Maxie a écrit: |
Chez moi, il arrive régulièrement que ce soient les grands qui dictent les mots de dictée ou vérifient les devoirs de calcul de leur petite soeur, par plaisir, quand je viens vérifier, tout est déjà fait, je n'ai qu'à signer le journal de classe.
Pour l'aînée, j'étais la seule à pouvoir le faire. C'est une réalité chez moi, que les grands prennent parfois ma place, pour garder leurs soeurs, mettre un dvd, ou que sais-je... Je n'y vois pas de problème, et je n'ai aucune honte à le reconnaître. Ca ne fait pas de moi une mauvaise mère, et ça ne veut pas dire que plus il y en a, moins on s'en occupe, mais plus il y en a, plus c'est facile (si on a des grands sympas et heureux de s'occuper de leurs frères et soeurs). |
flore a écrit: |
Maxie a écrit: |
Chez moi, il arrive régulièrement que ce soient les grands qui dictent les mots de dictée ou vérifient les devoirs de calcul de leur petite soeur, par plaisir, quand je viens vérifier, tout est déjà fait, je n'ai qu'à signer le journal de classe.
Pour l'aînée, j'étais la seule à pouvoir le faire. C'est une réalité chez moi, que les grands prennent parfois ma place, pour garder leurs soeurs, mettre un dvd, ou que sais-je... Je n'y vois pas de problème, et je n'ai aucune honte à le reconnaître. Ca ne fait pas de moi une mauvaise mère, et ça ne veut pas dire que plus il y en a, moins on s'en occupe, mais plus il y en a, plus c'est facile (si on a des grands sympas et heureux de s'occuper de leurs frères et soeurs). |
j'ai le même fonctionnement et le même état d'esprit que Maxie, de toutes façons mes journées ne font que 24 h. Tout ça se fait de bonne grâce  |
mais toute cette mise sur piedestal, ça fait douter les parents, il n'y a qu'à voir la presse sur ce sujet ! avoir un enfant c'est compliqué, prise de tête ....
faire le choix d'avoir plusieurs enfants, c'est un peu faire un pied de nez à tout ça, laisser plus de place au ressenti, à l'instinct, au naturel. forcément, on ne peut pas suivre parent magazine la lettre avec 5 enfants ! et ça étonne, comment font elles pour élever autant d'enfants alors que moi je n'y arrive pas avec un !
je revois ma soeur en panique pour des broutilles, quand je lui dit de moins se compliquer la vie, elle ne comprends pas"oui mais pour toi c'est facile" ....
plus facile pour quoi ? parce que je cherche moins à faire tout parfaitement ?
cécé - Mer Mar 04, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
Ici, "que" 3 enfants, mais je leur apprends à faire le ménage, à s'occuper du linge, etc.
Cela fait partie de l'éducation aussi, je trouve.
Je travaille à temps partiel. Et la vie domestique, ça concerne les enfants aussi.
Quit62 - Mer Mar 04, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
Parceque les gens sont bougainvilliers !
Nous aussi d'ailleurs parfois !!! (euh pas souvent quand même !!!!! on est des wonderwomen .... ?!)
On a tous tendance à juger sur pièce et de manière plus ou moins péremptoire ......
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure