Maximômes

toutes les discussions - Mon ex me casse les pieds!!!

valerieC24 - Jeu Mar 12, 2009 11:08 am
Sujet du message: Mon ex me casse les pieds!!!
Voilà je suis divorcée depuis 3 ans avec 4 enfants du même papa.
Au bout de plusieurs procédures, j'avais enfin réussi à obtenir une pension alimentaire (320€) (et à prouver qu'il dissimulait ses revenus )depuis novembre 2008.
Or, Mr demande au JAF de supprimer la pension au motif que ses revenus auraient diminués(tu parles il bosse au black pff n'importe quoi )il l'aura versée en novembre, décembre,janvier et février.
Nous passons en audience le 24 mars et évidemment il a pris les devants ce mois ci il ne règle pas la pension avant même de connaitre la décision du juge.
Ca m'énerve!!!! Pour saisir un huissier il faut attendre la fin du mois, la caf ne se substitue qu'au bout de 2 mois... en 3 ans 4 mois de pension, c'est encore trop lui demander, en plus il ne prend jamais les enfants, pas même pendant les vacances scolaires et depuis le jugement (en appel)fixant une pension, n'appelle plus les plus petites(histoire de se venger, tarré je vous dis).
Jusqu'à maintenant il payait l'abonnement de portable aux 2 plus grands (20€/mois), il a annoncé qu'il résiliait puisqu'il payait une pension;ok je le prend à ma charge et là il arrête de payer la pension pff n'importe quoi
Et depuis le coup du portable il n'appelle plus les grands non plus, il s'est faché avec mon ainée...
Bref, comment peut-on se foutre de ses enfants à ce point??? ca me dépasse...
Je sais qu'il est mauvais mais ca m'énerve , en attendant c'est moi qui paie le spots cassés et qui doit me débrouiller...
Et le mois qu'il me doit je sais très bien qu'il va s'arranger pour ne pas me le payer, c'est un grand manipulateur qui se fait toujours passer pour la victime...
J'essaie de rester calme, de me dire que s'il faut je retournerai en appel, mais ca me GRRRRRRRRRRRR!!!!

Même divorcés il arrêtera jamais de me faire CH.er.

Merci de m'avoir lue. honte
valerieC24 - Jeu Mar 12, 2009 11:33 am
Sujet du message:
Pour la note d'humour, vu que l'audience est à 9h15, j'espère que je ne vais pas vomir dans le bureau du juge(voir ma signature) ca ferait mauvais genre lol!!!
TICYA - Jeu Mar 12, 2009 11:44 am
Sujet du message:
Moi aussi ça me tue qu'un parent puisse se foutre autant de ses mômes ! triste
sandranissa - Jeu Mar 12, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
Ne te laisse pas faire , poursuis tes démarches .
320 € par mois en moins , ce n'est pas rien tout de même.
Il a fait les enfants , qu'il les assument !!
Plein de courage pour la suite.
mimosa - Jeu Mar 12, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
mon ex m'en a fait voir, et au lieu de perdre mon énergie avec lui, c la CAF effectivement qui a pris le relais, pour ce qui est du gosse ct ps triste non plus, je n'ai rien "forcé" quand il a compris qu'il perdrait sa place il s'est assagi (un peu) il refuse de bosser en CDI très étonné(e) en intérim il arrête et reprend quand il veut (restauration) alors le coup "je bosse ps", la dernière fois qu'il me l'a servi je lui ai dit d'arrêter le foutage de gueule on sait ts les deux ce qu'il en est, que je pouvais écrire une lettre au JAF, faire main courante à chaque fois que le gosse me reste sur les bras et qu'au final il serait perdant sans que je me prenne la tête!!! en fait il cherchait à avoir une emprise sur moi, c dingue mais c comme ça!
là quand il pleurniche de me donner 100e par mois alors qu'on est les deux au smig il se calme rapidos hein ?
valerie59 - Jeu Mar 12, 2009 12:53 pm
Sujet du message: Re: Mon ex me casse les pieds!!!
valerieC24 a écrit:
Voilà je suis divorcée depuis 3 ans avec 4 enfants du même papa.
Au bout de plusieurs procédures, j'avais enfin réussi à obtenir une pension alimentaire (320€) (et à prouver qu'il dissimulait ses revenus )depuis novembre 2008.
Or, Mr demande au JAF de supprimer la pension au motif que ses revenus auraient diminués(tu parles il bosse au black pff n'importe quoi )il l'aura versée en novembre, décembre,janvier et février.
Nous passons en audience le 24 mars et évidemment il a pris les devants ce mois ci il ne règle pas la pension avant même de connaitre la décision du juge.
Ca m'énerve!!!! Pour saisir un huissier il faut attendre la fin du mois, la caf ne se substitue qu'au bout de 2 mois... en 3 ans 4 mois de pension, c'est encore trop lui demander, en plus il ne prend jamais les enfants, pas même pendant les vacances scolaires et depuis le jugement (en appel)fixant une pension, n'appelle plus les plus petites(histoire de se venger, tarré je vous dis).
Jusqu'à maintenant il payait l'abonnement de portable aux 2 plus grands (20€/mois), il a annoncé qu'il résiliait puisqu'il payait une pension;ok je le prend à ma charge et là il arrête de payer la pension pff n'importe quoi
Et depuis le coup du portable il n'appelle plus les grands non plus, il s'est faché avec mon ainée...
Bref, comment peut-on se foutre de ses enfants à ce point??? ca me dépasse...
Je sais qu'il est mauvais mais ca m'énerve , en attendant c'est moi qui paie le spots cassés et qui doit me débrouiller...
Et le mois qu'il me doit je sais très bien qu'il va s'arranger pour ne pas me le payer, c'est un grand manipulateur qui se fait toujours passer pour la victime...
J'essaie de rester calme, de me dire que s'il faut je retournerai en appel, mais ca me GRRRRRRRRRRRR!!!!

Même divorcés il arrêtera jamais de me faire CH.er.

Merci de m'avoir lue. honte

Le mien est exactement pareil sauf qu'il fait en plus trainer le divorce juste pour m'embeter et il n' a pas prie de nouvelles de ses filles depuis qu'il est parti.
MARIKA - Jeu Mar 12, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
c'est hallucinant de se foutre de ses enfants à ce point.
dommage qu'il ait fallu 4 enfants pour te rendre compte qu'il était ainsi.
je sais, l'amour rend aveugle... honte honte
val. - Jeu Mar 12, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Je ne comprendrais jamais ce genre de papa ! pff n'importe quoi Comment peut-on tourner le dos à ses propres enfants !!!

si les papas ne veulent pas que les mamans prennent l'argent, qu'ils le mettent sur un compte au nom de l'enfant ! C'est pas dur tout de même ! gros yeux
mamanbeuns - Jeu Mar 12, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
MARIKA a écrit:

Je ne comprendrais jamais ce genre de papa ! pff n'importe quoi Comment peut-on tourner le dos à ses propres enfants !!!

si les papas ne veulent pas que les mamans prennent l'argent, qu'ils le mettent sur un compte au nom de l'enfant ! C'est pas dur tout de même ! gros yeux

nous on voulait faire ca car malgres la pension la grande nous dit sans cesse qu'elle mange que des nouilles et rien d'autre,mais notre avocate nous a dit que ca ne pouvait pas se faire!madame fait ce qu'elle veut sde la pension!!meme si les enfant crevent de faim elle peut l'utiliser pour elle triste
Natachke - Jeu Mar 12, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Ca fait plus de 10 ans que je suis divorcée et cela fait autant de temp que j'ai des emmerdes avec le papa.

Y a des bougainvilliers finis partout. Nous c'est plutot des problèmes éducationelles ou on saborde toute notre autorité.
val. - Jeu Mar 12, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
MARIKA a écrit:

nous on voulait faire ca car malgres la pension la grande nous dit sans cesse qu'elle mange que des nouilles et rien d'autre,mais notre avocate nous a dit que ca ne pouvait pas se faire! madame fait ce qu'elle veut sde la pension!!meme si les enfant crevent de faim elle peut l'utiliser pour elle triste

Et ben c'est peut-être pour ça qu'il y a autant de papas réticents !
valerieC24 - Ven Mar 13, 2009 9:13 am
Sujet du message:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
MARIKA a écrit:

nous on voulait faire ca car malgres la pension la grande nous dit sans cesse qu'elle mange que des nouilles et rien d'autre,mais notre avocate nous a dit que ca ne pouvait pas se faire! madame fait ce qu'elle veut sde la pension!!meme si les enfant crevent de faim elle peut l'utiliser pour elle triste

Et ben c'est peut-être pour ça qu'il y a autant de papas réticents !

faut pas faire une généralité quand même. Je peux te dire que ne travaillant qu'à mi-temps (et encore en cdd jusque fin juin après chomége) la pension est la bienvenue et qu'elle sert réelleent à nourrir et habiller mes enfants. Quand on veut qu'ils aient ce qu'il faut, 320€ pour 4 c'est pas énorme...

C'est facile pour eux de dire qu'ils ne veulent pas donner d'argent à la mère...Le mien dit toujours" je ne te rincerai pas la gueule" charmant!!!
Par contre lui avec son amie ont 3 véhicules(2 votures et 1 moto) vont au club de sport; habite bd de la plage à arcachon et vont au resto minimum une fois par semaine. Tant mieux pour eux mais quil ne se fasse pas passer pour insolvable comme la dernière fois.
mimosa - Ven Mar 13, 2009 9:25 am
Sujet du message:
sincèrement je pense que les mamans qui font la java avec leur pension alimentaire ça doit être rare!!! très étonné(e) et bcp plus nombreuses celles qui galèrent pour la toucher, d'autant que si leur JAF a été aussi généreux que la mienne pff n'importe quoi je touche 100 euros par mois et rien que la cantine c 60euros, donc si je rajoute un chouia de centre aéré zzou c parti... hein ? je ne compte ps sur monsieur ex pour élever tom, mais je gros yeux hein ? quand il fait des remarques du genre "un gosse ça coûte cher" pff n'importe quoi ou pour les courses qu'il ne fait quasiment pas, des mamans comme valérieC24 je suis sûre qu'il y en a bcp et c scandaleux!!!
moi je sentais bien au tribunal qu'il y avait un côté "le pauvre ne gagne ps bcp on ne peut ps lui demander grand chose" ben oui il faisait exprès de rester sans bosser soupire mais ce genre de magouille se retourne un jour ou l'autre contre son auteur, et l'enfant n'est ps dupe de qui fait quoi clin d'oeil
kalliope - Ven Mar 13, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Je trouve ce comportement affreux pour les enfants...
c est un peu un abandon... ils doivent en souffrir.
Que les adultes ne s entendent plus, c est une chose, mais que du coup un des parents rejete ses responsabilités et ses enfants, s en est une autre.

Mon ex m a toujours versé la pension (100E/enfant), avant même le jugement de divorce, dès que nous avons fait appartement séparés.
Il prend finalement peu les enfants, contrairement à ce qu il disait avant le divorce... on a fait une garde elargie dans ce but, mais il ne les prend même plus un week end sur 2... il "refait" sa vie... et quand aux vacances, en 18 mois, il les a pris 1 semaine en aout et 1 semaine après Noel...
En fevrier il n a pas pris de nouvelle des enfants durant 3 semaine, je lui ai severement remonté les bretelles! Certes les enfants s en moque de savoir s il appelle ou non pour s informer, mais bon de voir que leur père se soucis d eux quand meme, je pense que ça les toucherais et maintiendrait le peu de liens qu ils ont...
petit à petit mon ex perd sa place de père.
meme lorsque nous etions mariés, il ne jouait pas son role... en divorçant et surtout vu qu il y a un autre homme dans la vie des enfants, je pensais que ça lui ferait tilt et qu il mettrait les bouchées double pour reprendre son role, mais non!
je crois que c est un grand ado qui a oublié de grandir et que c est trop tard helas.
mimi21 - Ven Mar 13, 2009 10:03 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Moi aussi ça me tue qu'un parent puisse se foutre autant de ses mômes ! triste

Pareil ca me sidere!
valerieC24 - Ven Mar 13, 2009 10:42 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sincèrement je pense que les mamans qui font la java avec leur pension alimentaire ça doit être rare!!! très étonné(e) et bcp plus nombreuses celles qui galèrent pour la toucher, d'autant que si leur JAF a été aussi généreux que la mienne pff n'importe quoi je touche 100 euros par mois et rien que la cantine c 60euros, donc si je rajoute un chouia de centre aéré zzou c parti... hein ? je ne compte ps sur monsieur ex pour élever tom, mais je gros yeux hein ? quand il fait des remarques du genre "un gosse ça coûte cher" pff n'importe quoi ou pour les courses qu'il ne fait quasiment pas, des mamans comme valérieC24 je suis sûre qu'il y en a bcp et c scandaleux!!!
moi je sentais bien au tribunal qu'il y avait un côté "le pauvre ne gagne ps bcp on ne peut ps lui demander grand chose" ben oui il faisait exprès de rester sans bosser soupire mais ce genre de magouille se retourne un jour ou l'autre contre son auteur, et l'enfant n'est ps dupe de qui fait quoi clin d'oeil

c'est tout à fait ça... sauf que la cour d'appel a bien remarqué qu'il grugeait et donc l'a condamné sévèrement en lui mettant 400€ de dommages et intérêts, en lui disant de bien verser la"modeste"(ce sont leurs mots) pension où il irait en prison.Et là on se retrouve de nouveau devant le JAF qui lui, en fait une victime.Le même dont la cour d'appel a annulé la décision.(Il l'avait quand même déclaré insolvable alors qu'il travaillait, son amie aussi-plein temps tous les 2- et qu'il ne justifiait d'aucune charges, faut le faire!!!) Mon avocate dit que vu le caractère du JAF il ne va pas apprécier que la cour d'appel soit allée contre son jugement. Pauvre chouchou!!! et moi je les fais vivre comment mes gamins, je fais le tapin???
Je vous jure je suis en colère parce que j'essaie de tout concilier : boulot et enfants pour qu'ils ne manquent de rien(bon comme beaucoup de mamans ok) mais lui il glande toute la journée pour pas payer de pension!!!on devrait obliger les pères comme eux à travailler pour qu'ils ne puissent pas se croire tout permis.
Blouke - Ven Mar 13, 2009 10:47 am
Sujet du message:
Je ne sais pas te conseiller, je n'y connais rien en lois françaises (et en belges pas plus d'ailleurs clin d'oeil ) mais c'est écoeurant la manière dont ton ex tourne le dos à ses propres enfants....Faut peut-être enfoncer le clou de ce côté-là.
Accroche-toi et bon courage en tout cas.
valerieC24 - Ven Mar 13, 2009 10:49 am
Sujet du message:
Sa copine m'a même dit : "mais pourquoi tu t'acharnes avec cette pension? de toutes facons la caf compensera s'il l'a paie pas!" Ben tiens!
ben parce que les enfants on les a fait à 2 et que c'est pas parce qu'on est divorcés qu'il ne doit plus s'en occuper...
Et elle me retorque : "ben oui mais s'il paie une pension, il participe moins aux charges communes et moi j'ai pas envie de me priver pour tes enfants!!!"
Hallucinant!!!Elle a toujours su qu'il a 4 enfants et elle devrait etre plutot écoeurée de voir qu'il ne les assume pas du tout! Ben non elle trouve ca normal et se plaint quà cause de la pension elle n'a pas pu aller chez le coiffeur le mois dernier!Heureusement qu'ils sont à 300km parce que je crois que je pourais devenir vraiment méchante.
Et puis ils partent du principe tous les 2 que comme je touche les allocations familiales et l'allocation logement, je n'ai pas besoin d'une pension pour les enfants.
Blouke - Ven Mar 13, 2009 10:50 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
Sa copine m'a même dit : "mais pourquoi tu t'acharnes avec cette pension? de toutes facons la caf compensera s'il l'a paie pas!" Ben tiens!
ben parce que les enfants on les a fait à 2 et que c'est pas parce qu'on est divorcés qu'il ne doit plus s'en occuper...
Et elle me retorque : "ben oui mais s'il paie une pension, il participe moins aux charges communes et moi j'ai pas envie de me priver pour tes enfants!!!"
Hallucinant!!!Elle a toujours su qu'il a 4 enfants et elle devrait etre plutot écoeurée de voir qu'il ne les assume pas du tout! Ben non elle trouve ca normal et se plaint quà cause de la pension elle n'a pas pu aller chez le coiffeur le mois dernier!Heureusement qu'ils sont à 300km parce que je crois que je pourais devenir vraiment méchante.
Et puis ils partent du principe tous les 2 que comme je touche les allocations familiales et l'allocation logement, je n'ai pas besoin d'une pension pour les enfants.

Ben ok, alors il les prend la moitié du temps!
valerieC24 - Ven Mar 13, 2009 10:55 am
Sujet du message:
La cour d'appel lui a fait aussi remarqué, disant que par cette attitude il accentuait donc mes charges et que d'accord il ne peut pas venir d'Arcachon un week end sur 2 mais qu'il "devrait concentrer son droit de visite sur les vacances scolaires". Tu parles!!!
valerieC24 - Ven Mar 13, 2009 11:03 am
Sujet du message:
De toutes facons c'est simple il se croit au dessus des lois... la preuve encore en ne payant pas ce mois-ci alors qu'on n'est même pas encore passés devant le JAF. Il a peur de rien, lui, parce que normalement ca devrait se retourner contre lui mais bon.
Faut que jarrête de me "monter le bourrichon" avec ca, un jour ou l'autre, il paiera si ce n'est financièrement, il perdra ses enfants.
Déjà, ils ont tellement morflé qu'ils sont tous en colère contre lui, il fait des promesses aux petites de visites mais ne vient pas et ce, sans prévenir...
j'ai tout fait pour maintenir un lien, mais là, je ne veux pas le faire au détriment de mes enfants. si ca doit leur faire plus de mal que de bien, ce n'est pas la peine.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure