Maximômes

toutes les discussions - Quelle est votre situation de couple ?

lisa_and_cie - Dim Mar 15, 2009 12:35 pm
Sujet du message: Quelle est votre situation de couple ?
Pour faire suite à une réponse dans un post, je me demandais si les MM étaient plutôt mariées, pacsées, en union libre ou célibataires...

Et qu'est-ce qui a guidé votre choix ?
virmaauco - Dim Mar 15, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
Mariée, une évidence pour nous 2!
lisa_and_cie - Dim Mar 15, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
On y songe aussi mais on repousse sans cesse la date...

Pour plein de raisons (finances, choix des invités, lieu, date, genre on devait se marier le WE après le 14 juillet sauf que la promise devrait être en train d'accoucher pile au meme moment ! grand sourire )
LAB - Dim Mar 15, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mariée, une évidence pour nous 2!

pareil
TICYA - Dim Mar 15, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
Mariés.
sistamanue - Dim Mar 15, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Mariage en catimini. Vite fait, bien fait grand sourire
kogacl - Dim Mar 15, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
mariés
Evelune - Dim Mar 15, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
mariés, avant tout.
adromaca - Dim Mar 15, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
presque mariée bientôt !! au bout de 16 ans il serait temps sourit

doule - Dim Mar 15, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
Mariés. Ca fera 10 ans, en mai. heart
cassiop - Dim Mar 15, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
Mariés c'est trop mignon c'est trop mignon
lisa_and_cie - Dim Mar 15, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Pour celles qui le sont, le fait d'être mariées est important pour vous ? Indispensable ?
meriadeg - Dim Mar 15, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Mariés!
Indispensable et inenvisageable de faire autrement.
Bénédicte BZH - Dim Mar 15, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Pour celles qui le sont, le fait d'être mariées est important pour vous ? Indispensable ?
important, naturel!
ju - Dim Mar 15, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

non
on s'est mariés parce qu'on voulait la paix dans nos familles que ça aurait été tellement lourdingue qu'ils ne nous parlent que de ça qu'on a joué la carte tradition qui fait bien, mais je suis certaine que pas mariés, ça n'aurait rien changé
karinek - Dim Mar 15, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
mariée depuis bientot 17ans(en octobre)
je crois que les enfants sont une plus grande preuve d'amour que le mariage,mais cela m'aurait géné de ne pas porter le même nom que mes petits...
TICYA - Dim Mar 15, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

On s'est mariés en septembre 2006 donc avec nos trois enfants, mais oui, on trouve tous les deux que ça a apporté une dimension supplémentaire à notre couple, à notre vie heart
MARIKA - Dim Mar 15, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
pour moi c'était juste important que ce soit un engagement.
mariage ou pas mariage, si c'est juste un bout de papier, même si administrativement cela simplifie la vie, ce n'était pas le plus important.
un précédant copain me disait que d'emblée il ne croyait pas qu'une relation de couple pouvait durer toute la vie.
partir sur la base d'un échec annoncé, cela aurait été niet.
même si dans la réalité....
je me demande d'ailleurs ce qui fait que certaines relations de couple durent dans le temps (au delà des façades, on s'entend) et d'autres s'éssoufflent plus ou moins rapidement.
avec 23 ans au compteur tous les 2, j'ai l'impression d'être rangée dans les dinosaures....
sandrine - Dim Mar 15, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Mariés.
C'était important pour moi plus que pour lui je pense mais aujourd'hui il dit qu'il péfére être marié que si nous êtions restés en union libre .
adromaca - Dim Mar 15, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

On s'est mariés en septembre 2006 donc avec nos trois enfants, mais oui, on trouve tous les deux que ça a apporté une dimension supplémentaire à notre couple, à notre vie heart

tiens oui ça a changé quoi ?
je me dis que ça ne fera pas de différences dans un mois mais je me trompe peut être
si ça pouvait redonner du pep's a notre couple j'en serais ravie !
TICYA - Dim Mar 15, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
TICYA a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

tiens oui ça a changé quoi ?
je me dis que ça ne fera pas de différences dans un mois mais je me trompe peut être
si ça pouvait redonner du pep's a notre couple j'en serais ravie !

Un petit parfum d'éternité clin d'oeil
quib - Dim Mar 15, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
pour une fois je suis dans la majorité grand sourire
adromaca - Dim Mar 15, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
merci tycia pour ta réponse
Ysa 73 - Dim Mar 15, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
Mariés. C'était important pour nous !
cassiop - Dim Mar 15, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
Le maraige pour moi , le début des fondations de notre cocon c'est trop mignon c'est trop mignon
mam59 - Dim Mar 15, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
mariée depuis le 30 DECEMBRE
Diavoletta - Dim Mar 15, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
pacsés pour nous
jerevedunetribu - Dim Mar 15, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
Mariés depuis bientôt 11 ans heart
MARIKA - Dim Mar 15, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
à voir le taux de divorce, je ne trouve pas que mariage rime avec éternité.
même si moi aussi j'aime croire et malgré les hauts et les bas, que c'est pour la vie.
à condition toutefois que ce ne soit pas juste pour tenir bon coûte que coûte et que le mariage ne soit plus qu'une coquille vide.
cassiop - Dim Mar 15, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
même si moi aussi j'aime croire et malgré les hauts et les bas, que c'est pour la vie.
à condition toutefois que ce ne soit pas juste pour tenir bon coûte que coûte et que le mariage ne soit plus qu'une coquille vide.
Pour moi si et vu ce que l'on a déjà traversé je ne vois pas ce qui nous ferait couler ;)je pense que tout de même il faut demeurer au max optimiste sinon cela rimerait à quoi de commencer une vie de couple et d'avoir des enfants , comme pour d'autres choses à ce moment autant s'abstenir , maintenant quand soucis il arrive il est toujours temps de changer de fusil d'epaule ....
TICYA - Dim Mar 15, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Je ne dis pas que mon couple tiendra la route, on a déjà eu de sacrées bourrasques mais on ne se marie pas en se disant 'on verra bien, on peut toujours divorcer". On se marie en y croyant autrement autant ne pas se marier. Après, c'est clair que rester pour rester, je n'en vois pas l'intérêt.

Je l'ai dit dans une discussion antérieure, mais autour de nous, nous n'avons eu aucune séparation de proches à comptabiliser.
val. - Dim Mar 15, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
mariés
ju - Dim Mar 15, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
nous on aura bientot les 3/4 de nos copains divorcés triste
cassiop - Dim Mar 15, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
MARIKA a écrit:

Je ne dis pas que mon couple tiendra la route, on a déjà eu de sacrées bourrasques mais on ne se marie pas en se disant 'on verra bien, on peut toujours divorcer". On se marie en y croyant autrement autant ne pas se marier. Après, c'est clair que rester pour rester, je n'en vois pas l'intérêt.

Je l'ai dit dans une discussion antérieure, mais autour de nous, nous n'avons eu aucune séparation de proches à comptabiliser.
autour de nous non plus clin d'oeil
Maxie - Dim Mar 15, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Mariés, et j'ai l'impression qu'on ne s'est jamais posé la question. C'était naturel. Donc essentiel.
Gwenaelle - Dim Mar 15, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
mariée depuis bientôt 3 ans,mais cela faisait 14 ans que nous vivions ensemble.
Webmom - Dim Mar 15, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
j'ai répondu solo car c'est ma situation, mais j'ai tout de même été mariée administrativement 28 ans

cassiop a écrit:
Pour moi si et vu ce que l'on a déjà traversé je ne vois pas ce qui nous ferait couler ;)je pense que tout de même il faut demeurer au max optimiste sinon cela rimerait à quoi de commencer une vie de couple et d'avoir des enfants , comme pour d'autres choses à ce moment autant s'abstenir , maintenant quand soucis il arrive il est toujours temps de changer de fusil d'epaule ....

je ne pense pas qu'un couple soit fait pour durer une vie, mais je ne pense pas que cela empeche de s'engager dans une vie à 2 et avoir des enfants
Lila-yam - Dim Mar 15, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
Bon j'utilise mon 1000e message pour dire que je suis mariée depuis cet été après 18 ans de vie commune! heart
adromaca - Dim Mar 15, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
lila yam et gwenaelle

pourquoi vous vous êtes mariés après tant d'année de vie commune ??

au bout de 16 ans on va se marier ..... aussi nous sourit
TICYA - Dim Mar 15, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
lila yam et gwenaelle

Nous c'était au bout de 13 ans clin d'oeil
fraueza - Dim Mar 15, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
mariés parce qu'on avait pêché et ça se voyait très étonné(e)
adromaca - Dim Mar 15, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
adromaca a écrit:
lila yam et gwenaelle

et pourquoi ce virement de cap ??
TICYA - Dim Mar 15, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
TICYA a écrit:
adromaca a écrit:
lila yam et gwenaelle

et pourquoi ce virement de cap ??

On a toujours eu envie de se marier c'est juste qu'on trouvait jamais le moment adéquat pff n'importe quoi Entre mes trois ans en région parisienne pour cause de mutation alors que l'homme était dans le Sud, la naissance des enfants, la construction de la maison, on a attendu d'avoir un créneau, c'est tout.
adromaca - Dim Mar 15, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
ok tycia donc la réalisation d'un rêve c'est trop mignon
nelcy - Dim Mar 15, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mariés, et j'ai l'impression qu'on ne s'est jamais posé la question. C'était naturel. Donc essentiel.

J'aurais pu écrire ça aussi. clin d'oeil
mammig - Dim Mar 15, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
On a fait le mariage de l'an 2000 en catimini, juste pour nous simplifier la vie au niveau administratif (et avec ça, au delà des impôts, la sécurité induite par le mariage en cas de décès).
Nos amis n'en ont rien su sur le moment. Seules nos mères, qui étaient aussi nos témoins, et notre premier fils, étaient invités.

Au quotidien, ça ne change rien. J'ai gardé mon nom et avec les années et l'usage, rajouté celui de mon mari (histoire d'avoir le même que mes enfants !). Je trouve plus simple au niveau des papiers d'agir pour le ménage que tout faire en double (avec les justificatifs que cela induit).

Au niveau symbolique, on vivait aussi bien avant !
Lila-yam - Dim Mar 15, 2009 11:48 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
lila yam et gwenaelle

Parce qu'on en voyait pas l'intérêt! grimace
En fait pour nous le mariage ne représente pas grand chose, je n'ai jamais eu envie de marier avec tout le tralala qui va avec (robe blanche et autres...).
ça n'a jamais été une évidence, on s'est toujours dit que si on se mariait ça serait après avoir eu nos enfants...je le voyais plus dans ce sens là que de se marier avant les enfants!
Au printemps dernier, avec nos meilleurs amis (mariés), on cherchait l'occasion de se faire un week end à 4...et mon mari a lancé qu'on avait qu'à se marier...et donc on s'est marié juste avec nos témoins, en week end à la plage...

Bon j'avais aussi envie de porter le même nom que lui et mes enfants....
Zézette - Lun Mar 16, 2009 7:51 am
Sujet du message:
Jeudi, nous fêterons nos 15 ans de mariage amoureux transi
lisa_and_cie - Lun Mar 16, 2009 9:19 am
Sujet du message:
C'est vrai que pour nous, hormis la sécurité/facilité administrative du mariage, je pense qu'on resterait comme ça...

Quoique... j'ai envie depuis quelques temps de marquer notre engagement dans notre projet de vie par une union.
Et lui aussi.
C'est juste le quand et le comment (et surtout le qui?) qui posent pb.
nelcy - Lun Mar 16, 2009 9:21 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
C'est vrai que pour nous, hormis la sécurité/facilité administrative du mariage, je pense qu'on resterait comme ça...

Quoique... j'ai envie depuis quelques temps de marquer notre engagement dans notre projet de vie par une union.
Et lui aussi.

ça peut être très simple clin d'oeil
cassiop - Lun Mar 16, 2009 9:29 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
amoureux transi c'est trop mignon
mimosa - Lun Mar 16, 2009 9:42 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

ça me fait rêver c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi
lisa_and_cie - Lun Mar 16, 2009 9:57 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Et lui aussi.

Vi mais justement on n'arrive pas à se décider entre la méga fête pour crier haut et fort que oui c pour la vie mais qui demande du temps et une cérémonie vite faite avec parents et témoins dans un endroit sympa j'en sais rien
Cela dit, on a encore du temps pour y réfléchir...
mimi21 - Lun Mar 16, 2009 10:31 am
Sujet du message:
Mariés c'est trop mignon ,c'etait important pour nous grand sourire
piouceangel - Lun Mar 16, 2009 10:33 am
Sujet du message:
Nous nous sommes maries en 2007 pour nos 10 ans de vie commune heart
nunubuc - Lun Mar 16, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Nous mariés en 2004 au bout de 3 ans de vie commune et un loulou de 3 mois. Mariés pour une raison financière et symbolique.
Maëlouche - Lun Mar 16, 2009 10:35 am
Sujet du message:
Nous sommes mariés depuis 11 ans. Ca a été la solution pour se rapprocher car on habitait à 500 km. Mais c'était surtout un choix et engagement l'un envers l'autre, un pari sur l'avenir avec la volonté de tout faire pour que ça marche. Et pour l'instant heart

Et oui ça a changé ma vie, je me suis sentie "différente";

A celle qui se sont mariées récemment, même après des années de vie communes, j'aimerais bien savoir si le mariage a changé quelque chose pour vous ou si tout est pareil?
adromaca - Lun Mar 16, 2009 10:41 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Nous nous sommes maries en 2007 pour nos 10 ans de vie commune heart

tiens marrant ma petite soeur a fait ça aussi pour ses 10 ans de vie commune c'était en juin 1995 !!!
sourit
adromaca - Lun Mar 16, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Nous sommes mariés depuis 11 ans. Ca a été la solution pour se rapprocher car on habitait à 500 km. Mais c'était surtout un choix et engagement l'un envers l'autre, un pari sur l'avenir avec la volonté de tout faire pour que ça marche. Et pour l'instant heart

A celle qui se sont mariées récemment, même après des années de vie communes, j'aimerais bien savoir si le mariage a changé quelque chose pour vous ou si tout est pareil?

moi aussi j'aimerais bien savoir ce que ça change sourit
adromaca - Lun Mar 16, 2009 10:44 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
nelcy a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Et lui aussi.

Vi mais justement on n'arrive pas à se décider entre la méga fête pour crier haut et fort que oui c pour la vie mais qui demande du temps et une cérémonie vite faite avec parents et témoins dans un endroit sympa j'en sais rien
Cela dit, on a encore du temps pour y réfléchir...

ici je me voyais mal être la reine d'un jour, je vis plutôt cachée, ce n'était pas mon style, faire une grande fête au bout de 16 ans de vie commune et de 4 enfants

puis je profites mieux des gens en petit comité ......... dans un endroit sympa
enfin je te dirais ça quand se sera fait dans 1 mois heart
on sera vraiment en petit comité, avec 6 adultes et 8 enfants et ça me convient tout a fait ..............
on ne fera pas non plus d'échanges d'alliances, ni moi, ni zhom n'allons la mettre, par contre un autre truc "symbolique " pourquoi pas ..............

bonnes réflexions a toi
patya - Lun Mar 16, 2009 10:47 am
Sujet du message:
Mariés depuis 15 ans le mois prochain. C'était une évidence en fonction de nos valeurs et notre foi.
Orély - Lun Mar 16, 2009 10:49 am
Sujet du message:
mariés... c'était une évidence... une envie de partager une journée exceptionnelle avec tous ceux qu'on aimait (et qu'on aime toujours clin d'oeil ),une envie d'avoir un souvenir énorme pour toute notre vie de couple grand sourire (ha oui et puis mon mari ne voulait pas d'enfants avant le mariage... et oui ça existe encore!!! pff n'importe quoi )
ce qui a changé??? rien entre nous et autour de nous!!! par contre à chaque fois qu'on me donnait du madame ou du madame M je n'avait pas l'impression qu'on s'adressait à moi... j'ai eu comme un décalage... faut s'habituer quoi!!!! clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Mar 16, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:

A part une jolie bague au doigt et le changement de nom,rien,cela n'a rien changé..14 ans de vie commune et 4 enfants,avant de passer devant MMe La maire grand sourire
syntax error - Lun Mar 16, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour moi c'était juste important que ce soit un engagement.
mariage ou pas mariage, si c'est juste un bout de papier, même si administrativement cela simplifie la vie, ce n'était pas le plus important.
un précédant copain me disait que d'emblée il ne croyait pas qu'une relation de couple pouvait durer toute la vie.
partir sur la base d'un échec annoncé, cela aurait été niet.
même si dans la réalité....
je me demande d'ailleurs ce qui fait que certaines relations de couple durent dans le temps (au delà des façades, on s'entend) et d'autres s'éssoufflent plus ou moins rapidement.
avec 23 ans au compteur tous les 2, j'ai l'impression d'être rangée dans les dinosaures....

alors je rejoin le groupe des dinos!!!
20 ans l'année prochaine et je resigne sans soucis encore pour 20 ans!!!
Sinon ce qui nous a motivé pour nous marié pff n'importe quoi c'est qu'a l'époque monsieur était basé dans une autre ville que celle ou j'habitais!
Et que pour faire un rapprochement de conjoint c'était plus simple d'etre marié! roule de rire roule de rire
POur nous le vrais et seul engagement l'un vis a vis de l'autre c'est avoir des enfants...
j'aurais pu ne pas etre marié ca n'aurais rien changé sauf que ca nous aurais un peu compliqué la vie clin d'oeil
Charlotte - Lun Mar 16, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

A part une jolie bague au doigt et le changement de nom,rien,cela n'a rien changé..14 ans de vie commune et 4 enfants,avant de passer devant MMe La maire grand sourire

+1 mais la bague je l'avais déjà ! grand sourire Mariage après 10 ans de vie commune et 2 enfants.....
bougnette - Lun Mar 16, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
mariage + baptêmes civils des deux grands (enceinte du 3ème) en 2005 :

j'avais envie de porter le même nom que mon homme et nos enfants...

l'occasion de réunir les gens que l'on aime...

et pour se simplifier la vie au niveau administratif...

je ne pense pas que ça ait changé grand chose dans notre vie!
MissLoulou - Lun Mar 16, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
Je fais un peu remonter la part des pas mariés clin d'oeil

donc union libre grand sourire
bibiche - Lun Mar 16, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
MARIKA a écrit:

je pense tout pareil ! grand sourire
et ça fera 10 ans cet été ! c'est trop mignon
karine16 - Lun Mar 16, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Maëlouche a écrit:

on aura bientôt 15 ans de vie commune clin d'oeil
le 30 mars, 13 ans de mariage grand sourire

mais nous n'avons plus nos alliances, jai cassé la mienne en me prenant le doigt dans une porte, et celle de mon mari s'est cassé aussi, c'était du toc honte
marie77500 - Lun Mar 16, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Mariés
Maxie - Lun Mar 16, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:

Ca, c'est vraiment la chose qui me convient le moins dans le mariage... Porter le même nom que ma belle-mère et mon beau-père, bof... Je préférais celui de mon père. clin d'oeil Mais bon, je l'utilise quand même, parce qu'effectivement c'est aussi celui de mes enfants.
adromaca - Lun Mar 16, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila-yam a écrit:

Ca, c'est vraiment la chose qui me convient le moins dans le mariage... Porter le même nom que ma belle-mère et mon beau-père, bof... Je préférais celui de mon père. clin d'oeil Mais bon, je l'utilise quand même, parce qu'effectivement c'est aussi celui de mes enfants.

lol grimace
pareil je m'interroge encore pour le nom

quand ma bm est venue , on lui a dit
et un matin d'un ton "désagréable" elle me dit ha mais tu vas t'appeler mme co .. comme moi " le ton était vraiment bizarre, même zhom du coup est entré dans la cuisine !! lol
et là je me dis mais même si jeporte le même nom qu'elle je ne serais JAMAIS COMME elle , alors que elle veut ça !! lol et elle veut que je sois comme elle l'a décidé

ça n'a pas marché jusqu'a présent et ni avec son fils (par ma faute qu'elle dit ) mais là elle se met quand même le doigt dans l'oeuil

si je ne change pas de nom je crois qu'elle va me détester a vie grimace
mamamia - Lun Mar 16, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
pour l'instant en union libre, on a prévu de se marier si tout se passe bien en 2010, mais là je crois qu'on va devoir reporter, car beaucoup de choses importantes vont certainement évoluer d'ici là. du coup les finances ne suivront peut-être pas...
Orzi - Lun Mar 16, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
Mariés civilement, un jour en blanc peut être pff n'importe quoi
Zézette - Lun Mar 16, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Zézette a écrit:
amoureux transi c'est trop mignon

et je ne te dis pas comment on va fêter çà titre la langue
MARIKA - Lun Mar 16, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
en fait il manque plein de rubriques : divorcée, veuve, célibataire géographique,...
Maëlouche - Lun Mar 16, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Maxie a écrit:
Lila-yam a écrit:

lol grimace
pareil je m'interroge encore pour le nom

quand ma bm est venue , on lui a dit
et un matin d'un ton "désagréable" elle me dit ha mais tu vas t'appeler mme co .. comme moi " le ton était vraiment bizarre, même zhom du coup est entré dans la cuisine !! lol
et là je me dis mais même si jeporte le même nom qu'elle je ne serais JAMAIS COMME elle , alors que elle veut ça !! lol et elle veut que je sois comme elle l'a décidé

ça n'a pas marché jusqu'a présent et ni avec son fils (par ma faute qu'elle dit ) mais là elle se met quand même le doigt dans l'oeuil

si je ne change pas de nom je crois qu'elle va me détester a vie grimace

*
Moi j'ai gardé mon nom. Mon mari était d'accord. C'est mon père que ça a dérangé roule de rire
TICYA - Lun Mar 16, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila-yam a écrit:

Pareil que Maxie : porter le même nom que le père de Pat qui est un gros c.. ça ne me convient pas du tout ! Donc j'ai gardé mon nom à MOI grand sourire
adromaca - Lun Mar 16, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
en fait je crois que je porterais surtout le nom de mon chéri c'est trop mignon amoureux transi
parce que je n'ai rien a voir avec mes bp , enfin ma bm !! vu que mon bp est dcd .......
tout comme je porte le nom de mon père pour le moment qui est un gros c ... aussi et que ma mère porte son nom a elle

en fait , c'est du "détail " pour moi

je changerais de nom je pense mais je n'aurais toujours rien en commun avec ma bm je me fais les ongles reverence
elle peut rêver grimace
liza - Lun Mar 16, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
16 ans de mariage très bientôt ! amoureux transi
Bénédicte BZH - Lun Mar 16, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
16 ans de mariage très bientôt ! amoureux transi
comme je te l'ai déjà dit tu es une vieille..........nous sommes de tous jeunes mariés de il y aura 13 ans en nov..... grimace
lisa_and_cie - Lun Mar 16, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

Et tu penses au mariage ou pas du tout ?
Bultima - Lun Mar 16, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
Pour nous ça fera bientôt 10 ans de mariage. Un beau pied de nez à tous ceux qui nous prévoyais un divorce dans l'année parce que nous nous étions mariés vite (6 mois après notre rencontre)
celine17071977 - Mar Mar 17, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
mariés depuis 7ans,et ensemble depuis14ans,waou déjà!!
flore - Mar Mar 17, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
18 ans qu'on se connait bientôt 17 ans de mariage, c'etait simple et évident
MissLoulou - Mar Mar 17, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
MissLoulou a écrit:

Et tu penses au mariage ou pas du tout ?

Pas du tout. Il faudrait vraiment qu'on soit obligé, et dans ce cas ce serait une simple formalité administrative.
figualix - Mar Mar 17, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Mariée depuis 13 ans et demi.
vaccla - Mer Mar 18, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
Mariée depuis 16 ans!
cassiop - Mer Mar 18, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:
Pour nous ça fera bientôt 10 ans de mariage. Un beau pied de nez à tous ceux qui nous prévoyais un divorce dans l'année parce que nous nous étions mariés vite (6 mois après notre rencontre)

Hihi nous 5 mois presque après grimace clin d'oeil et bientot 17 ans hourrah hourrah c'est trop mignon c'est trop mignon heart
rlullier - Jeu Mar 19, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
ça fera deux ans le 24 mars, si je me souviens bien clin d'oeil
Une pure formalité administrative pour moi, on a décidé ça et 3 semaines après, on était mariés!
Je porte toujours le même nom, pas du tout envie de changer après toutes ces années...

Je n'y pense même pas, en fait, j'ai quand même mon alliance que je porte en permanence mais ça me fait exactement le même effet que lorsque nous étions en union libre/
adromaca - Jeu Mar 19, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
pour celles qui se sont mariés longtemps après pour raisons administratives ou en katimini ou autres

vous aviez quoi comme robe de mariée ????
rlullier - Jeu Mar 19, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
pour celles qui se sont mariés longtemps après pour raisons administratives ou en katimini ou autres

une petite robe noire, sympa, qui me va bien grand sourire
adromaca - Jeu Mar 19, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
adromaca a écrit:

tu l'avais déjà ou tu l'a achetée pour l'occasion ??
rlullier - Jeu Mar 19, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
rlullier a écrit:
adromaca a écrit:

tu l'avais déjà ou tu l'a achetée pour l'occasion ??

Je l'avais déjà... je me suis juste achetée des porte-jartelles et des bas pour l'occasion honte et j'aime bien les remettre de temps à autre grand sourire
Be@ - Jeu Mar 19, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
Mariés depuis septembre 2002 ! sourit
bougnette - Ven Mar 20, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

mais nous n'avons plus nos alliances, jai cassé la mienne en me prenant le doigt dans une porte, et celle de mon mari s'est cassé aussi, c'était du toc honte

nous portons nos alliances, mais la mienne n'est pas au bon doigt... je me suis mariée enceinte de 5mois, donc elle était en réalité trop grande, depuis, j'ai retrouvé ma ligne (donc les doigts aussi), mais j'ai traîné pour la faire rétrécir, elle a donc changé de doigt, puis nouvelle grossesse, donc retour à l'annulaire, et là, elle est bien trop grande, mais j'ai la flemme de m'en occuper, et le fait quelle ne soit pas au bon doigt ne me dérange pas en fait... clin d'oeil
Brune - Ven Mar 20, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
on se connait depuis 18 ans, mariés depuis 13 ans

je cherche le post où l'on voit les MM en robes de mariée
qqn se souvient ?
Orzi - Ven Mar 20, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

qqn se souvient ?

Dans les récaps en tout genre, là http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11709 clin d'oeil
titia - Sam Mar 21, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
pacsée depuis peu! c'est trop mignon
j'ai été mariée avec le papa de mes 3 filles:peut-être trop tôt,trop jeune soupire nous avons divorcé après 10 ans de mariage et 16 ans de vie commune.
Mais la vie m'a fait une belle surprise lorsque j'ai croisé le regard du + adorable des hommes!! heart

Mariage ou pas,pacsé ou autre:chacun ses choix,chacun sa vie!

lorence - Sam Mar 21, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
isabelle2 a écrit:

qqn se souvient ?

Dans les récaps en tout genre, là http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11709 clin d'oeil

Ha oui le post c'est trop mignon
adromaca - Sam Mar 21, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
avec une robe sans bretelles, vous mettez quoi comme soutif ??

un soutif qui tient tout seul ?
ou un truc avec bretelles transparentes ??

hourrah hourrah
sandrine - Sam Mar 21, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

hourrah hourrah

sans bretelles , c'est ce que j'avais le jour de mon mariage .
nelcy - Sam Mar 21, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
adromaca a écrit:

hourrah hourrah

Heu moi rien du tout clin d'oeil
cassiop - Sam Mar 21, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
adromaca a écrit:

hourrah hourrah

idem ! un reel evenement d'ailleurs je ne mets jamais de robes grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure