Pascale 013 a écrit: |
merci
j ai la marque KITETT (la seule qu a la pharmacie) |
Citation: |
merci
j ai la marque KITETT (la seule qu a la pharmacie) |
Solveig a écrit: |
Moi j'avais un Médéla mini-electric simple pompage... J'en étais très satisfaite. J'ai eu des échos franchement négatifs de la marque Kitett, de la part d'autres mamans allaitantes (du genre "ça vous donne envie de faire meuh!"). Le tire-lait sur roulettes à la maternité, j'ai aussi connu, c'est vrai que la première fois que la sage-femme l'a amené dans ma chambre, j'ai eu aussi envie de prendre mes jambes à mon cou ! Mais finalement, l'engin a eu un effet plutôt rassurant pour moi, car j'avais du mal à démarrer mon allaitement (mon bébé ne tétait pas super bien), et voir mon lait couler m'a rassuré sur ma lactation.
Bon, il y a aussi des femmes qui ont du mal à tirer leur lait, quel que soit le modèle de tire-lait, tout en ayant une bonne lactation par ailleurs. Le principe, c'est en effet de commencer tout doux, puis d'augmenter la puissance. Et ça ne doit pas faire mal. Mon tire-lait, je le mettais tout doux, puis j'augmentais la puissance rapidement jusqu'au maximum, mais je n'avais pas mal. |
d apres vous au bout de combien de jour je peux abandonner ??
la je n ai qu une goutelette, mais je ne le fais que depuis hier pensez vous que je doive tenter pendant 8jours ??? |
j en suis toujours a une goutelette jaune !!
ce matin ,je tentais de tirer a 1 sein , la goutte est arrivée seule a l autre sein !! la pharmacienne me dit que je ne vais pas y arriver mon generaliste etait pessimiste aussi je continue environ 8 jours DEPUIS CE MATIN J ESSAIE AVEC LE TIRE LAIT MANUEL AVENT CA FAIT MOINS MAL |
la pharmacienne me dit que je ne vais pas y arriver mon generaliste etait pessimiste aussi |
Recette de la tisane galactogène de la Leache League: 25g cône de houblon; 25g semence de fenouil; 25g de semence de cumin; 25g de plante d'ortie blanche; 50g de plante de galéga (mélanche à commander en pharmacie): jeter 2 poignée de ce mélange dans 1,5l d'eau bouillante et laisser infuser -hors du feu- pas plus de 10'. Boire tout au long de la journée! |
ça y est les fille
ce midi j ai "tiré" 40 !!!!!!!!!j en reviens pas !! le lait n est pas blanc un peu jaune es ce du lait ? ou du colostrom? je peux lui donner comme ça direct ??? je suis contente !! mais j ai mis 45 mn pour 40 cl !!! |
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois. (attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois). |
merci les filles
je l ai mis au frigo , j attends qu il se reveille...... j espere que les prochaines ce sera plus rapide , car 45 mn pour 40 cl !!!!!!!! lol faut pas etre pressé !! Oui bebe me fait mal , il me pince le sein entre ses machoires , surement car habitué au bib ! |
bibiche a écrit: | ||
![]() c'est ton bébé le meilleur stimulant, serre les dents ![]() |
mon generaliste me dit qu il faut en general jeter le 1 bib quand il y a un interuption et une reprise !! : il l a bu ; je ne savais pas
c est ça ses boutons visage ?????????? ben magnolia.............. |
Solveig a écrit: | ||
Je ne vois vraiment pas pourquoi ce lait serait moins bon... Les boutons, chez les tout-petits, c'est archi-classique, il me semble... |
Bénédicte BZH a écrit: |
Ne t'inquiète pas le lait n'est pas stocké dans les seins (sauf si tu as des seins tétrapck!) mais fabriqué au fur et à mesure.
![]() |