Maximômes

toutes les discussions - maudit reflux !!!

fab.provence - Mer Mar 04, 2009 4:55 pm
Sujet du message: maudit reflux !!!
voilà Lison a 1 mois, regurgite énormément , n'a pris que 400 g alors qu'à ma sortie de maternité elle avait retrouvé son poids de naissance triste
parfois je change 5 fois de pyjama ds la journée.
On a fait une écho elle n'a pas de malformation grand sourire
Après avoir pris sans succés du motilum et du gaviscon (c'est dégoutant elle me vomissait toute la tétée) on va passer au mopral soupire
çà me rend vraiment malheureuse de la voir souffrir , mais je n'ai même plus de tps pour mes grands !!
elle est petite qd même ,est ce que je dois donner le mopral ??
Aidez moi ,celles qui sont déjà passées par là !! honte
quib - Mer Mar 04, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
triste Alexandra me faisait ça mais elle avait un muscle qui n'était pas tout à fait formé. Elle passait son temps à hurler et ne gardait rien. ça a duré 3 mois. soupire
Je l'avais sur les bras 24h sur 24, j'étais épuisée mais ce qui la calmait c'était de lui masser le ventre ou de la ballader le ventre calé sur mon avant bras.
Aujourd'hui encore, c'est un petit modèle même si elle mange correctement.
Bulle d'o - Mer Mar 04, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
Si tu la gardes en position verticale, contre toi, elle régurgite quand même ?

Bon courage en tous cas, c'est pas drôle soupire
mirena - Mer Mar 04, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
J'ai eu plusieurs modèles ici ce qui est efficace plus que les traitements c'est la position semi verticale 24h/24h, faire le change avant le repas, manipuler au minimum dans l'heure qui suit et épaissir le lait c'est plus facile au bib mais si tu allaites tu peux lui donne un peu d'épaississant avant cela se mélangera a ton lait.

En principe ça passe avec l'âge mais tard soit au moment de la station assise pour un des miens qui a loupé cette étape on a attendu la station debout.

Bon courage et beaucoup de patience
Laury - Mer Mar 04, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
l'eau de chaux, mais, ce n'est peut être pas assez...

fab.provence - Mer Mar 04, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
oui même en position verticale elle regurgite .
elle dort ds un cocoon baby quasiment en position assise et ds la journée ds son siège auto triste
nous sommes allés chez l'ostéo aussi
TICYA - Mer Mar 04, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
Tu ne l'as fait pas tester au niveau des allergies ? Je sais bien que tu allaites mais les allergènes passent dans le lait maternel. Tant qu'on n'a pas compris qu'Achille était allergique, les reflux ont continué (3 mois de galère) mais, seule différence, le mien grossissait quand même.

Je compatis car c'est démoralisant de voir son bébé souffrir.
fab.provence - Mer Mar 04, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Tu ne l'as fait pas tester au niveau des allergies ? Je sais bien que tu allaites mais les allergènes passent dans le lait maternel. Tant qu'on n'a pas compris qu'Achille était allergique, les reflux ont continué (3 mois de galère) mais, seule différence, le mien grossissait quand même.

il était allergique à quoi ?
virgulle - Mer Mar 04, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
même à la manipullation et au change je faisais très attention de ne pas coucher le bébé ... ça passe mais qu'est ce que c'est crevant je leur donne aussi du doliprane en suppo un peu pour qu'ils aient moins mal sourit et dorment plus longtemps la nuit ...
ju - Mer Mar 04, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
Margot en a un petit aussi mais j'ai tellement connu ça avec Marion que ça ne m'affole pas, avec Marion, c'etait prepulsid avant le repas (milumet AR seul lait epaissi avec de la graine de caroube), et gaviscon aprés le repas, elle dormait a 45 ° David avait bricolé un plan incliné pour qu'elle dorme ainsi dans son lit et mine de rien, ça ne parait pas, mais c'est quasiement debout, je ne connaissais pas le portage en echarpe et je le regrette parce qu'il n'y a que la position debout qui lui convenait, je compatis parce qu'elle hurlait en permanence et a finit par faire une oesophagite, c'est une galere fini ce truc
le mopral, je ne connais pas, mais pour Margot, je donne aussi du motilium (je sais que ça ne marche pas des masses mais bon), j'epaissi moi meme le lait avec du gumilk, je trouve ça mieux que le lait AR parce que je peux doszer moi meme l'eapaississant, elle crache un peu, renvoit aussi mais c'est du pipi de chat par rapport a ce que Marion nous faisait, a savoir vomir en jet et mouiller bavette sur bavette, dailleurs pour chaque biberon je lui en avais cousu 4 par 4 les unes aux autres pour faire une bonne epaisseur d'absorption et ça transpercait quand meme.
Par contre, aussi bien elle que Margot, elles ont toujours pris du poids regulierement, mon medecin a l'epoque me disait qu'il fallait surveiller une eventuelle cassure dans le poids, mais elle a toujours bien grossi et etait meme un bébé un peu bouboule a cause du gaviscon semble t'il, on a aarreté le traitement quand elle avait un an, mais elle vomissait encore pas mal meme la marche acquise, meme une fois diversifiée, il faut de la patience fabienne, mais je te comprend parce que c'est inquietant et difficile a supporter d'avoir des enfants qui pleurent absoluement en permanence
ju - Mer Mar 04, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
oui même en position verticale elle regurgite .
elle dort ds un cocoon baby quasiment en position assise et ds la journée ds son siège auto triste
nous sommes allés chez l'ostéo aussi

C'est pas assez droit fabienne surtout dans le siege auto, la position n'est pas geniale car les bebes sont recroquevillés
ne serres pas trop les couches non plus et privilegies les pyjamas ou combinaison (mariona été habillé en combinaison une piece a rayures quasiement toute sa premiere année) pour que rien ne sert le ventre
TICYA - Mer Mar 04, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
TICYA a écrit:

il était allergique à quoi ?

Lait mais aussi arachide, pommes, petits pois etc...
fab.provence - Mer Mar 04, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
MERCI pour votre soutien
en fait j'ai surtout pas le moral car mon mari part demain pour 6 jours et parfois j'ai l'impression que je n'y arriverai pas toute seule honte
TICYA - Mer Mar 04, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
Sincèrement j'iarais voir un allergologue ou je demanderais à mon pédiatre de me prescrire des tests clin d'oeil
Quant à t'en sortir toute seule, je comprends ton angoisse : j'ai vraiment galéré avec Achille car chaque biberon durait une heure donc entre 6 et 8 heures bloquées soupire Plus les reflux, les changes multiples, je n'ai sorti la tête de l'eau que vers ses 4 mois.
angelique - Mer Mar 04, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Sincèrement j'iarais voir un allergologue ou je demanderais à mon pédiatre de me prescrire des tests clin d'oeil
Quant à t'en sortir toute seule, je comprends ton angoisse : j'ai vraiment galéré avec Achille car chaque biberon durait une heure donc entre 6 et 8 heures bloquées soupire Plus les reflux, les changes multiples, je n'ai sorti la tête de l'eau que vers ses 4 mois.

est ce qu'on peut faire des test aussi petit ?
je me tate a demander au pediatre car ici aussi y en a marre soupire

desole je pollue honte
hdechelette - Mer Mar 04, 2009 9:37 pm
Sujet du message: reflux
J''en ai eu une comme cela aussi avec un reflux à hurler toute la journée quand elle était toute petite.
Une chose qui nous a un peu aidé, c'est de lui donner une tétine. Je n'en ai pas donné aux autres mais la j'étais prête à tout pour qu'elle se taise, qu'elle se calme un peu. Et le fait d'avaler sa salive en sucotant aidait un peu. Je n'ai pas dit que c'était parfait.
Côté allergie, je ne l'avais pas fait testé, mais après 6 mois au sein, quand j'ai voulu lui donner du lait maternisé, cela ne s'est pas du tout bien passé, vomissement systématique, chute de poids. Du coup, elle est resté au sein et on lui donnait des laitages pour compléter en journée quand je bossais.
Ce ne sont pas des bons souvenirs

Voila bon courage
TICYA - Mer Mar 04, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
TICYA a écrit:

est ce qu'on peut faire des test aussi petit ?
je me tate a demander au pediatre car ici aussi y en a marre soupire

desole je pollue honte

Tests faits pour Achille à trois mois après moultes tâtonnements, changements de lait etc... Puis il a fallu encore trois mois pour que son pauvre estomac enflammé guérisse.
Et j'ai parlé à l'allergologue pour le futur bébé, elle m'a dit de venir le plus tôt possible après sa naissance.
fab.provence - Mer Mar 04, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
non Angélique t'inquiéte pas tu ne pollues pas , je trouve çà très bien d'échanger nos points de vue et témoignages
angelique - Mer Mar 04, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tests faits pour Achille à trois mois après moultes tâtonnements, changements de lait etc... Puis il a fallu encore trois mois pour que son pauvre estomac enflammé guérisse.
Et j'ai parlé à l'allergologue pour le futur bébé, elle m'a dit de venir le plus tôt possible après sa naissance.

je vais voir avec lui demain alors clin d'oeil
merci
fab.provence - Mer Mar 04, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
c'est vrai que j'ai l'impression de l'avoir tjs au sein honte et même la nuit cela dure parfois plus d'une heure à attendre 1 rôt et qu'elle s'endorme
angelique - Mer Mar 04, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
non Angélique t'inquiéte pas tu ne pollues pas , je trouve çà très bien d'échanger nos points de vue et témoignages

moi il regurgite presque plus mais il a des gaz monstrueux, pleure+++ et a du mal a manger son biberon triste
il va surement me rechanger de lait, j'aimerai bien etre fixer
lilou4 - Mer Mar 04, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
MERCI pour votre soutien
en fait j'ai surtout pas le moral car mon mari part demain pour 6 jours et parfois j'ai l'impression que je n'y arriverai pas toute seule honte

mon second régurgitait tt le temps,et parfois en jet triste ,on avait changé de lait plusieurs fois ,essayé tous les traitments et puis finalement le truc qui marchait bien ,c'était une poudre épaissisante qu'on mettait dans son biberon,je sais plus coment ça s'appelait (une petit boite bleue ,en pharmacie),enfin ça réduisait les rejets mais ne le arretait ps soupire
d'ailleurs il a régurgité jusqu'à 18 mois environ honte

les premiers mois je le laissais dormir en transat pour le soulager de ces remontées triste
steph7 - Mer Mar 04, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
aucune expérience, désolée. mais tout mon soutien.
Petitefée - Mer Mar 04, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
J'ai connu ça aussi et je n'ai rien de plus à dire que les autres, mais je compatis, c'est dur à vivre
SPQR - Mer Mar 04, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
APLV !!!!!!!!!!!!!!!!!

Remonte mon post d'il y a qq. mois ; Fleur a hurlé les deux premiers mois à cause de ce maudit RGO ; ça a fini en oeusophagite ; depuis le régime sans PLV, soja , oeufs (elle est allergique à tout ça), le reflux est tjs là ms est devenu tout à fait maitrisable avec le mopral : ce n'est plus de meme bébé : un ange qui dort comme s'il rattrapait tout le sommeil en retard ;

C'est le cas ds la majorité des cas de reflux, surtout si le traitement médicamenteux n'est pas efficace.

Courage !
TICYA - Mer Mar 04, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
APLV !!!!!!!!!!!!!!!!!

Remonte mon post d'il y a qq. mois ; Fleur a hurlé les deux premiers mois à cause de ce maudit RGO ; ça a fini en oeusophagite ; depuis le régime sans PLV, soja , oeufs (elle est allergique à tout ça), le reflux est tjs là ms est devenu tout à fait maitrisable avec le mopral : ce n'est plus de meme bébé : un ange qui dort comme s'il rattrapait tout le sommeil en retard ;

C'est le cas ds la majorité des cas de reflux, surtout si le traitement médicamenteux n'est pas efficace.

Courage !

C'est ce que je me tue à dire à Fabienne ! clin d'oeil
fab.provence - Mer Mar 04, 2009 10:19 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
APLV !!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage !

et comment administrais tu le mopral et à quel moment de la journée ??
MERCI
fab.provence - Mer Mar 04, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
SPQR a écrit:
APLV !!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage !

C'est ce que je me tue à dire à Fabienne ! clin d'oeil

Je vais en parler demain au pédiatre , de toute façon je vais tout essayer je n'ai rien à perdre !!!
SPQR - Mer Mar 04, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
SPQR a écrit:
APLV !!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage !

et comment administrais tu le mopral et à quel moment de la journée ??
MERCI

J'ouvre la gélule, je mets les granules ds une cuillère et je colle dedans une noisette de gel de polysilane que je lui fourre ds le bec (allongée pour qu'elle ne recrache pas) ; je le fais avant la première tt du matin (juste avant, pas une demi-heure avant car je me vois mal la faire attendre après une nuit entière sans tt car, OUI, elle fait ses nuits depuis que son RGO est sous controle c'est-à-dire depuis que je suis au régime...)
angelique - Jeu Mar 05, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
bon il a un candida en plus du reflux soupire

on a du motillium et daktarin avant repas + azantac dans le bib + gaviscon apres fait très chaud
le test de aplv serait fait la prochaine fois

et re kine car il siffle encore et super encombre soupire
fab.provence - Jeu Mar 05, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
APLV !!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage !

Excuse moi j'ai une autre question , tu allaitais ou pas ?
TICYA - Jeu Mar 05, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
bon il a un candida en plus du reflux soupire

on a du motillium et daktarin avant repas + azantac dans le bib + gaviscon apres fait très chaud
le test de aplv serait fait la prochaine fois

et re kine car il siffle encore et super encombre soupire

triste Pauvre poussin !
SPQR - Jeu Mar 05, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
SPQR a écrit:
APLV !!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage !

Excuse moi j'ai une autre question , tu allaitais ou pas ?

oui, j'allaite...
fab.provence - Jeu Mar 05, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
Je suis remontée à ton post.
je t'admire car franchement si il savere que Lison est en plus allergique à plein de choses je pense que j'arreterai d'allaiter bien que j'ai allaité très longtps mes autres petits honte
le mopral sera près demain à la pharmacie et aujourd'hui elle m'a déjà vomi 3 tétées , je crois que je vais être obligée de sortir pour qu'elle dorme triste alors que les grands voulaient faire des activités manuelles, mais bon si cela se résout ds quelques jours
SPQR - Jeu Mar 05, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
Je suis remontée à ton post.
je t'admire car franchement si il savere que Lison est en plus allergique à plein de choses je pense que j'arreterai d'allaiter bien que j'ai allaité très longtps mes autres petits honte
le mopral sera près demain à la pharmacie et aujourd'hui elle m'a déjà vomi 3 tétées , je crois que je vais être obligée de sortir pour qu'elle dorme triste alors que les grands voulaient faire des activités manuelles, mais bon si cela se résout ds quelques jours

courage, je suis sure en lisant ce que tu décris que ton bb est allergique aux PLV (et à autre chose ?) ; ce genre d'allergie est impressionnante chez des si petits ms il faut voir le positif : ça passe assez vite parait-il (au pire, tout rentre ds l'ordre vers 2-3 ans, cad avant la scolarisation !)

Je compatis pour avoir le souvenir de cette période cauchemardesque (je pèse mes mots, j'ai le sentiment de ne pas du tout avoir pu profiter des 2 premiers mois de Fleur) ms je suis sure que tout rentrera ds l'ordre très vite.

1) tente le mopral 2 jours
2) Si ça n'arrange rien, mets-toi au régime sans PLV, oeufs, soja, fruits à coque (autant éviter tous les trucs à pb pour etre efficace, quitte à réintroduire un par un l'aliment incriminé au bout de qq. tps quand tout va bien, histoire de voir si elle est vraiment allergique à tout ça et pas seulement aux PLV par ex.) pdt 2 semaines : si elle est allergique, ça ira mieux au bout de 3-5 jours, et tout sera réglé en 2-3 semaines. Il sera alors temps pour toi de décider de la sevrer ou non (il existe des laits spéciaux, ne t'inquiète pas) : attention, tu dois absolument TOUT enlever au début, meme les traces, pour etre sure que le pb est bien là !

courage
fab.provence - Jeu Mar 05, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
qd je pense que j'ai arrêté de prendre du lait de vache que j'ai remplacé par du lait de soja triste
j'ai vraiment tout faut alors ?? honte
angelique - Jeu Mar 05, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
une question, mon pediatre m'a dit que si ca va pas mieux avec le prochain lait il faudrait du lait de soja mais c'est aussi allergene non ? honte
marinaq - Jeu Mar 05, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
une question, mon pediatre m'a dit que si ca va pas mieux avec le prochain lait il faudrait du lait de soja mais c'est aussi allergene non ? honte

Oui, le soja est aussi très allergisant triste
Ici on prends lait de riz et d'avoine grand sourire
angelique - Jeu Mar 05, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
angelique a écrit:

a partir de quel age ?
tu trouve ca ou et a quel prix ?

parce que je trouve que le passer au lait de soja a 6 mois c'est pas vraiment mieux pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Mar 05, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
marinaq a écrit:
angelique a écrit:

a partir de quel age ?

parce que je trouve que le passer au lait de soja a 6 mois c'est pas vraiment mieux pff n'importe quoi

Magasin bio ou carrefour mais je ne me souviens pas du prix honte ,
demande quand même avant à ton pédiatre si tu peux en donner clin d'oeil
tiphaine - Jeu Mar 05, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Attention les filles, si bébé est allergique aux protéines de lait de vache, l'allergene passant dans le lait maternel, il faut effectivement le supprimer de votre alimentation si vous allaitez (pour les oeufs aussi). C'est assez contraignant car il faut enlever aussi tous les produits qui contiennent traces de.....

Pour votre bébé, il ne faut pas donner de lait de soja (très allergisant)mais un hydrolysat de lait (c'est un lait en poudre qu'on utilise comme les autres laits mais dans lequel on a cassé les protéines). C'est l'allergologue ou le pédiatre qui le prescrit, une partie est remboursé pour que cela ne revienne pas plus cher qu'un lait de bébé "normal". Ce sont des laits spécifiques pour bébé, on peut les donner très jeunes (la mienne en a eu à 4 mois). Bon courage!
TICYA - Jeu Mar 05, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
angelique a écrit:
marinaq a écrit:
angelique a écrit:

a partir de quel age ?

Magasin bio ou carrefour mais je ne me souviens pas du prix honte ,
demande quand même avant à ton pédiatre si tu peux en donner clin d'oeil

Oui, ne lui donne rien avant d'avoir fait les tests clin d'oeil
Achille avait un lait très très spécial (le plus "pur" du marché) qui aurait coûté la peau des fesses si toute la partie médicamenteuse n'avait pas été remboursée par la SS. On ne payait que la partie alimentaire du lait.
titounette - Jeu Mar 05, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Ici numéro trois prenait du galliagène (dégueu) une partie remboursée par la sécu mais il restait encore pas mal de notre poche je trouve (les boites sont petites 500g environ )
LAB - Jeu Mar 05, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Je ne sais trop quoi te dire puisque pour mon numéro 2 c'était le prépulsid non prescrit maintenant mais super efficace!. Bon courage parce que ce n'est pas facile!.
angelique - Jeu Mar 05, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui, ne lui donne rien avant d'avoir fait les tests clin d'oeil
Achille avait un lait très très spécial (le plus "pur" du marché) qui aurait coûté la peau des fesses si toute la partie médicamenteuse n'avait pas été remboursée par la SS. On ne payait que la partie alimentaire du lait.

la prochaine fois si ca va pas mieux on passe au nutramigen la boite de 400g fait 22e rembourser 10,90e par la ss
TICYA - Jeu Mar 05, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Mon mari se rappelle, lui, le nom du lait qu'on donnait à Achille honte Néocat.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure