Maximômes

toutes les discussions - bio bio bio !

virgulle - Lun Mar 09, 2009 9:56 am
Sujet du message: bio bio bio !
ALors je suis une bio refoulée, refoulée par le prix clin d'oeil
J'aime vraiment manger et je me refuse de manger du steak haché bio à la place de mon onglet non bio mais au même prix ! Mais avec l'augmentation incrooyable des prix des grandes surfaces : finallement l'offre bio devient abordable sourit

Voilà ce que j'ai trouvé :

chez naturalia les oeufs bio à 1.99 les oranges à 2.20 le kilo
chez franprix/leader price le beurre à 1.99, les 4 yaourts natures à 99cts

Et vous qu'avez vous trouvé d'abordable dans l'offre bio ?
mammig - Lun Mar 09, 2009 10:02 am
Sujet du message:
J'achète mes fruits frais de saison à la coop : les clémentines sont à 1,34€ et les oranges à 1,17€ !
Sinon, j'achète mes pommes chez le producteur à 1€/kg. Mes pdt à 30cts le kg !

En bio, j'achète mon lait en supermarché (1€/l) et je fais mes yaourts.

Sinon, les céréales (sans graisses cachées) sont abordables à SuperU , idem avec les jus de fruits (mais je fais moitié/moitié avec du non bio)ainsi que leur admirable chocolat en poudre à 32% de cacao...
A Leclerc, j'achète le café premier prix en bio (celui du Pérou) : il est excellent...
angelique - Lun Mar 09, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
j'ai trouver ce site si ca vous interresse
http://www.gourmetsansgene.com/boutique/liste_rayons.cfm
val. - Lun Mar 09, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Pour le moment, je ne fais pas tellement bio dans la nourriture mais plutôt dans la cosmétique... honte

Un pas après l'autre ! grimace
MissLoulou - Lun Mar 09, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
les bananes, les carottes chez LIDL
les lentilles chez Naturalia
la farine pour le pain chez houra
les pois chiches priméal

Les fruits et légumes ne sont pas "bio" mais achetés aux producteurs.
Par contre je n'achète plus que des produits ménagers "écologique". Et le café Max Havelaar.
val. - Lun Mar 09, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pour le moment, je ne fais pas tellement bio dans la nourriture mais plutôt dans la cosmétique... honte

Un pas après l'autre ! grimace

Je m'auto-cite : j'ai oublié de dire que les produits d'entretien sont bio + les couches de ma poupette !
virmaauco - Lun Mar 09, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
toute ma base (farine; sucre; café, choc'....) biocoop et amap font que le reste est forcément bio MAIS j'achete encore du non bio mais c'est de +en+rare!
Evelune - Lun Mar 09, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
chez satoriz (où j'allais pour la première fois) : des choux romanesco, assez gros, 1.75 € pièce.
les amandes : moins de 13€ le kg
les graines de tournesol pour le pain : 2.29€ les 500g
les oeufs de la fermière : 1.10 les 6 !

D'ailleurs, y a-t-il des différences de prix importantes selon les magasins bio ?
j'ai entendu dire que "la vie claire" est plus cher... ? vrai ou pas ?
Charlotte - Lun Mar 09, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
Les cosmétiques un peu....la nourriture pas du tout, je n'ai pas le temps....
quib - Lun Mar 09, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
chez satoriz (où j'allais pour la première fois) : des choux romanesco, assez gros, 1.75 € pièce.
les amandes : moins de 13€ le kg
les graines de tournesol pour le pain : 2.29€ les 500g
les oeufs de la fermière : 1.10 les 6 !

D'ailleurs, y a-t-il des différences de prix importantes selon les magasins bio ?
j'ai entendu dire que "la vie claire" est plus cher... ? vrai ou pas ?

c'est pas une question d'enseigne...c'est une question de volume de commande dans le bio...pas véritablement de "chaine" de distribution, seulement une foule d'indépendants sous enseigne...donc + tu commandes+ tu peux négocier les prix d'achat donc les prix de vente à la baisse. CQFD.
tulipe - Lun Mar 09, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Je ne me suis pas penchée sur le bio car j'ai acheté 5 PATATES en face de chez moi pour, tenez-vous bien : 1 euro 75 gros yeux
quib - Lun Mar 09, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
alors passe au bio...c'est moins cher clin d'oeil
tulipe - Lun Mar 09, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
alors passe au bio...c'est moins cher clin d'oeil

Je vais essayer car là je me dis que ça peut difficilement être plus cher !
virgulle - Lun Mar 09, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
ah ben oui ce soir chez naturalia les endives étaient à 6.25 pff n'importe quoi j'en mange un kilo par jour quand je suis en crise ! là ça ne va pas être possible roule de rire
Les patates aussi dans mon coin ils fument la moquette : 6euros le kilo de rates du touquet ou je ne sais quoi !
Enfin dans les alpes j'achetai à 99cts les endives non bio et en bas de chez moi : 2.89 au franprix hein ?
je suis revenue avec 1kilos d'épinard bio congelés à 2.30 ... nous qui ne mangeons que du frais triste je pense que j'y perds ...
bougnette - Lun Mar 09, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
il y a une AMAP récente dans ma commune (fruits, légumes, oeufs, fromage de chèvre, pommes) j'y adhère cette semaine...

je suis passée ou je passe au bio pour la lessive, le liquide vaisselle, les produits de toilette et petits pots pour bb, les pâtes, le riz, la farine, le sucre, le cacao petit dèj, le lait...

j'ai acheté une pierre d'alun, mais pas encore testé...
Zézette - Lun Mar 09, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
L'avantage de la campagne c'est que j'ai les légumes non traités de ma voisine et les oeufs frais gratuits ou au pire à 2 €uros la douzaine tout chauds du Q de la poule clin d'oeil
pour le reste, je suis trés mitigée sur les appelations "bio" lorsqu'il s'agit des produits d'entretien ou d'hygiène surtout à la lecture des composants hein ?

Pour la viande, on se fournit chez un grossiste/abattoir du coin difficile à dire si c'est du bio mais on est sûrs d'avoir de la viande locale et ici en général on est un peu préservés.
lorence - Lun Mar 09, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
Ben je trouve que ça reste cher, et que le choix est moindre en supermarché (et pas éthique en plus, beaucoup de légumes importés comme les tomates du maroc).
Moi perso j'aimerais consommer bio, mais ce n'est aps vraiment pour ma bourse. soupire
karine16 - Lun Mar 09, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
pour moi, une grande partie de bio n'est que de la foutaise pff n'importe quoi

personne n'a regardé envoyé spécial sur les cosmétiques bio? clin d'oeil
virmaauco - Lun Mar 09, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

ne me dis pas ca Karine! triste
karine16 - Lun Mar 09, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
karine16 a écrit:

j'y connais rien en bio moi, mais ce que je sais c'est qu'il y a énormément de magouille la-dedans.
pour ma part, au marché j'achète mes légumes chez un ptit bonhomme qui vend sa propre production. clin d'oeil
steph7 - Lun Mar 09, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
virmaauco a écrit:
karine16 a écrit:

j'y connais rien en bio moi, mais ce que je sais c'est qu'il y a énormément de magouille la-dedans.
pour ma part, au marché j'achète mes légumes chez un ptit bonhomme qui vend sa propre production. clin d'oeil

nous aussi on achetait à des petits vieux au marché qui vendent leur production sauf que les "petits vieux en question tu les retrouve au rayon jardinage du supermarché avec le caddie plein de produits pourris (style round up) pour leur lopin de potager.....
virmaauco - Mar Mar 10, 2009 8:46 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
karine16 a écrit:
virmaauco a écrit:
karine16 a écrit:

nous aussi on achetait à des petits vieux au marché qui vendent leur production sauf que les "petits vieux en question tu les retrouve au rayon jardinage du supermarché avec le caddie plein de produits pourris (style round up) pour leur lopin de potager.....

évidemment ils traitent contre les doriphores, les limaces, les escargots.... il faut trouver LE paysan qui traite avec des produits bio mais là.... courage!
lorence - Mar Mar 10, 2009 9:54 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:
karine16 a écrit:
virmaauco a écrit:
karine16 a écrit:

évidemment ils traitent contre les doriphores, les limaces, les escargots.... il faut trouver LE paysan qui traite avec des produits bio mais là.... courage!

Je confirme que beaucoup de personnes qui font leutr potager traitent avce des produits dég. pff n'importe quoi

Seul mon voisin échappe à la règle, c'est du naturel grand sourire , alors quand il me donne des légumes, miam hourrah
celine17071977 - Mar Mar 10, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Moi je suis en général pour le bio,mais pour etre concrete j'achète les produits de base:farine,légumes secs,huiles,légumes,fruits,bref,j'en fais un max avec mes petites mains,çà coute beaucoup moins cher que d'acheter des produits finis comme le pain par ex,de 1:je sais ce que je mange et de 2:c'est bio,c'est tout bénèf' pour mon porte feuille,pour la santé de mes loulous!!!Maintenant je n'achète pas non plus n'importe quoi dés qu'il y a écrit "bio",parceque c'est bien de faire dans le bio mais pas au détriment de la planète comme les noix de lavage,je suis contre à 100% parcequ'à grande echelle,çà devient industriel, et donc :le déboisement, les déchets ...etc et il y a beaucoup d'ex de ce genre,ce que je trouve regrettable,parceque à l'origine le bio c'est sencé etre écolo aussi!!!Et puis le coté commercial avec le logo "bio",j'avoue que j'adhère pas non plus,maintenant vu que le naturel a besoin d'un label(ce qui va à l'encontre de ma logique) y'a pas le choix ,je pense!!!Dire par contre que c'est juste une histoire de fric.....là je ne suis pas d'accord,le bio a l'avantage d'etre exempt de pesticide et çà c'est le principale!!!c'est bien beau de manger des fruits et des légumes mais blindés de pesticides qui te donneront un cancer dans 20ans...bof bof,je préfère dans ces cas là m'abstenir et manger du riz à tous les repas!!!
MARIKA - Mar Mar 10, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
celine17071977 a écrit:
c'est bien beau de manger des fruits et des légumes mais blindés de pesticides qui te donneront un cancer dans 20ans...bof bof,je préfère dans ces cas là m'abstenir et manger du riz à tous les repas!!!

c'est parfois ce que je me dis aussi. clin d'oeil
mais j'aime trop les fruits pour m'en passer et les fruits à 5 € du kilo, je ne suis pas sûre qu'ils soient meilleurs pour la santé à cause de leur label bio. entre les pluies acides, les radiations des centrales, les nappes polluées par l'industrie chimique, même le bio ce n'est pas une assurance non plus.
alors on mange des cochonneries et l'organisme s'adapte. c'est aussi cela l'évolution de l'espèce humaine.
mimosa - Mar Mar 10, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
cela dit il y a un juste milieu, mon papa utilisait un peu de pesticide quand vraiment besoin et ps en quantité folle donc ct quand même autre chose que des fruits qui puent à trois mètres leur dose de chaispasquoi au marché pff n'importe quoi ou les fruits et légumes qu'on "rafraîchit" au supermarché après les avoir stocké en chambre froide pff n'importe quoi , TOUT avait bon goût, et en plus le lait et la viande, miam miam!!
ma frangine fournit du lait, les consignes sont strictes, le produit est bon, après des tricheurs y'en a partout soupire
val. - Mar Mar 10, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
La véto m'a dit que les animaux d'équarrissage sont brûlés une fois que les os ont été retirés pour faire en autre des produits cosmétiques.... alors bio n'est peut-être pas le top du top mais sûrement mieux que des restes d'animaux !
bibiche - Mar Mar 10, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
La véto m'a dit que les animaux d'équarrissage sont brûlés une fois que les os ont été retirés pour faire en autre des produits cosmétiques.... alors bio n'est peut-être pas le top du top mais sûrement mieux que des restes d'animaux !

en même temps les restes d'animaux, ce sont des cendres, c'est pas"non bio" au sens toxique où on l'entend souvent !
val. - Mar Mar 10, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
val. a écrit:

en même temps les restes d'animaux, ce sont des cendres, c'est pas"non bio" au sens toxique où on l'entend souvent !

Je n'ai pas compris les cendres mais les os récupérés sur les dépouilles et qui servent dans la cosmétique ! Après info ou intox, je ne sais pas !
bibiche - Mar Mar 10, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
bibiche a écrit:
val. a écrit:

Je n'ai pas compris les cendres mais les os récupérés sur les dépouilles et qui servent dans la cosmétique ! Après info ou intox, je ne sais pas !

ah ok, je pensais aux carcasses. mais bon, ma "logique" reste la même pour les os qui une fois broyés doivent avoir un usage possible.
Claire.49 - Mar Mar 10, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
Je suis "bio" en général.
Je constate qu'en achetant en coop les produits de base en vrac cela revient souvent moins cher qu'en grande surface en sachets et avec des emballages.
Pareil pour les produits hygiène, le savon d'Alep coûte cher à l'achat mais dure longtemps..pierre d'alun pareil.
J'utlise des produits d'entretien un max écolo, le vinaigre blanc en gde partie aussi qui ne coûte rien lui!
Je fais mon pain.
Je fais du développement durable avec les vêtements des filles.
Et pour ne pas être bio mais dans le même esprit nous faisons en sorte de ne pas gaspiller, d'utiliser des ampoules à basse consommation, évitons les trajets en voiture pour rien, pensons d'ailleurs déménager pour se rapprocher du centre-ville afin de faire un max à pied.
Quand on est bio dans sa façon de vivre il faut que tout coïncide.
Je tiens à affirmer que le bio reste cher d'accord mais pas toujours, il faut regarder les prix au KG.
Une enseigne particulièrement développée dans le bio, Carrefou*, possède une large gamme de produits bio qui ne ruine pas à l'achat , je suis une adepte!!!
val. - Mar Mar 10, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
J'ai acheté une revue qui parle que de bio. Justement, un journaliste écrivait que certaines grandes surfaces proposaient des produits bio pas trop cher !
Et effectivement Carref* est en avance sur ses concurrents.
marinaq - Mar Mar 10, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai acheté une revue qui parle que de bio. Justement, un journaliste écrivait que certaines grandes surfaces proposaient des produits bio pas trop cher !

J'ai trouvé du bio aussi à inter grand sourire mais je n'ai pas vérifié le label clin d'oeil
virmaauco - Mar Mar 10, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:

J'ai trouvé du bio aussi à inter grand sourire mais je n'ai pas vérifié le label clin d'oeil

j'ai vu qu'il y en avait a Leader Price aussi! gros yeux
lorence - Mer Mar 11, 2009 9:33 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
karine16 a écrit:

Ca disait quoi, en gros?
doule - Mer Mar 11, 2009 9:39 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:
karine16 a écrit:

Ca disait quoi, en gros?

Ca expliquait que beaucoup de cosmétiques se disent bio alors qu'ils ne contiennent qu'une infime partie de produis bios, il n'y a pas de réglementation à ce sujet.
Ils montraient par exemple le nouveau gel douche bio de marque Carrefour qui contient en fait que 10% de bio ! très étonné(e)
Et puis il y a aussi des marques bios comme Weleda qui remplacent les conservateurs par de l'alcool, très irritant pour la peau .
Sanssouci - Mer Mar 11, 2009 9:43 am
Sujet du message:
pas glop, pas glop, pas glop.
Je suis plus tournée :
- vélo ou train (à la place de la voiture)
- ampoules à énergie faible
- consommation de produits exclusivement de saison (y en a d'ailleurs marre du choux)
- achat aux producteurs du coin si possible ou du pays et en derniers recours d'ailleurs
Brune - Mer Mar 11, 2009 9:55 am
Sujet du message:
Nous n'achetons pas bio (vu la quantité de fruits/légumes qu'on achète, en ce moment 4 kilos de pommes par semaine par ex entre autres, c'est hors-budget)
en revanche, on n'achète très peu, voire pas de plats cuisinés (essentiellement des poelées de légumes), on fait un max de choses nous-mêmes, le pain, plus de gel douche, enfin ce qui est possible de faire sans trop se compliquer le quotidien...

et pour ça, j'ai mis le lien en-dessous... (?)
MARIKA a écrit:
celine17071977 a écrit:
c'est bien beau de manger des fruits et des légumes mais blindés de pesticides qui te donneront un cancer dans 20ans...bof bof,je préfère dans ces cas là m'abstenir et manger du riz à tous les repas!!!

mais j'aime trop les fruits pour m'en passer et les fruits à 5 € du kilo, je ne suis pas sûre qu'ils soient meilleurs pour la santé à cause de leur label bio. entre les pluies acides, les radiations des centrales, les nappes polluées par l'industrie chimique, même le bio ce n'est pas une assurance non plus.
alors on mange des cochonneries et l'organisme s'adapte. c'est aussi cela l'évolution de l'espèce humaine.

http://miammiam.mabulle.com/index.php/2008/09/04/155505-peut-on-manger-5-fruits-et-legumes-et-leurs-pesticides-en-toute-securite
quib - Mer Mar 11, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
en tout cas une chose est sur epour nous : depuis qu'on est passé au bio (80%) plus personne n'est malade l'hiver...plus personne n'a d'eczéma, ni d'irritation cutanée....ni la moindre allergie...Cet hiver zéro gastro, zéro angine, zéro grippe.
Gwenaelle - Mer Mar 11, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
en tout cas une chose est sur epour nous : depuis qu'on est passé au bio (80%) plus personne n'est malade l'hiver...plus personne n'a d'eczéma, ni d'irritation cutanée....ni la moindre allergie...Cet hiver zéro gastro, zéro angine, zéro grippe.

exactement pareil ici,mais cela coïncide également à un changement de médecine (homéopathique maintenant).
mammig - Mer Mar 11, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
Je préfère faire mes courses le plus possible en bio. Je me sens à l'aise avec ce mode de consommation (dans la limite raisonnable de mon porte-monnaie...) et dépense moins en babioles que lorsque je vais en supermarché (cela dit, je m'y rends aussi !). Notre consommation familiale est rationnelle. D'après les nombreux posts sur le budget, nous serions même plutôt en dessous de la moyenne...
Je crois qu'il faut arrêter de faire des procès au bio juste pour justifier qu'on n'achète pas bio. Si on se sent en phase avec son mode de consommation alors où est le problème ?
steph7 - Mer Mar 11, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je préfère faire mes courses le plus possible en bio. Je me sens à l'aise avec ce mode de consommation (dans la limite raisonnable de mon porte-monnaie...) et dépense moins en babioles que lorsque je vais en supermarché (cela dit, je m'y rends aussi !). Notre consommation familiale est rationnelle. D'après les nombreux posts sur le budget, nous serions même plutôt en dessous de la moyenne...
Je crois qu'il faut arrêter de faire des procès au bio juste pour justifier qu'on n'achète pas bio. Si on se sent en phase avec son mode de consommation alors où est le problème ?

hourrah hourrah hourrah hourrah tu as écrit ce que je cherchais à dire merci ! (comme je n'y arrivais pas je n'ai rien écrit....)
val. - Mer Mar 11, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
quib a écrit:

exactement pareil ici,mais cela coïncide également à un changement de médecine (homéopathique maintenant).

Ca vaut le coup alors !! clin d'oeil hourrah
quib - Mer Mar 11, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
quib a écrit:

oui ça va avec; un mode de consommation, un mode de vie, une façon d'appréhender le monde...
val. - Mer Mar 11, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Gwenaelle a écrit:
quib a écrit:

oui ça va avec; un mode de consommation, un mode de vie, une façon d'appréhender le monde...

Voilà c'est ce que j'essai de faire, mais tout doucement ! clin d'oeil
quib - Mer Mar 11, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
tu sais je n'ai découvert le bio que lorsque mon mari y a été impliqué professionnellement honte et j'avoue qu'au début j'étais très sceptique honte honte honte
v@nille - Mer Mar 11, 2009 11:03 pm
Sujet du message:
bio pour les produits divers..à Carrefour et parfois sur le net
bio pour les fruits et légumes sur le marché...2 € le kg de carottes mais c'est un Kg ++++
et la viande chez le boucher de mon village...pas bio mais les animaux viennent des fermes environnantes...
je n'arrive plus à acheter de viande en grande surface
steph7 - Mer Mar 11, 2009 11:16 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
bio pour les fruits et légumes sur le marché...2 € le kg de carottes mais c'est un Kg ++++
et la viande chez le boucher de mon village...pas bio mais les animaux viennent des fermes environnantes...

idem. surtout après avoir vu les émissions sur la "remballe" malade qui gerbe
v@nille - Mer Mar 11, 2009 11:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
v@nille a écrit:

oui cette émission a été une touche finale pour moi soupire
virmaauco - Jeu Mar 12, 2009 8:37 am
Sujet du message:
v@nille a écrit:
steph7 a écrit:
v@nille a écrit:

oui cette émission a été une touche finale pour moi soupire

PAREIL, je n'achete plus en supermarché. Je ne peux pas je passe devant le rayon c'est tout. La seule viande que j'achete au super c'est la bio j'espère qu'ils ne la remballe pas celle ci!
meriadeg - Jeu Mar 12, 2009 9:09 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
v@nille a écrit:

Je suis d'accord avec vous mais la différence de prix est énorme pour la viande!
virmaauco - Jeu Mar 12, 2009 9:15 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
steph7 a écrit:
v@nille a écrit:

Je suis d'accord avec vous mais la différence de prix est énorme pour la viande!

je cuisine différement, déjà nous ne mangeons pas de viande tous les jours.
Charlotte - Jeu Mar 12, 2009 9:39 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
steph7 a écrit:
v@nille a écrit:

Tu trouves vraiment ? Car à chaqye fois que je compare les prix je ne vois qu'un ou deux euros de différence au kilo....

Sinon, je n'achète jamais de viande en grande surface sauf de temps en temps un truc Charal pour dépanner, c'est pas bon mais aucun rique de remballe....

J'achète chez le boucher uniquement mais je cuisine maximum 1 ou 2 plats de viande par semaine....donc ça va !
val. - Jeu Mar 12, 2009 11:08 am
Sujet du message:
Il faut être sûr aussi de son booucher !!!! Parce que certains ne sont pas honnêtent !
Attention, je ne généalise pas. Mais il y a les BONS et les autres.
sandranissa - Jeu Mar 12, 2009 11:58 am
Sujet du message:
Aujourd'hui à 16 h 25 sur la 3 l'émission @ la carte parlera du bio. clin d'oeil
val. - Jeu Mar 12, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Aujourd'hui à 16 h 25 sur la 3 l'émission @ la carte parlera du bio. clin d'oeil

merci !
steph7 - Jeu Mar 12, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
on achète beaucouip moins de viande et je fais des plats style sauté etc..où j'en mets peu, de toutes façons on ne s'en porte pas plus mal.. grand sourire
val. - Jeu Mar 12, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on achète beaucouip moins de viande et je fais des plats style sauté etc..où j'en mets peu, de toutes façons on ne s'en porte pas plus mal.. grand sourire

Moi je peux facilement me passer de viande (et je le fais) mais mon mari non ! pff n'importe quoi
sandranissa - Jeu Mar 12, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Ici aussi c'est surtout l'hom qui n'arrive pas à s'en passer.
violette - Jeu Mar 12, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Chez nous aussi! clin d'oeil je préfère en consommer moins, mais de qualité! grand sourire
meriadeg - Jeu Mar 12, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
steph7 a écrit:

Moi je peux facilement me passer de viande (et je le fais) mais mon mari non ! pff n'importe quoi
Nous sommes tous des carnivores soupire
val. - Jeu Mar 12, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
val. a écrit:
steph7 a écrit:

Nous sommes tous des carnivores soupire

J'ai réussi à diminer petit à petit la quantité de viande... mais du coup mon mari se jette sur le jambon ! hein ?
ju - Jeu Mar 12, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
quib a écrit:

pareil ici egalement, quand je vois dans l'etat qu'etait justine avec son eczema il y a encore 1 an, cmpletement bouffée par els demangeaisons et des plaies partout.
j'achete le plus de bio possible, j'ai un producteur pas loin de chez moi qui fait des prix trés corrects, la viande pas bio mais chez mon boucher, acheter la viande en hyper, je n'y arrive plus

pour les produits de toilettes, uniquement le savon d'alep, mais ca fait deja plus de 3 ans qu'on ne fonctionne qu'avec ça
nelcy - Jeu Mar 12, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
Produits de base bio ici (lait, oeuf, farine, pâtes..) légume et fruits plutôt raisonné ou local.
et comme les filles, je trouvent moins malades et aucun pb d'allergie, eczema ou autre...hasard ou coïncidences? clin d'oeil
bibiche - Ven Mar 13, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
steph7 a écrit:

Chez nous aussi! clin d'oeil je préfère en consommer moins, mais de qualité! grand sourire

j'ai un super boucher dans un petit magasin de quartier qui fait des colis, pour 55 euros j'ai eu (par un kilo passé à chaque produit) : sauté de porc, côtes de porc, chipos, steaks, viande de boeuf hachée, bourguignon et un rôti de boeuf de 1,6 kg .... le tout d'une qualité extra ! grand sourire
meriadeg - Ven Mar 13, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
violette a écrit:
steph7 a écrit:

j'ai un super boucher dans un petit magasin de quartier qui fait des colis, pour 55 euros j'ai eu (par un kilo passé à chaque produit) : sauté de porc, côtes de porc, chipos, steaks, viande de boeuf hachée, bourguignon et un rôti de boeuf de 1,6 kg .... le tout d'une qualité extra ! grand sourire
J'avais ce genre de boucher dans l'Aisne
Il faisait aussi du demi gros et tous les traiteurs venaient se servir chez lui!!!
bibiche - Ven Mar 13, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
depuis que je le connais, je ne peux plus acheter en grande surface ! et ça a coincidé avec les émissions sur la remballe !

j'ai repris un roti une fois : de la semelle ! et un émincé de boeuf qui sentait malade qui gerbe avec le recul j'aurais dû m'en douter, ce genre de pièces est un must have en remballe ! triste
Miette - Ven Mar 13, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
depuis que je le connais, je ne peux plus acheter en grande surface ! et ça a coincidé avec les émissions sur la remballe !

j'ai repris un roti une fois : de la semelle ! et un émincé de boeuf qui sentait malade qui gerbe avec le recul j'aurais dû m'en douter, ce genre de pièces est un must have en remballe ! triste

La remballe, je peux deviner ce que c'est, mais c'est une pratique courante dans les grandes surfaces ?
Charlotte - Ven Mar 13, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:

La remballe, je peux deviner ce que c'est, mais c'est une pratique courante dans les grandes surfaces ?

Hélas oui, mais c'est complètement illégal....
ju - Ven Mar 13, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:

je crois que oui
et j'avais vu un reportage assez edifiant sur Leclerc, a degobiller vraiment ...mais j'imagine que bcp d'hypers fonctionnent ainsi
nelcy - Ven Mar 13, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:

Je n'en n'avais jamais entendu parler....
bibiche - Ven Mar 13, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
oui il n'y a pas de chaine plus à critiquer plus que d'autre, ça tient vraiment à la politique perso de celui qui s'occupe du coin boucherie. mais ils ont tellement de pression en rendement, en coût, en efficacité ..... rares sont ceux qui à mon avis ne l'ont jamais pratiqué.
Charlotte - Ven Mar 13, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Charlotte a écrit:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:

Je n'en n'avais jamais entendu parler....

En fait les brochettes toutes prêtes, les viandes en morceaux ou avec plein d'épices sont suspectes....
lorence - Ven Mar 13, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

Quelqu'un a vu l'émission?
Je l'ai ratée!
Natachke - Ven Mar 13, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
celine17071977 a écrit:

5 € le kilo c'est toujours moins cher que le paquet de crasses.

Nous on mange un max de bio et régulièrement végé.

Si je prends de la viande, elle vient de la ferme bio près de chez nous, sinon je remplace par lentilles, seitan ou autre bio. Le reste vient ou du bio-planet (et oui on a des supermarché entièrement bio ici) ou des fermes bio's dans les environs.

Cela fait partie aussi un peu de l'idée de vie qu'on a. On essaye si possible de respecter ce qui est autour de nous et puis si je pouvais je prendrais que du locale, car je préfère faire vivre les producteur locaux qui investissent dans le respect de la nature.
mammig - Sam Mar 14, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Produits de base bio ici (lait, oeuf, farine, pâtes..) légume et fruits plutôt raisonné ou local.
et comme les filles, je trouvent moins malades et aucun pb d'allergie, eczema ou autre...hasard ou coïncidences? clin d'oeil

Ben chez nous, c'est pareil ...
virgulle - Dim Mar 15, 2009 9:43 am
Sujet du message:
ma copine méga bio, ses enfants sont malades en continu depuis septembre et son mari a eu la pire grippe de sa vie il y a 15 jours ( 7 jours à 40° triste ). DOnc ça dépend de plein de facteurs quand même clin d'oeil Mais c'est vrai que pour les allergies : plus de tout prêt ça réduit beaucoup les contaminations : et les allergiques, quand leur système est affolé ils tombent malades plus facilement clin d'oeil...
je continue à chercher des produits bio abordables, chez carrefour dans le bac périmé demain, je trouve du bio dans mes prix clin d'oeil mais c'est vrai que la viande est triste bien trop chère pour moi ... je cherche je cherche sourit
le chocolat au lait bio carrefour à 45 a plus de cacao qu'un noir bas de gamme clin d'oeil il est drolement bon ^pour un lait clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure