Maximômes

toutes les discussions - acupuncture

doule - Jeu Mar 05, 2009 10:39 pm
Sujet du message: acupuncture
Ca fait maintenant 6 mois que j'ai arrêté ma pilule, mais j'ai des cycles longs, parfois sans ovulation (je fais des courbes de température), bref je suis mal partie... soupire
Jai vu sur internet que l'acupuncture pouvait aider à ovuler et à retrouver des cycles réguliers.
Vous connaissez ? Vous avez déjà testé ? Ca fait mal honte ?
mammig - Jeu Mar 05, 2009 10:43 pm
Sujet du message:
J'ai expérimenté pour des problèmes de stress : génial !
Par ailleurs, le vitiligo de mon fils (qu'on ne traite normalement qu'à la cortisone mais ça, il en était hors de question !) s'est stoppé net après 3 séances et sa peau se repygmente...

Ce n'est absolument pas douloureux.
Alors, moi qui déteste les piqures, je ne peux que te le conseiller vivement !
doule - Ven Mar 06, 2009 11:25 am
Sujet du message:
Tu me rassures Mammig ! Parce que moi et les aiguilles, ça fait 2 ! clin d'oeil
Personne d'autre ?
sofie - Ven Mar 06, 2009 11:36 am
Sujet du message:
je ne me soigne que comme ça depuis une dizaine d'années clin d'oeil mon accu me connaît parfaitement bien et sait ma crainte (phobie) des aiguilles elle en tient compte et me fait respirer je ne sens jamais rien ! les résultats sont toujours assez rapides ...... enfin très lents au départ car le corps doit apprendre cette façon de se soigner ensuite , il réagit vite aux aiguilles !
cécé - Ven Mar 06, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
Moi je te dirais de laisser tomber les courbes de température. L'ovulation peut survenir à différents moments à chaque cycle. Le mieux est d'avoir des rapports réguliers et de ne pas trop calculer...

Miette - Ven Mar 06, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Moi je te dirais de laisser tomber les courbes de température. L'ovulation peut survenir à différents moments à chaque cycle. Le mieux est d'avoir des rapports réguliers et de ne pas trop calculer...

Pareil clin d'oeil

L'accupuncture, j'ai testé une fois pour favoriser la dilatation du col à la naissance d'Alice (bon, ça n'a pas eu l'effet escompté clin d'oeil ) : ça ne fait pas mal, mais ça avait un tout petit peu saigné.
C'est une médecine qui me branche bien, mais j'ai la flemme de chercher un bon accupuncteur. honte
doule - Ven Mar 06, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:

Je crois que je vais laisser tomber en effet, car ça me joue sur le moral... triste
Je cogite trop, j'ai peur de ne jamais avoir ce petit dernier, d'avoir un problème...
Le temps me semble long, plus d'un an à convaincre mon mari, 6 mois depuis l'arrêt de la pilule... soupire bref, c'est pas la joie !
liza - Ven Mar 06, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
cécé a écrit:

Je crois que je vais laisser tomber en effet, car ça me joue sur le moral... triste
Je cogite trop, j'ai peur de ne jamais avoir ce petit dernier, d'avoir un problème...
Le temps me semble long, plus d'un an à convaincre mon mari, 6 mois depuis l'arrêt de la pilule... soupire bref, c'est pas la joie !

Doule, j'ai mis 17 mois pour cette fois-ci. clin d'oeil
Je sais combien cela te démoraliser mais je suis certaine, qu'il va bientôt, très bientôt venir ce petit bout.
doule - Ven Mar 06, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Je sais combien cela te démoraliser mais je suis certaine, qu'il va bientôt, très bientôt venir ce petit bout.

C'est vrai que 6 mois, ce n'est pas si long, par rapport à 17... honte
Merci Liza !
Miette - Ven Mar 06, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
liza a écrit:

C'est vrai que 6 mois, ce n'est pas si long, par rapport à 17... honte
Merci Liza !

6 mois, ce n'est pas long du tout, objectivement. clin d'oeil
Ca va venir, ne t'inquiète pas.
Mélie - Ven Mar 06, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
Je suis aussi une convertie à l'acupuncture.... non ça ne fait pas mal !

Le plus difficile c'est de trouver le bon acupuncteur !
cécé - Ven Mar 06, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
Euh... et 17 mois n'est pas long par rapport à ce que j'attends moi... Mais quand on attend c'est toujours long.... Enfin, depuis la fc, j'essaie de remettre les compteurs à zéro. Une fc, c'est quand même une grossesse, mais qui ne va pas à terme ! Donc, pour moi ça a fait 31 mois !

Avant 2 ans d'attente, pas d'inquiétude du corps médical !

D'après mon gynéco, seul 10 % des couples sont hyper féconds (Duggar...), sinon entre les fc et les essais ratés, l'espèce humaine n'est pas trop gâtée...

Il viendra sûrement bientôt

Momo777 - Sam Mar 07, 2009 12:13 am
Sujet du message:
Bonjour,

Hélas, je ne peux rien dire à propos de l'efficacité sur les ovulation, mais je te rassure tout de même: ça ne fait pas mal!

Je suis du genre douillette, j'y suis allée avec une légère appréhension pour me débarrasser de mes éternelles nausées de début de grossesse - j'ai été piquée entre autre sur le haut du crâne, le pied, l'intérieur des poignées... ça pique un petit peu au moment où les aiguilles sont posées, mais c'est pas pire qu'une piqûre de moustique et ça ne laisse aucune trace!

Courage et surtout bonne chance, j'espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer!

- Momo -
doule - Sam Mar 07, 2009 10:11 am
Sujet du message:
Merci les filles !
Il faut que j'arrive à relativiser, vous avez raison.
virgulle - Sam Mar 07, 2009 11:31 am
Sujet du message:
j'ai une super accu... bon pour faire passer l'énergie le mieux c'est de bien passer sur le point quand même ( si on ne sent rien du tout... ). Je déteste vraiment mais c'est super !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure