sistamanue a écrit: |
Je peux répondre alors si tu parles d'outre-mer :
Nous vivons en Martinique (oui, je sais tout le monde le sait ) et oui, nous nous y plaisons
Un jour viendra, sans doute, où nous rentrerons. Notre date butoir, c'est l'entrée au lycée de notre ainé qui ne se fera pas ici . En attendant, si d'autres opportunités de voyages pointaient, on s'y risquerait peut-être .
Quand on l'a fait une fois, et qu'on a confiance en soi, c'est relativement facile... à condition de n'être pas trop attaché aux choses matérielles. Nos enfants avaient 2ans1/2 et 3ans1/2 quand nous sommes partis, il n'y a pas eu de soucis. Il faut dire qu'à part moi et mon mari, ils n'ont pas eu d'attachements affectifs réels avec d'autres personnes (pas de nounou, pas de mamie, pas de tata, ni tonton à proximité). En gros, nous ne quittions que du matériel
Du moment que les parents sont heureux, il n'y a pas de souci à se faire pour eux .
En fait tes 2 options, c'est le jour et la nuit, et à moins d'avoir un travail demandé et bien payé, ta 2ème option est beaucoup plus risquée.
Que fait ton mari comme travail? et toi est-ce que tu comptes bosser là-bas? |
Oui, tu as raison, les 2 options c le jour et la nuit : option 1, pas de prise de risque, avec retour à la clef dans 3 ou 5 ans, super salaire, maison payé, transport et déménagement également etc .. et l'option 2 avec la prise en charge effectué juste par nous, enfin on ne sait pas trop là, mon mari risque de rencontrer demain le DRH d'une compagnie de maintenance aéronautique, donc il en saura plus (salaire, prise en charge du déménagement, prise en charge d'une partie du loyer, des billets d'avions ???? etc ..), l'envie est là, pendant que nos loulous sont petits.
Mon mari travail travail pour le ministère de la défense dans la maintenance aéronautique. Et moi, je ne compte pas travailler mais juste profiter de la douceur de vivre
, et pour l'avoir vécu une fois, pendant cette période là, ma vie a été douce
...
Merci pour vos témoignages
MARIKA - Dim Mar 15, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si la Martinique c'est le paradis pour tout le monde.
je connais des gens qui étaient à Tahiti (vu comme cela cela a l'air d'être le paradis), qui n'avaient qu'une idée : rentrer dans le monde civilisé.
les îles si on est accro à une vie culturelle plutôt qu'à la nature, à mon avis cela peut aussi vite lasser.
cela dépend donc totalement des gens, du tempérament, des centres d'intérêts, de l'âge des enfants.
autant y aller quand les enfants sont petits, pas quand ils sont à l'âge du lycée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure