Ici aussi ! Cela permet de changer de couleurs facilement... et pour pas cher !!!
Oelita - Lun Mar 09, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Je n'ai qu'une fille, et elle était heureusement déjà grande quand la déferlante atroce du rose fillette est arrivée.
(je ne comprends pas qu'on associe à nouveau comme ça le rose et les filles, je ne comprends pas, ya un truc qui m'a échappé quelque part en route, mais ça m'horripile... )
Mes enfants ont tous choisi les couleurs de leurs chambres faites il y a 3 à 4 ans :
- Ma fille et mon garçon ainé ont tous les deux choisi des murs jaune pâle , boiseries blanches, parquet bois conservé pour leurs chambres respectives.
- Mon garçon du milieu a choisi du vert pomme pour les murs, peints jusqu'à 1m de haut, et blanc au dessus, moquette grise, mobilier couleur bouleau.
- Mes deux petits, qui partagent leur grande chambre, ont choisi du rouge (un peu foncé) pour les murs, peints jusqu'à 1m de haut, et blanc au dessus, moquette grise, meubles blancs et nombreux accessoires rouge, bleu franc et jaune vif.
Aucun ne s'est encore lassé de ses couleurs.
Momo777 - Mar Mar 10, 2009 7:24 am
Sujet du message:
Merci pour vos témoignages!
Je vois qu'il y en a pour tous les goûts
et cela me rassure quand vous me dites que les enfants ne se sont pas encore lassés de leurs couleurs...
Pour la petite j'hésitais à laisser sa chambre en blanc (enfin, faudrait la repeindre tout de même, là c'esst un blanc tout sale et impossible à nettoyer, c'est du crépi et si on passe le chiffon toute la saleté s'étale encore plus!) - surtout que cela éclaircira la pièce qui est un peu sombre. Mais bon, comme la grande a voix au chapitre (et si on lui met sa chambre tout en longueur en blanc, je crains que même si cela éclairci ça ne fasse un peu "froid"), je trouve que la petite aussi devrait donner son avis.
Pour le rose, ma foi, c'est la grande qui l'a voulu au début... perso, je ne suis pas contre au moment que ce ne soit pas criard! Je me rappelle que des filles de ma classe avaient une chambre rose foncé avec meubles blancs, c'était très joli! Mais bon, comme aujourd'hui elle est très "rose" (la plupart de ses vêtements le sont aussi d'ailleurs), je crains que d'ici quelques années elle n'en ait un peu assez! J'ai donc dit ok pour le rose (enfin, là, elle a changé d'avis et c'est la petite qui veut du rose) mais dans ce cas rose très pâle! J'hésitais surtout car elles ont du carrelage terre cuite orange foncé/rouge (difficile de déterminer la couleur) alors avec du rose...
J'aimerais surtout - peu importe la couleur qu'elles choisiront - que leurs chambres soient c h a l e u r e u s e s! Du au carrelage, je trouve que ça fait un peu froid - le tapis qu'on a acheté à la petite n'est pas assez grande et pour la grande il en faudrait encore au moins deux autres pour ne pas qu'elle s'asseoit tout le temps sur le carrelage. Au début, j'avais très envie de leur mettre des double-rideaux rien que pour vraiment faire ambiance chambre d'enfant. Hélas, comme il y a un saule pas loin de la fenêtre, les chambres sont plutôt sombres, alors pas question de cacher les fenêtres avec des rideaux...
Bises,
- Momo -
angelique - Mar Mar 10, 2009 7:57 am
Sujet du message:
la chambre des filles est parme avec un lustre rose style baroque, pele mele et tapis rose, le rideaux est gris perle.
la chambre de keran est bleu, le placard est recouvert d'un decor ( mer, phare, bateau) boule en papier blanc pour le lustre.
nelcy - Mar Mar 10, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
La chambre des filles est rose et turquoise.
La chambre des garçons est jaune et verte.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure