Maximômes

toutes les discussions - Votre réveil...

Bulle d'o - Sam Fév 28, 2009 9:51 pm
Sujet du message: Votre réveil...
Comment ça se passe chez vous ?

Je pense a ça parce que nous venons de passer quelques jours avec mon père et ma belle mère ( au ski ) et je me suis aperçue que mon père et ma belle mère disent Bonjour et font un bisou a chacun le matin au petit déj.... ( mon père ne faisait pas cela quand j'étais gamine, je ne me souviens même pas si on se disait Bonjour )

C'est vrai que c'est plus agréable de commencer la journée de cette façon
et je voudrais instaurer la chose a la maison... Mais cela n'est pas si évident ( même pour moi honte alors pour les enfants pff n'importe quoi )
lilou4 - Sam Fév 28, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
moi coucou
bonjour et un bisou à chacun grand sourire
enfin disons que lorsque les enfants se lèvent, je leur dis "bonjour" et ils viennent me faire le bisou heart
mes filles en plus font le calin amoureux transi

et le soir c'est "bonne nuit" et rebisou heart

je n'ai pas été elevé comme ça ,pas de bisou le matin ,ni le soir et meme pas de "bonjour" le matin

mais avec mes enfants ,je veux que ça soit different amoureux transi ,on commence la journée avec un geste tendre pour chacun et j'aime ça hourrah
doule - Sam Fév 28, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
moi coucou
bonjour et un bisou à chacun grand sourire
enfin disons que lorsque les enfants se lèvent, je leur dis "bonjour" et ils viennent me faire le bisou heart
mes filles en plus font le calin amoureux transi

et le soir c'est "bonne nuit" et rebisou heart

je n'ai pas été elevé comme ça ,pas de bisou le matin ,ni le soir et meme pas de "bonjour" le matin

mais avec mes enfants ,je veux que ça soit different amoureux transi ,on commence la journée avec un geste tendre pour chacun et j'aime ça hourrah

Tout pareil que Lilou !
Je leur dis bonjour et ils viennent me faire un bisou, je n'ai pas été élevé comme ça mais ça se fait naturellement avec mes enfants.
mamamia - Sam Fév 28, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
chez nous c'est bisous et bonjour a chacun (sinon je me fache grimace )

sans rire je trouve que c'est agréable un petit au réveil.
Orzi - Sam Fév 28, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
On se dit bonjour, et on se fait un bisou (les enfants et moi, mais entre enfants pas toujours) clin d'oeil
Bultima - Sam Fév 28, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
Ici aussi c'est bonjour et bisous à chacun. C'est agréable le matin les bonjour maman et les bisous calins. Ca mets de bonne humeur pour commencer la journée.
adromaca - Sam Fév 28, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
alors quand je sors de la chambre, pour aller faire pipi et mettre une lessive, j'ai pas forcément la tenue adéquate donc je file, parfois je fais un signe de la main

ensuite je dis bonjour et je fais un bisou sourit
Blouke - Sam Fév 28, 2009 11:43 pm
Sujet du message:
Je crois que c'est bisou et bonjour....Mais pas sûre que ce soit spontané! héhé
mammig - Dim Mar 01, 2009 12:11 am
Sujet du message:
Les enfants passent me faire et recevoir un bisou dans mon lit :"maman, tu es la plus belle des mamans amoureux transi " Ils ne doivent pas être trop réveillés eux non plus le matin)... L'homme s'occupe de tout grimace sauf de la tétée qui est une VRAIE bonne excuse pour rester au lit plus longtemps clin d'oeil Je descends quand bébé a fini et que mon bol est prêt grimace
sandrine - Dim Mar 01, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Je crois que c'est bisou et bonjour....Mais pas sûre que ce soit spontané! héhé

idem ; enfin le bonjour est spontané , le bisous pas vraiment .
Petitefée - Dim Mar 01, 2009 9:34 am
Sujet du message:
J'ai du mal à émerger, et comme mes 3 enfants sont pareils, on se comprend clin d'oeil
sandranissa - Dim Mar 01, 2009 9:36 am
Sujet du message:
Je les "accueillent " tour à tour quand ils se lèvent .
Les 2 filles viennent me faire un bisou , je leur en fais un aussi , ma n°4 a trés souvent besoin d'un gros calin amoureux transi
Les garçons par contre rien , je leur dit tout de même :alors bien dormi , ça va ? Aucune réponse . Quand ils étaient plus petits ils venaient me faire un bisou .Ils grandissent et sont moins du matin.
virmaauco - Dim Mar 01, 2009 10:20 am
Sujet du message:
tout le monde s'embrasse!
Brune - Dim Mar 01, 2009 10:28 am
Sujet du message:
Bultima a écrit:
Ici aussi c'est bonjour et bisous à chacun. C'est agréable le matin les bonjour maman et les bisous calins. Ca mets de bonne humeur pour commencer la journée.

Suis-je la seule à ne pas aprrécier...?

Chez mes parents, il FAUT faire un bisou le matin, sinon on nous en fait la remarque, et pas tjs aimablement, et encore maintenant. J'ai toujours ressenti ça de façon désagréable depuis que je suis petite, c'est PESANT, et pourtant le matin j'ai la pêche en 30 secondes.
Donc ici, chacun fait comme il veut, on dit "bonjour", ça d'accord, mais ensuite celui qui veut faire un bisou, le fait, selon les jours, les envies, l'humeur...
fanysolo - Dim Mar 01, 2009 10:32 am
Sujet du message:
le matin
en semaine : bisous et bonjour a chacun le splus petites on plus besoin d'un calin en plus
le WE N3 nous rejoins le matin pour un calin, ensuite on se leve et bisou a chacun

que cela soit parent/ enfant ou enfant /enfant . Le soir idem quand un de nous va se coucher il fait "le tour" pour faire un bisou et dire bonne nuit a demain a chacun

tout fait spontané pour nous c'est naturel en fait chez nous
Madecbis - Dim Mar 01, 2009 10:58 am
Sujet du message:
J'ai mis un bonjour pour tous, mais le bonjour est personnalisé..... ils ont chacun un petit surnom, ca va de :

bonjour ma grande, bonjour mon loulou, bonjour ma puce, bonjour ma nenette quand ce n'est pas avec leur prénom.
Par contre un bisou tous les soirs avant de se coucher et un gros câlin pour les demandeurs.
sev' - Dim Mar 01, 2009 11:04 am
Sujet du message:
Un bisous à tous le monde et toujours de bonne humeur quoi qu'il arrive clin d'oeil , je déteste les gens qui se lèvent du pied gauche honte
fraueza - Dim Mar 01, 2009 11:04 am
Sujet du message:
je suis un ours au réveil mieux vaut me dire bonjour de loin héhé
mamanbeuns - Dim Mar 01, 2009 11:09 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je suis un ours au réveil mieux vaut me dire bonjour de loin héhé

voila je cherchais le :autre!!
faut pas me chercher le matin
et la du matin ca a été prise de tete avec zom qui du coup boude dans son coin!
il a qu'a y rester grimace
CARLOTTA - Dim Mar 01, 2009 11:11 am
Sujet du message:
ça dépend, chacun fait comme il veut ! On se dit bonjour, et souvent les enfants viennent nous faire un bisous, mais pas forcément (et en fait je ne suis pas très bisous du bonjour du matin !), en revanche ils n'en font jamais entre eux.
Miette - Dim Mar 01, 2009 11:13 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Bultima a écrit:

Chez mes parents, il FAUT faire un bisou le matin, sinon on nous en fait la remarque, et pas tjs aimablement, et encore maintenant. J'ai toujours ressenti ça de façon désagréable depuis que je suis petite, c'est PESANT, et pourtant le matin j'ai la pêche en 30 secondes.
Donc ici, chacun fait comme il veut, on dit "bonjour", ça d'accord, mais ensuite celui qui veut faire un bisou, le fait, selon les jours, les envies, l'humeur...

Je suis comme toi clin d'oeil Chez ma BM, c'est bisou matin ET soir, sauf pour moi : je me suis auto-dispensée, je n'aime pas plus que ça me faire bisouiller à tout bout de champ grand sourire
sev' - Dim Mar 01, 2009 11:24 am
Sujet du message:
Moi c'est bisous le matin et à chaque fois qu'on se quitte dans la journée clin d'oeil ; karaté, école sortie etc ...
lisa_and_cie - Dim Mar 01, 2009 11:52 am
Sujet du message:
Je tiens à notre bonjour du matin. Souhaiter un bon jour à ceux que l'on aime, c un peu de douceur dans un monde de brutes.
Donc c bonjour, bisous, calins, "t'as bien dormi?"
val. - Dim Mar 01, 2009 11:56 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais aimé les bisous du matin ! Donc adulte, je n'en fais pas ! sifflote innocemment

Mon mari fait un coucou général donc on répond par un coucou aussi !

Par contre, je fais toujours un câlin le soir et le bisou à mes filles ! amoureux transi
tulipe - Dim Mar 01, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
j'ai mis un bisou lancé car le matin j'ai un peu de mal à être sociable tant que je n'ai pas pris mon petit-déjeuner.
mam59 - Dim Mar 01, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
ici c'est bonjour , est ce que tu as bien dormie et un bisous ,

par contre chez moi en étant petit pareil pas de bisous ni de bonjour coucou
Be@ - Dim Mar 01, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
On se dit tous Bonjour, certains font des bisous, d'autres on, ca depend des jours ... et moi le matin, tant que je n'ai pas dejeuné je suis un peu "oursonne", mais 5 min apres ca va mieux et on se rattrape pour les bisous ( surtout les jours d'ecole, c'est 100000 bisous avant d'y aller ) !
flore - Dim Mar 01, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
tout le monde s'embrasse et je suis du matin grand sourire
Ysa 73 - Dim Mar 01, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Un bonjour et un bisous à tout le monde grand sourire
liza - Dim Mar 01, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

pareil..enfin, ça l'était jusqu'à la semaine dernière. honte
bougnette - Dim Mar 01, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
les enfants se lèvent au compte goutte, donc bonjour et bisous au fil des arrivées

par contre, entre eux, pas de bisous et pas toujours bonjour... sauf à Emmanuel, qui a droit à des bisous de ses grands frères sans arrêt c'est trop mignon
Zézette - Dim Mar 01, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
On se dit bonjour, et on se fait un bisou (les enfants et moi, mais entre enfants pas toujours) clin d'oeil

pareil clin d'oeil
nelcy - Dim Mar 01, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Bonjour et bisou chacun, j'aime le matin. grand sourire
Bulle d'o - Lun Mar 02, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
flore a écrit:

pareil..enfin, ça l'était jusqu'à la semaine dernière. honte

liza c'est plutôt normal et bon signe ça clin d'oeil

Maxie - Lun Mar 02, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas été élevée avec les bisous du matin ou du soir, et j'ai été un peu choquée de devoir embrasser mon beau-père et ma belle-mère chaque matin et chaque soir quand je les ai rencontrés.

Ma mère a essayé d'instaurer ça quand nous étions plus grands, mais quand ce n'est pas naturel, c'est carrément rébarbatif!

Avec mes enfants, je vais naturellement leur faire un bisou et leur dire bonjour le matin. Mon fils s'en passerait bien je pense clin d'oeil , les filles sont très bisous, même l'aînée. Elles viennent d'ailleurs naturellement m'embrasser avant d'aller dormir. Mon fils me dit juste "bonne nuit", et ça me convient aussi. Pas question d'imposer quoi que ce soit.

Entre eux, pas de bisous du matin ou du soir. Mais énormément de calins pendant la journée, toujours entre les filles.
mimosa - Lun Mar 02, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
g été habituée aux bisous chez mes parents, ça ne nous pesait ps et ça s'estompait en grandissant grimace
en général je suis dans le brouillard et tom aussi très étonné(e) donc bisou ou bonjour ou tit câlin pour commencer la journée en douceur amoureux transi mais g horreur des bisous "obligés" et il sait dire non clin d'oeil
quib - Lun Mar 02, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
Bonjour et un bisou à chacun pour moi.
Pour mon mari, un bonjour lancé à la cantonnade et seule Clara lui réclame un bisou.
vaccla - Lun Mar 02, 2009 10:51 pm
Sujet du message:
J'ai pas voté.
Je me leve dans le silence et le noir bien avant tout le monde.
Quand je reveille les filles, je fais le tour des chambres et je leurs fais des bisous et des calins de 9 à 19 ans.
Le gars c'est papa qui s'en occupe le matin pour les tests et les injections.
laurence - Lun Mar 02, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
isabelle2 a écrit:
Bultima a écrit:

Je suis comme toi clin d'oeil Chez ma BM, c'est bisou matin ET soir, sauf pour moi : je me suis auto-dispensée, je n'aime pas plus que ça me faire bisouiller à tout bout de champ grand sourire

Pareil c'est pas du tout mon truc, déjà ado je trouvais horrible ces histoires de devoir embrasser tout le monde le matin en arrivant au lycée. Donc je bisouille mon mari et point barre.

Je me rappelle d'une réflexion choquée de mon beau-père un matin où tout le monde lui disait joyeusement bonjour mais personne ne se levait pour aller lui faire les quatre bises pff n'importe quoi il a fallu que je lui explique que ce n'est pas la coutume ici.
ju - Lun Mar 02, 2009 11:59 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

idem, c'est spontané et naturel, je n'ai jamais reflechi a ça hein ?
et pourtant je n'ai pas du tout eté elevé ainsi, je n'ai aucun souvenir de la derniere fois ou j'ai embrassé mes parents... dans une autre vie je pense...
cassiop - Mar Mar 03, 2009 8:18 am
Sujet du message:
un coucou mais point de bisous , ils ne sont pas très branchés bisous , les petits cherchent davantage des tits calins amoureux transi le bisou c'est queand je les laissent à l'ecole (je parle bien des petits là hein ! lol parce que les zados ... très étonné(e) )
MissLoulou - Mar Mar 03, 2009 11:41 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Bultima a écrit:

Isabelle tu pourrais être ma soeur très étonné(e) Tout pareil à ceci près que je ne suis pas du matin clin d'oeil
mimi21 - Mar Mar 03, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
On se dit bonjour et on se fait un bisou
Par contre ils n'en font jamais entre eux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure