Maximômes

toutes les discussions - a celle qui ont vendu leur maison recemment

kamodel - Mar Mar 03, 2009 10:42 am
Sujet du message: a celle qui ont vendu leur maison recemment
coucou les filles
la j'ai une superbe occasion d'acheter une maison plus grande et a quelques pas de ma maison actuel
mais je flippe de ne pas vendre la mienne
en combien de temps avez vous vendu la votre?

et que me conseillez vous?

quib - Mar Mar 03, 2009 11:46 am
Sujet du message:
on a vendu il y a un an et demi...l'annonce n'a pas eu le temps d'être affichée. Les acheteurs ont eu un coup de coeur.
Pour vendre, il faut être au bon prix et visiblement avoir une maison "vendeuse" : les acheteurs en avaient visité 17 autres avant la nôtre et nous ont dit après que ce qui les avaient séduit, c'était qu'ils pouvaient voir tout de suite ce qu'ils voulaient en faire car tout était propre et rangé, leur attention n'a pas été attirée par du linge partout, de la vaisselle sale dans l'évier ou des jouets qu'il fallait enjamber.
mawel - Mar Mar 03, 2009 11:57 am
Sujet du message:
Citation:
Pour vendre, il faut être au bon prix et visiblement avoir une maison "vendeuse"

C'est clair. Même avec une crise, un bien au bon prix part toujours. Pour vendre vite au le bon prix, regarde sur internet les biens similaires au tient en vente, et calle toi sur 15% à 20% de moins que ceux que tu vois, tout en te réservant une marge a la baisse d'une quinzaine de % "au cas ou".

Dans ces condition, la vente peut se faire très vite.
lilou4 - Mar Mar 03, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
je vais pas te rassurer en te disant que j'ai mis 2 ans pour vendre la mienne soupire

on avait pris un crédit relais ,mais c'était très dur car au bout d'1 an comme elle était toujours pas vendue ,le crédit était passé de 1000 euros à 1700 euros très étonné(e)
syntax error - Mar Mar 03, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
si j'avais un conseil a te donner c'est vend en premier lieu ta maison et ensuite rachete en une autre...le credit relais pour ce que 'lon men a dit c'est une ruine.
Ca coute trés cher.
J'ai vendu ma maison il y a 4 mois.
Ca ne c'est pas fait vite.Je dirais + de 14 mois.
Ma maison était trés grande+ de 300 m2 avec quelque travaux (déco et aménagement des abord) assez difficile a vendre du fait de sa taille et de sa localisation.
Mais finallement ca c'est fait ..Un super coup de chance.
Je n'ai pas encore racheter de maison j'attend de savoir si je reste en bretagne ou si j'émigre...
mimosa - Mar Mar 03, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
j'aime bien regarder "maisons à vendre", ce que dit quib est très vrai! c marrant y'a des vendeurs qui ne voient ps pourquoi leur maison ne se vend pas alors que c gros yeux : entre le prix, les finitions et les travaux à faire, le bord.l qui cache l'espace et la déco parfois très perso..., quitte à mettre un peu plus cher si la maison est "prête à vivre" et qu'on voit de suite comment y être bien amoureux transi
Orzi - Mar Mar 03, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'aime bien regarder "maisons à vendre", ce que dit quib est très vrai! c marrant y'a des vendeurs qui ne voient ps pourquoi leur maison ne se vend pas alors que c gros yeux : entre le prix, les finitions et les travaux à faire, le bord.l qui cache l'espace et la déco parfois très perso..., quitte à mettre un peu plus cher si la maison est "prête à vivre" et qu'on voit de suite comment y être bien amoureux transi

J'aime bien regarder aussi cette émission là grand sourire Et c'est vrai que des fois je me demande comment les proprios ne voient pas ce qui empêche leur maison de se vendre gros yeux
caillou - Mar Mar 03, 2009 10:43 pm
Sujet du message:
On a mis en vente notre appart le 16 aout, et on l'a vendu en 4 mois. On a eu des visites, c'est assez ralenti, mais tout se vend, il faut juste que le prix soit bien estimé.
Et j'ajoute que l'appart est en super état, propre, clair, et "prêt à vivre".
kamodel - Mer Mar 04, 2009 10:39 am
Sujet du message:
coucou
donc hier nous avons visité cette maison que nous voulions acheté
et la j'ai été si mal dans cette maison que c'est non on ne prendra pas cette maison
la on attend l'estimation de la notre et on voit je vous tiens au jus
big bisous
Laury - Mer Mar 04, 2009 10:45 am
Sujet du message:
bon, voila!
Pour bien connaitre le secteur de l'immobilier, je resterai prudente...déjà il y a 2 ans, le crédit relais aurait pu devenir un gouffre pour des amis qui voulaient s'installer vers chez nous, mais maintenant, avec l'effet d'annonces de la crise, le marché est à la baisse et donc, ça me ârait encore plus risqué....
virgulle - Mer Mar 04, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Prendre un crédit relais en ce moment c'est vraiment une très mauvaise idée : croire en sa bonne étoile c'est une chose, mais pour moi ce serait se mettre volontairement dans la mouise que de faire ça triste
Il y a 2 mauvais facteurs : l'immoblier ne baisse pas beaucoup : les gens attendent que ça baisse franchement ( comme chez les anglais ... ) et les personnes qui ont des sous placés ne veulent pas vendre car ils perdraient trop d'argent triste donc il faut trouver quelqu'un qui veuille acheter en empruntant uniquement et auquelle une banque qui n'a plus de liquidité veuille bien prêter...
vaccla - Dim Mar 08, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Nous avons visité une maison qui nous plait énormément.
Et pour pouvoir l,acheter nous devons donc vendre la notre.

alors on a fait une offre avec la condition que la notre soit vendue dans les 6 prochains mois.

La maison nous est réservée pendant cette période et au bout si jamais nous ne vendons pas l'autre, on ne perd rien, juste nos rêves mais on en fera d,autres...........
Claire.49 - Mer Mar 11, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
Actuellement nous avons notre maison à vendre depuis le mois d'août dernier.
Très récemment un décorateur est intervenu et nous a aider à dépersonnaliser notre maison, nous avons refait toute la déco de la pièce de vie, peintures surtout, réagencer les pièces, bouger les meubles...cela nous a pris 3 semaines et 500€ de matériel au total.
Du coup nous pensons désormais avoir une maison qui plaira au plus grand nombre. Nous sommes de nouveau en relation avec les agences chez qui la maison est en vente, qques publicités...et j'ai 4 visites qui m'attendent dans les jours à venir.
1ère étape pour nous...donc vendre cette maison..et ensuite trouver une nouvelle maison..quitte à partir en location pdt qques temps histoire de ne pas se précipiter.
Vu la conjoncture actuelle, je pense que prendre des prêts relais c'est risqué et coûteux.
Mais(mon mari est banquier), le marché repart doucement, le taux des prêts à baissé et le prix des maisons se stabilisent ,en tout cas dans notre région.
Soyons juste patients!!!
Bonne chance pour la suite aux vendeurs.....
Blouke - Mer Mar 11, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
Vérifie l'emplacement de la fosse septique. froggy
virgulle - Jeu Mar 12, 2009 8:40 am
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Actuellement nous avons notre maison à vendre depuis le mois d'août dernier.
Très récemment un décorateur est intervenu et nous a aider à dépersonnaliser notre maison, nous avons refait toute la déco de la pièce de vie, peintures surtout, réagencer les pièces, bouger les meubles...cela nous a pris 3 semaines et 500€ de matériel au total.
....

Alors qu'as tu fais à ta maison pour plaire au plus grand nombre ? C'est tellement délicat le gout du plus grand nombre : quand j'ai fais ma cuisine noire et inox : on m'a dit : oh là là en cas de revente blanc c'est mieux : et bien quand j'ai fait estimer ma maison la cuisine était THE pièce : les agents voulaient tous que je vendent AVEC la cuisine équipée gros yeux
Charlotte - Jeu Mar 12, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
En ce moment je n'achèterais rien avant d'avoir vendu......
MARIKA - Jeu Mar 12, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
cela ne veut absolument rien dire un temps moyen.
cela dépend de tellement de facteurs qui ne sont même pas tous objectifs.
Claire.49 - Jeu Mar 12, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
Nous avons refait surtout des peintures murales: a l'origine ma tapisserie était jaune....nous avons repeint les murs dans les tons Lin Clair et 2 pans de murs Lin Foncé.
Notre cuisine était datée année 90, vert émeraude et beige et un genre de bar prenait bcp de place.Les parties vertes de la cuisine ont été repeintes en rouge basque, nous avons conservé les façades beige et supprimé le bar.
Mes meubles ont été déplacés afin de créer un espace salon (rajout d'un tapis et de 2 fauteuils loués au décorateur), coin salle à manger aggrandi grâce à la supression du bar, rajout de 2 points de lumière, viré mes voilages jaunes et verts pour mettre de l'organdi...très léger et clair= plus de luminosité.
j'avais 2 buanderies, la machine à laver à rejoint le sèche-linge dans une des buanderie, rajout de 4 pants de tissus montés sur rails pour cacher cette partie.
L'autre buanderie à été transformée en espace multimédia et j'ai ainsi "gagné" une pièce supplémentaire, le bureau..pouvant désormais faire office de chambre d'ami.
Résultats: visite aujourd'hui...avec contre-visite prévue la semaine prochaine..je croise les doigts!!!!

Pour plaire au plus grand nombre c'est ne pas avoir des couleurs trop perso...ne pas faire rentrer les visiteurs dans votre quotidien, rangements impéccable, ménage nickel....je suis passée par un décorateur qui fait du home-staging, ok c'est peut-être une mode passagère...mais je pense qu'actuellement les acheteurs sont très pointilleux...ils veulent du flatteur!

Pour finir, un coup de Karcher et 2 pots sur ma terrasse...eh, bien je vous jure qu'elle est belle.....
Voilà, désolée pour le roman!
kenavo - Jeu Mar 12, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
syntax: heuuuuuuuuuuuuuuuuuu migrer..encore???
syntax error - Jeu Mar 12, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
syntax: heuuuuuuuuuuuuuuuuuu migrer..encore???

pff n'importe quoi j'en saurais + dans quelque temsp mais il semblerait!
Momo777 - Ven Mar 13, 2009 11:25 am
Sujet du message:
Nous, on a réussi à vendre juste avant la crise - nous avons trouvé notre acheteur en avril dernier après seulement 2 semaines (faut dire que c'est le fils du voisin qui l'a acheté clin d'oeil

Tout dépend du secteur où vous habitez, si la maison est proposé à un prix correct (je dis ça parce que les agents immobiliers ont toujours tendance à hausser un peu les prix). Non seulement notre maison était au bon prix (apparemment, car deux autres couples avaient été intéressés et prêts à l'acheter) mais en plus village très recherché avec école, boucherie, boulangerie etc donc ça a joué énormément. Hélas, je ne sais pas quoi te conseiller, en tout cas, si vous décidez de vendre: Bonne chance!!!!!

Bonne journée,

- Momo -
mawel - Ven Mar 13, 2009 11:47 am
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
actuellement les acheteurs sont très pointilleux...ils veulent du flatteur!

C'est surtout qu'ils ont retrouvé de la marge de négociation. Il y a peu d'acheteurs, encore moins d'acheteurs solvables, et pas mal de vendeurs dont certains sont pris a la gorge !!!! Les prix restant malgrés tout stratospheriques, les acheteurs restant font la fine bouche.
virgulle - Ven Mar 13, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Nous avons refait surtout des peintures murales: a l'origine ma tapisserie était jaune....nous avons repeint les murs dans les tons Lin Clair et 2 pans de murs Lin Foncé.
Notre cuisine était datée année 90, vert émeraude et beige et un genre de bar prenait bcp de place.Les parties vertes de la cuisine ont été repeintes en rouge basque, nous avons conservé les façades beige et supprimé le bar.
Mes meubles ont été déplacés afin de créer un espace salon (rajout d'un tapis et de 2 fauteuils loués au décorateur), coin salle à manger aggrandi grâce à la supression du bar, rajout de 2 points de lumière, viré mes voilages jaunes et verts pour mettre de l'organdi...très léger et clair= plus de luminosité.
j'avais 2 buanderies, la machine à laver à rejoint le sèche-linge dans une des buanderie, rajout de 4 pants de tissus montés sur rails pour cacher cette partie.
L'autre buanderie à été transformée en espace multimédia et j'ai ainsi "gagné" une pièce supplémentaire, le bureau..pouvant désormais faire office de chambre d'ami.
Résultats: visite aujourd'hui...avec contre-visite prévue la semaine prochaine..je croise les doigts!!!!

Pour plaire au plus grand nombre c'est ne pas avoir des couleurs trop perso...ne pas faire rentrer les visiteurs dans votre quotidien, rangements impéccable, ménage nickel....je suis passée par un décorateur qui fait du home-staging, ok c'est peut-être une mode passagère...mais je pense qu'actuellement les acheteurs sont très pointilleux...ils veulent du flatteur!

Pour finir, un coup de Karcher et 2 pots sur ma terrasse...eh, bien je vous jure qu'elle est belle.....
Voilà, désolée pour le roman!

et au final ? ta maison te plait plus comme ça ? regrettes tu de ne pas avoir fait ces changements plutot ?
Claire.49 - Ven Mar 13, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
Au final, ma maison comme cela me plaît bcp certe..et du coup si je n'arrive pas a vendre je regretterai moins de ne pas partir!
Mais nous voulons vendre car nous manquons de place et surtout nous voulons nous rapprocher du centre-ville où les filles sont scolarisées...10 bornes nous séparent de l'école et j'en ai marre des allés et retours...je met 20 mins allé..c'est très pénible.
J'aurai pu effectivement faire ces améliorations pour nous avant..mais je crois que le coeur n'y était pas...et c'est le fait de ne pas réussir à vendre qui nous à décidé a faire ces menus changements...qui sont assez spectaculaires quand même...
Ce qui rajoute bcp à notre intérieur actuel c'est la location de meuble faite au décorateur..et je sais que lorsque la loc sera finie dans 6 mois...la maison sera bcp moins jolie qquepart....
Donc on a hâte de vendre, de trouver une nouvelle maison à laquelle nous consacrerons un bon budget déco.....
kamodel - Ven Mar 13, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
coucou
merci pour vos messages
donc on a acheté notre maison il ya 4ans a 240000 euros et la elle est estimé a 250000 alors qu'on a tout refait a neuf dedans
donc c'est non on ne vendra pas a ce prix
les filles devront cohabité dans 90m2
bisous a toutes
Claire.49 - Sam Mar 14, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Bcp de personnes ayant acheté comme nous il y a 4/5 ans se font avoir maintenant car les prix de vente ont chutés.
Nous aussi on ne fera pas de plus-value énorme....mais bon c'est le marché actuel et ce qu'il faut constater également c'est que les biens proposés à la vente sont à un prix baissé également donc au final tout s'équilibre.
Dans notre région, l'avantage c'est que les prix n'ont pas bougés de façon spectaculaire donc on s'y retrouve un peu quand même, et notre maison est dans une tranche de prix recherchée...
J'ai eu 2 visites hier, avec une contre-visite pour la semaine prochaine= 2 contre-visite au total.
Une autre visite prévue pour cet aprèm et une pour lundi.
Je stresse à bloc...
Du coup, on commence à se dire avec mon mari qu'il va peut-être falloir qu'on s'active pour notre pomme!!!
On va visiter 2 maisons lundi.
Claire.49 - Mar Avr 21, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
Je reviens sur ce post pour dire que nos petits travaux de "home-staging" ont portés leurs fruits puisque seulement 19 jours parès la fin des travaux nous avons signé un compromis de vente. En gros, notre maison est enfin vendue avec une toute petite négociation pour les acheteurs. Cela faisait 8 mois que l'on vendait sans succès!
Nous avons également fait le tour des agences immo pour nous et nous avons trouvé également pour nous une jolie maison en plein centre-ville, bonne à rénover, on commence les gros travaux en juillet avec notre décorateur (qui est également architecte intérieur surtout!) et si tout baigne on amménage courant septembre.

Donc avis à celles qui souhaitent vendre, n'hésitez pas à faire quelques petites dépenses pour dépersonnaliser et réagencer votre bien, il sera vendu beaucoup plus vite.
Bon courage.
tulipe - Mer Avr 22, 2009 10:54 am
Sujet du message:
Bonne nouvelle. Vous changiez de ville ou juste de logement ?
Lnjovir - Mer Avr 22, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
Contente pour toi que ça ai marché : c'est vrai que les changements que tu décris semblaient bien aider à la vente.
Bon courage pour les travaux. clin d'oeil
Claire.49 - Mer Avr 22, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Merci bcp pour vos encouragements;
Nous cherchions surtout à nous rapprocher du centre-ville là où les filles sont scolarisées et nous en étions éloignés de 10 kms, également le quartier où nous étions était extérieur à la ville, dès que nous voulions du pain, faire une course...bref à chaque fois il fallait prendre la voiture.
Désormais dans la future maison tout sera accessible à pied, même l'école et un super U se monte à 800 m!

Je tiens vraiment à mettre l'accent sur le fait que les travaux de rafraîchissement, de dépersonnalisation et réagencement des meubles à vraiment aidé à la vente.

Maintenant encore gros travaux cette fois pour la maison du centre bonne à rénover, mais quel plaisir de la mettre à notre goût!
Bye!
lilou4 - Mer Avr 22, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
c'est super hourrah
JeanneC - Mer Avr 22, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
ca fait 1 an que notre maison est à vendre. Le crash est passé par là... Nous avons baissé le prix de 15%.
Nous avons eu des maateurs, mais tous étaient ds des histoires de divorces, héritages... Finalement c en train de se faire.
La maison n'a pas été sur-estimée. Elle est même un cran en-dessous de ce qui s'affiche (mais ne se vend pas non plus) ds le village.

Ns avions aussi des couleurs vives en bas. On a demandé s'il fallait repeindre, mais l'agent n'avait que des commentaires positifs à ce sujet.
C'est difficile de dire. L'acheteur actuel a eu le coup de foudre et a à peine regarder la maison. Il faisait oh! ds ttes les pièces ss prêter attention aux détails, ni aux aspects techniques.
lilou4 - Mer Avr 22, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
quand on a le coup de heart pour une maison ,on arrive à se projeter dans l'habitation sans preter attention à la déco
enfin c'est mon avis personnel clin d'oeil

l'agent immmobilier nous a dit qu'on ne devait pas refaire la déco car la maison était claire et attirante
mais vu qu'on n'a pas changé la déco (de l'ancien proprio honte )et que ça peut ne pas plaire ,on a refait quand meme le séjour en chocolat /vanille grand sourire
je me demande si on ne devrait pas refaire les autres peintures aussi hein ?
Claire.49 - Mer Avr 22, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
Grâce à nos petits travaux on a baissé le prix de vente de seulement 3000 €, c'est très peu. Par les agence immo on a appris également que notre maison s'est vendue 8000 à 10 000 au dessus du prix des maisons vendues récemment dans notre quartier. Je précise que toutes les maisons du quartier sont du même promoteur à l'origine. On est super content du résultat. On en voulait un prix et on a très peu baissé...
Biz
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure