Maximômes

toutes les discussions - céder à l'envie d'un quatrième...

bébé rose - Lun Mar 09, 2009 10:35 pm
Sujet du message: céder à l'envie d'un quatrième...
Salut les MM,
Bon, je sais que je ne suis pas la seule que l'envie de maternité taraude...Ca fait un bon moment, environ 2 ans, que l'envie d'un p'tit quatrième se fait sentir régulièrement...et le papa n'est pas contre, au contraire! Ou est le problème me direz vous, et bien on se pose pas mal de questions...D'abord est ce juste une envie de bébé ou vraiment une envie d'enfant? Nos 3 premiers ont 12 ans; 9 ans et 6ans1/2, donc à ces âges, nous avons plus de liberté...sommes nous prêts à tout recommencer? Et puis, est ce qu'il n'y aura pas trop de différence d'âge avec les 3 premiers? Et nous les parents ne sommes nous pas trop vieux (35&36ans)? Pour ce qui est de la place à la maison ou dans la voiture, ce n'est pas un problème...mais est ce bien raisonnable en temps de crise? Je sais, ça fait beaucoup de questions...on devrait peut-être juste arrêter de réfléchir et se lancer...l'envie est bien là. C'est dingue, on ne s'est jamais posé autant de questions pour les autres...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être de me répondre, vos avis et expériences m'intéressent beaucoup.
mammig - Lun Mar 09, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas ici qu'on te dira que c'est déraisonnable clin d'oeil
Après, faire un bébé ou non reste très personnel. Côté âge, Noé avait fait mieux que vous (et pas mal de MM aussi !).
Mes BP étaient dans ce cas de figure. Ils n'ont pas fait de 4ème et l'ont toujours regretté... Mais encore une fois, tout cela est si personnel !

Eolia - Mar Mar 10, 2009 8:12 am
Sujet du message:
prêt à recommencer ? ben ca reste pas bb toute la vie
écart d'age ? BB5 a 6 ans d'écart avec BB4
trop vieux ? lors de sa naissance j'avais 33 ans et mon mari 46
la crise éco ? tu es voyante ??? peux tu me dire de quoi demain sera fait ???? si tu avais su qu'il y aurait une crise aurais tu déjà fait 3 enfants ???

moi je ne vois aucun problème pour un 4eme (mais je suis une MM)
adromaca - Mar Mar 10, 2009 8:14 am
Sujet du message:
ici si zhom me disait on fait un bb5 , je dirais oui !!
regarde l'âge de mes enfants et le mien !!!
et autre ......

virgulle - Mar Mar 10, 2009 8:25 am
Sujet du message:
C'est parfaitement inconscient et je sais de quoi je parle !
zoline - Mar Mar 10, 2009 8:29 am
Sujet du message:
c'est tellement personnel !!!!!! difficile d'etre rationnel face a ce genre de desire
(mais bon dans votre situation rien ne me parait "deraisonnable" )
Lila - Mar Mar 10, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Pour moi, tant qu'on se pose des questions, c'est que l'on est pas prêt.
bébé rose - Mar Mar 10, 2009 8:54 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
la crise éco ? tu es voyante ??? peux tu me dire de quoi demain sera fait ???? si tu avais su qu'il y aurait une crise aurais tu déjà fait 3 enfants ???

les 6 ans d'écart entre bb4 et bb5 ne les gènent pas dans leurs rapports? tu sens une différence par rapport au autres?
tippi - Mar Mar 10, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

tout pareil
le matin, ou il n'y aura plus toutes ces questions, ce sera bon hourrah hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Mar Mar 10, 2009 9:24 am
Sujet du message:
L'age un soucis????? heu tu as encore le temps pour que ça devienne un soucis!
j'ai eu bb3 à 36 ans, BB4 à 38 et BB5 à 40 ans!
mamanbeuns - Mar Mar 10, 2009 9:29 am
Sujet du message:
heu mon grand aura 13 ans a la naissance de bb et moi 37!
je suis pas vieille hourrah
Nono - Mar Mar 10, 2009 10:30 am
Sujet du message:
tu devrais juste arrêter de réfléchir et te lancer... à mon avis
MARIKA - Mar Mar 10, 2009 10:47 am
Sujet du message:
si c'est la crise qui t'arrête, investit dans une boule de cristal, car ce n'est pas maintenant que cela pose soucis, mais dans 20 ans au moment où ce bibou sera en train de faire des études ou se lancer dans la vie active.
Eolia - Mar Mar 10, 2009 11:34 am
Sujet du message:
bébé rose a écrit:
Eolia a écrit:

les 6 ans d'écart entre bb4 et bb5 ne les gènent pas dans leurs rapports? tu sens une différence par rapport au autres?

non les 6 ans d'écart les rapprochent même, ils sont super complice tous les deux, tu les verais ensemble tu te dirais que ca aurait été domage de les priver d'un tel plaisir
sandranissa - Mar Mar 10, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
Il y a 6 ans d'écart entre ma 3e et ma 4e , mais c'est pas un problème , elles jouent ensemble , partagent la même chambre , font des bains interminables ensembles , elles sont trés complices .
MARIKA - Mar Mar 10, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
il y a 9 ans d'écart entre mon N°3 et mon N°4 qui sont plus complices que mon N°4 et mon N°5 qui n'ont que 3 ans d'écart.
cath69 - Mar Mar 10, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
il y a 6 ans d'écart entre ma 4ème et mon 5ème... c'est super et ça se passe bien!
marinaq - Mar Mar 10, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

+1

Ici 9 ans d'écart entre N°1 et N°4, ils sont + complices que N°3 et N°4 qui n'ont " que " 5 ans d'écart clin d'oeil , j'avais 38 ans à la naissance de N°4 grand sourire
MARIKA - Mar Mar 10, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
à part les 2 premiers (qui sont venus plus vite que leur ombre), je me suis posé des questions pour chacun de mes enfants.
et même quand la réponse a été "non, on ne le fait pas cela va être le azalée et il est temps de passer à autre chose", le bébé est tout de même venu, cela a été le azalée, mais on a trouvé des solutions, on n'est pas encore passé à "autre chose". par contre si on avait encore une surprise, je ne sais pas comment je le vivrais. j'ai l'impression d'avoir utilisé mes dernières cartouches de force et de patience.
Gwenaelle - Mar Mar 10, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

+1
Bulle d'o - Mar Mar 10, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Pour moi, ne pas se poser de questions serait bien étrange... Je me pose toujours des questions, pour tout grand sourire

Ceci étant, notre petit dernier a 2 mois et 2 jours amoureux transi alors que nos trois "grands" ont 12, bientôt 11 et 9 en Août prochain.

C'est un pur bonheur, même au-delà de ce que j'avais imaginé et espéré !
Les grands adorent pouponner leur petit frère et me réclament une petite soeur pour plus tard ( ça c'est pas gagné, on a dit que BB4 serait le dernier et j'ai des soucis de santé )

Ah oui, j'aurai 38 ans en Avril et Monsieur 41 en Septembre clin d'oeil

Bonne réflexion
nelcy - Mar Mar 10, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Lila a écrit:

+1

c'est aussi mon avis. quand on est prêt on en voit que des solutions. clin d'oeil
bébé rose - Mer Mar 11, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
merci pour vos opinions et vos expériences, c'est toujours instructif...
Oelita - Jeu Mar 12, 2009 12:42 am
Sujet du message:
Je me suis souvent posé des questions sur plein de sujets... sauf celui de faire des enfants sourit là c'était "évident" à chaque fois. Donc je ne sais pas quoi te répondre, à part que 36 ans, ce n'est vraiment pas trop vieux pour faire des enfants, et que le frère préféré de mon 8 ans, c'est son grand frère qui en a 16. Ils ont le même caractère, et c'est plus important que le nombre d'années. Mais c'est une chose difficile à prévoir sourit
violette - Jeu Mar 12, 2009 7:03 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je me suis souvent posé des questions sur plein de sujets... sauf celui de faire des enfants sourit là c'était "évident" à chaque fois.

grand sourire
TICYA - Jeu Mar 12, 2009 9:16 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Oelita a écrit:
Je me suis souvent posé des questions sur plein de sujets... sauf celui de faire des enfants sourit là c'était "évident" à chaque fois.

grand sourire

Pareil
mimi21 - Jeu Mar 12, 2009 9:55 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
violette a écrit:
Oelita a écrit:

grand sourire

Pareil

Pareil grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure