laurence a écrit: |
c'est évidemment le post de violette qui me fait me poser la question ![]() donc, le mariage de vos enfants ça vous inspire à l'avance ? Moi franchement non (je voudrais donc savoir si je suis la seule chouette revêche ). Je suis stupéfaite de voir les codes (les trucs qu'il faut faire, choisir des couleurs, mais surtout pas de dragées, les sucres, les tables etc), qui non seulement me sont parfaitement inconnus, mais qu'en plus je trouve certes charmants, mais comment dire, un peu fleur bleue non ? (et ne me tombez pas dessus, déjà j'édulcore l'adjectif qui me venait en tête) Sans compter le coût, vraiment je crois que notre pack éducatif s'arrêtera aux études, éventuellement au permis si besoin. C'est un truc habituel chez vous ces grandes fêtes ? Je ne critique pas hein ! il n'y a pas de mal si tout le monde est content bien sûr, mais c'est vraiment un autre univers... |
Maxie a écrit: |
Je suis très "schéma traditionnel" donc je compte bien financer le mariage de mes enfants, avec les parents de la partie "adverse" ![]() Par contre, pour tout ce qui est déco, je pense que c'est aux mariés de décider ce qu'ils veulent faire, mais ça ne me dérange pas de participer. Pour notre mariage, il n'y avait pas de mise en scène, la décoration des tables se limitait aux fleurs, et effectivement c'est ma mère qui s'en est occupée. Mais pour moi, c'est du détail, mais j'ai lu plein de bonnes idées dans le post de Violette, qui donnent un "plus" au mariage, finalement. Je n'y pense pas encore, mais je serai à la hauteur de l'événement. Si mes enfants se marient...s'ils m'invitent...et s'ils acceptent que je participe... On a le temps... Voyons toujours la déco des tables pour la profession de foi de mon fils dans 2 mois... ![]() |
isabelle2 a écrit: |
[en revanche, si on souhaite mon aide, je serais ravie
pour moi c'est toutes ces "petites" joies de la vie et des moments que l'on n'oublie pas j'adore trouver des occasions de fêter qqc, je me suis régalée pour les 2 communions déjà faites |
Mamienouche a écrit: |
Non non, violette, on a tout bien compris ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
![]() |
violette a écrit: |
Je pense que là vous n'avez pas tout saisi ![]() ![]() ![]() ![]() Et effectivement, vous l'avez bien compris, je suis RAVIE d'y collaborer ![]() Et comme le dit Isabelle ![]() ![]() Enfin c'est NOTRE point de vue, et chaque membre de la "tribu" est très heureux à l'avance de cette grande fête qui se prépare ![]() Et puis Laurence la complicité mère/fille dans ces préparatifs ![]() ![]() Autre chose, impossible de s'imaginer ces préparatifs tant qu'on n'est pas concernée...moi non plus il y a encore un an je ne me serais pas sentie "m'impliquer" autant ![]() Bon c'est vrai quand même qu'en général, dès qu'il y a fête de famille dans l'air, chez nous on aime bien "peaufiner" ça et se réunir!! ![]() Financièrement, c'est moite/moite avec la belle famille ![]() ![]() Et puis je préfère mettre mon fric dans un mariage qui va rendre heureux plein de monde que......dans un enterrement qui coûterait le même prix..... ![]() Allez, ![]() |
Miette a écrit: |
Elles sont si petites que je n'y pense pas encore, mais les "codes" dont tu parles, Laurence, me sont parfaitement inconnus aussi. L'aide financière me semble "logique", à la hauteur de nos moyens et si nos enfants l'acceptent.
Nous, on a fait qqch de très simple pour notre mariage, avec une trentaine d'invités. Mes filles feront à leur façon. ![]() Mais qu'elle ne comptent pas sur moi pour me mettre la rate au court-bouillon. ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Et bien pour moi c'est encore très loin, mais je souhaiterai si mon porte monnaie le permet leur payer une partie de leur mariage tout comme nos parents l'ont fait pour nous....
C'est pour moi un évènement extraordinaire que de marier un de ses enfants et je souhaiterai leur donner les moyens de faire ce qu'ils souhaitent et ont envie pour leur rendre ce jour inoubliable.... ![]() |
titounette a écrit: |
ça me parait bien loin pour mes enfants , pour l'ibnstant je me contente des communions. |
karine16 a écrit: |
je suis comme toi ![]() moi ce qui me fait toujours "drôle", c'est de mettre autant d'argent pour une journée! enfin bref, mes enfants se marieront s'ils le souhaitent mais à leurs frais ![]() |
@rmelle ![]() |
J'en ai un peu rien à peter alors s'ils commencent à sortir tout le tralala je crois qu'ils vont vite comprendre qu'il ne faut pas trop me solliciter car je risque de lui balancer que sa robe en meringue lui fait un gros popotin et que son gout de chiotte pour des fleurs kitch elle ferait mieux de se le garder ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
J'en ai un peu rien à peter alors s'ils commencent à sortir tout le tralala je crois qu'ils vont vite comprendre qu'il ne faut pas trop me solliciter car je risque de lui balancer que sa robe en meringue lui fait un gros popotin et que son gout de chiotte pour des fleurs kitch elle ferait mieux de se le garder ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil,à l'image de leurs parents,en toute simplicité,sans tralala ![]() |
laurence a écrit: |
c'est évidemment le post de violette qui me fait me poser la question ![]() donc, le mariage de vos enfants ça vous inspire à l'avance ? Moi franchement non (je voudrais donc savoir si je suis la seule chouette revêche ). Je suis stupéfaite de voir les codes (les trucs qu'il faut faire, choisir des couleurs, mais surtout pas de dragées, les sucres, les tables etc), qui non seulement me sont parfaitement inconnus, mais qu'en plus je trouve certes charmants, mais comment dire, un peu fleur bleue non ? (et ne me tombez pas dessus, déjà j'édulcore l'adjectif qui me venait en tête) Sans compter le coût, vraiment je crois que notre pack éducatif s'arrêtera aux études, éventuellement au permis si besoin. C'est un truc habituel chez vous ces grandes fêtes ? Je ne critique pas hein ! il n'y a pas de mal si tout le monde est content bien sûr, mais c'est vraiment un autre univers... |
@rmelle ![]() |
Ouais, bah s'ils me font le coup qu'il faut que je les accompagne à l'autel ils vont y aller à coups de pied au cul devant M le curé!
Et si j'ai un belle fille qui tient à se marier en blanc en prétendant qu'elle tient à un symbole de virginité ou autre interprétation à la noix de coco,je vais en toucher un mot à mon fiston sur comment on traite les femmes ![]() |