Maximômes

toutes les discussions - La propreté du canapé...

lorence - Lun Mar 16, 2009 9:05 am
Sujet du message: La propreté du canapé...
Arrivez-vous à tenir votre canapé propre, et comment?
Si vous le lavez, à quel fréquence le faites-vous?

ici j'ai l'impression d'avoir que des petits cochons honte
nelcy - Lun Mar 16, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Cananpé recouvert de toile de lin que je lave régulièrement, j'ai des cochons ici aussi. clin d'oeil
liza - Lun Mar 16, 2009 9:16 am
Sujet du message:
J'ai des plaids dessus et je le nettoie avec du coton imbibé de lait bébé..
lorence - Lun Mar 16, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Vous posez les laids dessus comme ça?
Ils ne les font pas tomber sans arrêt?
Ca fait pas désordre honte ??
liza - Lun Mar 16, 2009 9:26 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

non, puisque je les cale bien dans les trous...et en dessous des coussins.Il faut des grands plaids aussi... clin d'oeil
adromaca - Lun Mar 16, 2009 9:29 am
Sujet du message:
liza a écrit:
lorence a écrit:

non, puisque je les cale bien dans les trous...et en dessous des coussins.Il faut des grands plaids aussi... clin d'oeil

canapé très crade pas déhoussable ni rien
il a 8 ans presque 9 ans

sur un j'ai mis une housse, que je lave tous les ans en gros ....... pour tenir il y a un tendeur dans le creux entre le dossier et le siège et ça va
l'autre canapé est déhoussable et je le fais une fois par an

si je voulais que se soit propre faudrait le faire tous les mois !!!

mais j'ai la flemme triste
sandrine - Lun Mar 16, 2009 9:34 am
Sujet du message:
liza a écrit:
J'ai des plaids dessus et je le nettoie avec du coton imbibé de lait bébé..

comme Liza.
mesloupiots - Lun Mar 16, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Je déhousse les assises tout les 2/3 mois et je les lave à la machine, sinon je déhousse intégralement les canapés 2/3 fois par an et lavage en machine, ils ressortent nickel. Je suis un peu chiante pour ça, mais on ne mange pas dans le salon, on peu mettre ses pieds sur les canapés que si on a enlevé ses chaussures etc ... Pas de plaids ici : ça fait pas assez net pour moi, les enfants les enlèves, les remettes, ça me gonfle.
adromaca - Lun Mar 16, 2009 9:47 am
Sujet du message:
ha oui on ne mange pas dans le salon non plus
et pas de chaussures non plus

bon c'est pas propre non plus chez moi honte
mimosa - Lun Mar 16, 2009 9:48 am
Sujet du message:
g tjrs mis un drap sur le canapé comme ça je lave, change la couleur etc, depuis que j'ai eu tom clin d'oeil
Solveig - Lun Mar 16, 2009 9:48 am
Sujet du message:
Pas de canapé en tissu chez moi... J'ai un canapé genre cuir, mais pas fragile, tout s'enlève d'un coup d'éponge sans laisser de traces. Quand on achète un canapé, ma principale question au vendeur, c'est la résistance aux taches...
pleine lune - Lun Mar 16, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Pour les 2 canapés j'ai acheté des housses lavables et je les fait assez souvent, tous les mois quand bébé fait pipi dessus par exemple...Sinon ils étaient très sales!! J'avais honte d'avoir des invités avec des canapés pareils.
TICYA - Lun Mar 16, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Il est déhoussable et heureusement car rapidement dégueu avec les mômes. Je l'aspire toutes les semaines en enlevant les assises et tous les coussins et Dieu sait ce que j'y trouve pff n'importe quoi Un vrai garde-manger !
Et tous les deux ou trois mois je le déhousse au fur et à mesure pour le passer en machine.
mimi21 - Lun Mar 16, 2009 10:25 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Il est déhoussable et heureusement car rapidement dégueu avec les mômes. Je l'aspire toutes les semaines en enlevant les assises et tous les coussins et Dieu sait ce que j'y trouve pff n'importe quoi Un vrai garde-manger !
Et tous les deux ou trois mois je le déhousse au fur et à mesure pour le passer en machine.

Pareil et je mets 2 couettes sur les assises mais elles restent pas toujours en place soupire
D'ailleurs la comme il fait beau je vais le dehousser et le laver car les accoudoirs sont tres cracra soupire
Maëlouche - Lun Mar 16, 2009 10:27 am
Sujet du message:
Canapé en cuir. ca se nettoie avec une éponge ou du lait. Et les enfants ne mangent pas dessus, parceque vu ce qu'il y a sous la table à la fin des repas honte
nunubuc - Lun Mar 16, 2009 10:36 am
Sujet du message:
Déhoussable obligatoirement car avec les pipis, les traces de caca, le chocola hummmmmm, je le lave tous les mois à peu près.
Petitefée - Lun Mar 16, 2009 10:37 am
Sujet du message:
J'ai une housse, c moche mais indispensable clin d'oeil
piouceangel - Lun Mar 16, 2009 10:44 am
Sujet du message:
joker je ne reve que d une chose c est le changer ce satane canape honte
Gwenaelle - Lun Mar 16, 2009 10:52 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
joker je ne reve que d une chose c est le changer ce satane canape honte

pareil,mais je n'ai pas les moyens de m'offrir celui qui me fait de l'oeil..alors je pose des plaids que je change souvent,chocolat et fuschia l'hiver,lin et vert anis l'été.
supermôman - Lun Mar 16, 2009 11:18 am
Sujet du message:
Un plaid qui recouvre le canapé, bien grand, trouvé chez Ikea pour 20 euros.
J'en ai 3 de couleurs différentes et je change environ toutes les 2 semaines.
bibiche - Lun Mar 16, 2009 11:23 am
Sujet du message:
depuis qu'on a un canapé en cuir je revis ! grand sourire un coup d'éponge !
Bulle d'o - Lun Mar 16, 2009 11:58 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Je déhousse les assises tout les 2/3 mois et je les lave à la machine, sinon je déhousse intégralement les canapés 2/3 fois par an et lavage en machine, ils ressortent nickel. Je suis un peu chiante pour ça, mais on ne mange pas dans le salon, on peu mettre ses pieds sur les canapés que si on a enlevé ses chaussures etc ... Pas de plaids ici : ça fait pas assez net pour moi, les enfants les enlèves, les remettes, ça me gonfle.

Pareil.
D'autant plus que le canapé est presque neuf, on l'a depuis 2/3 mois seulement.
Lila-yam - Lun Mar 16, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Canapé en cuir. ca se nettoie avec une éponge ou du lait. Et les enfants ne mangent pas dessus, parceque vu ce qu'il y a sous la table à la fin des repas honte

Pareil ici, et quand ils mangent dans le salon c'est sur des petites chaises devant la table basse mais pas dans le canapé (parfois le biberon mais canapé en cuir donc ça se nettoie pas trop mal...).
melvirni - Lun Mar 16, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Maëlouche a écrit:

Pareil ici, et quand ils mangent dans le salon c'est sur des petites chaises devant la table basse mais pas dans le canapé (parfois le biberon mais canapé en cuir donc ça se nettoie pas trop mal...).

coucou ici aussi
avant j'avais des canapés en tissus et j'avais mis des housses que je lavais quand je les trouvaient trop sales honte
mamanbeuns - Lun Mar 16, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
ici aussi on ne regrette pas le cuir! c si vite nettoyé hourrah
Sonatine - Lun Mar 16, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
Sujet sensible ici!

Nous avons un canapé en skaï agé de 9 ans.....et le skaï part en miettes, on en a partout, il faut aspirer tous les jours!
Du coup, les taches sont super difficiles à enlever!

Et comme c'est un canapé d'angle, je ne trouve pas de housse adaptées et je crains que les plaids ne glissent (et se fassent tirer par les p'tites mains)...
C'est dommage, car il est spacieux, confortable, on peut le transformer en lit deux places et il a un coffre de rangement.
Et on refuse d'investir dans un nouveau tant qu'on a des petits monstres bavouilleurs!

Si quelqu'un avait une solution.... clin d'oeil
fraueza - Lun Mar 16, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
la housse de notre canapé est couleur chocolat, idéale pour cacher la misère des tâches journalières et je la lave de temps en temps mais genre 2 fois par an maximum clin d'oeil
fanysolo - Lun Mar 16, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
moi j'arrive pas a garde crap couverture ou autre en place donc on a opté pour les drap housse taille berceau, j'en ai pris des bleu rois dans le ton de mon salon et les assisses (donc en tout 7 car canapé 3 place + 4 fauteuils ) sont recouverte avec chacunes un drap housse

cela tien nikel et quand il y en a 1 de sale je prends juste celui ci pour le laver j'ai en tout 10 housses donc je peux tourner

moi j'ai pris a bb9 car pas une couleur fréquente mais pour moins cher il y en a dans des magasins discount textile

bises
lorence - Lun Mar 16, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Beuh, moi aussi il est e cuir, mais blanc pff n'importe quoi , enfin crème à force... honte
bibiche - Lun Mar 16, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Beuh, moi aussi il est e cuir, mais blanc pff n'importe quoi , enfin crème à force... honte

j'ai trouvé un savon spécial en droguerie, il existe aussi des teintes !
pandipanda - Lun Mar 16, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
Les miens sont déhoussables, mais je dois les mettre au nettoyage à sec et ça coûte un pont pff n'importe quoi
J'aimerais bien essayer de les laver moi-même à la machine, mais je n'ose pas... J'ai peur que les housses rétrécissent soupire
bibiche - Lun Mar 16, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
une copine l'a fait avec un tissu genre peau de pêche, c'est ressorti nickel !
le pressing n'avait pas voulu prendre ses housses ...
tulipe - Lun Mar 16, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
Déhoussable en tissu et lavable mais pas de petits cochons ici grand sourire juste la saleté ordinaire.
virgulle - Lun Mar 16, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
En Malaisie la femme de ménage lavait toutes les housses d'un canapé par semaine ( et aussi un tapis par semaine !) , sinon pour eux c'est sale roule de rire ahh les cultures clin d'oeil ici le cuir est nikel depuis 20 ans et le suédine est recouvert d'un boutis bien lourd donc ça ne bouge pas trop clin d'oeil
val. - Lun Mar 16, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Jeté de canapé ici, lavé régulièrement.

Je mets un jeté de canapé neuf tous les 3/4 ans.
v@nille - Lun Mar 16, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
depuis qu'on a un canapé en cuir je revis ! grand sourire un coup d'éponge !

pareil
sev' - Lun Mar 16, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
Interdiction formelle de manger sur le canapé très étonné(e) ... et puis quoi encore ..! le mien est en cuir et c'est génial hourrah
marinaq - Mar Mar 17, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Hier j'ai mis un drap sur le canapé parce que je trouve que le cuir c'est froid et ça glisse, ce matin en arrangeant ce drap je me suis aperçue qu'il était plein de chocolat méchante humeur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure