Maximômes

toutes les discussions - Crise...existentielle? de la 40aine? de nerfs?

Blouke - Dim Mar 08, 2009 8:04 pm
Sujet du message: Crise...existentielle? de la 40aine? de nerfs?
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je suis en train de lâcher tout ce que je me retenais de dire (et dieu sait si j'en disais déjà beaucoup pff n'importe quoi ) à certaines personnes.

Je ne SUPPORTE plus les jérémiades, les lamentations, les manipulations, les bonnes paroles sans les actes qui suivent....ça me met hors de moi.

Alors, je ne sais pas très bien expliquer pourquoi mais au lieu de relativiser, mordre sur ma chique ou laisser tomber, et bien je dis haut et clair ma façon de penser à la personne concernée.

Evidemment, c'est pas bien perçu. Evidemment, les portes claquent.

Et étonnamment, je m'en fous!!! grand sourire Pourtant, il s'agit respectivement de mon père adoptif et puis maintenant de mon père biologique (tiens tiens...aurais-je un souci avec les hommes...??? héhé ) mais je ne peux plus les encadrer.
Et c'est même pas qu'ils sont méchants, dangereux ou toxiques, non...en fait c'est pire, ils sont bougainvilliers!

Ah ben voilà, j'ai compris. Je ne supporte plus les bougainvilliers hourrah

Mais vous, vous avez aussi connu cette période de mise au point irrépressible???
C'est lié à quoi? A l'âge? Aux hormones?..... réfléchis Je ne me reconnais plus grand sourire (mais c'est mieux ainsi!)
Laury - Dim Mar 08, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
tu deviens toi, tout simplement et peut être que certaines personnes ayant eu un vécu particulier ont du mal à imaginer qu'on puisse se facher sans que ce soit irrémédiable, mais quand ça lache, ça fait du bien...
Ne t"inquiète pas, tu es Normale!!! et je dirais même que tu vas de mieux en mieux... clin d'oeil
Zézette - Dim Mar 08, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
j'ai des périodes comme çà plus liées à un état de fatigue me rendant moins patiente, moins tolérante honte
et puis après çà passe et je recommence à voir "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" clin d'oeil
titounette - Dim Mar 08, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
j'ai des périodes comme çà plus liées à un état de fatigue me rendant moins patiente, moins tolérante honte
et puis après çà passe et je recommence à voir "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" clin d'oeil

pareil ici
Blouke - Dim Mar 08, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Ah ben moi je dois louper la case "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" régulièrement alors clin d'oeil C'est comme au Monopoly, je vais direct en prison clin d'oeil
@nge - Dim Mar 08, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
tout comme toi je fonce dans le tas,ça commence a poser des probleme,mais tant pis grimace
serai ce la crise de la presque cinquantaine? réfléchis ,
de toute façon tu as raison grand sourire ,si tu te sent assez solide clin d'oeil
Zézette - Dim Mar 08, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Zézette a écrit:

Ah ben moi je dois louper la case "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" régulièrement alors clin d'oeil C'est comme au Monopoly, je vais direct en prison clin d'oeil

alors essaie la case départ, çà paye tu verras clin d'oeil
adromaca - Dim Mar 08, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
j'ai toujours été comme ça alors je ne saurais pas te dire !!!
enfin comme ça vers mes 25 ans surtout et depuis je n'ai pas changée
grimace
sandrine - Dim Mar 08, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas , juste que je viens d'avoir 41 ans et que j'ai envie de penser à MOI!
Orzi - Dim Mar 08, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
J'ai eu une période comme ça, il y a environ 10 ans (crise de la vingtaine?? grimace ), mais pas besoin de rembarrer les gens au contraire. J'ai envoyé quelques lettres, aux personnes qui m'étaient très chères, pour leur dire à quel point elles étaient importantes à mes yeux grand sourire Je ne suis pas démonstrative mais certaines personnes avaient fait tellement pour moi que j'ai eu besoin de leur dire heart J'espère qu'elles ont bien gardé cette lettre, parce qu'il n'y en a plus eu après, et je ne sais pas quand j'aurai ma prochaine "crise" grand sourire
@nge - Dim Mar 08, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je ne sais pas , juste que je viens d'avoir 41 ans et que j'ai envie de penser à MOI!

tu as tout a fais raison,je fais la meme choses honte
Pascale 013 - Dim Mar 08, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
+ 1 ( j ai 40 )
@rmelle ;) - Dim Mar 08, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
Non, et en général les gens qui disent ce qu'ils pensent ou ce qu'ils croient alors que je ne leur ai pas demandé me gavent grimace
Nono - Dim Mar 08, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
Tu t'acceptes toi du coup te sentant bien tu ose dire les choses comme elles sont ! c'est bien
Blouke - Dim Mar 08, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Non, et en général les gens qui disent ce qu'ils pensent ou ce qu'ils croient alors que je ne leur ai pas demandé me gavent grimace

Ben tiens justement je voulais te dire.... grimace grimace grimace
@rmelle ;) - Dim Mar 08, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:

Et si quelqu'un est bougainvillier c'est pas la peine d'essayer de lui faire comprendre, c'est du temps perdu...enfin, moi on essaye de me le faire comprendre et je persiste à croire que c'est pas vrai, je suppose que c'est pareil pour mes bougainvillier-frères clin d'oeil
TICYA - Dim Mar 08, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
J'ai vu le père de mon mari aujourd'hui : il est bougainvillier comme pas permis pff n'importe quoi ben, il a été content du voyage héhé
vaccla - Lun Mar 09, 2009 1:42 am
Sujet du message: Re: Crise...existentielle? de la 40aine? de nerfs?
Blouke a écrit:
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je suis en train de lâcher tout ce que je me retenais de dire (et dieu sait si j'en disais déjà beaucoup pff n'importe quoi ) à certaines personnes.

Je ne SUPPORTE plus les jérémiades, les lamentations, les manipulations, les bonnes paroles sans les actes qui suivent....ça me met hors de moi.

Alors, je ne sais pas très bien expliquer pourquoi mais au lieu de relativiser, mordre sur ma chique ou laisser tomber, et bien je dis haut et clair ma façon de penser à la personne concernée.

Evidemment, c'est pas bien perçu. Evidemment, les portes claquent.

Et étonnamment, je m'en fous!!! grand sourire Pourtant, il s'agit respectivement de mon père adoptif et puis maintenant de mon père biologique (tiens tiens...aurais-je un souci avec les hommes...??? héhé ) mais je ne peux plus les encadrer.
Et c'est même pas qu'ils sont méchants, dangereux ou toxiques, non...en fait c'est pire, ils sont bougainvilliers!

Ah ben voilà, j'ai compris. Je ne supporte plus les bougainvilliers hourrah

Mais vous, vous avez aussi connu cette période de mise au point irrépressible???
C'est lié à quoi? A l'âge? Aux hormones?..... réfléchis Je ne me reconnais plus grand sourire (mais c'est mieux ainsi!)

Rhôôôôôô!!!!!!!!!!!

Alors j'ai 40 ans depuis 40 ans si j'ai bien compris!!!!!!!!!!
Blouke - Lun Mar 09, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:

Et si quelqu'un est bougainvillier c'est pas la peine d'essayer de lui faire comprendre, c'est du temps perdu...enfin, moi on essaye de me le faire comprendre et je persiste à croire que c'est pas vrai, je suppose que c'est pareil pour mes bougainvillier-frères clin d'oeil

C'est ce que ma mère me disait hier quand je lui racontais mes dernières péripéties avec mon géniteur....Elle m'a dit qu'elle lui avait tenu exactement les mêmes propos il y a ....37 ans soupire Les gens sont désespérants parfois!! clin d'oeil
Maxie - Lun Mar 09, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Les bougainvilliers, je m'arrange pour ne plus les voir et ne plus devoir leur parler. reverence
Ca m'évite des dépenses d'énergie inutiles.
Mamienouche - Lun Mar 09, 2009 9:47 am
Sujet du message:
je ne suis pas certaine que tu en retires quoi que ce soit de positif sur du long terme. Je suis dans une phase où j'ignore les gens qui m'emmerdent... point... on ne peut pas satisfaire tout le monde comme tout le monde ne peut pas nous satisfaire. Nous ne sommes obligés de rien et surtout pas de supporter les autres (tout comme ils n'ont pas à nous supporter) et la confrontation n'apporte que l'amertume et le regret... alors ben moi, je laisse pisser, de plus en plus... et j'apprends à dire NON, gentiment mais fermement (bon, en pratique, c'est pas toujours évident mais j'y arrive de plus en plus) mais sans me fâcher.
tippi - Lun Mar 09, 2009 10:09 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je ne suis pas certaine que tu en retires quoi que ce soit de positif sur du long terme. Je suis dans une phase où j'ignore les gens qui m'emmerdent... point... on ne peut pas satisfaire tout le monde comme tout le monde ne peut pas nous satisfaire. Nous ne sommes obligés de rien et surtout pas de supporter les autres (tout comme ils n'ont pas à nous supporter) et la confrontation n'apporte que l'amertume et le regret... alors ben moi, je laisse pisser, de plus en plus... et j'apprends à dire NON, gentiment mais fermement (bon, en pratique, c'est pas toujours évident mais j'y arrive de plus en plus) mais sans me fâcher.

+1

mimosa - Lun Mar 09, 2009 10:30 am
Sujet du message:
grand sourire ça veut donc dire que je traîne une méga crise d'adolescence depuis 40ans ct donc ça très étonné(e) grimace
je perds de moins en moins de temps avec les gens négatifs, j'essaie de faire comprendre mais chacun voit à sa porte clin d'oeil
dire aux gens d'arrêter de se plaindre c une très bonne chose, la plainte coupe la bonne fortune clin d'oeil mais en occident c courant de ne ps se sentir responsable de sa vie grand sourire
je centre bcp sur moi, et de plus en plus, mais ce n'est ps égoiste, plus on a plus on peut donner, plus on est en forme plus on peut aider, etc...
TICYA - Lun Mar 09, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les bougainvilliers, je m'arrange pour ne plus les voir et ne plus devoir leur parler. reverence

J'adorerais ne plus voir le père de mon homme mais étant son père, malheureusement, je suis obligée de me le gaver un minimum pff n'importe quoi Et quand j'entends les centaurées qu'il débite, ben, je n'arrive pas à rester zen et à me taire.
mimosa - Lun Mar 09, 2009 10:51 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Maxie a écrit:

J'adorerais ne plus voir le père de mon homme mais étant son père, malheureusement, je suis obligée de me le gaver un minimum pff n'importe quoi Et quand j'entends les centaurées qu'il débite, ben, je n'arrive pas à rester zen et à me taire.

et tu peux ps le laisser un max en tête à tête avec ton douxzépoux? clin d'oeil en plus pour ton mari c ps évident si vous vous prenez la tête? mange du chocolat et laisse-le parler grimace clin d'oeil
TICYA - Lun Mar 09, 2009 11:01 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
TICYA a écrit:
Maxie a écrit:

et tu peux ps le laisser un max en tête à tête avec ton douxzépoux? clin d'oeil en plus pour ton mari c ps évident si vous vous prenez la tête? mange du chocolat et laisse-le parler grimace clin d'oeil

Ben non car on ne le voit que pour les anniversaires de nos gamins et hier on fêtait en retard l'anniv de Titouan.
Et je peux te dire que Pat, lui-même, a du mal à le supporter clin d'oeil Donc en dehors de ces dates particulières, il ne le voit jamais.
ane de f - Lun Mar 09, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

idem
mais c est vrai que ça m arrive plus depuis qques années ( environ depuis que j ai 33 ans ...) qu avant ou je n osais pas, j etais trop jeune honte
val. - Lun Mar 09, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

super !
tulipe - Lun Mar 09, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas une crise mais c'est juste que l'on prend conscience qu'au bout d'un moment on en a marre de toujours se contenir et arrivé à un certain âge on n'hésite plus. grand sourire
Blouke - Mar Mar 10, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
Mimosa et Tulipe, vous m'avez comprise!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Oui voilà, je n'ai plus envie d'entendre des centaurées et de faire semblant d'être d'accord....et je me sens légère...légère.... je vole
MARIKA - Dim Mar 15, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
on peut dire qu'on est pas d'accord avec ces centaurées sans s'énerver et sans que cela pète. souvent c'est après 40 ans que l'on devient plus zen par rapport à cela.
mimosa - Dim Mar 15, 2009 11:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on peut dire qu'on est pas d'accord avec ces centaurées sans s'énerver et sans que cela pète. souvent c'est après 40 ans que l'on devient plus zen par rapport à cela.
bien sûr mais le simple fait de dire certains trucs, même gentiment, calmement , m'attirait les foudres de tte la famille, genre tu es trop jeune pour savoir ce qu'il te faut ou ce qu'est la vie, etc...soit tu argumentes et tu te crèves soit tu laisses dire... mais ce n'est ps satisfaisant de jouer la comédie, j'aime être acceptée telle que je suis et ps telle qu'on veut bien m'imaginer clin d'oeil et puis côté vécu, j'ai plus de péripéties dans mon passé que toutes mes soeurs réunies qui ont tjrs vécu au même endroit, fait même boulot et eu même mari , leur horizon me paraît bien étroit pour m'apprendre quoi que ce soit grimace
Blouke - Lun Mar 16, 2009 12:16 am
Sujet du message:
Ah mais j'ai réglé mes comptes bien calmement, faut pas croire.... grand sourire
MARIKA - Lun Mar 16, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
alors c'est la sagesse des 40 ans.
moi j'ai pas attendu mes 40 ans pour dire ce que je pense. sauf que maintenant je le dis plus calmement (mais parfois j'ai encore moins de 40 ans quand on me cherche de trop).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure