Orzi a écrit: |
est ce que vous faites quelque chose de particulier pour que vos enfants est "l'esprit de famille". Les garçons sont souvent infectes avec leur soeur (elle est pas facile non plus, mais quand on voit comment il la traite ![]() ![]() ![]() ![]() Une recette miracle? |
angelique a écrit: | ||
je peut pas t'aider, les miennes se tapent dessus 5 min apres le lever ![]() ![]() |
Est ce que vous pensez que ça présage de leur future entente? Je me suis trèèèès mal entendue avec ma soeur pendant.... 18 ans ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Mais pourquoi ta puce se réveille mal ? |
laurence a écrit: |
C'est vraiment le cadet de mes soucis qu'ils s'entendent plus tard. Ils s'entendront ou non. En revanche le respect et la politesse ça fait partie de nos valeurs et donc on ne les rate pas s'ils dérapent.
Les affinités évoluent de toute façon et la "légende familiale" se construit année après année, au fil des souvenirs et des âneries communs. |
doule a écrit: |
Ca ne te gênerait pas que, plus tard, deux de tes enfants ne se parlent plus, Laurence ? Moi c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, ça me ferait vraiment suer qu'ils ne soient pas proches ! Je sais que ça ne se maîtrise pas vraiment mais...Peut être parce que je suis proche de ma soeur... Pour le moment, ils sont soudés et proches, même si il y a chamailleries et ça me rend ![]() |
est ce que vous faites quelque chose de particulier pour que vos enfants est "l'esprit de famille". Les garçons sont souvent infectes avec leur soeur (elle est pas facile non plus, mais quand on voit comment il la traite ![]() ![]() ![]() ![]() Une recette miracle? |
Finalement, je crois que je vais arrêter de ma plaindre ![]() |
titounette a écrit: |
je ne pense pas , on était très soudés avec mon frere petits et tous les deux braqués contre numéro trois jusqu'à l'adolescence aujourd'ui on s'entend tous comme des larrons en foire .
Ici je ne saurai que vous conseiller les enfants s'entendent bien , les rares disputes sont provoquées par la promiscuité ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
![]() |
nelcy a écrit: |
il sont une fratrie ici, avec les jalousies, les disputes et les chamailleries qui vont avec la complicité, le manque quand l'un est absent, les fous rires, les partages etc...pour moi rien d'anormal les bon moments sont indissociables d'autres plus tendus comme dans toute relation proche et intense. |
Orzi a écrit: | ||
Bien moi, le manque n'est pas là. Les garçons sont inséparables, ils ne peuvent pas ne pas jouer ensemble. Mais quand Morgane est partit dormir chez ma soeur, ils étaient contents ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Bien moi, le manque n'est pas là. Les garçons sont inséparables, ils ne peuvent pas ne pas jouer ensemble. Mais quand Morgane est partit dormir chez ma soeur, ils étaient contents ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
![]() |
virgulle a écrit: | ||||||
je me demande combien de film d'horreur cet enfant a vu pendant que sa mère dormait... mon 5 ans pourrait très bien reproduire un acte qu'il aurait vu pour lui mourir n'a rien de définitif ![]() |
Pour Morgane, et bien elle s'est beaucoup plu chez ma soeur!! ![]() ![]() |
C'est vraiment le cadet de mes soucis qu'ils s'entendent plus tard. Ils s'entendront ou non. En revanche le respect et la politesse ça fait partie de nos valeurs et donc on ne les rate pas s'ils dérapent.
Les affinités évoluent de toute façon et la "légende familiale" se construit année après année, au fil des souvenirs et des âneries communs. |
quib a écrit: | ||
Je comprends ce que tu dis mais sans que ce soit le cadet de mes soucis comme tu dis, c'est une éventualité à laquelle je me prépare. Elles auront chacune leurs vies, ont déjà de caractères bien différents mais comme toi, je pense que le respect et la politesse font partie de nos valeurs et je ne les loupe pas non plus lorsque ça dérappe. Maintenant, il y aura toujours des frictions plus tard, peut être des jalousies en fonction des situations familiales ou financières des unes ou des autres, c'est inévitable.L'entente familiale parfaite me semble un joli leurre. Par contre, ça me generait vraiment d'entendre, non je ne viens pas pour cette fête si X est là. |
TICYA a écrit: | ||
La mère vient d'avouer que c'est elle qui avait poignardé sa fille et non son petit de 5 ans... ![]() |
TICYA a écrit: | ||
La mère vient d'avouer que c'est elle qui avait poignardé sa fille et non son petit de 5 ans... ![]() |
nelcy a écrit: |
il sont une fratrie ici, avec les jalousies, les disputes et les chamailleries qui vont avec la complicité, le manque quand l'un est absent, les fous rires, les partages etc...pour moi rien d'anormal les bon moments sont indissociables d'autres plus tendus comme dans toute relation proche et intense. |