Sonatine a écrit: |
Bonsoir,
Nous sommes en train de réfléchir pour choisir définitivement un prénom de fille pour notre BB (sexe surprise) prévu pour bientôt..... Nous hésitons actuellement entre deux prénoms, un, plutôt courant et l'autre, carrément rare. Je ne voudrais pas trop aller à la pêche aux avis dans notre entourage, cela nous influencerait trop (on a tjs gardé secret les prénoms des futurs BB) Je m'adresse donc à vous pour avoir vos avis objectifs: - Aimez-vous ce prénom? - Est-ce qu'il vous "choque"? - Pensez-vous qu'il pourrait être source de moquerie pour l'enfant? - Vu sa rareté, est-ce que ça fait "snob"? J'arrête le suspens ![]() Il s'agit d'EUNICE Merci d'avance pour vos avis!! ![]() |
laurence a écrit: |
Je n'accroche pas vraiment mais ça ne me choque pas, je ne le trouve pas spécialement sujet à moquerie, ni snob. |
Je n'accroche pas vraiment mais ça ne me choque pas, je ne le trouve pas spécialement sujet à moquerie, ni snob. |
steph7 a écrit: | ||
+1 il me fait penser à Eunice Barber (pas certaine de l'orthographe) Je ne pense pas vraiment qu'il y ait plus de moqueries qu'avec un autre prénom. Mes ainées ont un prénom rare et pas de moqueries... |
Je m'adresse donc à vous pour avoir vos avis objectifs:
- Aimez-vous ce prénom? Non - Est-ce qu'il vous "choque"? Non plus, il y a tellement de prénoms curieux à présent... - Pensez-vous qu'il pourrait être source de moquerie pour l'enfant? Pas plus qu'un autre, on peut se moquer de tous les prénoms - Vu sa rareté, est-ce que ça fait "snob"? Il fait plus anglo-saxon que snob |
Ysa 73 a écrit: | ||
Pareil, je n'aime pas vraiment mais il n'est en aucun cas choquant ! |
TICYA a écrit: | ||
Pareil |
Chau7 a écrit: |
Si nous avions écouté les réflexions autour de nous, notre fils ne se serait jamais appelé Clovis-Gabriel !!!!! Si le prénom Eunice vous plait, n'hésitez pas à lui donner. En tous cas, moi, ça ne me choque pas. |
doule a écrit: |
Ca ne me choque pas, mais perso, je n'aime pas... |
quib a écrit: | ||
+1! ![]() |
Orély a écrit: | ||||
+2!!! ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
J'aime assez.Je ne vois pas pourquoi il choquerait ! |
Merci pour vos remarques!
Je suis embêtée, je ne sais pas quoi faire...... Je remarque que ce prénom est plutôt mal aimé dans l'ensemble, je sais qu'il ne faut pas faire en fonction des autres, mais n'est-ce pas préjudiciable pour l'enfant de lui faire porter un prénom non seulement rare, mais en plus pas très apprécié? S'il s'annonçait maintenant et qu'il s'avérait que c'est une file, je serai bien embêtée.... Au secououououououours! |
meriadeg a écrit: |
Bof... Mais ça ne me choque pas non plus. |
isabelle2 a écrit: |
je n'accroche pas non plus
mais bon, chez nous Hortense n'a pas fait l'unanimité non plus ce n'est pas évident avec des prénoms moins fréquents tu n'as pas un lot de prénoms finalistes ??? tu veux qu'on te dise toutes notre prénoms préféré ? ![]() |
Sonatine a écrit: | ||
Si, on en a un deuxième, qui est plus courant (c'est Chloé).... Et maintenant, avec ta petite Hortense, ça se passe comment? On te regarde bizarre quand tu dis son prénom? |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Voilà. Pareil. |
quib a écrit: | ||
+1! ![]() |
Cannelle a écrit: |
les prenoms ce n'est pas facile ... pour les prenoms plus rares j'aime quand même qu'ils m'évoquent quelque chose, une réference littéraire, un prénom étranger, une image du passé .. là je n'arrive pas à "voir" avec Eunice ... donc non je n'aime pas, mais sinon cela ne me choque pas du tout ... et c'est vous qui faites votre choix .. sans doute ce prénom va devenir à la mode !! on ne sait jamais ... |
isabelle2 a écrit: | ||||
en fait il n'y a pas de milieu où les gens aiment bcp et ils le disent où ils n'aiment pas du tout et ils disent "Ahah... c'est original" ![]() elle n'a pas de remarques à l'école sinon |
isabelle2 a écrit: |
mais bon, chez nous Hortense n'a pas fait l'unanimité non plus |
bougnette a écrit: |
la seule observation qui me vient, c'est par rapport à la prononciation... |