Blouke a écrit: |
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je suis en train de lâcher tout ce que je me retenais de dire (et dieu sait si j'en disais déjà beaucoup ) à certaines personnes.
Je ne SUPPORTE plus les jérémiades, les lamentations, les manipulations, les bonnes paroles sans les actes qui suivent....ça me met hors de moi.
Alors, je ne sais pas très bien expliquer pourquoi mais au lieu de relativiser, mordre sur ma chique ou laisser tomber, et bien je dis haut et clair ma façon de penser à la personne concernée.
Evidemment, c'est pas bien perçu. Evidemment, les portes claquent.
Et étonnamment, je m'en fous!!! Pourtant, il s'agit respectivement de mon père adoptif et puis maintenant de mon père biologique (tiens tiens...aurais-je un souci avec les hommes...??? ) mais je ne peux plus les encadrer.
Et c'est même pas qu'ils sont méchants, dangereux ou toxiques, non...en fait c'est pire, ils sont bougainvilliers!
Ah ben voilà, j'ai compris. Je ne supporte plus les bougainvilliers
Mais vous, vous avez aussi connu cette période de mise au point irrépressible???
C'est lié à quoi? A l'âge? Aux hormones?..... Je ne me reconnais plus (mais c'est mieux ainsi!) |
bien sûr mais le simple fait de dire certains trucs, même gentiment, calmement , m'attirait les foudres de tte la famille, genre tu es trop jeune pour savoir ce qu'il te faut ou ce qu'est la vie, etc...soit tu argumentes et tu te crèves soit tu laisses dire... mais ce n'est ps satisfaisant de jouer la comédie, j'aime être acceptée telle que je suis et ps telle qu'on veut bien m'imaginer
et puis côté vécu, j'ai plus de péripéties dans mon passé que toutes mes soeurs réunies qui ont tjrs vécu au même endroit, fait même boulot et eu même mari , leur horizon me paraît bien étroit pour m'apprendre quoi que ce soit
Blouke - Lun Mar 16, 2009 12:16 am
Sujet du message:
Ah mais j'ai réglé mes comptes bien calmement, faut pas croire....
MARIKA - Lun Mar 16, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
alors c'est la sagesse des 40 ans.
moi j'ai pas attendu mes 40 ans pour dire ce que je pense. sauf que maintenant je le dis plus calmement (mais parfois j'ai encore moins de 40 ans quand on me cherche de trop).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure