Maximômes

toutes les discussions - Déco mariage

violette - Mar Mar 03, 2009 4:10 pm
Sujet du message: Déco mariage
Quelques idées idee les filles pour décorer la salle de réception? Les tables des invités? c'est trop mignon

On a déjà vu ( beaucoup ) des coquillages, des plumes, des fleurs, des galets.....mais pas trop le coup de foudre.... hein ?

Sinon?!? clin d'oeil
adromaca - Mar Mar 03, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
ma cousine c'était les feuilles d'automne et de vigne ............

sinon pas d'idées sourit lol

bon mariage ( je me marie le 18 avril prochain mais on ne fera pas de déco particulière !! )

nanon - Mar Mar 03, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
Du lierre qui courre en chemin de table et qui décore le devant des tables, des petites étoiles argentées (ou d'autres formes) parsemées sur les tables, des photophores tout simples remplis de sable (choix de la couleur), du raffia, des batons de cannelle.....
Gwenaelle - Mar Mar 03, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
pour nous la déco est partie de notre faire-part,enfin les couleurs du FP,rose et vert anis..du coup,dragées de ces deux couleurs,serviettes de tables assorties,et beaucoup de lierre et rafia et bougies..nous étions dans le jardin de mes parents sous un chapiteau.
TICYA - Mar Mar 03, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
Pour notre mariage, déco en rose et blanc, nappage blanc, assiettes rose pâle, petits bouquets ronds de roses dans différents tons de rose, dragées blanches et roses dans de petits sacs en organza rose, bougies et pétales de rose sur la nappe.
mirena - Mar Mar 03, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
Ca dépend des couleurs choisies pour son mariage clin d'oeil en tout cas c'est bien Violette teste plusieurs formules pour nous sur les années a venir tu pourra nous aider grimace
titounette - Mar Mar 03, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
ici pas de dragées pour les mariages , en revanches j'ai vu des mariages ou la mariée ou sa maman avaient confectionnés des cadeaux pour les invités dans des petits sachets d'organza disposés devant les assiettes ( boucles d'oreilles ou babioles) peut être à reprendre pour les dragées ? De grosses guirlande de verdure torsadées le long de la salle
avec de gros noeuds de taffetas aux couleurs du cortège.
Pour les tables si c'est un diner assis soit un centre de table mais alors bien plat et pas trop gros pour ne pas cacher les convives : fleurs , photophores originaux ou autres , ou alors carrement mieux des chandeliers sur pied très haut perché ce genre là :

ça permet de se voir sans peine et tu peut entremeler un rappel des guirlandes et des rubans de la salle dans les branches.
Si c'est un buffet c'est plus simple .
Pour nous les tables avaient les noms des anciennes provinces et pays français donc sur chaque table il y avait les armes des dites provinces sur un porte photo à pince , j'avais peint les menus dans les couleurs choisies pour le mariage .
un truc sympa : on avait laissé sur chaque table un appareil photo jetable pour que les invités se prennent en photo pendant le diner et la soirée on les a ramassés à la fin de la reception ça donne des photos très rigolotes.

Sinon des boules de polystirène piquées de lierre et de fleurs blanches à suspendre comme des boules de noel un peu partout , j'ai même vu une fois une boule à facette version verdure.
violette - Mar Mar 03, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ca dépend des couleurs choisies pour son mariage clin d'oeil

Parme et argenté grand sourire

Je creuse je creuse vos idées grand sourire Et en attends d'autres clin d'oeil
mirena - Mar Mar 03, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Pour mon neveu les dragées étaient présentées comme ceci tout confectionné par la mariée elle même ainsi que la déco des papillons saumon et blanc.

Bénédicte BZH - Mar Mar 03, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
qq chose en rapport avec leurs passions, leurs loisirs...?
flore - Mar Mar 03, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
j'ai vu un mariage très joli avec un cortège en madras, beaucoup de verdure et de fleurs
laurence - Mar Mar 03, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
Je suis nulle en déco et aucune expérience à te proposer, mais alors le truc que j'ai trouvé super nul au mariage de ma soeurette c'est que les tables étaient larges, mais vraiment très larges, ce qui fait qu'on ne pouvait pas converser avec nos vis-à-vis, sauf à hurler, et c'était vraiment dommage.
flore - Mar Mar 03, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis nulle en déco et aucune expérience à te proposer, mais alors le truc que j'ai trouvé super nul au mariage de ma soeurette c'est que les tables étaient larges, mais vraiment très larges, ce qui fait qu'on ne pouvait pas converser avec nos vis-à-vis, sauf à hurler, et c'était vraiment dommage.

j'ai eu une extinction de voix comme ça gros yeux silence total avant le dessert pff n'importe quoi
virgulle - Mar Mar 03, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas fan des déco pleines de trucs quand il y a beaucoup de tables : des petits vases avec des fleurs de 10cm de haut , des chauffes plats posées sur de jolies coupelles ça suffit pour faire une jolie table sourit plutot que d'investir dans plein de chichis des vrais verres à pied un peu grand sont plus agréables pour boire clin d'oeil me paraissent plus utiles. Chacun ses gouts bien sur clin d'oeil
titounette - Mar Mar 03, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je ne suis pas fan des déco pleines de trucs quand il y a beaucoup de tables : des petits vases avec des fleurs de 10cm de haut , des chauffes plats posées sur de jolies coupelles ça suffit pour faire une jolie table sourit plutot que d'investir dans plein de chichis des vrais verres à pied un peu grand sont plus agréables pour boire clin d'oeil me paraissent plus utiles. Chacun ses gouts bien sur clin d'oeil

ouaip des verres à pied on en a tous les jours à table non ? autant marquer le coup clin d'oeil mais je suis d'acc avec toi un truc au milieu est suffisant à mon gout .(je n'aime pas trop les pétales de rose /galets /cristaux ou fanfreluches).

Flore le madras c'est vrai c'est assez sympa mais argent et parme ça doit donner grimace

Au fait violette la reception aura lieu ou ?
violette - Mar Mar 03, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
OUI bien sûr ils veulent qq chose de sobre et joli, et pas une table remplie de ramasse poussière titre la langue Mais ma fille ne veut pas de centres de tables fleuris clin d'oeil Elle pensait sinon à des bougies flottantes mauves et blanches dans une coupe large et basse (genre c/o le suédois clin d'oeil ) en verre transparent grand sourire + ballotin de dragées en organdi argenté à côté de chaque couvert, et lien en raphia mauve pour les serviettes grand sourire

Mais on réfléchit on réfléchit reverence

Et OUI Virgule il y aura des verres à pied, et même des nappes clin d'oeil ça c'est le job du traiteur grimace

Titounette, la réception aura lieu dans une vieille bâtisse dans les vignes c'est trop mignon

Béné, mon futur gendre bosse dans la musique, les tables auront des noms de chansons sourit et Laurence, elles seront rondes, justement pour que tout le monde puisse se parler je me fais les ongles

Hé hé, tout ceci se concrétise, chouette! hourrah
laurence - Mar Mar 03, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Rondes ? mais il faut voir le diamètre réfléchis chat rigolo
violette - Mar Mar 03, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

T'étais pas dans tes équations toi?!? grimace clin d'oeil
Oelita - Mar Mar 03, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
J'avais fait des coupes avec eau et bougies. J'avais décoré les coupes à la peinture vitrail, et ajouté quelques fleurs coupées. + quelques petits photophores assortis.

laurence - Mar Mar 03, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

oulà faut que je reprenne doucement sinon je vais me claquer une méninge !

bon alors et le menu c'est quoi qu'on rêve un peu ? (ou c'est peut-être secret ?)
flore - Mar Mar 03, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
violette a écrit:
laurence a écrit:

oulà faut que je reprenne doucement sinon je vais me claquer une méninge !

bon alors et le menu c'est quoi qu'on rêve un peu ? (ou c'est peut-être secret ?)

j'allais poser la même question clin d'oeil
titounette - Mar Mar 03, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
Je fais remonter le post moi aussi je veux savoir si la soupe sera bonne chat rigolo

et le jaja aussi tant qu'à faire buvons en coeur
Blouke - Mar Mar 03, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
Ben moi je trouve que ta fille a une super bonne idée Violette. C'est simple, joli et pas encombrant (ah oui...et pas cher aussi clin d'oeil )

Que cherches-tu d'autre?
Coquelicot.fr - Mer Mar 04, 2009 8:18 am
Sujet du message:
Belle journée en perspective c'est trop mignon
Maxie - Mer Mar 04, 2009 9:04 am
Sujet du message:
Excellente idée, celle de Titounette et des appareils photos jetables aux tables. On a eu ça lors d'un mariage en Angleterre, et ça mettait en plus une bonne ambiance à la table.
yris33 - Mer Mar 04, 2009 9:23 am
Sujet du message:
nous nous avions pris le theme plage
donc marque place (avec l'aide de mes miss) en pate a sel+sable+coquillage
bougies avec sable + bougies bleues
simple mais ca a fait son effet (j'aime pas trop surchargé)

vu que les tables ont des noms de chansons pourquoi ne pas personnalisé chaque table avec le theme de la chanson (je sais je ne suis pas claire là)
Eolia - Mer Mar 04, 2009 10:44 am
Sujet du message:
http://www.mariage.fr/shop/decoration-de-table-mariage-decoration-mariage-deco-table-mariage-theme-deco-mariage-idees-decoration-mariage-mariage.htm

il y a plein d'idée là
mirena - Mer Mar 04, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Il y a une copine du club de broderie qui a brodé toutes les galettes de chaise en brodant des feuilles, la folle !!!!! un boulot de ouf surtout qu'elle avait aussi brodé le coussin de mariage et les sacs de dragées bon là c'est deux ans avant que cela se prépare.

Vous êtes combien au repas? Pour mon 1er neveu nous étions 150 pour le second 110 et la différence est énorme cette fois ci on a mieux profité des gens bon on les connaissait aussi d'il y a 4 ans pour la plupart clin d'oeil

C'est bien aussi de brasser les tables pour que les gens fassent connaissance.
vacky3 - Mer Mar 04, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
de gros noeuds en tulle attachés au dos de chaque chaise
des ballons gonflés au plafond (s'il est pas trop haut), aux appliques murales..
un peu de poudre/sable/paillettes sur les tables (au centre, sinon on en mange !)
des fausses pétales de roses
des bougies (version très simple : chauffe-plats ou chandelier, au choix!)

Dans les tons blanc cassé/beige, cela fait moins chargé : garde le parme pour les sachets de dragées ou une petite touche dans les fleurs (cela dépend de la saison)

en tout cas cela avait bien donné au mariage de mon cousin.
plusbelavie - Mer Mar 04, 2009 4:52 pm
Sujet du message: Re: Déco mariage
violette a écrit:
Quelques idées idee les filles pour décorer la salle de réception? Les tables des invités? c'est trop mignon

On a déjà vu ( beaucoup ) des coquillages, des plumes, des fleurs, des galets.....mais pas trop le coup de foudre.... hein ?

Sinon?!? clin d'oeil

J'ai une copine qui avait mis des poissons dans un bocal rond au centre de chaque table et qui avait demandé à quelqu'un d'adopter le poisson à chaque table. Il parait que ça avait fait sensation (je n'y étais pas).
titounette - Mer Mar 04, 2009 5:44 pm
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

Sinon?!? clin d'oeil

J'ai une copine qui avait mis des poissons dans un bocal rond au centre de chaque table et qui avait demandé à quelqu'un d'adopter le poisson à chaque table. Il parait que ça avait fait sensation (je n'y étais pas).

on y a eu droit aussi au mariage de copains , resultat des courses aux tables ados /jeunes adultes , les poissons ont souffert pff n'importe quoi
flore - Mer Mar 04, 2009 5:47 pm
titounette a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

Sinon?!? clin d'oeil

on y a eu droit aussi au mariage de copains , resultat des courses aux tables ados /jeunes adultes , les poissons ont souffert pff n'importe quoi

c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée pour Noël trop de petites mains ou de grands qui retombent en enfance quand ils se retrouvent ....
virgulle - Mer Mar 04, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
Je sais bien qui'l y aura des verres roule de rire je soulignais qu'il y a des très grands verres très à la mode que je trouve jolis honte j'aurais du préciser : le style qui ne va pas en machine ...
@nge - Mer Mar 04, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
coucou
pour ma fille c estait ivoire et bordeaux,donc les tulles bordeaux avec des dragées des 2 couleurs fermer par une fleur ivoire
les menus decorés d aromes legerement bordeaux sur les bords

les tables avait des noms de coins de normandie,des vaches support sur la tables,et a l entrée une vache en carton presque grandeur nature avec le plan de table

sur les tables des bougies et deco tout en ivoire et bordeaux ;les nappages dans les mêmes tons
des ballons partout et au centres des confetis de mariage eclater a l ouverture du bal c'est trop mignon
et a la sortie de l eglise des bulles amoureux transi
bonne prepa mariage

Brune - Mer Mar 04, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si ça a été dit, Violette, mais j'y pense parce que nous sommes allés à un mariage blanc et mauve, ils avaient mis effectivement des bougies flottantes sur les tables, mais ils avaient coloré l'eau en mauve avec un colorant spécial
virmaauco - Jeu Mar 05, 2009 8:47 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
je ne sais pas si ça a été dit, Violette, mais j'y pense parce que nous sommes allés à un mariage blanc et mauve, ils avaient mis effectivement des bougies flottantes sur les tables, mais ils avaient coloré l'eau en mauve avec un colorant spécial

si pas de colorants tu fais tremper du papaier crépon le résultat est le même!

ma soeur se marie le 22 aout son thème est "campagnard".... j'ai hate.
violette - Ven Mar 06, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

Bonne idée! grand sourire

Merci à toutes les filles

Si vous avez d'autres idées plus tard..... clin d'oeil

Ah oui le post de Juju coucou m'y fait penser, des idées pour "afficher" le plan de toutes les tables à l'entrée de la salle?!? idee
Je pensais à une toile de peintre comme base? ( j'ai peint le recto du faire part ) Mais comment représenter les tables de façon originale?

Et OUI Mirena on sera nombreux, 150 invitations (mais plein d'enfants! c'est trop mignon ) au dîner. Et avant même de lancer les faire parts, la plupart nous ont dit oralement qu'ils venaient hourrah
Les mariages c'est vraiment l'occasion de se retrouver en famille élargie, et de retrouver de très bons amis avec qui on était resté en contact mais qu'on ne revoit pas souvent car les distances sont là.... heart
laurence - Ven Mar 06, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
150 ça m'épate. Je ne pense même pas connaitre 150 personnes alors en inviter 150 j'y comprends rien
violette - Ven Mar 06, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
150 ça m'épate. Je ne pense même pas connaitre 150 personnes alors en inviter 150 j'y comprends rien

Dans un mariage il y a 2 familles Laurence grimace Encore que là c'est vraiment de notre côté qu'on est trèèès nombreux..... clin d'oeil
Et nos "jeunes fiancés" ont beauuuuucoup d'amis grand sourire
titounette - Ven Mar 06, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

tu sais ça va vite déja rien qu'avec la famille ensuite tes amis et surtout ceux des mariés ça finit par grimper rapidos.

pour les tables Violette on ne les avaient pas représentées elles avaient chacune un nom et sur un grand tableau on avait affiché le listing des invités avec le nom de la table en face
adromaca - Ven Mar 06, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil laurence !
nous on sera 14 ...... dont 8 enfants

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
violette - Ven Mar 06, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

C'est bien aussi de brasser les tables pour que les gens fassent connaissance.

OUI c'est notre intention de "mélanger" les 2 côtés grand sourire
violette - Ven Mar 06, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
laurence a écrit:

pareil laurence !

Oui enfin les jeunes mariés ont 25 ans grand sourire Ils veulent crier leur bonheur à la terre entière amoureux transi et nous aussi mine de rien clin d'oeil
titounette - Ven Mar 06, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
adromaca a écrit:
laurence a écrit:

pareil laurence !

Oui enfin les jeunes mariés ont 25 ans grand sourire Ils veulent crier leur bonheur à la terre entière amoureux transi et nous aussi mine de rien clin d'oeil

Et puis c'est ton premier clin d'oeil mes parents se sont calmés pour le second mariage..
TICYA - Ven Mar 06, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
Pour les tables, sur des cartons accrochés sur un tableau en grillage de poule, on avait représenté nos tables qui étaient rondes avec le nom de la table au milieu et autour (comme des rayons de soleil si tu vois ce que je veux dire pff n'importe quoi ) les noms des invités présents à cette table.
violette - Ven Mar 06, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Pour les tables, sur des cartons accrochés sur un tableau en grillage de poule, on avait représenté nos tables qui étaient rondes avec le nom de la table au milieu et autour (comme des rayons de soleil si tu vois ce que je veux dire pff n'importe quoi ) les noms des invités présents à cette table.

Pas mal! grand sourire

Des idées de chansons pour les tables? clin d'oeil
TICYA - Ven Mar 06, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:

Pas mal! grand sourire

Des idées de chansons pour les tables? clin d'oeil

J'ai tout gardé honte alors je suis allée fouiller dans THE carton et voilà ce que nous avions donné comme nom aux tables :
"le temps des cerises" (table de mon parrain pour qui c'est la chanson culte clin d'oeil ),
"all you need is love",
"la vie en rose" (notre table),
"l'hymne à l'amour",
"love is all around" (musique du film "4 mariages et un enterrement"),
"la java bleue",
"y'a d'la joie",
"you're the First, the Last, my Everything",
"morgane de toi".
violette - Ven Mar 06, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
Mais tu avais aussi choisi des noms de chansons Ticya?!? très étonné(e)

Bien sûr que tu as tout gardé clin d'oeil Moi aussi.... amoureux transi
TICYA - Ven Mar 06, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Mais tu avais aussi choisi des noms de chansons Ticya?!? très étonné(e)

Bien sûr que tu as tout gardé clin d'oeil Moi aussi.... amoureux transi

Pourquoi ? C'est pas la question que tu me posais ? honte
violette - Ven Mar 06, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
Si si mais je ne savais pas que toi aussi tu avais choisi des noms chansons pour les tables, c'est pas commun c'est tout clin d'oeil donc ça m'a étonné sourit
C'est moi alors qui ai loupé un truc alors.... honte

Merci en tous cas
violette - Ven Mar 06, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Je fais remonter le post moi aussi je veux savoir si la soupe sera bonne chat rigolo

Oups j'avais pas vu....

Oui oui la soupe sera trèèès bonne grand sourire D'ailleurs les fiancés ont TOUT goûté avant de se décider je me fais les ongles
TICYA - Ven Mar 06, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Si si mais je ne savais pas que toi aussi tu avais choisi des noms chansons pour les tables, c'est pas commun c'est tout clin d'oeil donc ça m'a étonné sourit

Merci en tous cas

En fait non, c'est moi qui ai loupé un truc clin d'oeil Je n'avais pas vu que ta fille aussi avait décidé de prendre des noms de chanson pour ses tables clin d'oeil
titounette - Ven Mar 06, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Merci en tous cas

ben c'est assez répandu quand même , on a déja vu 3 mariages au moins avec ce thème ,
un chansons scouts , un chanson de mer , et un chansons actuelles.
TICYA - Ven Mar 06, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
titounette a écrit:

Oups j'avais pas vu....

Oui oui la soupe sera trèèès bonne grand sourire D'ailleurs les fiancés ont TOUT goûté avant de se décider je me fais les ongles

Le menu, le menu !!! manifestant manifestant manifestant
violette - Ven Mar 06, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

En fait non, c'est moi qui ai loupé un truc clin d'oeil Je n'avais pas vu que ta fille aussi avait décidé de prendre des noms de chanson pour ses tables clin d'oeil

Ha ha clin d'oeil Alors comme moi tu viens de relire tout le post.. grand sourire

Le menu, hum, vous saurez ... après! reverence

Et dis Titounette, tu me casses un peu la baraque là clin d'oeil jamais vu de noms de chansons moi gros yeux ou alors je ne fréquente pas assez les mariages clin d'oeil
titounette - Ven Mar 06, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:

Ha ha clin d'oeil Alors comme moi tu viens de relire tout le post.. grand sourire

Le menu, hum, vous saurez ... après! reverence

Et dis Titounette, tu me casses un peu la baraque là clin d'oeil jamais vu de noms de chansons moi gros yeux ou alors je ne fréquente pas assez les mariages clin d'oeil

c'est parceque c'est un thème sympa clin d'oeil
titounette - Ven Mar 06, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
des mariages oui on en a pléthore : on a été les premiers à se marier des deux cotés et parmi tous nos copains clin d'oeil
violette - Ven Mar 06, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Et moi qui croyais qu'on allait innover pff n'importe quoi Nous étions très fières d'avoir trouver cette idée car le futur marié est dans le spectacle grand sourire
titounette - Ven Mar 06, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
titounette a écrit:

Et moi qui croyais qu'on allait innover pff n'importe quoi Nous étions très fières d'avoir trouver cette idée car le futur marié est dans le spectacle grand sourire

Il va pouvoir personnaliser alors, ils ont des chansons spécifiques ?
TICYA - Ven Mar 06, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
titounette a écrit:

T'inquiètes ! clin d'oeil Il y en a qui donne le nom des étapes de leur voyage de noces, le nom d'îles quand le mariage est placé sous le thème de l'exotisme, d'autres les dates qui ont marqué leur vie etc...

Si tu veux des exemples de déco etc... va sur le site au.féminin : tu vas dans "albums photo" et puis mariage. Tu as de tout hein, classe mais aussi plouc clin d'oeil
laurence - Ven Mar 06, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
titounette a écrit:

Ta fille c'est celle qui est infirmière ? vous pourriez vous orienter vers des noms liés à son univers, oreillons, rubéole, blennoragie .... grand sourire
ça serait sans doute le premier !
violette - Ven Mar 06, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Si tu veux des exemples de déco etc... va sur le site au.féminin : tu vas dans "albums photo" et puis mariage. Tu as de tout hein, classe mais aussi plouc clin d'oeil

Merci je vais voir clin d'oeil mais je préfère classe je me fais les ongles
violette - Ven Mar 06, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ta fille c'est celle qui est infirmière ? vous pourriez vous orienter vers des noms liés à son univers, oreillons, rubéole, blennoragie .... grand sourire
ça serait sans doute le premier !

grimace

Et toc, c'est même pas elle clin d'oeil
TICYA - Ven Mar 06, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:

Merci je vais voir clin d'oeil mais je préfère classe je me fais les ongles

Moi aussi je te rassure clin d'oeil reverence
steph7 - Sam Mar 07, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
Une idée mignonne piquée lors du mariage d'une cousine bretonne:

sur chaque table un bol rempli de sucre en morceaux enveloppés, rectangles de papier à la bonne taille pour emballer le morceau de sucre + stylos+brins de raphia...la consigne: écrire un petit mot sympa aux mariés sur le papier, le fixer autour du sucre avec le raphia. Les mariés ont eu 365 morceaux de sucre comme ça: un petit message gentil/drôle/émouvant chaque matin pendant un an grand sourire
zoline - Sam Mar 07, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

sur chaque table un bol rempli de sucre en morceaux enveloppés, rectangles de papier à la bonne taille pour emballer le morceau de sucre + stylos+brins de raphia...la consigne: écrire un petit mot sympa aux mariés sur le papier, le fixer autour du sucre avec le raphia. Les mariés ont eu 365 morceaux de sucre comme ça: un petit message gentil/drôle/émouvant chaque matin pendant un an grand sourire

pour le mariage d'une de mes soeurs ils avaient fait la meme chose clin d'oeil c'etait tres sympa comme idée je trouvais
Cannelle - Sam Mar 07, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

ma belle-soeur avait quelque chose de similaire, un petit mot par tous les convives sur des papiers colors pliés et mis dans une sorte de grand pot en verre ... à réouvrir au 1er enfant ou au 1er anniv de mariage ...
mel - Sam Mar 07, 2009 10:47 pm
Sujet du message:
De notre coté, le theme c'est la nature avec couleur marron et vert clair. Mon homme est passionné de plantes! donc le nom des tables ce sera orchidée, lys, amaryllys, ... et les nappes seront blanches, le chemin de table vert pale, des touches de marron (des noeuds en bout de table surmenet) et on na pas encore trouvé de centre de tables...voili voilou!!! jveux bien vous mettre mon faire part en photo mais comment on fait?
violette - Dim Mar 08, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Cannelle a écrit:
steph7 a écrit:

ma belle-soeur avait quelque chose de similaire, un petit mot par tous les convives sur des papiers colors pliés et mis dans une sorte de grand pot en verre ... à réouvrir au 1er enfant ou au 1er anniv de mariage ...

SUPER idée! hourrah

Dans le même style un jeune cousin qui s'est marié il y a 5 ans avait laissé sur chaque table une jolie carte que les convives devaient remplir ensemble et qu'un volontaire de la table, à qui on avait attribué un mois de l'année, devait envoyer aux jeunes mariés à la date convenue grand sourire
12 tables: un petit signe d'affection chaque mois heart
TICYA - Dim Mar 08, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Que de chouettes idées ! heart Je veux me remarier ! amoureux transi
nathalaouen - Dim Mar 08, 2009 11:31 am
Sujet du message:
ici theme champetre.

nappe verte chemin de table mauve, chemin de table léger transparent avec des coccinnelles dessus....dragées mauves avec pinces à linge coccinnelles, potiron du jardin coupé sur le haut et fleurs piquées dedans....pas de grandes guirlandes...juste une longue table....

et buffet américain dirigé par mon petit frère pour rester dans al simpicité..il manque toutes les viandes sur un coté

Maxie - Dim Mar 08, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Cannelle a écrit:
steph7 a écrit:

SUPER idée! hourrah

Dans le même style un jeune cousin qui s'est marié il y a 5 ans avait laissé sur chaque table une jolie carte que les convives devaient remplir ensemble et qu'un volontaire de la table, à qui on avait attribué un mois de l'année, devait envoyer aux jeunes mariés à la date convenue grand sourire
12 tables: un petit signe d'affection chaque mois heart

C'est génial, ça! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure