val. a écrit: |
Pour le moment, je ne fais pas tellement bio dans la nourriture mais plutôt dans la cosmétique... ![]() Un pas après l'autre ! ![]() |
Evelune a écrit: |
chez satoriz (où j'allais pour la première fois) : des choux romanesco, assez gros, 1.75 € pièce.
les amandes : moins de 13€ le kg les graines de tournesol pour le pain : 2.29€ les 500g les oeufs de la fermière : 1.10 les 6 ! D'ailleurs, y a-t-il des différences de prix importantes selon les magasins bio ? j'ai entendu dire que "la vie claire" est plus cher... ? vrai ou pas ? |
quib a écrit: |
alors passe au bio...c'est moins cher ![]() |
karine16 a écrit: |
pour moi, une grande partie de bio n'est que de la foutaise ![]() personne n'a regardé envoyé spécial sur les cosmétiques bio? ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
ne me dis pas ca Karine! ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
![]() pour ma part, au marché j'achète mes légumes chez un ptit bonhomme qui vend sa propre production. ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
nous aussi on achetait à des petits vieux au marché qui vendent leur production sauf que les "petits vieux en question tu les retrouve au rayon jardinage du supermarché avec le caddie plein de produits pourris (style round up) pour leur lopin de potager..... |
virmaauco a écrit: | ||||||||
évidemment ils traitent contre les doriphores, les limaces, les escargots.... il faut trouver LE paysan qui traite avec des produits bio mais là.... courage! |
celine17071977 a écrit: |
c'est bien beau de manger des fruits et des légumes mais blindés de pesticides qui te donneront un cancer dans 20ans...bof bof,je préfère dans ces cas là m'abstenir et manger du riz à tous les repas!!! |
La véto m'a dit que les animaux d'équarrissage sont brûlés une fois que les os ont été retirés pour faire en autre des produits cosmétiques.... alors bio n'est peut-être pas le top du top mais sûrement mieux que des restes d'animaux ! |
bibiche a écrit: | ||
en même temps les restes d'animaux, ce sont des cendres, c'est pas"non bio" au sens toxique où on l'entend souvent ! |
val. a écrit: | ||||
Je n'ai pas compris les cendres mais les os récupérés sur les dépouilles et qui servent dans la cosmétique ! Après info ou intox, je ne sais pas ! |
J'ai acheté une revue qui parle que de bio. Justement, un journaliste écrivait que certaines grandes surfaces proposaient des produits bio pas trop cher !
Et effectivement Carref* est en avance sur ses concurrents. |
marinaq a écrit: | ||
J'ai trouvé du bio aussi à inter ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
ne me dis pas ca Karine! ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Ca disait quoi, en gros? |
MARIKA a écrit: | ||
c'est parfois ce que je me dis aussi. ![]() mais j'aime trop les fruits pour m'en passer et les fruits à 5 € du kilo, je ne suis pas sûre qu'ils soient meilleurs pour la santé à cause de leur label bio. entre les pluies acides, les radiations des centrales, les nappes polluées par l'industrie chimique, même le bio ce n'est pas une assurance non plus. alors on mange des cochonneries et l'organisme s'adapte. c'est aussi cela l'évolution de l'espèce humaine. |
quib a écrit: |
en tout cas une chose est sur epour nous : depuis qu'on est passé au bio (80%) plus personne n'est malade l'hiver...plus personne n'a d'eczéma, ni d'irritation cutanée....ni la moindre allergie...Cet hiver zéro gastro, zéro angine, zéro grippe. |
mammig a écrit: |
Je préfère faire mes courses le plus possible en bio. Je me sens à l'aise avec ce mode de consommation (dans la limite raisonnable de mon porte-monnaie...) et dépense moins en babioles que lorsque je vais en supermarché (cela dit, je m'y rends aussi !). Notre consommation familiale est rationnelle. D'après les nombreux posts sur le budget, nous serions même plutôt en dessous de la moyenne...
Je crois qu'il faut arrêter de faire des procès au bio juste pour justifier qu'on n'achète pas bio. Si on se sent en phase avec son mode de consommation alors où est le problème ? |
Gwenaelle a écrit: | ||
exactement pareil ici,mais cela coïncide également à un changement de médecine (homéopathique maintenant). |
exactement pareil ici,mais cela coïncide également à un changement de médecine (homéopathique maintenant). |
quib a écrit: | ||||
oui ça va avec; un mode de consommation, un mode de vie, une façon d'appréhender le monde... |
v@nille a écrit: |
bio pour les produits divers..à Carrefour et parfois sur le net
bio pour les fruits et légumes sur le marché...2 € le kg de carottes mais c'est un Kg ++++ et la viande chez le boucher de mon village...pas bio mais les animaux viennent des fermes environnantes... je n'arrive plus à acheter de viande en grande surface |
steph7 a écrit: | ||
idem. surtout après avoir vu les émissions sur la "remballe" ![]() |
v@nille a écrit: | ||||
oui cette émission a été une touche finale pour moi ![]() |
steph7 a écrit: | ||
idem. surtout après avoir vu les émissions sur la "remballe" ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
|
|
sandranissa a écrit: |
Aujourd'hui à 16 h 25 sur la 3 l'émission @ la carte parlera du bio. ![]() |
steph7 a écrit: |
on achète beaucouip moins de viande et je fais des plats style sauté etc..où j'en mets peu, de toutes façons on ne s'en porte pas plus mal.. ![]() |
steph7 a écrit: |
on achète beaucouip moins de viande et je fais des plats style sauté etc..où j'en mets peu, de toutes façons on ne s'en porte pas plus mal.. ![]() |
val. a écrit: | ||
Moi je peux facilement me passer de viande (et je le fais) mais mon mari non ! ![]() |
![]() |
violette a écrit: | ||
Chez nous aussi! ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
j'ai un super boucher dans un petit magasin de quartier qui fait des colis, pour 55 euros j'ai eu (par un kilo passé à chaque produit) : sauté de porc, côtes de porc, chipos, steaks, viande de boeuf hachée, bourguignon et un rôti de boeuf de 1,6 kg .... le tout d'une qualité extra ! ![]() |
bibiche a écrit: |
depuis que je le connais, je ne peux plus acheter en grande surface ! et ça a coincidé avec les émissions sur la remballe !
j'ai repris un roti une fois : de la semelle ! et un émincé de boeuf qui sentait ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
La remballe, je peux deviner ce que c'est, mais c'est une pratique courante dans les grandes surfaces ? |
Miette a écrit: | ||
La remballe, je peux deviner ce que c'est, mais c'est une pratique courante dans les grandes surfaces ? |
Charlotte a écrit: | ||||
Hélas oui, mais c'est complètement illégal.... |
nelcy a écrit: | ||||||
Je n'en n'avais jamais entendu parler.... |
sandranissa a écrit: |
Aujourd'hui à 16 h 25 sur la 3 l'émission @ la carte parlera du bio. ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
c'est parfois ce que je me dis aussi. ![]() mais j'aime trop les fruits pour m'en passer et les fruits à 5 € du kilo, je ne suis pas sûre qu'ils soient meilleurs pour la santé à cause de leur label bio. entre les pluies acides, les radiations des centrales, les nappes polluées par l'industrie chimique, même le bio ce n'est pas une assurance non plus. alors on mange des cochonneries et l'organisme s'adapte. c'est aussi cela l'évolution de l'espèce humaine. |
nelcy a écrit: |
Produits de base bio ici (lait, oeuf, farine, pâtes..) légume et fruits plutôt raisonné ou local.
et comme les filles, je trouvent moins malades et aucun pb d'allergie, eczema ou autre...hasard ou coïncidences? ![]() |