Maximômes

toutes les discussions - les infos

doule - Jeu Mar 05, 2009 3:01 pm
Sujet du message: les infos
A partir de quel âge vous autorisez vos enfants à regarder les infos ?
Thomas m'a dit que sa maitresse disait parfois en classe "vous avez peut être vu ou entendu ça aux infos " alors je me demande si je suis trop mère poule avec mon 99 ...
Bénédicte BZH - Jeu Mar 05, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
à 20h mm ma grande de 1997 est couchée!

je ne suis pas sure que toutes les images soient "regardables" la tv mm au jt aime trop le sensationnel......par contre la radio marche tjrs ds la voiture, ou le matin lors du petit déj de ma grande ou ds son car.......ils entendent donc les infos sans les voir, et si besoin on en discute (hier en allant au judo on a entendu l'histoire de la maman qui a poignardé sa fille de 10 ans)
lisa_and_cie - Jeu Mar 05, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
On regarde fréquemment le 6 minutes et on en discute. Avec les 3.

Ou alors la radio souvent branchée sur les infos.
marinaq - Jeu Mar 05, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
Je ne saurais pas te répondre, je pense que ça dépends de la maturité de l'enfant grand sourire et de sa sensibilité clin d'oeil
manou37 - Jeu Mar 05, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
13/14 ans soit à partir de la 4ème en fonction de la sensibilité l'enfant (les deux grands ont commencé cette année)
Laury - Jeu Mar 05, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
on est très télé honte et quand mon mari est là, vu ses horaires, il veut les infos pour se tenir informés alors, ils entendent, mais ne regardent pas et on en discute ensemble.
Orzi - Jeu Mar 05, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
On les regarde avec les garçons parfois, mais en semaine à 20h ils sont couchés, donc c'est le week end. Par contre, on parle avec eux de ce que nous on sait, de ce qui se passe dans le monde, presque tous les soirs pendant le repas du soir clin d'oeil
doule - Jeu Mar 05, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
manou37 a écrit:
13/14 ans soit à partir de la 4ème en fonction de la sensibilité l'enfant (les deux grands ont commencé cette année)

Voilà, c'est un peu comme ça que je vois les choses...
C'est vrai que mes enfants sont plutôt du genre hyper sensibles..
Par ex, Thomas n' a jamais vu les Harry Potter, ou Pirates des Caraibes, il me ferait des cauchemars toute la nuit !!
zoline - Jeu Mar 05, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
ma 2000 n'a jamais regardé, nous meme ne regardons plus, pas assez objectif de toutes facons
Solveig - Jeu Mar 05, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Ben je suis la mère irresponsable de service, les enfants sont présents dans le salon quand nous regardons les infos dès leur plus jeune âge (ici, le journal télévisé est à 19 h 30), quand ils sont petits, ils ne regardent pas vraiment, en grandissant, un peu plus, mais ça ne les intéresse guère. Cela suscite parfois des questions de leur part auxquelles je réponds, j'ai comme ça dû leur expliquer un peu le conflit israélo-palestinien, par exemple. Elles n'ont jamais fait de cauchemar. Johanna a été très touchée par l'histoire du dingue qui a poignardé des bébés dans une crèche belge, cela lui a permis d'apprendre qu'il y a vraiment des cinglés, mais elle n'en a pas été traumatisée pour autant...
lorence - Jeu Mar 05, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ma 2000 n'a jamais regardé, nous meme ne regardons plus, pas assez objectif de toutes facons

Pareil ici.
fanysolo - Jeu Mar 05, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Ben je suis la mère irresponsable de service, les enfants sont présents dans le salon quand nous regardons les infos dès leur plus jeune âge (ici, le journal télévisé est à 19 h 30), quand ils sont petits, ils ne regardent pas vraiment, en grandissant, un peu plus, mais ça ne les intéresse guère. Cela suscite parfois des questions de leur part auxquelles je réponds, j'ai comme ça dû leur expliquer un peu le conflit israélo-palestinien, par exemple. Elles n'ont jamais fait de cauchemar. Johanna a été très touchée par l'histoire du dingue qui a poignardé des bébés dans une crèche belge, cela lui a permis d'apprendre qu'il y a vraiment des cinglés, mais elle n'en a pas été traumatisée pour autant...

+1

et irresponsable je ne pense pas tes enfants savent que la vie est pas toujours rose et serotn comme cela plus mefiant.
v@nille - Jeu Mar 05, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
à partir de 8 ans ...enfin quand ils s'y intéressent mais on se méfie des scènes violentes hein ?
doule - Jeu Mar 05, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
Solveig a écrit:

+1
et irresponsable je ne pense pas tes enfants savent que la vie est pas toujours rose et serotn comme cela plus mefiant.

Je suis partagée justement entre leur apprendre que la vie n'est pas toujours rose et les protéger de toutes les horreurs que l'on voit ou entend souvent...
Est ce vraiment utile de savoir à 9 ans qu'une mère est capable de poignarder sa fille et de faire accuser son fils ?
Peut être que je veux trop les préserver ?
Gwenaelle - Jeu Mar 05, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
ici,l'information c'est le "petit quoti" et "mon quotidien" et France Inter parce que c'est notre source d'info quotidienne .
je ne vois pas non plus l'intéret de les confronter à certaines réalités bien cruelles aussi jeunes clin d'oeil
jerevedunetribu - Jeu Mar 05, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
ma fille de 10,5 ans les regarde régulièrement
mimosa - Jeu Mar 05, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
pareil ici avec thomas du même âge clin d'oeil ça m'agace, je regarde peu les infos, trop de négatif, trop de violence, difficile d'avoir du recul devant "le choc des mots et des photos" donc je vire facilement vers le bulletin "Six" de M6, il regarde un peu, quand il râle, je lui dis de dire à l'instit que je le trouve trop jeune pour les infos et que c moi qu'elle doit rouspéter grimace , je trouve qu'avant 12ans c difficile d'avoir du recul pour analyser l'info clin d'oeil surtout qu'on est bien vite roulés dans la farine, même adultes pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Mar 05, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
Ma 1998 est couchée à 20 heures ou 19h45.
Hors de question qu'elle regarde les infos. Déjà je ne vois pas bien ce qui pourrait concerner des enfants dans le journal de 20h
dichou - Jeu Mar 05, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Ils sont couchés a 20h, mais ils entendent les infos à la radio le matin. sans les images ça me parait moins violent et si le sujet est trop dur je coupe.
adromaca - Jeu Mar 05, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
ma 2000 a demandé a regardé l'an passé, mais on regarde sur la 6 , ça ne dure pas longtemps ................
adromaca - Jeu Mar 05, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
ensuite ils ne regardent pas systématiquement !!!
Orzi - Jeu Mar 05, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
J'avais vu des images de la guerre en Israël il y a peu, et on avait vu des corps en sang dans les rues, et presque un corps coupé en 2 gros yeux triste Et bien là je me suis dit qu'heureusement les enfants n'étaient pas là (ils étaient à la cantine) soupire Je leur ferais regarder plus volontiers s'il y avait des avertissement quand il y a des images chocs (c'est loin d'être le cas à chaque fois pff n'importe quoi )
@rmelle ;) - Jeu Mar 05, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
Les info c'est un spectacle de mauvaise qualité, ça ne représente aucun interet ni pour les petit ni pour les grands...
virgulle - Jeu Mar 05, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
hors de question que mes enfants voient ça... en même temps sans télé je suis à l'abri du poids des mots le choc des images pff n'importe quoi mais je ne sais pas si les faits divers glauques ne sont pas pire que les images d'Israel.
flore - Jeu Mar 05, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

nous ne regardons plus non plus, pendant les vacances j'ai regadé qq fois à midi avec eux mais je zappe si ça ne me convient pas. Ils lisent parfois le journal
sandrine - Jeu Mar 05, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
je filtre bcp jusqu'à 13/14 ans .
Oelita - Jeu Mar 05, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Je ne regarde jamais les infos. Justement parce que je me souviens avoir été traumatisée de les voir quand j'étais jeune. Et pourtant, c'était moins trash qu'aujourd'hui !
(par exemple, j'ai toujours en mémoire l'affreux accident de car de Beaune et le cortège des 40 corbillards d'enfants... j'ai encore le ventre qui se retourne rien que d'y repenser... et je ne vois pas en quoi ça m'a apporté quelque chose de positif de voir et comprendre ce drame)
(et je viens de chercher, c'était en 82, donc j'avais 15 ans quand même hein ? je pensais que j'étais plus petite que ça !)

Donc mes enfants ne les voient pas non plus.
Mon 13 ans a demandé à les regarder, donc il le fait de temps en temps, si les petits ne sont pas dans les parages.
mamamia - Jeu Mar 05, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
chez nous c'est le 6 minutes, comme ça ce n'est pas très long, on sait l'essentiel,et s'ils veulent comprendre quelque chose, on leur explique.
1998et 2000 regardent + ou-. les autres sont trop petits pour être interressé.
angelique - Jeu Mar 05, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
je regarde plus, vu toutes les horreurs qu'on nous montre triste
bibiche - Jeu Mar 05, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
je regarde plus, vu toutes les horreurs qu'on nous montre triste

à chaque fois que je tombe dessus, il y a des morts, du sang, super pour un gamin ......
quib - Ven Mar 06, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
je ne me suis jamais posée la question réfléchis les infos, on ne regarde pas forcément le 20 heures car à table on éteind la boite à images...mais mon mari branche souvent une chaine info Itélé ou BFM et les filles sont dans le coin; on explique en cas de question et voilà; c'est une vision du monde : il n'y a pas que ça mais ça existe soupire à midi ma 1999 a découvert que des parents pouvaient maltraiter un enfant soupire ça existe voilà tout.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure