Maximômes

toutes les discussions - vous etes vous deja servie d un tire lait electrique ?

Pascale 013 - Sam Mar 14, 2009 2:53 pm
Sujet du message: vous etes vous deja servie d un tire lait electrique ?
J ai pris un tire lait electrique a la pharmacie ( pour stimuler et faire "revenir "le lait)
ce matin j ai reussi a tirer une goutte à 1 sein
l autre sein rien
cet apres midi au meme sein une goutelette........
es ce que vous laissiez en permanence le petit "bouchon" afin que
ça aspire a fond ???
ou vous regliez la puissance avec votre doigt ?? afin de limitter les douleurs ????

merci
sandrac - Sam Mar 14, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
j'ai toujours tiré le lait, car je bossais, et le seul tire lait éfficace fut le médela double pompage, ou simple pompage, avec les autres impossible de tirer, et a la main je faisais avec isis d'avent.
ne desespère surtout pas, car j'ai cru jamais pouvoir tirer du lait avec un tire lait, en fait cela est vraiment variable suivant le modèle.

courage.
Pascale 013 - Sam Mar 14, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
merci

j ai la marque KITETT
(la seule qu a la pharmacie)
nelcy - Sam Mar 14, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
J'ai loué un tire lait électrique en pharmacie pour Anna, j'ai tiré mon lait pendant près de 3 mois. ça marchait pas mal. Je me mettais dans un endroit calme et tirait ou en mettant Anna à l'autre sein, ou u moment ou les seins commençaient à se tendre pour la tétée. Je faisait aspiration avec mon pouce 3 secondes et relache 3 secondes etc...
nanon - Sam Mar 14, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais utilisé que les tire-lait de la mat quand les 2 petits étaient en néonat! Des énormes montés sur roulettes... héhé, j'avais d'ailleurs dit à mon mari que j'en voulais un pour Noël! hourrah
J'ai eu un avent aussi mais jamas su m'en servir. Par contre tirer à la main, sans souci, je trouve ça bcp plus facile et rapide! clin d'oeil
Miette - Sam Mar 14, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
Le lactarium m'en a prêté un à 2 reprises lorsque je donnais mon lait, mais je préfère largement les tire-laits manuels ; électrique, ça fait un boucan ! gros yeux pour le coup, ça ressemble à une trayeuse grimace et j'ai besoin d'être confortablement installée, avec un électrique tu ne te mets pas n'importe où, il faut dégager de la place.
De +, je trouve que ça entretient une force d'éjection du lait beaucoup trop forte ; après, le bb est gêné, ça sort trop fort.

Pour répondre à ta question "d'aspirer à fond", il vaut mieux commencer par la succion la + douce, quitte à augmenter après si le lait sort bien.
kalliope - Sam Mar 14, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
merci

j ai la marque KITETT

j avais celui ci aussi, je regulais avec le doigt, mais il y avait un très bon débit.
Je tirais un sein, pendant que bébé tétait l autre.

ne desespere pas, continue la stimulation
Pascale 013 - Sam Mar 14, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
merci a vous
mirena - Sam Mar 14, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
J'ai utilisé aussi et il faut fair eun appel d'air avec ton pouce donc ne pas laissez le bouchon en place. Après chaque modèle est différent mais je rejoint Miette tous ressemble a des trayeuses clin d'oeil
Olissa - Sam Mar 14, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
Citation:
merci

j ai la marque KITETT

Tu ne peux pas le ramener et essayer d'en obtenir un modele plus efficace? Avancer que celui la te fait mal ( ce qui est effectivement le cas pour beaucoup de meres avec ce modele la ). Les pharmacies ont souvent ce modele a larguer en premier lieu, mais si on insiste, on peut se procurer un modele de chez Medela ou AMeda ( double pompage) .

Generalement , les grosses boites de location avec lesquelles les pharmacies travaillent, style " locapharm" , ont des tirelaits vraiment efficaces dispo. Pour nombreuses meres , la difference est edifiante.
Courage! De toute facon il te faudrait un peu du temps pour bien y arriver a obtenir du lait.

Connais tu le feuillet du Dr Newman sur l'expression du lait?

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/27-expressing.htm

pour l'ordonnance:

http://www.lactitude.com/docs/docs/Louer-un-tire-lait.pdf

pour avoir des infos sur de tirelaits reputes efficaces aupres des mamans:

http://www.lactitude.com/docs/docs/Tire-lait-location-Ameda.pdf

http://www.lactitude.com/docs/docs/Tire-lait-location-Medela.pdf

courage!
Solveig - Sam Mar 14, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
Moi j'avais un Médéla mini-electric simple pompage... J'en étais très satisfaite. J'ai eu des échos franchement négatifs de la marque Kitett, de la part d'autres mamans allaitantes (du genre "ça vous donne envie de faire meuh!"). Le tire-lait sur roulettes à la maternité, j'ai aussi connu, c'est vrai que la première fois que la sage-femme l'a amené dans ma chambre, j'ai eu aussi envie de prendre mes jambes à mon cou ! Mais finalement, l'engin a eu un effet plutôt rassurant pour moi, car j'avais du mal à démarrer mon allaitement (mon bébé ne tétait pas super bien), et voir mon lait couler m'a rassuré sur ma lactation.

Bon, il y a aussi des femmes qui ont du mal à tirer leur lait, quel que soit le modèle de tire-lait, tout en ayant une bonne lactation par ailleurs.

Le principe, c'est en effet de commencer tout doux, puis d'augmenter la puissance. Et ça ne doit pas faire mal. Mon tire-lait, je le mettais tout doux, puis j'augmentais la puissance rapidement jusqu'au maximum, mais je n'avais pas mal.
meriadeg - Dim Mar 15, 2009 8:20 am
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Moi j'avais un Médéla mini-electric simple pompage... J'en étais très satisfaite. J'ai eu des échos franchement négatifs de la marque Kitett, de la part d'autres mamans allaitantes (du genre "ça vous donne envie de faire meuh!"). Le tire-lait sur roulettes à la maternité, j'ai aussi connu, c'est vrai que la première fois que la sage-femme l'a amené dans ma chambre, j'ai eu aussi envie de prendre mes jambes à mon cou ! Mais finalement, l'engin a eu un effet plutôt rassurant pour moi, car j'avais du mal à démarrer mon allaitement (mon bébé ne tétait pas super bien), et voir mon lait couler m'a rassuré sur ma lactation.

Bon, il y a aussi des femmes qui ont du mal à tirer leur lait, quel que soit le modèle de tire-lait, tout en ayant une bonne lactation par ailleurs.

Le principe, c'est en effet de commencer tout doux, puis d'augmenter la puissance. Et ça ne doit pas faire mal. Mon tire-lait, je le mettais tout doux, puis j'augmentais la puissance rapidement jusqu'au maximum, mais je n'avais pas mal.
coucou Jamais réussi!
nathalaouen - Dim Mar 15, 2009 8:21 am
Sujet du message:
jai tiré pendant 8 mois ( les derniers mois j'étais à2 L /jour pour vâni, 1Lpour elle 1 L pour lactarium.....)

paul quelques mois pour nounou

neela pas eu besoin sourit
virgulle - Dim Mar 15, 2009 9:36 am
Sujet du message:
meuhhhhhhhhhhhhhhhh
Pascale 013 - Dim Mar 15, 2009 11:35 am
Sujet du message:
MERCI A VOUS TOUTES
pleine lune - Dim Mar 15, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
L'expression manuelle est plus facile je trouve, j'ai utilisé plusieurs sortes de TL électrique, mais je tirais bien mieux et sans douleur avec mes doigts.
Pascale 013 - Dim Mar 15, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
d apres vous au bout de combien de jour je peux abandonner ??
la je n ai qu une goutelette, mais je ne le fais que depuis hier
pensez vous que je doive tenter pendant 8jours ???
virmaauco - Dim Mar 15, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
d apres vous au bout de combien de jour je peux abandonner ??
la je n ai qu une goutelette, mais je ne le fais que depuis hier
pensez vous que je doive tenter pendant 8jours ???

oui je ferais une 10zaine de fois par jour pendant une semaine si rien je laisser tomber.
mamanbeuns - Dim Mar 15, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
je te rassure j'ai voulu tenter j'ai jamais réussi
mais dit moi:tu fais ca pourquoi?
si tu veux stimuler pour refaire venir ton lait pourquoi tu met pas ton loustic ?
ou je dis une grosse betise! honte
pleine lune - Lun Mar 16, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Oui, bébé têtera mieux que 100 tire-lait, c'est lui qui fera venir le lait le mieux du monde pascale! Serre les dents si ça fait mal, ça va passer. Par contre chez moi ça peut durer 4 semaines avant que les tétons sont tannés!
Olissa - Lun Mar 16, 2009 11:03 am
Sujet du message:
Oui, d'accord avec vous les filles!

BB risque par contre a se frustrer s'il tete et n'obtient pas toute de suite du lait et pourrait se detourner du sein rapidement, si ce n'est pas le cas, tant mieux!

Mais si oui, .....a moins de trouver du lait au sein toute de suite, comme ce serait le cas avec un DAL par exemple . Le bb tete, obtient du lait, au sein, meme si ce n'est pas du lait de la maman un premier temps. Cela est tres gratifiant pour bb et il apprend petit a petit, a teter correctement et en plus de faire venir le lait. Comme au debut on doit souvent complementer de toute facon, autant eviter le biberon et lui donner meme le lait artificiel autrement qu'au biberon, avec un petit tuyau scotche au sein. Cela a l'air complique quand on l'observe mais en fait est d'une grande simplicite quand on s'y met, souvent! Ce "truc "sauve pas mal d'allaitements.

http://www.mamancherie.ca/newmanvids/lactation-aid.wmv
Pascale 013 - Lun Mar 16, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
j en suis toujours a une goutelette jaune !!
ce matin ,je tentais de tirer a 1 sein , la goutte est arrivée seule a l autre sein !!

la pharmacienne me dit que je ne vais pas y arriver
mon generaliste etait pessimiste aussi

je continue environ 8 jours

DEPUIS CE MATIN J ESSAIE AVEC LE TIRE LAIT MANUEL AVENT
CA FAIT MOINS MAL
sandrac - Lun Mar 16, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
j en suis toujours a une goutelette jaune !!
ce matin ,je tentais de tirer a 1 sein , la goutte est arrivée seule a l autre sein !!

je continue environ 8 jours

DEPUIS CE MATIN J ESSAIE AVEC LE TIRE LAIT MANUEL AVENT
CA FAIT MOINS MAL

oui avec le tire lait avent tu devrais y arriver, prends des tisanne de fenouil, tire pres de ton bb, courage
Olissa - Lun Mar 16, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Tu peux accelerer le processus si tu arrives a obtenir une prescription de motilium de la part de ton medecin. Tu trouves sur le site "mamancherie " les feuillets du Dr Jack Newmann sur le "motilium" et comment proceder.
Visiblement pour avoir une montee de lait, faudrait encore persister mais tu as deja un peu de colostrum, c'est un bon debut!
v@nille - Lun Mar 16, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
oui un mois...quand j'ai repris le boulot et avant mes congés d'été ...mais finalement ça sortait mieux avec le Avent clin d'oeil
Pascale 013 - Mar Mar 17, 2009 10:49 am
Sujet du message:
HIER SOIR MON SEIN A COULE UN PEU !!
JE SUIS CONTENTE
C EST PAS GRAND CHOSE
MAIS JE ME DIS QUE CA VA ARRIVER ...........
(avec le AVENT MANUEL)

Au fait le COLOSTRUM ? je ne dois plus en avoir ?
kalliope - Mar Mar 17, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Le colostrum est orangé, je ne sais pas si pour une reprise ça revient^^
il existe des tisanes galactogenes pour donner un coup de pouce, et puis pense à boire beaucoup d eau et a stimuler très très regulierement tes seins avec le tire lait. sourit
Bénédicte BZH - Mar Mar 17, 2009 11:42 am
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:

grrrrrrrrr comme c'est agréable des professionnels de la santé qui essayent comme ça de "t'encourager".......sans commentaire!

Pour la tisane ce qui marchait bien pour moi
Citation:
Recette de la tisane galactogène de la Leache League: 25g cône de houblon; 25g semence de fenouil; 25g de semence de cumin; 25g de plante d'ortie blanche; 50g de plante de galéga (mélanche à commander en pharmacie): jeter 2 poignée de ce mélange dans 1,5l d'eau bouillante et laisser infuser -hors du feu- pas plus de 10'. Boire tout au long de la journée!
ps c'est mauvaisssssssssssssss mais ça marche!
mamanbeuns - Mar Mar 17, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
boit de la biere je me fais les ongles
celine17071977 - Mar Mar 17, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
Moi j'ai éssayé l'électrique et le avent manuel,l'électrique çà fait du bruit et faut de la place,le manuel est plus fonctionnel,au final j'ai fait 3 semaine avec chacun d'eux et le mieux c'est bb au sein,niveau stimulation y'a pas mieux!!!pour moi çà n'a pas super bien marché,mais je résiste, s'il y en a un petit 4 au sein direct!!quand on n'est pas soutenue on ne tient pas longtemps,je le sais bien ,à chacun de mes petits,çà ne s'est jamais bien passé!
Pascale 013 - Mar Mar 17, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
ça y est les fille
ce midi j ai "tiré" 40 !!!!!!!!!j en reviens pas !!
le lait n est pas blanc
un peu jaune
es ce du lait ? ou du colostrom?
je peux lui donner comme ça direct ???
je suis contente !!
mais j ai mis 45 mn pour 40 cl !!!
kalliope - Mar Mar 17, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
tu peux lui mettre dans un biberon biensur, les dodie apprentissages sont ceux le plus proche de la succion au sein je crois.
je n ai pas tout suivi, pourquoi ne fais tu pas teter directement le petit?
Solveig - Mar Mar 17, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
On dirait que tu tiens le bon bout ! clin d'oeil Ce doit être un lait intermédiaire entre le colostrum et le lait mature. Tu peux aussi lui donner à la cuillère, ou avec une seringue (sans aiguille, of course!), ou dans un mini-gobelet qu'on peut acheter en pharmacie pour donner des médocs. C'est sûr que s'il a du mal à téter, faut éviter le bib... risque de confusion ! Et puis faut le mettre au sein, ce petit, pour qu'il continue à amorcer la pompe ! Courage !
Bénédicte BZH - Mar Mar 17, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
ça y est les fille
ce midi j ai "tiré" 40 !!!!!!!!!j en reviens pas !!
le lait n est pas blanc
un peu jaune
es ce du lait ? ou du colostrom?
je peux lui donner comme ça direct ???
je suis contente !!
mais j ai mis 45 mn pour 40 cl !!!
oui donne lui......... je n'ai jamais réussi à tirer autant! gros yeux
bibiche - Mar Mar 17, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
tu tires ton lait car tu as encore peur qu'il te pince trop pascale ?
Bénédicte BZH - Mar Mar 17, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
maintenant que tu vas devenir la pro du tirage va faloir penser à la conservation.......pas de panique le lait maternel est plein d'anticorps on peut bien le conserver........par contre ne le chauffe pas au microonde, à temp ambiante c'est très bien s'il sort du frigo tu le réchauffes sous le robinet pour atteindre la temp ambiante.

Citation:
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/conserver-lait-maternel.htm

PS ne t'inquiète pas pour la couleur il ne ressemblera jamais à du lait en poudre.......jaunatre c'est normal.
Olissa - Mar Mar 17, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Si c'est pas beau ca! Tu vas y arriver!
Pascale 013 - Mar Mar 17, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
merci les filles
je l ai mis au frigo , j attends qu il se reveille......
j espere que les prochaines ce sera plus rapide , car 45 mn pour 40 cl !!!!!!!!
lol faut pas etre pressé !!
Oui bebe me fait mal , il me pince le sein entre ses machoires , surement car habitué au bib !
bibiche - Mar Mar 17, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
merci les filles
Oui bebe me fait mal , il me pince le sein entre ses machoires , surement car habitué au bib !

clin d'oeil aly n'a pas eu de bib et elle pincait fort aussi !
c'est ton bébé le meilleur stimulant, serre les dents grimace et propose lui le sein !
piouceangel - Mar Mar 17, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Pascale 013 a écrit:
merci les filles

clin d'oeil aly n'a pas eu de bib et elle pincait fort aussi !
c'est ton bébé le meilleur stimulant, serre les dents grimace et propose lui le sein !

Klement faisait pareil et en plus ca le faisait rire et maintenant qu il a des dents Bizarre
Allez met ton petiot au sein et ca va rouler grand sourire
pleine lune - Mar Mar 17, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
SUPER que tu as tiré 40, c'est vraiment extra, continue, mais le mieux c'est bébé lui-même. S'il a faim après la tétée tu donnes le bib pour le moment!
Pascale 013 - Mar Mar 17, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
40 ce midi
20 cet am
20 ce soir
il les a bu
Bénédicte BZH - Mer Mar 18, 2009 8:21 am
Sujet du message:
hourrah
Pascale 013 - Mer Mar 18, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
que 20 ce matin a 1 seul sein , le 2 eme n a rien voulu donner !!

bébé a de petits boutons rouge sur le visage ....... je vais attendre ce soir ,voir s ils sont partis ..
syntax error - Mer Mar 18, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
POur une meilleure lactation au tire lait une sage femme m'avait dit qu'il fallait que je passe mes seins a l'eau chaude pour les vider et ensuite douche froide..;
courage c'est pas simple.
Pascale 013 - Jeu Mar 19, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
mon generaliste me dit qu il faut en general jeter le 1 bib quand il y a un interuption et une reprise !! : il l a bu ; je ne savais pas

c est ça ses boutons visage ??????????

ben magnolia..............
pleine lune - Ven Mar 20, 2009 10:39 am
Sujet du message:
Mais non, tous les bébés ont ça, t'inquiète pas. Tu ne fais pas encore téter bébé lui-même?
Solveig - Ven Mar 20, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
mon generaliste me dit qu il faut en general jeter le 1 bib quand il y a un interuption et une reprise !! : il l a bu ; je ne savais pas

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce lait serait moins bon...

Les boutons, chez les tout-petits, c'est archi-classique, il me semble...
Pascale 013 - Ven Mar 20, 2009 11:07 am
Sujet du message:
j ai ramené le tire lait electrique hier a la pharmacie , c'est bof

le generaliste est passé pour les boutons ce matin : c est rien , ouff , je suis rassuree !!!!!
mamanbeuns - Ven Mar 20, 2009 11:12 am
Sujet du message:
alors maintenant tu fais comment?
Bénédicte BZH - Ven Mar 20, 2009 11:16 am
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas le lait n'est pas stocké dans les seins (sauf si tu as des seins tétrapck!) mais fabriqué au fur et à mesure.

liza - Ven Mar 20, 2009 11:22 am
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Pascale 013 a écrit:

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce lait serait moins bon...

Les boutons, chez les tout-petits, c'est archi-classique, il me semble...

un genre d'acné du bébé qui passe...
mamanbeuns - Ven Mar 20, 2009 11:50 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ne t'inquiète pas le lait n'est pas stocké dans les seins (sauf si tu as des seins tétrapck!) mais fabriqué au fur et à mesure.

voila la solution grand sourire
kalliope - Ven Mar 20, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
l'acnée du nourrisson, c est franchement moche, ma derniere a eu ça durant 1 mois, j avais pas connu pour les autres lol
mais le lait n est pas en cause...
tu as tenté...
mieux vaut un bib de lait maternisé que te prendre la tête
faut pas t en faire, il sait que tu l aimes ce petiot, allaiter ou non n y changera rien. grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure