Maximômes

toutes les discussions - envie de printemps...

quib - Sam Mar 07, 2009 5:50 pm
Sujet du message: envie de printemps...
ras le bol de l'hiver, du froid, de la grisaille, de la pluie...alors je suis allée acheter quelques primevères que j'ai plantées devant ma cuisine, j'ai nettoyé mes jardinières, oté les voiles d'hivernage, tailler les framboisiers...ça va déjà beaucoup mieux! grand sourire grand sourire
tulipe - Sam Mar 07, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Moi aussi je me serais bien lancée dans l'aventure "plantations" mais j'ai un peu peur qu'il fasse un jour très voire trop froid.
Lila - Sam Mar 07, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
Primevères et jonquilles il y a 15 jours, et oeillets nains ce matin au marché grand sourire
lorence - Sam Mar 07, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Ca commence à fleurir, Primevères, Crocus... grand sourire
Sanssouci - Sam Mar 07, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
Les jonquilles ne fleurissent que ma table de salle-à-manger.... Dehors, il fait encore bien trop froid !!!!!! pff n'importe quoi
sandranissa - Sam Mar 07, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
Dans la cour de mon immeuble il y a deux beaux mimosas c'est trop mignon
kogacl - Sam Mar 07, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
Il y a 4 jours, j'ai planté quelques primevères près de ma porte d'entrée, ainsi que quelques jonquilles, bb3 m'a dit ah j'adore ca sent le soleil comme ca amoureux transi
lisa_and_cie - Sam Mar 07, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
50 cms de neige ici depuis hier... Tout cumulé on a bien dû en avoir 4 ou 5 mètres cet hiver pff n'importe quoi
Donc on a troqué les primevères contre un igloo hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
nathalaouen - Sam Mar 07, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
plein de primeveres dans mon jardin! jai enlevé toutes les feuilles, les pommes mortes....bécher la terre..mes semis sortent..suis prete pour le printemps !!
lisa_and_cie - Sam Mar 07, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
plein de primeveres dans mon jardin! jai enlevé toutes les feuilles, les pommes mortes....bécher la terre..mes semis sortent..suis prete pour le printemps !!

Waouh ! Ici pour faire tout ça faudra compter encore un bon mois...
@nge - Sam Mar 07, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
nathalaouen a écrit:

Waouh ! Ici pour faire tout ça faudra compter encore un bon mois...

a moins qu on plante dans la neige roule de rire
on s apperçois de la difference quand on va en course,ici encore rien a 30 km on vois les primeveres,jonquilles......ça fais envie soupire
Cannelle - Sam Mar 07, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
ici aussi, le jardinage m'a démangé ... alors j'ai recommencé à nettoyer les massifs (on en a encore un peu de friche avec le déménagement) ... et là, la joie !!!!!!!! j'ai découvert pleins de bulbes en train de pointer leur nez cachés sous les herbes ..... des tulipes, des crocus, des jonquilles ... et d'autres pour lesquels j'aurai la surprise !!!!! .... j'en avais planté quelques'uns mais là je découvre que les anciens propriétaires en avaient mis beaucoup ! je suis IMPATIENTE !!! et pas un jour où je ne fasse le tour pour vérifier les bourgeons sur les arbustres !

Je decouvre le jardin, je ne tiens plus en place ! vivement le PRINTEMPS !!!!
vous me donnez des envies de couleurs avec vos primevères en plus ... je ne vais pas résister à en planter quelques unes je crois ...
Cannelle - Sam Mar 07, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
Il y a 4 jours, j'ai planté quelques primevères près de ma porte d'entrée, ainsi que quelques jonquilles, bb3 m'a dit ah j'adore ca sent le soleil comme ca amoureux transi

oh ! c'est trop chou ce qu'il t'a dit !!! c'est vrai en plus ....
Coquelicot.fr - Dim Mar 08, 2009 1:09 am
Sujet du message:
Et dire que mon mari et moi on se réjouit de voir déjà le printemps après ce doux et court hiver... grand sourire
fanysolo - Dim Mar 08, 2009 1:15 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ca commence à fleurir, Primevères, Crocus... grand sourire

+1 hourrah
titounette - Dim Mar 08, 2009 8:19 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Et dire que mon mari et moi on se réjouit de voir déjà le printemps après ce doux et court hiver... grand sourire

profitez en bien
laurence - Dim Mar 08, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

gros yeux très étonné(e)
lorence - Dim Mar 08, 2009 10:14 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

gros yeux très étonné(e)

hein ?
titfamille - Dim Mar 08, 2009 10:34 am
Sujet du message:
ben oui au Canada j'imagine que ce doit être tout autre clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Mar 08, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Hi hier j'ai acheté de la lessive parfum muguet........et en retrant chez moi j'ai dit à ma grande "je dois avoir envie du printemps!"
quib - Dim Mar 08, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Dans la cour de mon immeuble il y a deux beaux mimosas c'est trop mignon

et dire qu'en Bretagne j'avais un mimosa qui embaumait dès janvier et des camélias magnifiques soupire
TICYA - Dim Mar 08, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
J'ai horreur du jardinage caché derrière la porte
nelcy - Dim Mar 08, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
Pour moi le printemps c'est quand je mets juste un veste pour sorti et en ce moment c'est le cas. grand sourire

Comme toi tycia, je suis pas une fan du jardinage et puis d'abord j'ai pas de jardin. grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure