Maximômes

toutes les discussions - récompense ??

lilou4 - Lun Mar 02, 2009 8:43 pm
Sujet du message: récompense ??
la méthode des bonbons ,vous connaissez ?? hein ?

l'orthophoniste de ma fille ainsi que son instituteur fonctionnent de cette façon et personnellement je n'aime pas triste

si les enfants travaillent bien à l'école ,ils ont droit à un bonbon gros yeux
c'est un peu comme la "carotte "

ma fille s'en fiche car chez ns on n'est pas "bonbon" grimace ,les bonbons pour nous c'est pour les anniversaires et certainement pas au quotidien pff n'importe quoi

et puis je n'ai jamais habitué mes enfants à etre "récompensés" pour leur résultats ,ils savent qu'ils travaillent pour eux clin d'oeil

ma CM2 ramène des images et je trouve ça tellement beaucoup mieux grand sourire

et chez vous ça se passe comme ça aussi ?? hein ?
liza - Lun Mar 02, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
des images à collectionner en primaire ; jamais de bonbons. clin d'oeil
Zézette - Lun Mar 02, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
on ne fonctionne pas comme çà ni à l'école ni à la maison mais de toutes façons çà ne marcherait pas, je suis la seule à en manger honte
Lila - Lun Mar 02, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
Mes grands savent où se trouvent les paquets de bonbons et se servent seuls, les petits n'ont qu'à me demander, et 4 fois sur 5, je leur en donne un. Ce n'est jamais une récompense, c'est juste un petit plaisir.
Après tout, je ne suis pas la dernière à me boulotter un bout de chocolat, un Mon Chéri, un bonbon, alors pourquoi pas eux ?
Orély - Lun Mar 02, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
c'est comme ç aussi dans la classe de mon grand en moyenne section mais c'est pour récompenser si ils ont été sages sur la journée...et je n'aime pas ça non plus... et puis je ne suis pas sûre que ça motive vraiment les troupes à la sagesse!!!!
@nge - Lun Mar 02, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mes grands savent où se trouvent les paquets de bonbons et se servent seuls, les petits n'ont qu'à me demander, et 4 fois sur 5, je leur en donne un. Ce n'est jamais une récompense, c'est juste un petit plaisir.
Après tout, je ne suis pas la dernière à me boulotter un bout de chocolat, un Mon Chéri, un bonbon, alors pourquoi pas eux ?

pareil ici et peronne n en abuse clin d'oeil ,d ailleurs tidernier prefere un yahourt a un bonbon

ici pas de recompense de quelque genre a l ecole ni même l ortho très étonné(e)
lisa_and_cie - Lun Mar 02, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Jamais. Ni a l'école ni a la maison.
Je trouve ça très étonné(e) alors qu'on nous bassine sur l'hygiene dentaire, le bien manger et tout le toutim...

Et puis ça fait pavlov comme principe et ça ne marche qu'à court terme (enfin, ce n'est que mon avis...)
adromaca - Lun Mar 02, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
non pas de récompenses ici
Orzi - Lun Mar 02, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
Ici il y a un système de récompense dans la classe à Nathan, et moi qui ne suis pas pour au début, j'ai adhéré quand la maîtresse nous a expliqué. Elle donne une image, mais pas si l'enfant a des bonnes notes ou est sage. Elle la donne si l'enfant des efforts sur ses points faibles. Un enfant qui n'a pas de bonnes notes en maths, mais qui fait vraiment de son mieux pour combler sa lacune aura une image clin d'oeil
Diavoletta - Lun Mar 02, 2009 10:53 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Pareil
vaccla - Lun Mar 02, 2009 10:58 pm
Sujet du message:
Des bonbons?
Heureusement que mon fils n'est pas dans leur classe!!!!!!!!!!

Ici les bonbons sont d'ailleurs interdits dans les écoles, ne faisant pas partie du guide alimentaire candiens.

Sinon ici c'est de l,argent scolaire, qui leur permet d'acheter tout plein de bricoles à l'encan scolaire qui a lieu une fois par mois.
ju - Mar Mar 03, 2009 12:03 am
Sujet du message:
Bonbons ou images, pour moi c'est un peu pareil, seul le vecteur change, c'est le truc qui marche sur ma grande, mais mes deux moyens s'en tapent comme de l'an mil
fraueza - Mar Mar 03, 2009 12:44 am
Sujet du message:
des images pas de bonbons ici clin d'oeil
lorence - Mar Mar 03, 2009 7:15 am
Sujet du message:
Pas de récompense du tout ici. clin d'oeil
Eolia - Mar Mar 03, 2009 7:51 am
Sujet du message:
ici image aussi à l'ecole pour les CP principalement et un peu en CE1 et CE2 (c'est la même maitresse pour les 3 niveaux)
à la maison pas de récompense, c'est l'inverse s'il ne font pas ce qu'on leur demande, ils sont privés de quelques choses (ex : 1 mercredi sans WII) mais s'ils m'aident à faire quelques choses sans qu'on le demande, il y a une feuille sur le frigo et on met un croix en face du prénom et on bout d'un moment il y a une surprise pour celui qui a le plus de croix.
virgulle - Mar Mar 03, 2009 8:11 am
Sujet du message:
le prof de sport de mes enfants fait ça aussi et une des maitresses de maternelle pff n'importe quoi la récompense par le sucre dans une famille de diabétique comme la mienne ça me fait grincer des dents ... mais je m'écrase pas la peine d'énerver le corps enseignant pour ça ...
mimosa - Mar Mar 03, 2009 9:38 am
Sujet du message:
ça me donnerait l'impression d'élever un chien, viens chercher le susucre t'as été sage grimace
les images g connu ça toute petite c'est trop mignon déjà tom je lui rabâche qu'il bosse pour lui, pour ne ps avoir à apprendre au collège des trucs vus au CE2 et qu'il n'aura ps le temps de revoir clin d'oeil puis que môman est fière de ses bons résultats MAIS ps de récompense par l'instit et maman se foule si le cahier est couvert de TB et n'est ps accompagné d'une punition sur le cahier de correspondance pff n'importe quoi
récompenser par la bouffe, arrghhh
patya - Mar Mar 03, 2009 10:13 am
Sujet du message:
Dans la classe de Thomas, c'est un système de bons points qui gratifie un bon comportement non seulement scolaire mais social. Mais ces bons points peuvent aussi être retiré un à un si l'enfant ne se comporte pas correctement ( un bon point en moins si j'ai donné des coups de pieds, un bon points en plus si j'aide un camarade ). A Noël et en fin d'année, la maîtresse organise un petit marché au puce où la monnaie en cour est les bons points. Je me souviens que Joachim quand il était lâ en classe voulait absoluemmet un livre, à Noël il n'avait malheureusement pas assez de bons points, alors ils avaient pris d'autres petits trucs, mais en fin d'année ils les avaient et a pris son livre, livre auquel il tiens particulièrement car pour l'avoir il a dû fournir un effort.
kamodel - Mar Mar 03, 2009 10:44 am
Sujet du message:
coucou
ici le bonbon n'est pas une récompense
c'est apres le repas du midi pour un plaisir

magalie6767 - Mar Mar 03, 2009 11:41 am
Sujet du message:
Bon point pour ma CE2 et au bout de 10 une image grand sourire . Elle m'en a déjà ramenée 4 (3 en 10 jours suite à des "concours" en classe). Elle reçoit un petit livre ou magazine pour chaque image ramenée!
Mais ils savent qu'ils travaillent pour eux (et leur avenir clin d'oeil )!

Celle au CP rien enfin bon j'en sais rien... Seulement des points verts, oranges et rouges d'après le comportement et renouvellement chaque semaine.

En tout cas pas de bonbon ni par les maitresses ni par l'orthophoniste!
kogacl - Mar Mar 03, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
ici non plus je ne fonctionne pas comme ca, ils doivent bien travailler pour eux, pour leur avenir.

mon 6 ans recoit des reglettes a l'école, après 10 il recoit un petit dessin et avec 5 dessins il a droit a un petit jouet style boule magique, latte... mais pas de bonbons clin d'oeil
pleine lune - Mar Mar 03, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas contre une récompense, si c'est une image. Ici la maitresse des moyens et grands donne un "bon point" poour du bon travail, et au bout de 10 points une image.
La maîtresse des CP et CE1 fontionne avec des punitions, c'est plus grave... Quand une maman lui faisait la remarque elle a dit que les enfants doivent travailler bien juste pour le plaisir de bien travailler. Alors la maman a rétorqué que dans la vie des adultes on donne bien des primes pour du bon travail, donc si ça fontionne pour les grands pourquoi pas chez les petits?
Par contre super, la maitresse des enfants d'orzi, c'est psychologique ce système!! ça fait plaisir à ceux qui ont des difficultés et qui font des efforts!
mimi21 - Mar Mar 03, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
Ici pas de recompenses
Quand joey a commenc sa 1ere année de maternelle la maitresse qui etait la directrice et faisait sa derniere année avant la retraite leur donnait tous les jours un bonbon si ils avaient ete sages heureusement il n'est pas tres bonbon et il me le donnait à la sortie
tulipe - Mar Mar 03, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
non pas de récompenses ici

Idem. A l'école il n'y a jamais eu ce système là, sauf celui des images au CP.
Blouke - Mar Mar 03, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Pas de récompense du tout ici. clin d'oeil

Pareil mais je ne lésine pas sur les compliments et félicitations pour les contrôles. Et au bulletin, ça ne me dérange pas d'offrir un pti qqchose vu que je m'octroie aussi des petits plaisirs qd je bosse vraiment beaucoup titre la langue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure