Maximômes

toutes les discussions - 5 ans qui "emprunte"

Laury - Mer Mar 04, 2009 5:12 pm
Sujet du message: 5 ans qui "emprunte"
Voila, j'ai retrouvé dans ma machine à laver 2 grenouilles en plastiques sans doute échappées d'une poche de pantalon dont je sais qu'elles ne sont pas à nous et je ne vois pas du tout d'ou elles viennent, si ce n'est de l'école..
Enora ne veut pas dire quoi que ce soit là dessus, elle "ne se rappelle pas" ni ou elles les a "trouvées", ni à qui elles peuvent être...
On a eu beau lui expliquer qu'un petit garçon ou une petite fille doit les chercher partout, rien...
Menacé d'en parler à la maitresse devant tout le monde si elle ne se souvient pas : rien..
Vous feriez quoi?
quib - Mer Mar 04, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
j'en parlerais discrétement à la maitresse pour qu'elles retrouvent leur propiétaire et je ferais la morale à ma fille entre 4 yeux en insistant bien sur le fait qu'elle n'aimerait pas du tout qu'on lui emrpunte ses jouets.
adromaca - Mer Mar 04, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
je ne sais pas

roxanne avait 4.5 ans quand elle a volée dans la pharmacie d'ici une tétine
j'ai vue on est revenu a la pharmacie, j'ai dit le méfait a la pharmacienne qui a fait la grosse voix et ça avait bien marché sur roxanne

mais là j'étais certaine que c'était volontaire, elle avait réclamée et j'avais dit non, que c'était elle, car même pas 5 mn après être sorties elle cachait quelque chose

dans ton cas il y a le bénéfice du doute, et des échanges entre enfants c'est courant non ?

Laury - Mer Mar 04, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
ben, je pense qu'elle l'a vraiment fait exprés, sinon, elle nous aurait dit "c'est...;qui me l'a donné";;ou prété...
et le fait qu'ele ne dise même pas ou elle les a trouvé me conforte aussi dans ce sens....
Je sais que ça peut arriver à cet age, mais là, elle tient bon soupire et c'est ça qui m'embète....
adromaca - Mer Mar 04, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
oh la mienne aussi tenait bon que elle n'avait pas pris la tétine ni rien ..... et ne savait pas comment elle était arrivé là très étonné(e)

parle en avec la maitresse pour voir
Laury - Mer Mar 04, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
et en grandissant, Roxanne est encore comme ça?
On a déjà remarqué qu'Enora a tendance a lacher de temps en temps un truc gros comme une maison. Mais si ce comportement s'installe???
Moi, j'avais piqué vers 7/8 ans unpaquet de chewing gum et ma mère m'a tellement fait honte que j'en rougis encore...j'en ai été mal à l'aise pdt des années (surtout quand c'est rabaché!), mais quelque part, ça a porté ses fruits...
kalliope - Mer Mar 04, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
J'avais chopé ma 2è peu apres son vol à la halle aux chaussures. je me souviens plus de ce que c etait^^ un faux portable je crois^^
bref, je l ai ramené au magasin, et elle a rendu l objet du deli à la caissiere en presentant ses excuses et promettant de ne pas recommencer.

ma n3 volait à l ecole, des aimant de tableau :s je les ai rendu egalement, et grondé la crevette.

ma 4è vole mes affaires! maquillage et autre et ça se voit bien sur son visage dans de cas lol ce qui ne l empeche pas de dire que c est pas elle grand sourire

je crois que le vol est un passage obligatoire on dirai.

demande à la maitresse clin d'oeil
Maxie - Mer Mar 04, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
A 6 ans, j'avais piqué une gomme sur un banc (à qui, je ne savais pas), puis un billet dans le portefeuille de ma mère. On m'a fait la leçon, et j'ai attendu 14 ans pour recommencer, dans les magasins cette fois. Jusqu'au jour où j'ai été emmenée dans le sous-sol du magasin par le service de gardiennage, menace de prévenir la police et mes parents. Ca m'a suffi, je n'ai JAMAIS recommencé. Je ne dramatiserais pas, si ça arrivait avec mes enfants, mais je ferais les gros yeux en espérant que ça ne recommence pas.
Petitefée - Mer Mar 04, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
C'est arrivé il y a peu avec ma grande... je l'ai tellement sermonée qu'elle a rendu le petshop len question le lundi matin à l'école clin d'oeil
adromaca - Jeu Mar 05, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
et en grandissant, Roxanne est encore comme ça?
On a déjà remarqué qu'Enora a tendance a lacher de temps en temps un truc gros comme une maison. Mais si ce comportement s'installe???
Moi, j'avais piqué vers 7/8 ans unpaquet de chewing gum et ma mère m'a tellement fait honte que j'en rougis encore...j'en ai été mal à l'aise pdt des années (surtout quand c'est rabaché!), mais quelque part, ça a porté ses fruits...

non roxanne ne vole plus et n'emprunte plus elle convoitise négocie fait des trucs douteux et des échanges douteux mais c'est tout pour le moment mais elle aime posséder ...... pleins de choses et rêve d'avoir pleins d'argent
Laury - Jeu Mar 05, 2009 9:38 am
Sujet du message:
les grenouilles en plastique viennent de l'école, de sa classe, donc elle le savait parfaitement.
Mon mari me dit d'en parler avec la maitresse et de mettre les choses au point car Enora commence à prendre une sacrée tendance.... soupire soupire
Laury - Jeu Mar 05, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
on a rendu les grenouilles à la maitresse qui les a vite mis dans sa poche en disant "c'est oublié" : j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus "ferme", donc j'ai repris mon masque de dragon..ça a l'air de lui avoir fait BCP d'effet, vu comme elle est partie galoper avec ses copains soupire
lisa_and_cie - Jeu Mar 05, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
N°2 est comme ça : à voler ou prendre par la force.

Selon lui, l'autre est tjs d'accord.

En répétant que c'est grave, en punissant et en obligeant à restituer à chaque fois, petit à petit on progresse mais c pas encore ça...
Anonymous - Jeu Mar 05, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
Dédramatise, et ne la catalogue surtout pas. Ce n'est pas parce qu'elle a fait ça qu'elle sera délinquante plus tard. Sois plus attentive pendant quelques temps, si elle recommence tu re-sermonnes et tu lui demandes d'aller s'excuser auprès de l'enfant concerné devant toi. Et basta. clin d'oeil
Maxie - Jeu Mar 05, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Dédramatise, et ne la catalogue surtout pas. Ce n'est pas parce qu'elle a fait ça qu'elle sera délinquante plus tard.

C'est ce que je voulais dire, en fait... Je ne suis pas délinquante. clin d'oeil
Laury - Jeu Mar 05, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
kty a écrit:
Dédramatise, et ne la catalogue surtout pas. Ce n'est pas parce qu'elle a fait ça qu'elle sera délinquante plus tard.

C'est ce que je voulais dire, en fait... Je ne suis pas délinquante. clin d'oeil

oui, vous avez raison...en même temps, je ne veux pas lui faire peser la honte comme j'ai pu le ressentir moi pour des chewing gum...
virgulle - Jeu Mar 05, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Maxie a écrit:
kty a écrit:

oui, vous avez raison...en même temps, je ne veux pas lui faire peser la honte comme j'ai pu le ressentir moi pour des chewing gum...

j'ai pensé ça aussi, mais comme ma fille a cette tendance je n'ai rien dit pff n'importe quoi il faut savoir que tous les enfants font un peu ça : c'est pour ça que la maitresse n'a rien dit clin d'oeil pas de quoi faire un drame d'un truc courant
Orzi - Jeu Mar 05, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Laury a écrit:
Maxie a écrit:
kty a écrit:

j'ai pensé ça aussi, mais comme ma fille a cette tendance je n'ai rien dit pff n'importe quoi il faut savoir que tous les enfants font un peu ça : c'est pour ça que la maitresse n'a rien dit clin d'oeil pas de quoi faire un drame d'un truc courant

C'est exactement ce que j'allais dire. Si la maîtresse n'a pas été plus ferme, c'est certainement que ça lui est arrivé plus d'une fois clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure