "plus tard" ......

ici ça va mais je n'y suis vraiment pour rien
et pour voir l'esprit de famille, la fratrie soudée, essaie de voir ce qui se passe a l'école c'est trop mignon et autres, a l'extérieur de la famille , l'esprit de famille, s'exprime surtout en dehors de la cellule familiale et du domicile

tu n'as rien loupé sourit
titounette - Sam Fév 28, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
je ne pense pas , on était très soudés avec mon frere petits et tous les deux braqués contre numéro trois jusqu'à l'adolescence aujourd'ui on s'entend tous comme des larrons en foire .

Ici je ne saurai que vous conseiller les enfants s'entendent bien , les rares disputes sont provoquées par la promiscuité soupire
angelique - Sam Fév 28, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Est ce que vous pensez que ça présage de leur future entente? Je me suis trèèèès mal entendue avec ma soeur pendant.... 18 ans pff n'importe quoi Mais on était que 2, et avec la maladie de ma mère on s'était beaucoup rapprochées parce que dans le même bateau... Mais eux ils sont 4, et j'espère qu'ils sauront se rapprochés sans avoir à traverser une maladie d'un des parents pff n'importe quoi triste

je pense que ca passera, ils sont tous petits et ont peu d'ecart, il veulent peut etre monopoliser l'attention de maman clin d'oeil

courage les filles on va y arriver grimace
Mamienouche - Sam Fév 28, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
chez nous, quand l'un d'entre eux est malade, les autres sont naturellement attentifs.
Ici, c'est respect pour tout le monde... il y a des écarts de langage, il y a des conflits mais je ne supporte pas du tout que mes enfants soient "méchants" juste pour l'être... rien ne justifie cela et la tolérance, ça commence tout petit. J'ai la chance d'avoir des enfants qui s'entendent très bien et qui sont très complices... ce qui n'empêche pas les divergences...
Si un de mes enfants tentait de crier après un autre qui serait malade et tremblerait à cause de cela, il quitterait illico la table et irait s'isoler dans la ch pour ne pas être dérangé par le malade...
Mais pourquoi ta puce se réveille mal ?
TICYA - Sam Fév 28, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
Moi non plus mais quand il y a une trêve c'est amoureux transi

Une très chère amie de ma mère que je considère comme ma tante a 2 soeurs et 2 frères. Elle me disait que petites, les 3 soeurs ne se supportaient pas, en venaient souvent aux mains, crêpages de chignon et autres. Maintenant les voir ensemble, c'est c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon Elles s'entendent merveilleusement bien alors rien n'est perdu hein ! grand sourire

A côté de ça, ma mère et sa soeur ont toujours eu du mal ensemble et ça fait un an qu'elles ont coupé les ponts (pour ma plus grande joie ou presque, je ne supportais plus d'entendre les récriminations de l'une à l'encontre de l'autre et inversement ! ).
Orzi - Sam Fév 28, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mais pourquoi ta puce se réveille mal ?

Juste qu'elle n'est pas vraiment du matin clin d'oeil (Nathan non plus d'ailleurs)
Pour la fièvre ce soir, je lui ait dit que sa soeur avait de la fièvre, il a eu l'air tout bête.... Je pense que comme elle est vraiment mal le soir et que ça va dans la journée, il a oublié pff n'importe quoi Mais cette réflexion s"accumule à d'autres, alors ça + ça + ça triste
Bultima - Sam Fév 28, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
C'est un peu pareil à la maison mais si j'en entends un parler mal/méchament à un autre j'interviens et j'explique qu'il faut respecter l'autre malgré leur divergences diverses et variées. Faut dire que c'est chamaillerie sur chamailleries.
Par contre ce qui me rassure c'est que s'il en manque un l'autre le cherche ou dit qu'il lui manque. Ca fait malheureusement parti d'une fratrie de se chercher des poux sans arrêt.
Blouke - Sam Fév 28, 2009 11:49 pm
Sujet du message:
Ben misère, je ne supporterais pas, mais alors là, pas du tout que mes enfants se parlent comme à des chiens. En plus, on ne parle même pas comme ça à nos chiens (ni même à nos lapins, cobayes, canaris...mais je m'égare là!! grimace )

Te dire si je cultive un état d'esprit "famille", j'en sais fichtre rien mais c'est sûr que je ne laisse pas passer. Quand ils ont des reproches à se faire, ben ils se les font...mais avec un minimum de respect (ben voui, le maximum n'est pas toujours facile à atteindre pff n'importe quoi )
laurence - Dim Mar 01, 2009 8:52 am
Sujet du message:
C'est vraiment le cadet de mes soucis qu'ils s'entendent plus tard. Ils s'entendront ou non. En revanche le respect et la politesse ça fait partie de nos valeurs et donc on ne les rate pas s'ils dérapent.

Les affinités évoluent de toute façon et la "légende familiale" se construit année après année, au fil des souvenirs et des âneries communs.
doule - Dim Mar 01, 2009 9:04 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est vraiment le cadet de mes soucis qu'ils s'entendent plus tard. Ils s'entendront ou non. En revanche le respect et la politesse ça fait partie de nos valeurs et donc on ne les rate pas s'ils dérapent.

Les affinités évoluent de toute façon et la "légende familiale" se construit année après année, au fil des souvenirs et des âneries communs.

Ca ne te gênerait pas que, plus tard, deux de tes enfants ne se parlent plus, Laurence ?
Moi c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, ça me ferait vraiment suer qu'ils ne soient pas proches ! Je sais que ça ne se maîtrise pas vraiment mais...Peut être parce que je suis proche de ma soeur...
Pour le moment, ils sont soudés et proches, même si il y a chamailleries et ça me rend amoureux transi !!
laurence - Dim Mar 01, 2009 9:09 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Ca ne te gênerait pas que, plus tard, deux de tes enfants ne se parlent plus, Laurence ?
Moi c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, ça me ferait vraiment suer qu'ils ne soient pas proches ! Je sais que ça ne se maîtrise pas vraiment mais...Peut être parce que je suis proche de ma soeur...
Pour le moment, ils sont soudés et proches, même si il y a chamailleries et ça me rend amoureux transi !!

Non, je m'en contrefiche. S'ils n'ont rien à se dire je ne vois pas l'intérêt.Ils sont tous très différents, ce n'est pas parce qu'ils sont frères et soeurs qu'ils auront des affinités...
sandranissa - Dim Mar 01, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Ici il y en a souvent 2 contre l'autre .C'est vraiment pénible .ça varie , c'est jamais les 2 mêmes ensembles .A d'autres moments ils sont trés complices et arrivent à bien s'entendre .
Je trouve ça important que des frères et soeurs s'entendent bien.
Pas de recette miracle , leur parler le plus possible , expliquer les choses.
sandrine - Dim Mar 01, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Ils se disputent mais je veille au respect tout de même .
Par contre lorsque l'un d'entre eux est malade ou triste là c'est tout le monde qui est aux petis soins et naturellement amoureux transi

Je me disputais bcp avec mon jumeau lorsque nous étions petits et jusqu'à presque 18 ans hein ? et depuis que nous sommes adultes nous sommes trés liés.
virgulle - Dim Mar 01, 2009 9:27 am
Sujet du message:
Je n'accepte pas les écarts de langage et les gestes : par contre mes enfants mangent comme des porcs honte chacun fait ce qu'il peut sourit
Il y a quand même ce qu'on accepte ou pas clin d'oeil ici ma fille écraserait ses frères comme des m**des si je l'a laissait le faire : elle me les briserait ! avec des réflexions du style : t'es la blonde de la famille pff n'importe quoi donc je ne laisse rien passer au niveau langage.
Petitefée - Dim Mar 01, 2009 9:34 am
Sujet du message:
Je me demande si ça n'est pas inhérent à leur condition de frère et soeur. Les miens sont à la fois très proches et ils se disputent tout le temps...

Ils se battent, mais quand ma fille part en vacances, elle téléphone quasi-exclusivement à son frère hein ?
Olissa - Dim Mar 01, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Meme si, dans notre famille, il y a en ce moment beaucoup de choses qui ne tournent pas rond, "l'esprit famille" est tres fort dans la fratrie. Ils se disputent, se chamaillent bien sur, mais pas de vraie mechanceite generalement. Ici aussi promiscuite , cela ira mieux quand on arrive enfin d'avoir un espace digne de ce nom a chacun.

Ils sont tres solidaires et complices entre eux, partagent . Meme s"il y a complicite surtout entre "les petits" et "les grands", il y en a aussi entre un grand et un petit individuellement, un peu moins entre les deux filles de 9 et 5 ans. Je touche vraiment du bois.

Je pense qu'il y a beaucoup de question de charactere et pas beaucoup d'influence de la part des parents sur cette entnente dans la fratrie.

J'ai adore certaines lectures dont j'ai l'impression que l'application des outils , cela ameliore vraiment notre quotidien depuis que "je travaille" avec .

Je n'interviens que tres rarement dans leur conflits et pratiquement jamais tant que cela reste verbal. Je m'inspire beaucoup du livre Faber/Mazlish "Jalousies et rivalités entre frères et soeurs" , meme si ce n'est pas miraculeux, beaucoup de trucs marchent tres, tres bien ici.

J'ai enfin trouve une serie d' ateliers pratiques pas trop loin de chez moi , pour commencer sur la communication non violente en famille en general, si j'ai l'energie, j'aimerais beaucoup en faire un autre sur la fratrie.
Pascale 013 - Dim Mar 01, 2009 9:46 am
Orzi a écrit:
Une recette miracle?

ici c est l ainee qui hurle et ne supporte pas son frere et soeur .....je n ai donc pas de recette miracle non plus...
Chau7 - Dim Mar 01, 2009 10:09 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de souci particulier. Ici, ça marche pas mal par binôme. Les deux grandes ensembles, ensuite les deux moyennes (excessivement fusionnelles) et les deux petites et les 6 filles autour de leur petit frère, la septième merveille du monde !!!! Il y eut une époque ou la relation entre Camille et Léa était trés conflictuelle mais ça n'a pas duré. Maintenant, il y a des chamailleries mais jamais de méchanceté. je crois que j'aurais du mal à le supporter.
Laury - Dim Mar 01, 2009 10:20 am
Sujet du message:
tout dépend la définition d'esprit de famille : une fratrie qui se retrouve soudée, même sans les mots, en cas de coup dur ou un ensemble de frères et soeurs qui s'entendent bien ?
Chez moi aussi, les filles n'arrêtent pas ; la grande est odieuse avec la petite et je commence à avoir du mal à ne pas m'adresser qu'à la petite.
Que faire si ce n'est leur donner un amour qui leur paraisse égal à tous, leur donner des notions de bien et mal...

Mon mari ne s'entend pas avec ses soeurs, ils n'ont pas du tout les mêmes idées, on se fréquente peu...mais lors du décès du grand père, je les revois encore, "faire front", dans les bras les uns des autres, en silence....
En tous cas, pas facile...
bougnette - Dim Mar 01, 2009 10:29 am
Sujet du message:
hier, ma grand mère se plaignait de sa relation avec la seule de ses soeurs qui est encore vivante... mon père lui a sorti une phrase récente de la plus grande de mes petites soeurs : mais papa, c'est ma soeur, pourquoi veux-tu tellement que ce soit ma copine? clin d'oeil

ceci dit, quand je vois mes garçons se chipoter, ça me pff n'importe quoi ... mais ils se défendent aussi les uns les autres, et ça c'est c'est trop mignon
fanysolo - Dim Mar 01, 2009 10:41 am
Sujet du message:
et bien moi si mes enfants se prennaient la tete ou se tapé dessus je ne suis pas sur que je serais bien dispo a l'accepter et ma reaction risquerai d'etre tres mauvaise pour eux je pense mais bon c'est pas le cas.

Le garcon a sa chambre seul et les 3 filles sont ensemble mais garcon et nana 1 on ete tres longtemps ensemble et meme avec le coté bordelique de la miss et tres maniaque du mec pas de dispute meme pour cela .

en fait chacun joue avec chacun meme avec N4, et les deux grands gerent sans souci les deux petites.

je me souviens du voyage en allemagne de n1, n2 a pas pu allé a l'eole car vomissement et pleurs toutes la nuit pendant 5 jours sur les 7 du voyage. pour le moment il n'y a que n1 qui est parti on verra quand n2 fera un voyage mais meme la nuit n2 et n3 se rejoingné la nuit donc on a mis un lit double au lieu de 2 simple

on verras en grandissant mais la pas de soucis entre eux
Orzi - Dim Mar 01, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Finalement, je crois que je vais arrêter de ma plaindre pff n'importe quoi http://news.fr.msn.com/France/article.aspx?cp-documentid=14672349
Petitefée - Dim Mar 01, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Finalement, je crois que je vais arrêter de ma plaindre pff n'importe quoi http://news.fr.msn.com/France/article.aspx?cp-documentid=14672349

gros yeux quelle horreur
flore - Dim Mar 01, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je ne pense pas , on était très soudés avec mon frere petits et tous les deux braqués contre numéro trois jusqu'à l'adolescence aujourd'ui on s'entend tous comme des larrons en foire .

Ici je ne saurai que vous conseiller les enfants s'entendent bien , les rares disputes sont provoquées par la promiscuité soupire

avec l'age la promiscuité devient plus difficile à supporter, quand ça dérape je calme vite fait
nelcy - Dim Mar 01, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
il sont une fratrie ici, avec les jalousies, les disputes et les chamailleries qui vont avec la complicité, le manque quand l'un est absent, les fous rires, les partages etc...pour moi rien d'anormal les bon moments sont indissociables d'autres plus tendus comme dans toute relation proche et intense.
val. - Dim Mar 01, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Orzi a écrit:

gros yeux quelle horreur

triste
Zézette - Dim Mar 01, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

hallucinant gros yeux

sinon, je trouve que çà se calme vraiment en grandissant clin d'oeil
de moins en moins de phrases désagréables entre mes fils, une naissance de complicité amoureux transi

Mais bon, on a de l'espace donc ils peuvent aussi s'éviter une journée entière en étant dans la même maison, çà aide certainement clin d'oeil
Orzi - Dim Mar 01, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
il sont une fratrie ici, avec les jalousies, les disputes et les chamailleries qui vont avec la complicité, le manque quand l'un est absent, les fous rires, les partages etc...pour moi rien d'anormal les bon moments sont indissociables d'autres plus tendus comme dans toute relation proche et intense.

Bien moi, le manque n'est pas là. Les garçons sont inséparables, ils ne peuvent pas ne pas jouer ensemble. Mais quand Morgane est partit dormir chez ma soeur, ils étaient contents triste Pour eux, c'était les vacances, enfin "tranquilles", et là ça m'a vraiment foutu les boules triste
adromaca - Dim Mar 01, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
nelcy a écrit:

Bien moi, le manque n'est pas là. Les garçons sont inséparables, ils ne peuvent pas ne pas jouer ensemble. Mais quand Morgane est partit dormir chez ma soeur, ils étaient contents triste Pour eux, c'était les vacances, enfin "tranquilles", et là ça m'a vraiment foutu les boules triste

et comment le vit morgane ?? elle peut le vivre bien aussi
je vois ça ici dans une moindre mesure, roxanne et calypso très proche, qui parfois vont exclure marjolyne et en même temps marjolyne le vit bien, elle aime bien être seule ou avec son frère
bon c'est pas fait méchamment non plus !! et régulièrement ils se retrouvent a jouer tous les 4 donc peut être pour ça qu'elle le vit bien

pour l'espace, je ne pense pas que ça entre en ligne de compte, ici nous sommes en appart 100m2 moi je trouve ça juste mais eux non
marjoylne et calypso partagent leur chambres et ça ne crée pas plus de disputes, roxanne joue toujours souvent dans la chambre des filles .... ou sinon dans la chambre d'adrien, faut dire que roxanne a une chambre seule mais de 8m2 seulement et ils jouent peu dedans

ici par contre interdit de parler mal, de réveiller, de faire du bruit exprès si un dort ou est malade, et ce depuis tout petit, donc maintenant je ne dis plus rien, plus besoin, ils le savent, mais bon c'est vrai que les miens sont grands maintenant .......
sourit
virgulle - Dim Mar 01, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
nelcy a écrit:

c'est moi qui pense ça gros yeux donc les boules je les ai ++
virgulle - Dim Mar 01, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
Orzi a écrit:

gros yeux quelle horreur

triste

je me demande combien de film d'horreur cet enfant a vu pendant que sa mère dormait... mon 5 ans pourrait très bien reproduire un acte qu'il aurait vu pour lui mourir n'a rien de définitif hein ?
Orzi - Dim Mar 01, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
Orzi a écrit:

gros yeux quelle horreur

triste

je me demande combien de film d'horreur cet enfant a vu pendant que sa mère dormait... mon 5 ans pourrait très bien reproduire un acte qu'il aurait vu pour lui mourir n'a rien de définitif hein ?

C'est exactement ce qu'on s'est dit avec zom.... Quand mes enfants se disputent, ils se bagarrent, mais aucun d'entre eux n'aurait l'idée d'aller chercher un couteau de cuisine!! gros yeux Il a dû en voir des films pour adultes pff n'importe quoi

Pour Morgane, et bien elle s'est beaucoup plu chez ma soeur!! grand sourire Elle qui râle beaucoup ici, a été apparemment adorable, ils la reprennent quand elle veut tellement ça s'est bien passé. D'ailleurs c'est surtout là que je me suis dit que quelque chose n'allait pas... Mais je ne sais pas quoi faire pour que ça change... soupire
Natachke - Lun Mar 02, 2009 10:58 am
Sujet du message:
Mes 2 grands se détestent. Mais quand l'un des 2 est pas là, ils se manquent. Le grand est hyperch*** avec tout le monde, mais personne de l'extérieure n'a le droit de toucher ou de dire qqchose sur sa famille.

N°1 et 3 s'aiment, mais s'agacent vite (surtout depuis que n°3 commence à s'exprimer de façon relativement claire.

N°2 et n°3 s'adorent. Depuis 3 semaines ils partagent la même chambre (or que n°2 a une chambre à elle). Et quand je passe le soir je remarque qu'ils s'endorment main dans la main amoureux transi
virgulle - Lun Mar 02, 2009 11:02 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Pour Morgane, et bien elle s'est beaucoup plu chez ma soeur!! grand sourire Elle qui râle beaucoup ici, a été apparemment adorable, ils la reprennent quand elle veut tellement ça s'est bien passé. D'ailleurs c'est surtout là que je me suis dit que quelque chose n'allait pas... Mais je ne sais pas quoi faire pour que ça change... soupire

ne te culpoabilise pas : sur un temps court les enfants montrent leur bon coté clin d'oeil si tu l'envoies souvent elle sera moins parfaite plus naturelle clin d'oeil
quib - Lun Mar 02, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je comprends ce que tu dis mais sans que ce soit le cadet de mes soucis comme tu dis, c'est une éventualité à laquelle je me prépare. Elles auront chacune leurs vies, ont déjà de caractères bien différents mais comme toi, je pense que le respect et la politesse font partie de nos valeurs et je ne les loupe pas non plus lorsque ça dérappe. Maintenant, il y aura toujours des frictions plus tard, peut être des jalousies en fonction des situations familiales ou financières des unes ou des autres, c'est inévitable.L'entente familiale parfaite me semble un joli leurre. Par contre, ça me generait vraiment d'entendre, non je ne viens pas pour cette fête si X est là.
vaccla - Lun Mar 02, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
Je suppose que les disputes sont normales.
Ici il y a des clans qui se forment, se défont pour se reformer plus tard.
Un peu de jalousie mais pas spécialement de violence.
laurence - Lun Mar 02, 2009 11:17 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
laurence a écrit:

Je comprends ce que tu dis mais sans que ce soit le cadet de mes soucis comme tu dis, c'est une éventualité à laquelle je me prépare. Elles auront chacune leurs vies, ont déjà de caractères bien différents mais comme toi, je pense que le respect et la politesse font partie de nos valeurs et je ne les loupe pas non plus lorsque ça dérappe. Maintenant, il y aura toujours des frictions plus tard, peut être des jalousies en fonction des situations familiales ou financières des unes ou des autres, c'est inévitable.L'entente familiale parfaite me semble un joli leurre. Par contre, ça me generait vraiment d'entendre, non je ne viens pas pour cette fête si X est là.

Ah oui, là ne pas s'entendre à ce point là ça me poserait problème aussi !
syntax error - Mar Mar 03, 2009 10:26 am
Orzi a écrit:
Une recette miracle?

je n'ai pas de recette miracle ,ni de solus tt faite
Ici ils sont comme chiens et chats...tt le temsp a se disputer pour des centaurée mais constament dans les pates des uns ou des autres.
Ils on chaqun leur chambre,mais ils se retrouvent souvent ts dans la mm pour faire les fous.
Quand a l'espris de familles je pense que si tu es in transigente quand au gros mots et au coup,bagare...ILs finiront bien par apprendre a cohabité.
Si je regarde ta signature tes fistons sont a un age ou les filles sont plus des equiquineuse que des compagnon de jeu.
CA viendra avec le temsp...je pense qu'il ne faut pas que de la diqtance te de l'indiférence s'instale dans la fraterie aprés pff n'importe quoi TU ne peux pas changer grand chose a certain caractére.
Mais non tu n'a rien rater ,je comprend ton inquiétude parce que moi aussi je souhaite trés fort qu'en grandissant ils soit complice et qu'ils s'entendent biens.
TICYA - Mar Mar 03, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

La mère vient d'avouer que c'est elle qui avait poignardé sa fille et non son petit de 5 ans... triste
Orzi - Mar Mar 03, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Orzi a écrit:

La mère vient d'avouer que c'est elle qui avait poignardé sa fille et non son petit de 5 ans... triste

Mon mari m'a dit ça en rentrant du travail très étonné(e) très étonné(e) triste triste Le faire c'est déjà terrible, mais accuser son fils!!! pff n'importe quoi triste
doule - Mar Mar 03, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Orzi a écrit:

C'est monstrueux ! gros yeux
mimi21 - Mer Mar 04, 2009 10:18 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Pareil ici clin d'oeil
mimi21 - Mer Mar 04, 2009 10:20 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Itou clin d'oeil
Laury - Mer Mar 04, 2009 10:21 am
Sujet du message:
par contre, je n'arrive pas à faire entendre à ma 8 ans que je veux qu'elle arrêt de parler à sa soeur (presque 5 ans) comme à un chien! J'exige le même respect qu'avec les autres enfants de l'écoel( je ne lui demande pas d'être sa copine), mais ça dégénère toujours...alors, je lui dis pour la enième fois, m'emporte et elle joue sur la corde "oui, mais elle, elle m'a mal parlé...." ce qui est faux la plupart du temps..... soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure