Laury a écrit: |
Mon Cp s'arrête en octobre et je souhaite reprendre, mais dans quoi?
Hier, une copine m'a filé une annonce pour standardiste dans un hopital, mais de toute façon, l'anpe n'aurait pas transmis ma candidature : trop dilpomée... |
que faire quand on n'a jamais eu de réel travail en relation avec ses études, terminées, il y a 14 ans ?
Mon Cp s'arrête en octobre et je souhaite reprendre, mais dans quoi? Hier, une copine m'a filé une annonce pour standardiste dans un hopital, mais de toute façon, l'anpe n'aurait pas transmis ma candidature : trop dilpomée... J'ai bossé plusieurs années dans le commerce, 1 an sur les emplois jeunes et le reste, auprès de mes enfants... J'ai des doutes sur les bilans de compétence de l'anpe puisque, de toute façon, je ressortirais encore dans les mêmes clichés et que je serais encore trop diplomée pour bénéficier d'une formation plus qualifiante.... Là, moi, je ne sais pas trop ou me diriger... Mais je travaille le relationnel, (Relais assistantes maternelles, qui dépend de la communauté d'agglomération ; ou PMI...) pour les domaines de l'insertion sociale et l'enfance |
val. a écrit: |
Je connais tes difficultés. Bac +5 ici et dans la région, les entreprises m'ont toutes dit que j'étais trop diplômée ! Pffff.... après dites aux enfants qu'ils fassent des études !!! ![]() |
mimosa a écrit: | ||
j'avais une copine comme toi, en plus elle a bossé en international, en angleterre, usa, espagne... ben elle a amoindri son CV pour bosser comme secrétaire de direction à st palais ![]() ![]() c quand même plus facile de dire qu'on en a moins que d'inventer des diplômes et compétences qu'on n'a pas ![]() après tout dépend de ce qu'on cherche ma nièce a bac+5 ça lui a ouvert grand les portes ! |
jerevedunetribu a écrit: |
Supprimer les diplômes n'est pas si évident car ça fait un "trou" sur le CV qu'il faut ensuite justifier ! |
jerevedunetribu a écrit: |
Supprimer les diplômes n'est pas si évident car ça fait un "trou" sur le CV qu'il faut ensuite justifier ! |
j'en enlève, des diplomes, parfois...
Sinon, j'ai une maitrise de droit public et un DESS d'administration locale...donc, essentiellement à vocation concours administratifs (ou très gros piston, mais comme on a pas mal déménagé, le relationnel est encore à creuser...)... Et puis, l'urbanisme, les marchés publics...ça a pas mal changé depuis mon diplome... Quant aux concours, j'ai fait une overdose de cours et je ne pourrais pas m'y remettre (en interne, oui, ça me dirait mieux...) J'ai déjà fait un stage pour "cadres" par l'anpe...et , en gros, je ressortais soit en chargé de recouvrement ![]() J'avais aussi demandé une formation d'aide soignate, qu'on m'avait refusée puisque je suis diplomée...mais sans emploi.... |