Maximômes

cuisine - Les purées pour bébé.

Bultima - Jeu Mar 12, 2009 12:18 pm
Sujet du message: Les purées pour bébé.
Voilà je viens vous demander votre aide parce que j'ai l'impression de faire toujours les même purées à ma fille : Carotte, courgette, brocolis, épinards, ...

Vous auriez pas quelques recettes sympa ou des idées d'associations pour les légumes parce que je commence à sécher.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 12, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
poireaux
navets
potiron qd c'est la saison
artichaud (tu trouves des coeurs sugelés)
panais
patate douce
....
val. - Jeu Mar 12, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Tu achètes de la macédoine de légumes surgelés. Et tu en fais une purée avec un peu de pdt. Mes filles adorent (les petites !)
Bultima - Jeu Mar 12, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Tu achètes de la macédoine de légumes surgelés. Et tu en fais une purée avec un peu de pdt. Mes filles adorent (les petites !)

Ca se mixe bien? J'ai un peu peur avec les légumes genre petits pois (quoique je suis pas sûre qu'il y en ai dans la macédoine ... hein ? ). Parce que ma puce est toujours au purées lisses
Bultima - Jeu Mar 12, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
poireaux Fait
navets Fait
potiron qd c'est la saisonFait et congelé pour le hors saison
artichaud (tu trouves des coeurs sugelés) J'y avais pas pensé
panais C'est quoi hein ?
patate douce Je mets des pommes de terre dans toutes les purées, ça fait pareil ou pas?
....

val. - Jeu Mar 12, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:
val. a écrit:

Ca se mixe bien? J'ai un peu peur avec les légumes genre petits pois (quoique je suis pas sûre qu'il y en ai dans la macédoine ... hein ? ). Parce que ma puce est toujours au purées lisses

Oui ça se mixe bien mais il y a quand mêm quelques grumeaux légers comme pour le petit pois.
Bultima - Jeu Mar 12, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Bultima a écrit:
val. a écrit:

Oui ça se mixe bien mais il y a quand mêm quelques grumeaux légers comme pour le petit pois.

Je vais peut être attendre d'avoir commencé les petits morceaux alors ...
val. - Jeu Mar 12, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:
val. a écrit:
Bultima a écrit:
val. a écrit:

Je vais peut être attendre d'avoir commencé les petits morceaux alors ...

Ma fille qui déteste les morceaux la mange très bien !
Bénédicte BZH - Jeu Mar 12, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
le panais c'est une espèce de carotte blanche il me semble qu'il en mettent ds certains petits pot bb (pour ma n°1 comme je ne savais pas quoi donner comme légumes je regardais les étiquettes blédina nestlé ça donne des idées de ce qu'on peut donner à tel age)

patate douce ça a une couleur orange et une consistance de pomme de terre....ça m'arrive de faire une purée uniquement de patate douce pour les enfants c'est sucré ils aiment.....
Bénédicte BZH - Jeu Mar 12, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
http://www.chablaisfamille.ch/data/dataimages/upload/Plan_alimentation_SSP.pdf
je me rends compte que j'ai oublié de te dire le fenouil mes bb adoraient
MissLoulou - Ven Mar 13, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
pdt chou-fleur avec une touche de crème
haricots verts
pdt (ou courgette) tomate persil
aubergine

Et sinon comme Béné je passais dans le rayon des petits pots pour piocher des idées idee
Bultima - Sam Mar 14, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
merci à toutes pour ces quelques idées

Hier j'ai fait ratatouille (courgette, aubergine, poivron, tomate et une pomme de terre comme liant)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure