et au final ? ta maison te plait plus comme ça ? regrettes tu de ne pas avoir fait ces changements plutot ?
Claire.49 - Ven Mar 13, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
Au final, ma maison comme cela me plaît bcp certe..et du coup si je n'arrive pas a vendre je regretterai moins de ne pas partir!
Mais nous voulons vendre car nous manquons de place et surtout nous voulons nous rapprocher du centre-ville où les filles sont scolarisées...10 bornes nous séparent de l'école et j'en ai marre des allés et retours...je met 20 mins allé..c'est très pénible.
J'aurai pu effectivement faire ces améliorations pour nous avant..mais je crois que le coeur n'y était pas...et c'est le fait de ne pas réussir à vendre qui nous à décidé a faire ces menus changements...qui sont assez spectaculaires quand même...
Ce qui rajoute bcp à notre intérieur actuel c'est la location de meuble faite au décorateur..et je sais que lorsque la loc sera finie dans 6 mois...la maison sera bcp moins jolie qquepart....
Donc on a hâte de vendre, de trouver une nouvelle maison à laquelle nous consacrerons un bon budget déco.....
kamodel - Ven Mar 13, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
merci pour vos messages
donc on a acheté notre maison il ya 4ans a 240000 euros et la elle est estimé a 250000 alors qu'on a tout refait a neuf dedans
donc c'est non on ne vendra pas a ce prix
les filles devront cohabité dans 90m2
bisous a toutes
Claire.49 - Sam Mar 14, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Bcp de personnes ayant acheté comme nous il y a 4/5 ans se font avoir maintenant car les prix de vente ont chutés.
Nous aussi on ne fera pas de plus-value énorme....mais bon c'est le marché actuel et ce qu'il faut constater également c'est que les biens proposés à la vente sont à un prix baissé également donc au final tout s'équilibre.
Dans notre région, l'avantage c'est que les prix n'ont pas bougés de façon spectaculaire donc on s'y retrouve un peu quand même, et notre maison est dans une tranche de prix recherchée...
J'ai eu 2 visites hier, avec une contre-visite pour la semaine prochaine= 2 contre-visite au total.
Une autre visite prévue pour cet aprèm et une pour lundi.
Je stresse à bloc...
Du coup, on commence à se dire avec mon mari qu'il va peut-être falloir qu'on s'active pour notre pomme!!!
On va visiter 2 maisons lundi.
Claire.49 - Mar Avr 21, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
Je reviens sur ce post pour dire que nos petits travaux de "home-staging" ont portés leurs fruits puisque seulement 19 jours parès la fin des travaux nous avons signé un compromis de vente. En gros, notre maison est enfin vendue avec une toute petite négociation pour les acheteurs. Cela faisait 8 mois que l'on vendait sans succès!
Nous avons également fait le tour des agences immo pour nous et nous avons trouvé également pour nous une jolie maison en plein centre-ville, bonne à rénover, on commence les gros travaux en juillet avec notre décorateur (qui est également architecte intérieur surtout!) et si tout baigne on amménage courant septembre.
Donc avis à celles qui souhaitent vendre, n'hésitez pas à faire quelques petites dépenses pour dépersonnaliser et réagencer votre bien, il sera vendu beaucoup plus vite.
Bon courage.
tulipe - Mer Avr 22, 2009 10:54 am
Sujet du message:
Bonne nouvelle. Vous changiez de ville ou juste de logement ?
Lnjovir - Mer Avr 22, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
Contente pour toi que ça ai marché : c'est vrai que les changements que tu décris semblaient bien aider à la vente.
Bon courage pour les travaux.
Claire.49 - Mer Avr 22, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Merci bcp pour vos encouragements;
Nous cherchions surtout à nous rapprocher du centre-ville là où les filles sont scolarisées et nous en étions éloignés de 10 kms, également le quartier où nous étions était extérieur à la ville, dès que nous voulions du pain, faire une course...bref à chaque fois il fallait prendre la voiture.
Désormais dans la future maison tout sera accessible à pied, même l'école et un super U se monte à 800 m!
Je tiens vraiment à mettre l'accent sur le fait que les travaux de rafraîchissement, de dépersonnalisation et réagencement des meubles à vraiment aidé à la vente.
Maintenant encore gros travaux cette fois pour la maison du centre bonne à rénover, mais quel plaisir de la mettre à notre goût!
Bye!
lilou4 - Mer Avr 22, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
c'est super
JeanneC - Mer Avr 22, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
ca fait 1 an que notre maison est à vendre. Le crash est passé par là... Nous avons baissé le prix de 15%.
Nous avons eu des maateurs, mais tous étaient ds des histoires de divorces, héritages... Finalement c en train de se faire.
La maison n'a pas été sur-estimée. Elle est même un cran en-dessous de ce qui s'affiche (mais ne se vend pas non plus) ds le village.
Ns avions aussi des couleurs vives en bas. On a demandé s'il fallait repeindre, mais l'agent n'avait que des commentaires positifs à ce sujet.
C'est difficile de dire. L'acheteur actuel a eu le coup de foudre et a à peine regarder la maison. Il faisait oh! ds ttes les pièces ss prêter attention aux détails, ni aux aspects techniques.
lilou4 - Mer Avr 22, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
quand on a le coup de
pour une maison ,on arrive à se projeter dans l'habitation sans preter attention à la déco
enfin c'est mon avis personnel
l'agent immmobilier nous a dit qu'on ne devait pas refaire la déco car la maison était claire et attirante
mais vu qu'on n'a pas changé la déco (de l'ancien proprio
)et que ça peut ne pas plaire ,on a refait quand meme le séjour en chocolat /vanille
je me demande si on ne devrait pas refaire les autres peintures aussi
Claire.49 - Mer Avr 22, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
Grâce à nos petits travaux on a baissé le prix de vente de seulement 3000 €, c'est très peu. Par les agence immo on a appris également que notre maison s'est vendue 8000 à 10 000 au dessus du prix des maisons vendues récemment dans notre quartier. Je précise que toutes les maisons du quartier sont du même promoteur à l'origine. On est super content du résultat. On en voulait un prix et on a très peu baissé...
Biz
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure