virmaauco a écrit: |
Mariée, une évidence pour nous 2! |
lisa_and_cie a écrit: |
Pour celles qui le sont, le fait d'être mariées est important pour vous ? Indispensable ? |
Pour celles qui le sont, le fait d'être mariées est important pour vous ? Indispensable ? |
TICYA a écrit: | ||
On s'est mariés en septembre 2006 donc avec nos trois enfants, mais oui, on trouve tous les deux que ça a apporté une dimension supplémentaire à notre couple, à notre vie ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
tiens oui ça a changé quoi ? je me dis que ça ne fera pas de différences dans un mois mais je me trompe peut être si ça pouvait redonner du pep's a notre couple j'en serais ravie ! |
MARIKA a écrit: |
à voir le taux de divorce, je ne trouve pas que mariage rime avec éternité.
même si moi aussi j'aime croire et malgré les hauts et les bas, que c'est pour la vie. à condition toutefois que ce ne soit pas juste pour tenir bon coûte que coûte et que le mariage ne soit plus qu'une coquille vide. |
à voir le taux de divorce, je ne trouve pas que mariage rime avec éternité.
même si moi aussi j'aime croire et malgré les hauts et les bas, que c'est pour la vie. à condition toutefois que ce ne soit pas juste pour tenir bon coûte que coûte et que le mariage ne soit plus qu'une coquille vide. |
Je ne dis pas que mon couple tiendra la route, on a déjà eu de sacrées bourrasques mais on ne se marie pas en se disant 'on verra bien, on peut toujours divorcer". On se marie en y croyant autrement autant ne pas se marier. Après, c'est clair que rester pour rester, je n'en vois pas l'intérêt. Je l'ai dit dans une discussion antérieure, mais autour de nous, nous n'avons eu aucune séparation de proches à comptabiliser. |
cassiop a écrit: |
Pour moi si et vu ce que l'on a déjà traversé je ne vois pas ce qui nous ferait couler ;)je pense que tout de même il faut demeurer au max optimiste sinon cela rimerait à quoi de commencer une vie de couple et d'avoir des enfants , comme pour d'autres choses à ce moment autant s'abstenir , maintenant quand soucis il arrive il est toujours temps de changer de fusil d'epaule .... |
adromaca a écrit: |
lila yam et gwenaelle
pourquoi vous vous êtes mariés après tant d'année de vie commune ?? au bout de 16 ans on va se marier ..... aussi nous ![]() |
Nous c'était au bout de 13 ans ![]() |
et pourquoi ce virement de cap ?? |
Maxie a écrit: |
Mariés, et j'ai l'impression qu'on ne s'est jamais posé la question. C'était naturel. Donc essentiel. |
lila yam et gwenaelle
pourquoi vous vous êtes mariés après tant d'année de vie commune ?? au bout de 16 ans on va se marier ..... aussi nous ![]() |
C'est vrai que pour nous, hormis la sécurité/facilité administrative du mariage, je pense qu'on resterait comme ça...
Quoique... j'ai envie depuis quelques temps de marquer notre engagement dans notre projet de vie par une union. Et lui aussi. C'est juste le quand et le comment (et surtout le qui?) qui posent pb. |
Zézette a écrit: |
Jeudi, nous fêterons nos 15 ans de mariage ![]() |
Zézette a écrit: |
Jeudi, nous fêterons nos 15 ans de mariage ![]() |
nelcy a écrit: | ||
ça peut être très simple ![]() |
piouceangel a écrit: |
Nous nous sommes maries en 2007 pour nos 10 ans de vie commune ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Nous sommes mariés depuis 11 ans. Ca a été la solution pour se rapprocher car on habitait à 500 km. Mais c'était surtout un choix et engagement l'un envers l'autre, un pari sur l'avenir avec la volonté de tout faire pour que ça marche. Et pour l'instant ![]() Et oui ça a changé ma vie, je me suis sentie "différente"; A celle qui se sont mariées récemment, même après des années de vie communes, j'aimerais bien savoir si le mariage a changé quelque chose pour vous ou si tout est pareil? |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Vi mais justement on n'arrive pas à se décider entre la méga fête pour crier haut et fort que oui c pour la vie mais qui demande du temps et une cérémonie vite faite avec parents et témoins dans un endroit sympa ![]() Cela dit, on a encore du temps pour y réfléchir... |
Maëlouche a écrit: |
Nous sommes mariés depuis 11 ans. Ca a été la solution pour se rapprocher car on habitait à 500 km. Mais c'était surtout un choix et engagement l'un envers l'autre, un pari sur l'avenir avec la volonté de tout faire pour que ça marche. Et pour l'instant ![]() Et oui ça a changé ma vie, je me suis sentie "différente"; A celle qui se sont mariées récemment, même après des années de vie communes, j'aimerais bien savoir si le mariage a changé quelque chose pour vous ou si tout est pareil? |
pour moi c'était juste important que ce soit un engagement.
mariage ou pas mariage, si c'est juste un bout de papier, même si administrativement cela simplifie la vie, ce n'était pas le plus important. un précédant copain me disait que d'emblée il ne croyait pas qu'une relation de couple pouvait durer toute la vie. partir sur la base d'un échec annoncé, cela aurait été niet. même si dans la réalité.... je me demande d'ailleurs ce qui fait que certaines relations de couple durent dans le temps (au delà des façades, on s'entend) et d'autres s'éssoufflent plus ou moins rapidement. avec 23 ans au compteur tous les 2, j'ai l'impression d'être rangée dans les dinosaures.... |
Gwenaelle a écrit: |
A part une jolie bague au doigt et le changement de nom,rien,cela n'a rien changé..14 ans de vie commune et 4 enfants,avant de passer devant MMe La maire ![]() |
Je ne dis pas que mon couple tiendra la route, on a déjà eu de sacrées bourrasques mais on ne se marie pas en se disant 'on verra bien, on peut toujours divorcer". On se marie en y croyant autrement autant ne pas se marier. Après, c'est clair que rester pour rester, je n'en vois pas l'intérêt. |
Gwenaelle a écrit: | ||
A part une jolie bague au doigt et le changement de nom,rien,cela n'a rien changé..14 ans de vie commune et 4 enfants,avant de passer devant MMe La maire ![]() |
Lila-yam a écrit: |
Bon j'avais aussi envie de porter le même nom que lui et mes enfants.... |
Maxie a écrit: | ||
Ca, c'est vraiment la chose qui me convient le moins dans le mariage... Porter le même nom que ma belle-mère et mon beau-père, bof... Je préférais celui de mon père. ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
lol ![]() pareil je m'interroge encore pour le nom quand ma bm est venue , on lui a dit et un matin d'un ton "désagréable" elle me dit ha mais tu vas t'appeler mme co .. comme moi " le ton était vraiment bizarre, même zhom du coup est entré dans la cuisine !! lol et là je me dis mais même si jeporte le même nom qu'elle je ne serais JAMAIS COMME elle , alors que elle veut ça !! lol et elle veut que je sois comme elle l'a décidé ça n'a pas marché jusqu'a présent et ni avec son fils (par ma faute qu'elle dit ) mais là elle se met quand même le doigt dans l'oeuil si je ne change pas de nom je crois qu'elle va me détester a vie ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Ca, c'est vraiment la chose qui me convient le moins dans le mariage... Porter le même nom que ma belle-mère et mon beau-père, bof... Je préférais celui de mon père. ![]() |
liza a écrit: |
16 ans de mariage très bientôt ! ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Je fais un peu remonter la part des pas mariés ![]() donc union libre ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Et tu penses au mariage ou pas du tout ? |
Bultima a écrit: |
Pour nous ça fera bientôt 10 ans de mariage. Un beau pied de nez à tous ceux qui nous prévoyais un divorce dans l'année parce que nous nous étions mariés vite (6 mois après notre rencontre) |
pour celles qui se sont mariés longtemps après pour raisons administratives ou en katimini ou autres
vous aviez quoi comme robe de mariée ???? |
rlullier a écrit: | ||
une petite robe noire, sympa, qui me va bien ![]() |
tu l'avais déjà ou tu l'a achetée pour l'occasion ?? |
karine16 a écrit: |
mais nous n'avons plus nos alliances, jai cassé la mienne en me prenant le doigt dans une porte, et celle de mon mari s'est cassé aussi, c'était du toc ![]() |
isabelle2 a écrit: |
on se connait depuis 18 ans, mariés depuis 13 ans
je cherche le post où l'on voit les MM en robes de mariée qqn se souvient ? |
Orzi a écrit: | ||
Dans les récaps en tout genre, là http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11709 ![]() |
avec une robe sans bretelles, vous mettez quoi comme soutif ??
un soutif qui tient tout seul ? ou un truc avec bretelles transparentes ?? ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
sans bretelles , c'est ce que j'avais le jour de mon mariage . |
sandrine a écrit: | ||
sans bretelles , c'est ce que j'avais le jour de mon mariage . |