Maximômes

toutes les discussions - rester partir attendre ?? => PARTIR !!

fanysolo - Lun Mar 16, 2009 3:13 pm
Sujet du message: rester partir attendre ?? => PARTIR !!
donc voila peu etre quand posant la situation je vais moimeme mieux comprendre ou vos idées vont m'eclairer.....

marié avec 4 enfants , mon mari passe de periode de boulot a periode de chomage , je ne lui reproche pas d'etre au chomage ( enfin si vu les circonstances) en fait je m'appercois qu'il est pas capable de rester en place plus de 2 ans ( et encore 2 ans c'est enorme!) vu qu'il veut toucher le chomage il fait silence radio avec ses employeurset bigne chomage et là il rentre dans une periode de vegetation totale, il passe son temps sur le pc fini par vivre en decalage complet de nous (dormir le jour et jouer la nuit)

je le pensais muri.... l'age aidant mais voila que tout recommencent!!!
depuis le 27 fevrier il joue le silence radio avec son patron les recommandé arrivent et comme d'hab il va attendre d'avoir un licenciement .
ok c'est la galere a son taf heure sup pas payé , cotisation vacances pas a jour mais magnolia c'est un cdi donc qu'il réagisse autrement .

donc la j'avais bien dit tu participes tu ne te remets pas en decalage et surtout tu cherche un autre job ( car il m'a bien dit je stoppe mais je cherche a coté..) resultat il joue sur le pc remets toujours au lendemain une recherche de taf,
pour le moment j'arrive a ce que cela soit lui qui conduise n1 au bus ( mais pour combien de temps...) et depuis 2 jours le decalage a commencé la il est coché depuis 11h ce matin car cette nuit il a joué evidement il va se reveillé mais ne serapas fatigué ce soir donc ...... j'ai beau vouloir le reveillé il rale et se rendort.

ok certaines pourront dire qu'il fait sa vie qu'il est grand,mais on a des enfants je veut pas qu'il imagiine que la vie se passe comme cela,

il m'on toujours vu bosser ( sauf la CPE mais ils savent que c'est juste pour quand il y a un bb a la masion que maman a un taf sur qui l'attends) je leur ai toujours dis que dans la vie si on bosse pas on a rien etc etc.

mais je ne sais plus je capitule j'ai pas envie de montrer une telle possibilité a mes enfants.

maman bosse ( ou en cpe) papa glande dort quand on rentre de l'ecole et ne nous aide pas ( mercredi j'ai rentré 2 steres de bois avec les enfants pendant que mon mari joué sur son pc!)

il ne participe a rien meme pas a faire osn café si je le fais pas il envoie un des deux grands le faire! quand je lui donne n4 on dirait une patate chaude a refilé a un des enfants .

avec son envie de stopé son job j'avais pensé a rebossé de suite et lui laisser les enfants mais c'est meme pas la peine , il n'a pas evolué dons je vais devoir gérer job + maison et lui a glander sur le pc...

je l'aime enfin quand il vegete pas , j'ai beau pouvoir dire que je pourrais vouloir le quitter rien n'y fait il ne me crois pas pour lui le fait que je l'aime suffit a rester mais je me le demande ????je l'aime oui mais est ce suffisnat......

puis meme en reflechissant a une separation comment ??? il va etre au chomage donc il ne partira pas et je ne me vois pas partir d'ici pendant mon cpe bref je sais plus je ne saispas et j'avais pas besoin de cela en ce mioment

les enfants et moi on a fait un sacrifice de vivre 8 mois en se voyant que le We pour avoir une meilleure vie mais il fait tout foiré , c'est 8 mois m'on permi d'avoir ma formation et un statut de fonctionnaire le but ete d'etre tranquille et de bien vivre et la il nou smets dans la M**** et j'ai peur que cela soit la fois de trop.......

desolé si mon recit et long et bizarre mais je sais plus enfin je doute je 'je sais pas qoi en fait)

bises
bibiche - Lun Mar 16, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
se faire mettre au chômage de nos jours alors qu'on a un cdi pour jouer à l'ordi, ça me laisse sans voix .... triste
titfamille - Lun Mar 16, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
se faire mettre au chômage de nos jours alors qu'on a un cdi pour jouer à l'ordi, ça me laisse sans voix .... triste

ben oui,je ne trouve pas ça trés adulte hein ?
cassiop - Lun Mar 16, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) oui surtout quand tu vois comment d'autres se battent et ont tant de mal à trouver un emploi stable ... hein ? soupire Qu'il se mefie à partir d'un certain age ce n'est plus si simple de trouver un travail !!! même en, etant competent soupire
TICYA - Lun Mar 16, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
Je n'accepterais jamais que mon mari se comporte ainsi ! Lâcher un CDI pour des raisons bidons juste parce qu'il a envie de glander alors que vous avez 4 mômes, je suis comme bibiche, ça me scandalise ! Surtout que toi tu portes tout à bout de bras.
mimosa - Lun Mar 16, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
soupire je serais très hein ? il a certainement de bonnes raisons de vouloir quitter son boulot mais la façon de faire pff n'importe quoi, c dingue le nombre d'hommes qui croit que l' heart suffit à retenir une femme, à 20ans oui mais quand on mûrit... , et puis un de ces quatre, il risque un licenciement pour faute, non? en tout cas avec des enfants, niet pour moi!
fanysolo - Lun Mar 16, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
les fillesb je le sais cela je suis a 9000% ok avec vou smais je n'y peux rien du tout je rage mais je ne sais plus quoi faire , il me le ferai pour la premiere fois encore mais c'est pas le cas tou se repete ......

moi meme j'ai demissionné pour retourné a l'ecole une fois mon concours eu mais je savais que je partais pour du concret d'ou le fait que pour lemoment je me sens perdu j'arrive a me dire que je m'en sortirai p=mieux seul ( enfin materiéllément je parles)

dans cette histoire je me retoruve pommé car oui je l'aime mais je n'aime pas la vie qu'ilnous offre

( ah oui Mr vient de se lever....=)
mesloupiots - Lun Mar 16, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
Ton mari manque de maturité, c'est flagrant, avec 4 enfants agir de la sorte c'est irresponsable, tu es bien gentille d'accepter tout ça, je ne sais pas quoi te dire d'autres, des conseils ?? je n'en ai pas, c'est à toi de voir si tu continues d'accepter cette situation, je suis désolée de te dire ça mais je ne pourrais pas aimer un homme qui végète toute la journée alors que je me bouge avec les enfants ...

Mon mari est en pleine restructuration au niveau du boulot, je suis fière de le voir se démener pour notre avenir, je suis fière de nous, c'est un travail d'équipe ....

Courage à toi ..
kiki - Lun Mar 16, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
Tu peux pas partir quelques jours avec tes enfants en lui faisant croire que tu le quittes? Cela lui fera peut être peur et il se bougera....
piouceangel - Lun Mar 16, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas sure que je pourrais supporter de vivre avec cette epee de damocles au dessus de la tete triste
Vivre dans l incertitude la plus totale c est un stress du quotidien et a mon avis cela empeche votre couple d avoir une vrai stabilite et de pouvoir compter l un sur l autre or la ca ne marche que dans un sens et a mon avis ce n est pas bon du tout
Mamienouche - Lun Mar 16, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
hein ? c'est très civique comme comportement quand il y a des personnes qui galèrent pour trouver du taf et obtenir un cdi justement... et tu te poses encore des questions ?????????????? (pardon pour mon côté direct mais quand même, je trouve ça assez fort). Il est malhonnête, couard et irresponsable si j'en crois tes descriptions...

bref... je ne me poserais pas de question à ce sujet, je vire le boulet honte
Charlotte - Lun Mar 16, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
Ce que je trouve vraiment dingue dans cette histoire c'est qu'on puisse quand même toucher le chômage avec un motif de licenciement pareil... gros yeux gros yeux
Maxie - Lun Mar 16, 2009 4:00 pm
Sujet du message: Re: rester partir attendre .....
fanaldo a écrit:

ok certaines pourront dire qu'il fait sa vie qu'il est grand,

Je me demande bien qui pourrait te dire une chose pareille... Tu parles d'une vie... Jouer toute la nuit sur le pc, et dormir la journée, pendant que les autres vivent...
Je suis toujours épatée de voir ce que certaines femmes acceptent de subir de la part de leur mari...
fanysolo - Lun Mar 16, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
pourquoi je reste ???

je l'aime c'est sur mais bon j'ai pas un caractere a m'arreté a cela

a coté de cela le coté financier je sais que je suis capable de vivre et subvenir a nos beosins les enfants et moi sans soucis

mais me retrouver seule avec 4 enfants j'ai peur , peur de ne plus tere une "vraie" famille, d'etre la nana seule avec ses 4 gosses.

et peur de partir dans un mei melo de demarches

si demain il me disait je pars je pense que je ne le retiendrais meme pas ......mais il faut pas rever je sais que si separation je vais devoir bataillé pour rester ici. ( locatif mais bon moi j'aurai apl pas lui donc 600 euros au chomage pas gagné )

et surtout devoir bataillé contre lui pour une separation mais aussi contre AS et avocat car je suis une anti pension donc la un avocat va me prendre la tete .

et ma plus grosse peur qu'il prenne les enfants sur des temps de visite , je sais qu'il en a le droit , mais pas envie de lui laisser sans moi, bon a coté de cela il a deja un fils que l'on vois une foi spar an.....

bises
Maxie - Lun Mar 16, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
Pourquoi tu as peur qu'il voie ses enfants sans toi?
piouceangel - Lun Mar 16, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
rester par peur n est pas une solution non plus triste
Orzi - Lun Mar 16, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
Je lui fouterais la trouille un bon coup, je ne supporterais pas ça!!! non Zom était toujours sur son PC, ça a duré bien 2 ans, au début de notre vie de couple, mais il bossait!! Nos soirées c'était il rentrait, se mettait sur PC, mangeait, et s'y remettais. On ne se parlait pas, aucun échange, rien de rien. Et j'ai pété un câble, j'étais prête à le quitter avec Maxime sous le bras et Nathan dans le ventre. Il a beaucoup changé (même si parfois ça lui reprend, je lui dit et il fait gaffe). Mais si en plus il quittait son boulot pour le faire, je me serais barrée depuis longtemps
mawel - Lun Mar 16, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Au choix, y'aurais pas moyen de:
- lui retirer son pc ? (il se reveille le matin, et pof, apu PC, partit pendant la nuit)
- variante moins agressive et potentiellement educative : installer un logiciel de controle parental qui limite ses heures de jeu ?
- dans le même temps, le dénoncer aux assedic (la c'est vraiment vraiment bas, mais en même temps....).
lorence - Lun Mar 16, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
Je ne trouve pas tes raisons de rester valables en fait, quand tu dis que tu l'aimes je comprends, le reste pas du tout.

Et si tu lui dis que s'il continue, tu divorces, il réagirait comment à ton avis?
fanysolo - Lun Mar 16, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
justement il ne reagi pas pour lui je l'aime donc je ne partirai pas

lui retirer le pc mais il va hurler toute la journée lol
mimosa - Lun Mar 16, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

tant qu'il te sentira indécise, il tirera sur la corde, soit tu lui poses un ultimatum, soit tu attends que ça craque..., monsieur ex assume très peu le gosse, il est parti pour ça , avec 4 enfants je trouve cela désolant, aime-toi un peu plus et tu l'aimeras un peu moins, parce que c un manque de respect total envers toi de te traiter comme cela, et ça comme tuel'amour c très efficace
nunubuc - Lun Mar 16, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
En tout cas chapeau, je ne supporterai pas un dizième de ce que tu vis.

Mon mari a un rapport difficile avec le boulot (il déteste être aliéné à un quelconque système) mais il est responsable, il aime moyennement son boulot, disons que pour lui c'est uniquement un gagne pain mais oh grand jamais il ne le lâcherait pour notre mettre dans la magnolia pour sa petite personne. D'accord un homme a des tendances égoistes mais là c'est le pompon!

Je comprends tes peurs car cela ne doit pas être simple de prendre une décision si radicale, en attendant regardes bien ta situation en face et demandes-toi : quel exemple donne-t-il à mes enfants??
mirena - Lun Mar 16, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Ce que je trouve vraiment dingue dans cette histoire c'est qu'on puisse quand même toucher le chômage avec un motif de licenciement pareil... gros yeux gros yeux

Exactement il y a des cas où les indemnités chomâge ne devraient pas exister c'est trop facile de vivre au crochet de la société pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Un mec comme cela il ne serait pas rester longtemps chez moi non j'attends de pied ferme
karine16 - Lun Mar 16, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
mais j'ai pas pigé : il a un cdi et il ne va pas au boulot? et il attend sa lettre de licenciement??? et après il touche les assedics???
mais c'est carrément honteux gros yeux

il a quel âge ton mari??
cécé - Lun Mar 16, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
Ayant perdu mon bébé peu avant toi, je pense aussi que son attitude peut être amplifiée par la douleur de la fausse-couche. Les hommes ont des drôles de réactions....

Pour nous, même avec le temps, la douleur est encore là, et prend parfois des formes vraiment bizarres.

Ce qui est vrai aussi, c'est que moi j'était plus sereine pendant la grossesse, car fixée et comblée par mon bébé.

Quand on n'a plus de bébé en soi, on voit les choses plus clairement autour de nous, on se réveille.... ça peut être douloureux, l'après-fausse-couche.

A ta place, je lui poserais un ultimatum. Si à telle date tu n'obtiens pas un changement, tu tires les conséquences. J'essaierais de bien parler avec lui et de lui dire tes besoins ! Il a peut-être besoin d'aide s'il est accro à internet, par exemple. C'est une dépendance !!!!

courage

mawel - Lun Mar 16, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

Pas pire qu'un ado auquel on retire son iPod/PS/DS...

Soit tu le fait en frontal : mon poulet, maintenant le PC, c'est de 14h00 a 16h30, ensuite le pc se verrouille, soit en détourné : au choix : installer un virus sur le pc, couper malencontreusement la prise avec une paire de ciseaux, reformater le disque dur... y'a le choix.
bibiche - Lun Mar 16, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
fanaldo a écrit:

Soit tu le fait en frontal : mon poulet, maintenant le PC, c'est de 14h00 a 16h30, ensuite le pc se verrouille, soit en détourné : au choix : installer un virus sur le pc, couper malencontreusement la prise avec une paire de ciseaux, reformater le disque dur... y'a le choix.

je sus ok avec le principe clin d'oeil mais devoir considérer son conjoint comme un sale gosse mal élevé, au lieu d'être ce qu'il devrait, un égal, un soutien, moi ça me ficherai le bourdon .... je ne pourrai pas avoir de respect, d'admiration pour quelqu'un qui vit ainsi aux crochets de la société, et ça fait aussi parti de l'amour ....
mawel - Lun Mar 16, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

je sus ok avec le principe clin d'oeil mais devoir considérer son conjoint comme un sale gosse mal élevé, au lieu d'être ce qu'il devrait, un gal, un soutien, moi ça me ficherai le bourdon .... je ne pourrai pas avoir de respect, d'admiration pour quelqu'un qui vit ainsi aux crochets de la société, et ça fait aussi parti de l'amour ....

C'est pas faux. En même temps, il a peut-être "juste" besoin d'une petite baffe pour redevenir un homme bien.

Au fait, y'a pas des associations concernant l'addiction aux jeux vidéos ?
MARIKA - Lun Mar 16, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
c'est abandon de poste, donc je suis surprise que cela ne soit pas requalifié en démission non légitime.
on ne joue pas à ce jeu impunémement toute sa vie.
mais est-ce qu'il n'a pas juste besoin d'un vrai coup de pied aux fesses (plus d'ASSEDIC + toi qui lui rappelle certaines règles).
je ne supporterais pas cela. mais moi j'ai le modèle inverse et cela m'énerve aussi !!!
virgulle - Lun Mar 16, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
Il a toujours été comme ça : c'est incroyable que tu lui ai fait 4 enfants avant de remarquer que ça ne collait pas avec le modèle père de famille responsable grimace La mère de son fils ainé a compris bien plus vite clin d'oeil son désir d'enfant devait être moins fort que le tien sourit Qu'une personne dans un couple change c'est une chose mais est toujours pareil : ça me fait tiquer quand d'un coup c'est insupportable: pourquoi ?

Tu n'as jamais eu le désir de jeter le PC par la fenêtre ? je sais ce n'est pas très adulte roule de rire tu as peur qu'il fasse pareil avec toi ?

Blague à part, n'envisages tu pas que ton mari soit malade ? qu'il ne soit juste pas en état d'aller travailler ? qu'il ne puisse plus faire face à un emploi pendant une certaine période ? de la même manière qu'il est incapable de s'occuper d'un de ses enfants ? S'il reconnaissait qu'il va mal : il pourrait être en maladie à l'heure qu'il est ! et surtout il pourrait retourner prendre son CDI quand il ira mieux clin d'oeil Tous les deux ans : ça fait très trouble bipolaire avec période noire ( comme en ce moment incapable d'aller bosser ni de se lever) et période maniaque ( où il bosse, fait des bébés... ) . Si c'est le cas, il ne doit surtout pas prendre d'anti dépresseurs mais des médicaments différents ( car les anti dépresseurs augmentent l'alternance des phases et agitent les bipolaires) . Mais surtout en plus du traitement de fond, une thérapie permet de mieux se connaitre et d'éviter les périodes noires en reconnaissant les symptomes : impossibilité de dormir la nuit, incapacité à fournir un travail intellectuel ( même lire un livre ou faire des mots croisés ).
Le jeux toute la journée à part si tu as épousé peter pan mais sinon ça ressemble à une fuite clin d'oeil
MARIKA - Lun Mar 16, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
je ne verrais pas forcément un trouble bipolaire là dedans....
moi je verrais plus un truc qu'au bout de 2 ans il a fait le plein de nouveaux droits.
on bosse essentiellement pour gagner des sous. s'il peut en gagner sans aller bosser....
j'avais une collègue qui a fait exactement pareil pendant des années.
et puis un jour elle a vu que c'était moins facile et elle a trouvé un boulot peinard qu'elle a gardé pendant des années. je ne sais pas où elle en est actuellement.
sandrac - Lun Mar 16, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
moi, il aurait déjà pris ses bagages, bon je vie seul avec 3 loulous, pas simple, mais mieux que des combat quotidien a la maison.

car oui abandon de poste, on touche les assedic, c'est pas une démission gros yeux , une collègue l'a fait au boulot et de son smic, au assedic elle touche 800 euro gros yeux gros yeux
lisa_and_cie - Lun Mar 16, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mawel a écrit:
fanaldo a écrit:

je sus ok avec le principe clin d'oeil mais devoir considérer son conjoint comme un sale gosse mal élevé, au lieu d'être ce qu'il devrait, un égal, un soutien, moi ça me ficherai le bourdon .... je ne pourrai pas avoir de respect, d'admiration pour quelqu'un qui vit ainsi aux crochets de la société, et ça fait aussi parti de l'amour ....

+1...

Je ne sais meme pas quoi te dire tellement ça me parait surréaliste... triste
Pourtant j'ai un informaticien à la maison qui est tombé dans la marmite quand il était petit. Ben comme M Orzi coucou clin d'oeil , il a "évolué" (le terme est pas terrible mais bon...) depuis.
Et je sais qu'avec mon tempérament, les trucs récurrents comme ça, je pourrais pas...
Il a bien de la chance que tu sois aussi gentille...
nelcy - Lun Mar 16, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
bibiche a écrit:

je sus ok avec le principe clin d'oeil mais devoir considérer son conjoint comme un sale gosse mal élevé, au lieu d'être ce qu'il devrait, un gal, un soutien, moi ça me ficherai le bourdon .... je ne pourrai pas avoir de respect, d'admiration pour quelqu'un qui vit ainsi aux crochets de la société, et ça fait aussi parti de l'amour ....

C'est pas faux. En même temps, il a peut-être "juste" besoin d'une petite baffe pour redevenir un homme bien.

Au fait, y'a pas des associations concernant l'addiction aux jeux vidéos ?

Je ne sais quoi faire mais comme Bibche avoir un rapport de mère - ado avec son mari gros yeux je ne pense pas que ce soit une solution...
Si tu lui demandes sérieusement de prendre ses responsabilités parce-que la situation n'est pas vivable pour toi il dit quoi? hein ?
mimosa - Lun Mar 16, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
à voir si l'analyse de virgulle tient la route aussi....quand zhom a eu de grosses galères il était vissé à l'ordi, ne dormait ps etc, mais je savais pourquoi et ct un truc indépendant de sa volonté, dès qu'il a pu il a bossé, ct une fuite, il ne supportait plus sa vie à ce moment là triste

bazar, abandon de poste ne vaut ps démission gros yeux ça veut dire qu'au lieu de me traîner hors de ma couette tous les matins comme cosette, je pourrais toucher les 3/4 de ma paie en , ça laisse rêveur hein ?
virmaauco - Lun Mar 16, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
pourquoi je reste ???

a coté de cela le coté financier je sais que je suis capable de vivre et subvenir a nos beosins les enfants et moi sans soucis

mais me retrouver seule avec 4 enfants j'ai peur , peur de ne plus tere une "vraie" famille, d'etre la nana seule avec ses 4 gosses.

si demain il me disait je pars je pense que je ne le retiendrais meme pas ......mais il faut pas rever je sais que si separation je vais devoir bataillé pour rester ici. ( locatif mais bon moi j'aurai apl pas lui donc 600 euros au chomage pas gagné )

et surtout devoir bataillé contre lui pour une separation mais aussi contre AS et avocat car je suis une anti pension donc la un avocat va me prendre la tete .

et ma plus grosse peur qu'il prenne les enfants sur des temps de visite , je sais qu'il en a le droit , mais pas envie de lui laisser sans moi, bon a coté de cela il a deja un fils que l'on vois une foi spar an.....

bises

Vaut mieux etre seule que mal accompagnée dans ton cas.
lisa_and_cie - Lun Mar 16, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fanaldo a écrit:
pourquoi je reste ???

bises

Vaut mieux etre seule que mal accompagnée dans ton cas.

Et puis surtout, c déjà le cas non ? A non, tu gagnerais un gosse de moins en partant clin d'oeil
Orély - Lun Mar 16, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
heu je crois que j'aurais viré ou l'ordi ou le mec depuis longtemps.... honte
oui je sais c'est pas très constructif.... je pense qu'il faut avant tout que tu prennes une décision ferme dans ta tête et surtout pas rester dans l'attente...
soit tu lui laisses sa chance et là il faut que tu le motives à fond même si tu dois le porter à bout de bras pendant qques temps (mais sans t'épuiser à la tâche) comme ça pas de remords si ça marche pas ... tu auras essayé!!!! soit tu emploies la manière forte... et j'avoue que j'aime beaucoup la méthode mawel!!!

val. - Lun Mar 16, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
triste Je ne sais quoi te dire de plus que les copines.
fanysolo - Lun Mar 16, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
bon je vais essaye de vous repondre un peu en vrac car beaucoup de reponses ( je vous en remercie je me sens moins ET dans mes recations moi normal lui pas logique cela me console!!)

virgulle je ne lui ai pas fait des enfants j'ai fais des enfants en aillant conscience que de toute facon je serai capablke de les gerer seule sans souci, en fait on a eu N1 et N2 sans vivre ensemble par choix de vie, ensuite l'age aidant je pensé qu'il avait grandi mais non.... en fait on vie une "vraie" vie de couple que depuis 2003 ( avec le recul je me demande si hazard ou pas c'est tombé pile au moment ou je suis devenu fonctionnaire....) son EX lol eux non pas plus compris que moi enfin meme moins car elle a eu quentin pour le "garder " malheureusement pour le petit qui est elevé par ses grands parents.... mais elle reste presente aupres de son fils et fait le lien entre mon mari et leur fils mais bon c'est pas mon probleme (j'en ai bien assez)

cécé la FC non il a zappé bien vite et c'est pas plus malpour lui, pour moi on dira hors sujet.

oui j'ai peur plour plein de raison morale par materiel rien juste mon coeur et ma tete .pour moi on se marie pour la vie que cela aille ou pas on est marié on ne quitte pas le navire meme si il coule, apres mes enfants actuellement des trucs les gavent ( les deux grands ) mais apres?? papa ne va pas trop leur manqué les trucs saoulant actuel leur paraitront peu etre rien par rapport a son absence...

ce soir brand (n1 ) est venu avec moi a la pharmacie et ma demandé si j'en avait pas marre de tout faire en courant toute seule... il m'a fait remarqué que papa ne viens jamais en courses qu'il aide pas a decharger ( avant il prenait au moins la peine de téléphoner au meme moment que mon retour..) il a parlé du bois ( je crois que ca on a tous ete choqué de sa non reaction) et il m'a dit meme son café c'est nous qui devons le faire.....

si je parle de tout cela a zom il va gueuler sur les momes en disant qu'ils "bavent" a leur mere....mon fils a bien capté que notre vie ete pas normale mais mes filles si je restent et si elles pensent que c'est normal et qu'elles tombent sur un mec pareil.....

pour le truc bipolaire non je ne le pense pas je pense de plus en plus qu'il est imature et n'est pas apte a se poser il ne prends aucun medocs ( heureusmeent lol)

pour le coup de le "privé " de pc cela fait tres enfant pour le faire a un mari, et j'aurai trop peur d eme rendre compte que mes enfants sont plus mature en face d'une sanction ..... et de toute facon il va me dire je bois plus ( normal je n'achete ni vin ni apero car sinon tout par en un temps records juste une bouteille de soho le vendredi au courses et le mercredi elle est morte et le vin si besoin en cuisine sinon il en bois jusqu'a se qu'il y en ai plus style j'ai soif = alcool et si il y en a pas il en boit pas sans manque donc j'achete po et clopes il a dit vu que je bosse plus j'arrete de fumé on va faire des economies et 2 heures apres tiens je mets 50 euros sur mon jeu du net on peu je fume pu......)

quand je lui fait remarqué son investissement pc et celui avec nous il souris mais rien ne change

bref en gros mon fils de 12 ans est bien plus mature
Gwenaelle - Lun Mar 16, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
triste En plus de son immaturité,il est alcoolique et dépensier...pour mes enfants,je le quitterais sans hésiter une seconde.
Bon courage Fanaldo!
cassiop - Lun Mar 16, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Au choix, y'aurais pas moyen de:
- lui retirer son pc ? (il se reveille le matin, et pof, apu PC, partit pendant la nuit)
- variante moins agressive et potentiellement educative : installer un logiciel de controle parental qui limite ses heures de jeu ?
- dans le même temps, le dénoncer aux assedic (la c'est vraiment vraiment bas, mais en même temps....).
un controle parental sur la pc avec limitation des heures et horaires héhé !Quand je vois le mien comme il se donne et comment il est recompensé triste soupire soupire
fanysolo - Lun Mar 16, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
viré le pc euh bonne idée mais il va squatté celui des enfants et la c'est pas mieux meme resultat lol

et le porter a bout de bras euh je suis pas sur d'en avoir la force je me demene deja avec mes analyses medicales pour resooudre un probleme thyroidien pour moi donc mon energie passe pas mal pour les enfants et aussi regler mon probleme ( que je gere seul sans soutien ^^)......

l'idée de stopper est presente dans ma tete mais comment ??????lui demander de partir il ne le fera pas il est bien a la maison et moi si je pars d'une j'ai pas envie que cela soit nous qui partions dans un appart alors que les enfants osnt bien ici cela ne serez pas "juste" pour eux et de deux si je pars avec les enfants en cas de divorce je me retrouve en tort..

bises
sev' - Lun Mar 16, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Alors là moi aussi pff n'importe quoi quel ingrat très étonné(e) , excuse-moi mais il ne pense qu'à lui ton mari très étonné(e) , rentrer 2 stères de bois avec les enfants très étonné(e) , c'est pour moi une grosse feignasse honte
Maxie - Lun Mar 16, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
et de toute facon il va me dire je bois plus ( normal je n'achete ni vin ni apero car sinon tout par en un temps records juste une bouteille de soho le vendredi au courses et le mercredi elle est morte et le vin si besoin en cuisine sinon il en bois jusqu'a se qu'il y en ai plus style j'ai soif = alcool et si il y en a pas il en boit pas sans manque donc j'achete po et clopes il a dit vu que je bosse plus j'arrete de fumé on va faire des economies et 2 heures apres tiens je mets 50 euros sur mon jeu du net on peu je fume pu......)

gros yeux gros yeux gros yeux
Mais est-ce possible que tu trouves ça normal de supporter ça????
Tu as dit une chose importante... Quel exemple donnes-tu à tes filles...
Dilette - Lun Mar 16, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
J'ai du mal à comprendre et à accepter ces hommes qui fondent une famille et qui ensuite n'assument pas.....
Bon courage fanaldo
Ejal - Mar Mar 17, 2009 12:26 am
Sujet du message:
Bon j'ai lu tout ce que tu as écrit et j'ai vraiment du mal avec ce que tu acceptes, au début je me suis dit il est addict à l'ordi il faut l'aider mais en fin de compte, je ne crois pas que c'est ça parce que sinon il pourrait jouer en journée pour au moins garder le meme rythme que le reste de la maison, il ne travaille que pour avoir un salaire c'est ce qui me choque le moins, par contre excuse moi mais il n'a pas plus de respect pour toi et les enfants que pour son patron!!! et tu acceptes que tes enfants soient traités comme de la magnolia!!! mon mari adore jouer sur le net, et souvent la nuit, mais le matin il va travailler et les fins de semaines il assure toutes les activités comme moi, et jamais il ne jouerais pendant qu,on rentre du bois....
Tu dis l'aimer mais ce que tu décris ne ressemble pas du tout à de l,amour, je crois que son attitude a eu raison de ton amour et qu'en fait tu cherches juste le courage de le mettre dehors.
perso je commencerais par ça
- il m'ignore donc je l'ignore aussi, plus de café ou un quelconque repas pour lui.
- il dort ou il veut, à coté de son ordi chéri si il veut, mais plus dans mon lit c'est sur.
Pour qu'un fils dise à sa mere que l'attitude de son pere il n'aime pas, faut vraiment qu,il en est gros sur la patate... tu crois vraiment que pour les enfants avoir des preuves tous les jours qu'ils comptent pour rien pour leur pere c'est bien pff n'importe quoi
tu sais maintenant des parents séparés ou divorcés c,est presqu'une norme, ça posera surement moins de pb à tes fils que d'avoir comme exemple d'homme quelqu'un qui ne fait rien mais qui de toute façon garde tout maison femmes et enfants.
lorence - Mar Mar 17, 2009 7:15 am
Sujet du message:
Juste une question: a-t-il des accès de violence des fois?
Parce que'avec ce que tu décris ça ne m'étonnerait pas soupire
bougnette - Mar Mar 17, 2009 7:37 am
Sujet du message:
je n'ai pas le temps de tout lire, le devoir m'appelle clin d'oeil mais ma réaction est la même que maxie et maminouche...

un tel comportement, je trouve ça inadmissible, peu importe de qui il s'agit, donc à plus forte raison de mon mari! je crois que l'amour ne résisterait pas... triste

virgulle - Mar Mar 17, 2009 8:29 am
Sujet du message:
Pour les jeux : si c'est en ligne : tu fais stopper internet sourit si c'est sur l'ordi seulement : tu mets les plaques en route plus le four plus les machines reverence Oh les plombs ont sauté c'est pas chance roule de rire
Après tout s'il ne fume pas pour ne pas avoir à sortir acheter ses clopes, s'il ne boit pas s'il n'y a pas d'alcool , il ne jouera pas s'il n'y a pas d'ordi... tu ne peux pas te passer d'ordi et tes enfants aussi pendant un moment ? tu mets les deux ordi chez quelqu'un ? peut être qu'il partirait pour jouer ailleurs ?
Mais c'est vrai que ton attitude est bizarre : pourquoi lui faire un café ? pourquoi lui acheter une bouteille de soho le vendredi ? on croirait que tu le couves : mais pourquoi ? un type qui ne fait rien : on ne lui lave plus ses fringues, on ne lui fait plus à manger, on ne lui fait pas son café !
mawel - Mar Mar 17, 2009 9:15 am
Sujet du message:
En relisant, je me demande si ton homme n'est pas "tout betement" en dépression ? Peut-être pas une vraie dépression au sens médical, mais en tout cas, il semble complètement a la dérive.

Bref, en tout cas, ce qui est clair pour moi, c'est qu'il faut réagir: Y'aurais pas moyen de l'obliger a consulter ? Soit un parent proche, quelqu'un en qui il aurait confiance, ou bien un professionel psy-quelque chose ?
Mamienouche - Mar Mar 17, 2009 9:16 am
Sujet du message:
je vais être méchante mais tant pis... En fait, tu entretiens le système en allant dans son sens : tu ne le contraries pas pour qu'il ne fasse pas de caprices... dingue !!!! gros yeux
Et ben... quelles perspectives d'avenir avec un mec pareil ?
Virgulle a raison : supprime l'ordi, ça le fera partir roule de rire
(c'est pas une blague ce post au moins ? honte ).
Mamienouche - Mar Mar 17, 2009 9:21 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
En relisant, je me demande si ton homme n'est pas "tout betement" en dépression ? Peut-être pas une vraie dépression au sens médical, mais en tout cas, il semble complètement a la dérive.

Bref, en tout cas, ce qui est clair pour moi, c'est qu'il faut réagir: Y'aurais pas moyen de l'obliger a consulter ? Soit un parent proche, quelqu'un en qui il aurait confiance, ou bien un professionel psy-quelque chose ?

roule de rire roule de rire roule de rire (pardon... mais c'est pas très sérieux hein ? Me vient plutôt à l'esprit profiteur, opportuniste, faignasse... et un peu facile de se protéger derrière cette "maladie" et puis le gugusse est malin, il ne s'y risquera pas, ça l'obligerait à pondre des arrêts de travail et qui dit arrêt de travail dit reprise pff n'importe quoi mais non, c'est mieux de toucher le chomdu. Par contre, je suis surprise par le fait qu'il touche le chômage après un abandon de poste hein ?
Maxie - Mar Mar 17, 2009 9:26 am
Sujet du message:
mawel a écrit:

Tu rigoles...?
Il semble toujours avoir été aussi immature et irrespectueux... Fanaldo a dit qu'elle pensait qu'il avait grandi...mais elle a dû se rendre à l'évidence. Il a été mal élevé, c'est tout, et il a eu de la chance de trouver une femme qui marchait dans son système...
mamanbeuns - Mar Mar 17, 2009 9:38 am
Sujet du message:
le miens joue aussi a la ds mais il se leve tt les jours pour aller o boulot
ok il ne m'aide pas,mais il fait le jardin,il repare nos voiture (qd c possible)mange en meme temps que nous,a une activité avec son pere
bref il vit
et il a meme des moments de complicité avec les enfants les soirs et ces moments la j'adore amoureux transi hourrah
lisa_and_cie - Mar Mar 17, 2009 9:38 am
Sujet du message:
AGIS ! FAIS QUELQUE CHOSE !!

Tu te rends bien compte que ça ne va pas???
La réaction de ton fils gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
ça t'alerte pas ? un enfant de 12 ans qui tient un tel discours... c pas normal ! DU TOUT !!

Va voir une AS, un avocat (pour prendre conseil), je sais pas mais fais quelque chose, au moins pour tes enfants. La situation me parait vraiment préoccupante, toi tu gères, tu tolères, tu pardonnes, mais eux ? Quel avenir tu leur construis en restant avec ce type qui n'a de père que le nom ???
@rmelle ;) - Mar Mar 17, 2009 9:44 am
Sujet du message:
A lire comme ça, tu as l'air de prendre ça pluot bien...donc continue.
Quand tu en auras vraiment marre (et ce n'est pas dit que ça arrive), ça sera comme une évidence, tu le foutras dehors à coups de pieds au cul sans te poser trop de questions.
Pour le moment vous etes contents dans l'ensemble.

Si on résume: Un mec qui ne bosse pas et quitte son boulot un peu salement, qui dépense du fric en jeux en ligne, qui ne fait rien de rien, qui se fiche des enfants et n'est pas fichu de se faire un café...bah, si tu en as la force tu le soutiens, sinon non...On dirait que t'as de la force, alors c'est bon.

Mais au fait, c'est un bon coup au moins? hein ?
Mamienouche - Mar Mar 17, 2009 9:47 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Quand tu en auras vraiment marre (et ce n'est pas dit que ça arrive), ça sera comme une évidence, tu le foutras dehors à coups de pieds au cul sans te poser trop de questions.

Si on résume: Un mec qui ne bosse pas et quitte son boulot un peu salement, qui dépense du fric en jeux en ligne, qui ne fait rien de rien, qui se fiche des enfants et n'est pas fichu de se faire un café...bah, si tu en as la force tu le soutiens, sinon non...On dirait que t'as de la force, alors c'est bon.

Mais au fait, c'est un bon coup au moins? :hein
:

hum... tu crois que ça vaut le coup (justement) de se trimbaler un boulet juste pour ça ?
très étonné(e)
vacky3 - Mar Mar 17, 2009 9:56 am
Sujet du message:

C'est exprimé "à la Armelle", mais je suis tout à fait d'accord.
Tu continues tant que tu supportes.
Le jour où tu supportes plus tu le mettras dehors avec toute la force intérieure nécessaire à poursuivre seule.
mimi21 - Mar Mar 17, 2009 9:59 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je n'accepterais jamais que mon mari se comporte ainsi ! Lâcher un CDI pour des raisons bidons juste parce qu'il a envie de glander alors que vous avez 4 mômes, je suis comme bibiche, ça me scandalise ! Surtout que toi tu portes tout à bout de bras.

Pareil
Je te souhaite bon courage
je pourrai pas supporter une telle situation soupire
lisa_and_cie - Mar Mar 17, 2009 10:00 am
Sujet du message:
vacky3 a écrit:

Le jour où tu supportes plus tu le mettras dehors avec toute la force intérieure nécessaire à poursuivre seule.

+1
Armelle a écrit ce que je n'osais pas dire...
Diavoletta - Mar Mar 17, 2009 10:18 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

Ho punaise le mien me tue si je fais ça, il me gonfle pareil à jouer tard ...
Du coup son lit en ce moment c'est le canapé... J'ai arreté de m'ennerver contre lui parce que ça passe dans une oreille et ça sort de l'autre, et du coup il reste encore plus longtemps sur C.S.
Qu'il se mefie, parce ce que je suis " inormalement " calme, je ne le capte plus ... Et quand ça va peter ça va faire mal...
tippi - Mar Mar 17, 2009 10:20 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
vacky3 a écrit:

+1
Armelle a écrit ce que je n'osais pas dire...

tout pareil honte

heureusement armelle est la
mimosa - Mar Mar 17, 2009 10:42 am
Sujet du message:
vu ce que tu as ajouté je dirais qu'armelle a bien dit, tu sais le problème vient de TOI et de ce que tu acceptes, le foutage de gueule intégral qu'il te fait vivre, une autre ne le supporterait ps, il ne s'y risquerait d'ailleurs ps, tu vois les réactions de bcp de MM, il joue sur ta PEUR..
je comprends que tu ne veuilles ps prendre de risques, ni vouloir partir, de toute façon c toi qui aurais les gosses en charge, donc c lui qui quitterait le domicile clin d'oeil ben fais-toi conseiller par des pros, un avocat, une AS, prépare tranquillement une autre vie ou demande-toi si tu as envie d'en prendre pour dix ans ou vingt ans avec un mec pareil, et surtout de faire vivre cela à tes enfants triste soupire la situation dure depuis longtemps et perdurera tant que TU n'auras ps DECIDE qu'elle stoppe : quand tu veux changer un truc qui t'emm... c ta propre attitude que tu dois changer, on ne change jamais les autres, ce sont eux qui changent à partir de notre comportement, il te respectera quand tu respecteras ta vie au lieu de jouer un rôle qui ne te rend ps heureuse
titfamille - Mar Mar 17, 2009 10:46 am
Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec Armelle.
C'est un peu comme le dicton "trop bon trop bougainvillier" sans vouloir te vexer ou être désagréable

Orzi - Mar Mar 17, 2009 10:50 am
Sujet du message:
D'accord aussi avec @rmelle. Le jour où tu en auras vraiment marre, tu ne te poseras plus de question, tu n'auras plus de peur, ça sera une évidence clin d'oeil
TICYA - Mar Mar 17, 2009 10:53 am
Sujet du message:
Vu comment il se comporte, je ne comprends pas comment ce n'est pas déjà évident. Surtout quand on voit les réactions de ton fils qui, comme tu le dis si bien, est plus mûr à 12 ans que son propre père.
sandrac - Mar Mar 17, 2009 11:07 am
Sujet du message:
moi, mon ex , moins boulet que le tien, mais très très pénible, et bien un jour il a trouvé ses bagagessur le pas de la porte, j'avais été voir avocat pour le divorce.

jamais je suporterais un boulet s'occupant ni des momes, ni de bosser, ni de la maison, je me demande comment tu fait.

mon grand avait 3.5a, miss 1.5a et titi enore au chaud dans mon ventre j'ai pris mon courage, et le boulet je l'ai viré, et on vit très bien sans lui
flore - Mar Mar 17, 2009 11:07 am
Sujet du message:
si tu supportes.... moi ce serait au dessus de mes forces, j'ai besoin d'admirer pour aimer
lisa_and_cie - Mar Mar 17, 2009 11:08 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
vu ce que tu as ajouté je dirais qu'armelle a bien dit, tu sais le problème vient de TOI et de ce que tu acceptes, le foutage de gueule intégral qu'il te fait vivre, une autre ne le supporterait ps, il ne s'y risquerait d'ailleurs ps, tu vois les réactions de bcp de MM, il joue sur ta PEUR..
je comprends que tu ne veuilles ps prendre de risques, ni vouloir partir, de toute façon c toi qui aurais les gosses en charge, donc c lui qui quitterait le domicile clin d'oeil ben fais-toi conseiller par des pros, un avocat, une AS, prépare tranquillement une autre vie ou demande-toi si tu as envie d'en prendre pour dix ans ou vingt ans avec un mec pareil, et surtout de faire vivre cela à tes enfants triste soupire la situation dure depuis longtemps et perdurera tant que TU n'auras ps DECIDE qu'elle stoppe : quand tu veux changer un truc qui t'emm... c ta propre attitude que tu dois changer, on ne change jamais les autres, ce sont eux qui changent à partir de notre comportement, il te respectera quand tu respecteras ta vie au lieu de jouer un rôle qui ne te rend ps heureuse

Exactement. Prends le temps qu'il faudra pour digérer mais l'issue à mon avis, tu la connais.
Le tout c quand ? Et je comprends que ce soit pas facile d'appuyer sur le bouton STOP...
Demande de l'aide à des pros pour voir ce que tu peux faire. Parce qu'on a l'impression que tu sais pas quoi ni comment faire.

Bon courage, un constat d'échec c jamais facile
Mais dis toi bien que c lui le fautif pas toi. Toi tu l'es juste en laissant perdurer cette situation.
kalliope - Mar Mar 17, 2009 11:29 am
Sujet du message:
c est marrant, je n ai jamais pris le fait de decider de ne plus subir comme un constat d echec.
ce qui est dur, c est de mettre un coup de pied dans une fourmilliere bien etablie, de se bousculer, de bousculer les mauvaises habitudes... on se fait mordre c est sur, mais il faut savoir ce que l on veut clin d'oeil
tout plein de courage pour ton cheminement fanaldo
lisa_and_cie - Mar Mar 17, 2009 11:51 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
c est marrant, je n ai jamais pris le fait de decider de ne plus subir comme un constat d echec.
ce qui est dur, c est de mettre un coup de pied dans une fourmilliere bien etablie, de se bousculer, de bousculer les mauvaises habitudes... on se fait mordre c est sur, mais il faut savoir ce que l on veut clin d'oeil
tout plein de courage pour ton cheminement fanaldo

Je parlais de l'échec de la vie de couple et de l'idée qu'on s'en fait clin d'oeil
Bien sur que arreter de subir n'est pas un échec mais un immense pas en avant.
tulipe - Mar Mar 17, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Encore une fois je n'ai pas lu TOUTES les pages mais survolé certaines et il y une remarque qui revient souvent dans le post de Fanaldo ou d'autres et qui m'agace d'une force, vous n'imaginez même pas pff n'importe quoi : "il n'est pas en dépression" ?
Ben à mon avis, NON lui et d'autres ne sont pas en dépression mais simplement immatures, profiteurs et bien loin de la gestion du quotidien et de ce que cela implique que d'être ADULTE. Au bout d'un moment il suffit juste de grandir et de ne pas se laisser vivre comme si sa femme était sa mère et prenait tout en charge.
Courage. Franchement supporter ça ce sont des choses qui me dépassent.
Brune - Mar Mar 17, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
si tu supportes.... moi ce serait au dessus de mes forces, j'ai besoin d'admirer pour aimer

pareil
Orzi - Mar Mar 17, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ben à mon avis, NON lui et d'autres ne sont pas en dépression mais simplement immatures, profiteurs et bien loin de la gestion du quotidien et de ce que cela implique que d'être ADULTE. Au bout d'un moment il suffit juste de grandir et de ne pas se laisser vivre comme si sa femme était sa mère et prenait tout en charge.

Je suis d'accord avec toi, tous les glandeurs ne sont pas des dépressifs clin d'oeil
nelcy - Mar Mar 17, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Comme toi. clin d'oeil
fanysolo - Mar Mar 17, 2009 11:12 pm
Sujet du message:
aujourd'hui j'ai abordé le sujet avec mon mari enfin du moins j'ai tenté

je lui ai rappelé qu'il avait dit le jour ou je te rendrais malheureuse je te quitte et je llui ai dit que malgrés tout il est encore la....

ensuite j elui aid it qu'il y en avait marre que le smomes lui servent de serveur, et que nous fassions tout sans son aide.

pour son taf vil a dit que c'est pas mon affaire mais la sienne .... et qu'il allait en trouvé ( bon il faut chercher deja!)

j'ai les deux dernieres de malades donc je dors peu et mal mais ce matin n4 dormait je lui ai dit jje te laisse N" et je vais me,repposé et bien N3 est venue avec moi il 'la pas géré!

donc je lui ai dit que l'un de nous devait partir et que je voulais savoir qui?? et je suis parti ( rdv AS - adorable j'ai tel hier et vu aujourd'hui!)

pour elle y je dois penser a moi et prendre soin de moi, elle m'a redonné un rdv dans 15 jours je pense que cela va m'aider car j'ai une date butoir pour avancé et pour moi c'est une aide.

on a abordé le fait qu'il parte , mais aussi envisagé le fait qu'il ne veuille pas et la ppour elle je peux partir en fesant des demarches pour pas etre parti en sauvage

voir un avocat, et ensuite quand j'ai un logement passé a la gendarmerie pour faire une main courante et une fois parti enclenché la demande de divorce

apres mon rdv j'ai recup mon fils au college et on a prevu un bon repas en famille pour le soir , quand on est arrivé N4 hurlait dans son lit ( je l'avais mise a la sieste avant mon depart et emmene N3 qui ne me lache pas) mais Mr a pas bougé alors que le babyphone etait a coté du pc! je ne suis pas allé le voir juste recup ma N4

le repas c'est bien passé avec des "on est bien en famille etc etc " d'une hypocrisie qui pué a 900 kilometres a la ronde!

et apres on a ete la haut moi salle de jeux avec les filles et lui pc et il a dit tiens je vais me faire un café et des que je suis partie a demandé a N1 de lui faire......

donc voila j'ai 15 jours devant moi je veux lui parler rapidement et expliquer les choses que je ne veux pas d'un changement de 2/3 jours mais definitif et qu'il n'y aura plus d'autre alerte que la prochaine fois c'est stop et si d'ici les 15 jours rien a evolué je bouge

j'ai eu mes resultats pds pour mes soucis thyroide il a rien demandé , j'ai vraiment la sensation de battaillé seule

et avancé seule en etant seul ok mais pas en etant deux!

en tou cas merci a vous vos messages vos differents ppoints de vues m'aide et me font beaucoup de bien

bises
virmaauco - Mar Mar 17, 2009 11:17 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
aujourd'hui j'ai abordé le sujet avec mon mari enfin du moins j'ai tenté

je lui ai rappelé qu'il avait dit le jour ou je te rendrais malheureuse je te quitte et je llui ai dit que malgrés tout il est encore la....

ensuite j elui aid it qu'il y en avait marre que le smomes lui servent de serveur, et que nous fassions tout sans son aide.

pour son taf vil a dit que c'est pas mon affaire mais la sienne .... et qu'il allait en trouvé ( bon il faut chercher deja!)

j'ai les deux dernieres de malades donc je dors peu et mal mais ce matin n4 dormait je lui ai dit jje te laisse N" et je vais me,repposé et bien N3 est venue avec moi il 'la pas géré!

donc je lui ai dit que l'un de nous devait partir et que je voulais savoir qui?? et je suis parti ( rdv AS - adorable j'ai tel hier et vu aujourd'hui!)

pour elle y je dois penser a moi et prendre soin de moi, elle m'a redonné un rdv dans 15 jours je pense que cela va m'aider car j'ai une date butoir pour avancé et pour moi c'est une aide.

on a abordé le fait qu'il parte , mais aussi envisagé le fait qu'il ne veuille pas et la ppour elle je peux partir en fesant des demarches pour pas etre parti en sauvage

voir un avocat, et ensuite quand j'ai un logement passé a la gendarmerie pour faire une main courante et une fois parti enclenché la demande de divorce

apres mon rdv j'ai recup mon fils au college et on a prevu un bon repas en famille pour le soir , quand on est arrivé N4 hurlait dans son lit ( je l'avais mise a la sieste avant mon depart et emmene N3 qui ne me lache pas) mais Mr a pas bougé alors que le babyphone etait a coté du pc! je ne suis pas allé le voir juste recup ma N4

le repas c'est bien passé avec des "on est bien en famille etc etc " d'une hypocrisie qui pué a 900 kilometres a la ronde!

et apres on a ete la haut moi salle de jeux avec les filles et lui pc et il a dit tiens je vais me faire un café et des que je suis partie a demandé a N1 de lui faire......

donc voila j'ai 15 jours devant moi je veux lui parler rapidement et expliquer les choses que je ne veux pas d'un changement de 2/3 jours mais definitif et qu'il n'y aura plus d'autre alerte que la prochaine fois c'est stop et si d'ici les 15 jours rien a evolué je bouge

j'ai eu mes resultats pds pour mes soucis thyroide il a rien demandé , j'ai vraiment la sensation de battaillé seule

et avancé seule en etant seul ok mais pas en etant deux!

en tou cas merci a vous vos messages vos differents ppoints de vues m'aide et me font beaucoup de bien

bises

wouah! c'est fort quand même. Mais tenter de recoller les morceaux. Bof! est ce pas reculer pour miex sauter. Bon courage ma belle!
mimosa - Mar Mar 17, 2009 11:19 pm
Sujet du message:
"batailler seule" mais pour TOI et assurer l'avenir de tes enfants c différent de ce que tu vis clin d'oeil tu vois qu'il y a de vraies portes de sortie, en effet, tu peux tt à fait partir "en règle" et te séparer de monsieur quand bien même il ne serait ps d'accord, j'immagine mal un JAF être indulgent devant sa "désinvolture", l'idée des dates-butoirs c top, très important d'avoir des objectifs à court terme, on se rend compte qu'on avance, c plus facile que d'avoir une montagne à escalader, petit à petit... bats toi pour toi et tu trouveras des solutions, avec de la détermination on bouge les montagnes
steph7 - Mar Mar 17, 2009 11:19 pm
Sujet du message:
bon courage, vu tout ce que tu as écrit je crois que tu sais quoi faire, et que tu as ta réponse. ...

J'ai bien l'impression vu ce que tu écris sur Mm que tu as tout ce qui faut en toi pour arriver à bien gérer tout ça....
Orzi - Mer Mar 18, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Tu as déjà avancé, c'est super grand sourire
TICYA - Mer Mar 18, 2009 10:06 am
Sujet du message:
Et bien tu n'as pas mis longtemps à faire des démarches, c'est super !
Quand tu vois qu'il laisse pleurer ta Charly sans ciller, tu dois bien te rendre compte qu'il est irrécupérable !
lili - Mer Mar 18, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
Ah bon tu vas demander le divorce gros yeux j'croyais que tu l'aimais ton homme hein ?
J'ai du mal à suivre...
Diavoletta - Mer Mar 18, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
C'est pas parce qu'elle l'aime qu'elle est obligée de subir...
lorence - Mer Mar 18, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
C'est à elle de choisir, je trouve qu'il y a du parti pris là non?

Le fait qu'elle décide de divorcer ce n'est pas BIEN, cest son choix, celui qui lui convient, ou pas d'ailleurs.

Fanaldo a demandé notre avis, on lui a dit si on supporterait ou pas, point.

Et puis moi j'ai compris qu'il était en sursis 15 jours hein ? , enfin je survole un peu trop peut-être...
sev' - Mer Mar 18, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Je pense que tu a pris la bonne décision clin d'oeil , ce n'est quand même pas normal cette situation pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Mer Mar 18, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je pense que tu a pris la bonne décision clin d'oeil , ce n'est quand même pas normal cette situation pff n'importe quoi

+1
Tes enfants ont de la chance d'avoir une maman comme toi qui assure
(quelle que soit ta décision concernant ton mariage).
fanysolo - Ven Mar 27, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
j'ai vidé mon sac il a fait mine de changer en debarrassant deux/trois assiettes et en changeant une couche mais!

je lui ai toruvé un emploi a 3 kilometres de la maison dans sa branche et n'a meme pas daigné allé au rdv !!!reste sur son pc vit qu'a travers lui donc stop!!!!!!

lundi je vais visiter une maison a coté de la maternelle et je mets tout en place pour me barrer , donc je odis revoir l'AS pour un truc FSL ( caution ) et je me bouge les fesses pour moi et mes enfants !!

cette semaine je suis descendu auplus bas j'ai du avoir un colis du secours pop et la croix rouge m'a fait un bon de 100 eurospour faire le joint jusqu'aux allocs donc je jette l'eponge je ne revivrais pas un mois de plus une telle honte .

J'ai 4 enants et seule je sais que je peux y arriver , j'ai tel a la caf et lol il ont simulé avec le loyer de la maison a visiter et j'ai plus d'APL que de loyer donc tranquille pour le toit!!!

merci a vous d'etre la de ne pas juger et de m'aider a voir plus claire, j'ai eu un declique ce matin quand je l'ai vu s'emballé sur son jeu comme si cela ete "vitale" et je l'ai trouvé pitoyable et il a reussi a me degouté de lui !!!!

bises et merci a vous
adromaca - Ven Mar 27, 2009 1:17 pm
Sujet du message:

virgulle - Ven Mar 27, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

cette semaine je suis descendu auplus bas j'ai du avoir un colis du secours pop et la croix rouge m'a fait un bon de 100 eurospour faire le joint jusqu'aux allocs donc je jette l'eponge je ne revivrais pas un mois de plus une telle honte .

J'ai 4 enants et seule je sais que je peux y arriver , j'ai tel a la caf et lol il ont simulé avec le loyer de la maison a visiter et j'ai plus d'APL que de loyer donc tranquille pour le toit!!!

s

Je ne comprends pas comment tu vas faire pour mieux t'en sortir seule qu'avec les deux salaires : parce que tu vas avoir tellement d'alloc que ça compense un salaire ? Tu es sur ? c'est génial que tu partes mais je n'arrive pas à comprendre comment tu peux être au secours populaire avec 2 salaires et penser t'en sortir avec un seul ?
Ejal - Ven Mar 27, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
fanaldo a écrit:

s

Je ne comprends pas comment tu vas faire pour mieux t'en sortir seule qu'avec les deux salaires : parce que tu vas avoir tellement d'alloc que ça compense un salaire ? Tu es sur ? c'est génial que tu partes mais je n'arrive pas à comprendre comment tu peux être au secours populaire avec 2 salaires et penser t'en sortir avec un seul ?

Si j'ai bien compris, lui n'a pas de salaire ou tres peu et met beaucoup de son argent dans les jeux ou autre, ne fait rien à la maison, si elle part, elle sera pour les alloc considérée comme monoparentale, lui versera ( peut être!) une pension pour les enfants, et puis oui elle aura plus d'aide mais surtout c'est elle qui s'organisera et elle saura ou elle en est et ça pour moi ça n'a pas de prix, son loyer est peut être aussi plus petit que celui qu'ils ont actuellement.
fanysolo - Ven Mar 27, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
pas deux salaires puisque Mr ne va plus bosser le salaire =0

oui je m'en soritrai mieux car plus d'alcool, e nveau nourriture les enfants et moi on ne demande pas du boeuf a chaque repas donc 14 fois par semaine et si je lui donne 1 steak ( c une part de mome il lui en faut 2!!)

mon loyer je passerai de 600 actuel a 450 dans la future maison et avec une APL de 451.67 ^^

et j'ai choisi une maison proche ecole donc moins de frais voiture et plus aucne depense sur les jeux en reseau^^

donc je ne parle pas d'avoir plus d'allocs mais tout simplement vivre mieux car en plus j'ai basé mon plan financier sur mes ressources de cpe actuelle soit 1024 ( AF + APJE + CPE) et a cela on rajoute l'apl, en fait jj'ai juste look le montant apl , le reste je part sur le principe des 1024 par mois.

Je ne compte passur les pensions carje sais que je ne les verrais jamais .

et j'ai quand meme la possibilité de reembauché plus tot si je vois que c'est trop ddur dur
TICYA - Ven Mar 27, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Je comprends que tu aies eu un déclic vu son attitude ! Bon courage !
mimosa - Ven Mar 27, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
fanaldo, le FSL g eu dans le temps c top! ton calcul de loyer c parfait aussi, pour les courses-repas tu feras ds la mesure de tes moyens , c ps l'essentiel pour les enfants clin d'oeil ton projet tient la route, c ps marrant, mais bon là tu donnes l'impression d'avoir un 5e enfant, ps un mari...et si vraiment tu es dans la dèche mais pourquoi penser au pire? tu reprends le boulot! g tjrs entendu qu'un enfant coûte cher, ben si tu suis les modes et que tu veux tout ce qui passe à la télé oui sinon système D et ça le fait, tant qu'ils sont petits!!! et une maman vaillante et heureuse c un super exemple pour les loulous
lorence - Ven Mar 27, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
Courage à toi, tu es en paix avec toi-même, tu vas y arriver
Dilette - Ven Mar 27, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
Bon courage fanaldo.Tu m'as l'air pleine d'énergie et je suis certaine que tu vas te débrouiller comme un chef clin d'oeil
steph7 - Ven Mar 27, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fanaldo, le FSL g eu dans le temps c top! ton calcul de loyer c parfait aussi, pour les courses-repas tu feras ds la mesure de tes moyens , c ps l'essentiel pour les enfants clin d'oeil ton projet tient la route, c ps marrant, mais bon là tu donnes l'impression d'avoir un 5e enfant, ps un mari...et si vraiment tu es dans la dèche mais pourquoi penser au pire? tu reprends le boulot! g tjrs entendu qu'un enfant coûte cher, ben si tu suis les modes et que tu veux tout ce qui passe à la télé oui sinon système D et ça le fait, tant qu'ils sont petits!!! et une maman vaillante et heureuse c un super exemple pour les loulous

oui ! Courage Fanaldo.
titfamille - Ven Mar 27, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
Le décision que tu as prise n'était pas facile mais tu as l'air de te débrouillée comme une cheffe grand sourire
fanysolo - Ven Mar 27, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
et niveau vestimentaire j'ai juste les deux grands car pour les deux mini miss j'ai tout en fait pour nana j'ai tout jusqu'au 12 ans .

le coté financier ne m'inquiete pas c'est plus gerer le coté moral des enfants qui va etre hard mais bon new maison acces internet plus haut ( lol important pour mon N1 qui rale avec internet par satellite ici) pour ma N2 proche de son ecole etc etc bref j vais appuyer sur les points +++

N3 va surement pleuré papa au debut et N4 ne m'inquiete pas du tout

et la que j'ai dit j'ai oruvé une maison on se separe on divorce etc il parle de retourné chez son boos actuel et mate les annonce de taf au quebec ^^^^ rien dans la tete !

mais trop tard si il pense que le mois a venir va lui permettre de remoter la barre niet je veux vivre
sistamanue - Ven Mar 27, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Tu as l'air super efficace hourrah . Quand on veut, on peut
sandrine - Ven Mar 27, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
bon courage
mimi21 - Ven Mar 27, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
Tu as l'air de bien avancer dans tes démarches
Bon courage
tulipe - Ven Mar 27, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec ta décision. Lui trouver un boulot alors qu'il ne prend même pas la peine de se déplacer, c'est quand même hallucinant.
Le jour où il se retrouvera entre les quatre murs de la maison, sans argent pour payer le loyer, il réagira peut -être et sinon, tant pis, il retournera chez sa mère.
sev' - Ven Mar 27, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas comment tu pourrais continuer de vivre avec un immature pareil pff n'importe quoi , c'est vraiment insupportable pour toi et tes enfants soupire . Je suis sûr que tu vas t'en sortir
flore - Ven Mar 27, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
bon courage Fanaldo, tu commences qq chose de difficile

les filles mollo, il n'y a pas si logtemps ils attendaient ensemble leur 5°
titounette - Ven Mar 27, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
bon courage Fanaldo, tu commences qq chose de difficile

les filles mollo, il n'y a pas si logtemps ils attendaient ensemble leur 5°

ben oui ça compte quand même ,
bon courage fanaldo quelque soit ta décision clin d'oeil
Orzi - Ven Mar 27, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
Souvent, on ne sait pas quand ça va arriver, mais quand le déclic est là ça change tout. Je vois que tu penses à tout, et je suis sûre que tu vas t'en sortir
Laury - Ven Mar 27, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mimosa a écrit:

oui ! Courage Fanaldo.

oui bravo
virgulle - Ven Mar 27, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
t mate les annonce de taf au quebec ^^^^ rien dans la tete !

mais trop tard si il pense que le mois a venir va lui permettre de remoter la barre niet je veux vivre

pourquoi au quebec ? s'il compte vivre par abandon de poste au Quebec il va avoir un choc !
MARIKA - Ven Mar 27, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
cela lui fera peut-être beaucoup de bien de se voir confronter avec un autre système.
Maxie - Ven Mar 27, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
maison acces internet plus haut ( lol important pour mon N1 qui rale avec internet par satellite ici)

Méfie-toi qu'il devienne accroc comme son père, celui-là... clin d'oeil
mimosa - Ven Mar 27, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela lui fera peut-être beaucoup de bien de se voir confronter avec un autre système.

grand sourire
lisa_and_cie - Sam Mar 28, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Je te trouve très courageuse.
ça doit pas être facile mais avancer c mieux que de stagner, à mon avis.
val. - Sam Mar 28, 2009 10:49 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Je te trouve très courageuse.
ça doit pas être facile mais avancer c mieux que de stagner, à mon avis.

+1

Tu as du courage et c'est bien !
val. - Sam Mar 28, 2009 10:49 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fanaldo a écrit:
maison acces internet plus haut ( lol important pour mon N1 qui rale avec internet par satellite ici)

Méfie-toi qu'il devienne accroc comme son père, celui-là... clin d'oeil

Je me suis fait la même réflexion ! hein ?
kalliope - Lun Mar 30, 2009 7:36 am
Sujet du message:
Je suis ravie de voir que tu as pris ta vie en main.
Tu t'en sortiras effectivement mieux seule, même si c'est malheureux de faire ce constat après autant d'année de vie commune, de projets...
Il est un papa fantome, ne donne pas franchement l'exemple pour vos enfants... ils verront que tu as fais le bon choix, qu'un papa, ce n'est pas "ça".
nanon - Lun Mar 30, 2009 8:15 am
Sujet du message:
Waow! Bon courage Fanaldo!
Quand tu te lances, tu es très efficace! grand sourire

Je vous souhaite le meilleur changement possible à toi et tes enfants!
zoline - Lun Mar 30, 2009 8:27 am
Sujet du message:
j'espere vivement que ta situation va s'ameliorer il te faudra beaucoup d'energie et de courage clin d'oeil
mamamia - Lun Mar 30, 2009 8:49 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
pas deux salaires puisque Mr ne va plus bosser le salaire =0

oui je m'en soritrai mieux car plus d'alcool, e nveau nourriture les enfants et moi on ne demande pas du boeuf a chaque repas donc 14 fois par semaine et si je lui donne 1 steak ( c une part de mome il lui en faut 2!!)

mon loyer je passerai de 600 actuel a 450 dans la future maison et avec une APL de 451.67 ^^

et j'ai choisi une maison proche ecole donc moins de frais voiture et plus aucne depense sur les jeux en reseau^^

donc je ne parle pas d'avoir plus d'allocs mais tout simplement vivre mieux car en plus j'ai basé mon plan financier sur mes ressources de cpe actuelle soit 1024 ( AF + APJE + CPE) et a cela on rajoute l'apl, en fait jj'ai juste look le montant apl , le reste je part sur le principe des 1024 par mois.

Je ne compte passur les pensions carje sais que je ne les verrais jamais .

et j'ai quand meme la possibilité de reembauché plus tot si je vois que c'est trop ddur dur

tu as raison sur le fait que souvent moins de dépenses et mieux que plus de rentré d'argent. je te souhaite bon courage.

fanysolo - Lun Mar 30, 2009 10:29 am
Sujet du message:
et bien depuis que j lui ai dit que je visité une maison pour moi et les enfants il est meconnaisable...

il fait lui meme un repas sur eux, il a passé le balai samedi a fait des crepes avec calis dimanche et a meme debarrassé un repas sur deux par jour t mis le lave vaiselle en route samedi soir apres m'avoir demandé comment ca marche lol

et ce matin surprise ! j'ouvre le lave vaiselle pour mettre les tasses du ti dej et la vaiselle ete propre ( il l'a fait oturner hier soir)

j'ai visité la maison ce matin , bon c'est pas nos 130m² actuel mais sympa et bien pratique tout de plein pied et a 200 metres de la maternelle.

Apres quoi penser de ses reactions ??? a voir je sais plus trop du coup va t'il durai dans ses actes ou c'est juste passager a til compris qu'il nous perdait??? bref je reflechi et je suis bizarre sur le coup..
Anonymous - Lun Mar 30, 2009 10:48 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
et bien depuis que j lui ai dit que je visité une maison pour moi et les enfants il est meconnaisable...

il fait lui meme un repas sur eux, il a passé le balai samedi a fait des crepes avec calis dimanche et a meme debarrassé un repas sur deux par jour t mis le lave vaiselle en route samedi soir apres m'avoir demandé comment ca marche lol

et ce matin surprise ! j'ouvre le lave vaiselle pour mettre les tasses du ti dej et la vaiselle ete propre ( il l'a fait oturner hier soir)

j'ai visité la maison ce matin , bon c'est pas nos 130m² actuel mais sympa et bien pratique tout de plein pied et a 200 metres de la maternelle.

Apres quoi penser de ses reactions ??? a voir je sais plus trop du coup va t'il durai dans ses actes ou c'est juste passager a til compris qu'il nous perdait??? bref je reflechi et je suis bizarre sur le coup..

Je me permets un conseil qui vaut que ce qu'il ne vaut clin d'oeil : n'arrête surtout pas tes démarches, continues de montrer que tu ne subiras plus, que tu ne vivras plus comme ça, que tu n'acceptes rien de cette situation.
Prends cette maison, continues ce que tu as entrepris pour tes enfants et toi. Parce que s'il doit changer il comprendra, fera tout pour être dans ta nouvelle vie, mais si ce n'est que passager et que tu arrêtes ce que tu as entrepris tu le regretteras d'ici très peu de temps.
bougnette - Lun Mar 30, 2009 11:02 am
Sujet du message:
Sans être passée par là, mais en ayant vu des amies y passer, je suis du même avis que kty : continue tes démarches.
mimosa - Lun Mar 30, 2009 11:05 am
Sujet du message:
comme Kty moi je partirais du principe que si c un homme nouveau il pourra tjrs me rejoindre ds la nouvelle maison de ma nouvelle vie grimace si c une façon de te retenir ça retombera clin d'oeil
adromaca - Lun Mar 30, 2009 11:19 am
Sujet du message:
tiens bon et pleins de pensées a toi

sandrine - Lun Mar 30, 2009 11:48 am
Sujet du message:
Je ne crois pas aux changements d'attitude qui durent ....
virgulle - Lun Mar 30, 2009 11:48 am
Sujet du message:
Génial, il réagit drôlement bien ! Dans ta nouvelle maison un homme nouveau et en plus le père de tes enfants : pourquoi pas clin d'oeil mais dans TA maison avec TES moyens pour payer : et plus jamais les colis croix rouge !
Orzi - Lun Mar 30, 2009 11:55 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
comme Kty moi je partirais du principe que si c un homme nouveau il pourra tjrs me rejoindre ds la nouvelle maison de ma nouvelle vie grimace si c une façon de te retenir ça retombera clin d'oeil

Tout pareil clin d'oeil
virgulle - Lun Mar 30, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
J'ajouterais que tu vois que ton mec change d'attitude à cause de ton changement : donc ce qu'il te fait vivre avant tu en es en partie responsable ! donc ne redeviens pas la personne que tu étais avant car lui aussi clin d'oeil
mimosa - Lun Mar 30, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ajouterais que tu vois que ton mec change d'attitude à cause de ton changement : donc ce qu'il te fait vivre avant tu en es en partie responsable ! donc ne redeviens pas la personne que tu étais avant car lui aussi clin d'oeil

c un des principes majeurs de ma pratique : change à l'intérieur de toi ce que tu veux voir changer à l'extérieur....... modifier son comportement avec autrui et avec soi même, les autres en tiennent compte, d'où l'intérêt que ce soit "pour de vrai", et bosser à se changer soi même c plus constructif et ça bouffe moins d'énergie que de s'employer à changer les autres grimace et on est responsable de ce que l'on accepte de vivre, les circonstances changent au fur et à mesure de ce qu'on construit, de ce que l'on décide, de ce que l'on accepte ou pas, rien n'est figé...
sandranissa - Lun Mar 30, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

+1. Poursuis tes démarches.
virgulle - Lun Mar 30, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
sandrine a écrit:

+1. Poursuis tes démarches.

moi si reverence surtout les miens je me fais les ongles
TICYA - Lun Mar 30, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Génial, il réagit drôlement bien ! Dans ta nouvelle maison un homme nouveau et en plus le père de tes enfants : pourquoi pas clin d'oeil mais dans TA maison avec TES moyens pour payer : et plus jamais les colis croix rouge !

Tout pareil
TICYA - Lun Mar 30, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Et avec ça aussi, je suis d'accord.
quib - Mar Mar 31, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

+1! changez le naturel, il revient au galop...
Orzi - Mar Mar 31, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
sandrine a écrit:

Ca par contre, je ne suis pas d'accord. Le mien a énormément changé, et ça tient depuis plusieurs années. C'est même de mieux en mieux. Il savait que s'il ne changeait pas il me perdait, et il a tout fait pour que ça n'arrive pas grand sourire
val. - Mar Mar 31, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
quib a écrit:
sandrine a écrit:

Ca par contre, je ne suis pas d'accord. Le mien a énormément changé, et ça tient depuis plusieurs années. C'est même de mieux en mieux. Il savait que s'il ne changeait pas il me perdait, et il a tout fait pour que ça n'arrive pas grand sourire

tout dépend de ce que l'homme doit changer ! clin d'oeil
Ejal - Mar Mar 31, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Orzi a écrit:
quib a écrit:
sandrine a écrit:

tout dépend de ce que l'homme doit changer ! clin d'oeil

je note personnellement qu'il a fait un effort uniquement quand il a vu son confort personnel menacé (plus personne pour faire ses courses et sa bouffe!!) mais que quand peu de temps avant elle a du faire appel au secours catholique pour la famille, il continuais de jouer à ces jeux... je trouve que ça situe ses priorités dans la vie.
Zézette - Mar Mar 31, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
je n'ai pas tout lu mais comme le dit Flore j'ai besoin d'admirer pour aimer donc avec un homme pareil l'amour serait éteint depuis longtemps.

Par contre, je t'admire toi de prendre si vite et si bien en main ta vie et celle de tes enfants, j'imagine que ce n'est pas facile.

Et tant mieux si çà peut vous aider à vous retrouver même si j'aurais tendance à penser (sûrement à tort) que le naturel revient toujours au galop et qu'on ne change pas les gens.
LAB - Mar Mar 31, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
quib a écrit:
sandrine a écrit:

moi non plus je ne suis pas d'accord, le mien a quand même bien changé aussi surtout en matière d'aide à la maison, j'ai probablement changé aussi, on s'adapte l'un à l'autre.
Orzi - Mar Mar 31, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Orzi a écrit:
quib a écrit:
sandrine a écrit:

moi non plus je ne suis pas d'accord, le mien a quand même bien changé aussi surtout en matière d'aide à la maison, j'ai probablement changé aussi, on s'adapte l'un à l'autre.

Voilà, je pense que l'un va avec l'autre grand sourire Je sais que j'ai eu aussi beaucoup de mal à récupérer confiance, il faut savoir aussi accepter ce changement clin d'oeil Et c'est pas facile quand on a été déçue longtemps. Ne pas se reprocher éternellement ce qui s'est passé, ça ça a été dur pour moi, j'apprécie d'autant plus qu'il n'est pas lâché prise amoureux transi
fanysolo - Mer Avr 01, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
et bien voila les efforts sont efemere meme tressssssssssssssssssss

donc je reste sur ma position je prends mon petit nid pour moi et les enfants et je prends mon envol.

j'ai rDV avec l'AS le 9 avrtil pour faire un dossier fsl, ( j'aurai eu la repons epour lamaison) mais le notaire dit que ppour lui aucun souci (j'espere vraiment )

et demaain je tel pour avoir des infos pour un avocat specialisé. et je voispour un dossier aide juridique machin.

je pars mais en meme temps je veux enclenché les demarches pour un divorce

pour excuses notre eloignement hier il m'a annoncé que la rencoeur qu'il avait contre moi suite a ma FC y ete pour beaucoup ( bas voui je suis responsable maintenant alors qu'il me disait que non ....) bref je dois pas stoppé la dessus je dois avancer.

bises
Eolia - Mer Avr 01, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
avance avance ....

tu sais j'ai fait un grand préma mon ex me l'a repprocher aussi ...

je pense que tu fais le bon choix
mimosa - Mer Avr 01, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
avance, ne compte que sur toi et les aides que tu auras, et ton environnement changera pour le mieux!!! on projette à l'extérieur son état intérieur, non non chuis ps folle et g bcp de vécu clin d'oeil en changeant ton état d'esprit où tu ne subis plus, où tu respectes ta vie, où tu cherches le bonheur et celui des gosses, tu auras des gens positifs et respectueux près de toi
tulipe - Mer Avr 01, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

donc je reste sur ma position je prends mon petit nid pour moi et les enfants et je prends mon envol.

j'ai rDV avec l'AS le 9 avrtil pour faire un dossier fsl, ( j'aurai eu la repons epour lamaison) mais le notaire dit que ppour lui aucun souci (j'espere vraiment )

et demaain je tel pour avoir des infos pour un avocat specialisé. et je voispour un dossier aide juridique machin.

pour excuses notre eloignement hier il m'a annoncé que la rencoeur qu'il avait contre moi suite a ma FC y ete pour beaucoup ( bas voui je suis responsable maintenant alors qu'il me disait que non ....) bref je dois pas stoppé la dessus je dois avancer.

bises

Ah quand même ! gros yeux J'imagine très bien comme ça doit être blessant d'entendre ça.
quib - Mer Avr 01, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

Ah quand même ! gros yeux J'imagine très bien comme ça doit être blessant d'entendre ça.

+1! C'est plus que blessant en effet..comme si tu y étais pour quelque chose, comme si tu ne souffrais pas toi aussi
TICYA - Mer Avr 01, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
tulipe a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

+1! C'est plus que blessant en effet..comme si tu y étais pour quelque chose, comme si tu ne souffrais pas toi aussi

C'est du pipeau ! N'importe quelle explication pour excuser son comportement ! pff n'importe quoi
Orzi - Mer Avr 01, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression que ta fausse couche a été le déclencheur... Vous avez sûrement eu des façons différentes de ressentir et de gérer. En avez vous parlé, mais vraiment parlé? Même si tu ne lui reproche pas que ça, on sent bien que tout est parti de là
lisa_and_cie - Mer Avr 01, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je n'ai pas tout lu mais comme le dit Flore j'ai besoin d'admirer pour aimer donc avec un homme pareil l'amour serait éteint depuis longtemps.

Par contre, je t'admire toi de prendre si vite et si bien en main ta vie et celle de tes enfants, j'imagine que ce n'est pas facile.

Et tant mieux si çà peut vous aider à vous retrouver même si j'aurais tendance à penser (sûrement à tort) que le naturel revient toujours au galop et qu'on ne change pas les gens.

+1 (mais moi j'ai tout lu grimace )
ju - Mer Avr 01, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Quand on commence a se reprocher ce genre de chose quand meme... je crois aussi que c'est du pipeau
titfamille - Mer Avr 01, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Quand on commence a se reprocher ce genre de chose quand meme... je crois aussi que c'est du pipeau

Tout pareil,je n'y crois pas.
Je crois qu'il veut d'une certaine façon se victimiser.
Il tape là où il sait que les sentiments sont encore à vif chez toi,pour te faire croire que vous pouvez encore surmonter cette épreuve ensemble et en parler maintenant.
Mais comme les filles,c'est faux,il n'avait qu'à le faire avant,ne t'arrête pas sur ça,avance
fanysolo - Mer Avr 01, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
je ne m'arrete plus il m'a trop promis pour ne pas tenir et maintenant les enfantss avent que la maison c'est juste pour eux et moi et ils sont plus interésse de savoir comment on emmenage qu'autre chose

a si calis a juste dit papa pourras venir nous voir, je lui ai dit oui c'est toujours ton papa et elle m'a dit mais on part pas avec lui qu'il ne nous enleve pas ( merci les infos de tf1!!) donc je lui ai dit que si elle ne veut pas partir avec son pere elle devra lui en parler et brand a dit je ppourrais lui parlé sur le pc comme maintenant.... donc c'est pareil .

apres on verras sur le fait il y aura un manque c'est sur mais bon on va surmonter tout cela.

et je sais depuis aujourd'hui de source sur que

- mon apl qui couvre mon loyer en integrale le surplus sera pour moi.
- et que meme sans etre divorcé j'ai pas beosin d'attendre le divorce pour avoir un droit API bon vu que je suis en cpe 'est tres peu mon droit api mais c'est mieux que rien lol

par contre je vais voir avec le notaire (loyer payable a l'etude) vu que je vais faire faire un versement drect de la CAF a l'etude pour l'APL , si il peu pas me faire un remboursement une ou deux fois par an ( comme cela une tite rentrée d'argent style debut decembre ^^

je m'organise je calcule se qu'il me faut pour la maison

mais une chose est sur toutes les affaires des enfants partent je leur refait leur chambre dans leur univers habituel ( niveau deco)

pour charly je ne m'inquiete pas du tout vu son age - je pense meme que c'est elle la mieux loti dans l'histoire par contre edenva pleuré papa un moment je pense.

je suis impatiente d'avoir la reponse pour la maison!!
Dali - Mer Avr 01, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
Tu pars en vidant les chambres des gosses ?
Diavoletta - Mer Avr 01, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
Si tu arrive à t'organiser et t'en sortir financierement avec les enfants, c'est le principal.
Essaye de passer devant l'avocat pour faire la séparation de corps avant de changer de maison. Et fixer une pension alimentaire aussi.
La caf te demandera pour la pension alimentaire.
bibiche - Jeu Avr 02, 2009 7:50 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

ben c'est quand même normal que leur univers les suive non ?
lorence - Jeu Avr 02, 2009 7:56 am
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
Si tu arrive à t'organiser et t'en sortir financierement avec les enfants, c'est le principal.
Essaye de passer devant l'avocat pour faire la séparation de corps avant de changer de maison. Et fixer une pension alimentaire aussi.
La caf te demandera pour la pension alimentaire.

Oui, tu disais ne pas vouloir en demander une, mais la caf t'y contraindra.
Orzi - Jeu Avr 02, 2009 8:21 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
celine-debat a écrit:

Ben je trouve ça normal aussi hein ?
sandrine - Jeu Avr 02, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:
celine-debat a écrit:

Ben oui qd mm !!!!!!!!
fanysolo - Jeu Avr 02, 2009 9:13 am
Sujet du message:
donc voial RDV pris avec une avocat j'ai tel ce matin et elle me recois ce soir a 18 h , je lui ai bien dit que de toute facon j'ai tourvé une maison et que je part tres bientot pour elle ca lui va donc on se voit ce soir avec mes papiers elle fera la demande d'aide juridictionnelle avec ses secretaires .

pourvu que j'ai la maison si vive l'ambiance ici!!!!
bises
marinaq - Jeu Avr 02, 2009 9:43 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
je ne m'arrete plus il m'a trop promis pour ne pas tenir et maintenant les enfantss avent que la maison c'est juste pour eux et moi et ils sont plus interésse de savoir comment on emmenage qu'autre chose

a si calis a juste dit papa pourras venir nous voir, je lui ai dit oui c'est toujours ton papa et elle m'a dit mais on part pas avec lui qu'il ne nous enleve pas ( merci les infos de tf1!!) donc je lui ai dit que si elle ne veut pas partir avec son pere elle devra lui en parler et brand a dit je ppourrais lui parlé sur le pc comme maintenant.... donc c'est pareil .

apres on verras sur le fait il y aura un manque c'est sur mais bon on va surmonter tout cela.

et je sais depuis aujourd'hui de source sur que

- mon apl qui couvre mon loyer en integrale le surplus sera pour moi.
- et que meme sans etre divorcé j'ai pas beosin d'attendre le divorce pour avoir un droit API bon vu que je suis en cpe 'est tres peu mon droit api mais c'est mieux que rien lol

par contre je vais voir avec le notaire (loyer payable a l'etude) vu que je vais faire faire un versement drect de la CAF a l'etude pour l'APL , si il peu pas me faire un remboursement une ou deux fois par an ( comme cela une tite rentrée d'argent style debut decembre ^^

je m'organise je calcule se qu'il me faut pour la maison

mais une chose est sur toutes les affaires des enfants partent je leur refait leur chambre dans leur univers habituel ( niveau deco)

pour charly je ne m'inquiete pas du tout vu son age - je pense meme que c'est elle la mieux loti dans l'histoire par contre edenva pleuré papa un moment je pense.

je suis impatiente d'avoir la reponse pour la maison!!

Attention....c'est peut-être elle qui en souffrira le + à long terme parce qu'elle n'aura pas de souvenir de sa famille unie,
parce que la séparation aura eu lieu quand elle était petite ( sentiment de culpabilité...), triste
je crois qu'il ne faut pas oublier qu'un bébé ressent plein de choses même s'il ne peut pas les exprimer... maman est là
Explique lui bien ce qui se passe, même si ça te parait bizarre parce la façon dont tu vas lui parler va la rassurer,
elle doit bien "sentir" que tu es tendue, que les choses sont différentes....
Je ne veux pas jouer" ma Dolto" mais ça me fait réagir quand on dit qu'un bébé ne sera pas perturbé par un évenement familial important soupire

Bon courage
mimosa - Jeu Avr 02, 2009 9:52 am
Sujet du message:
je suis ok avec marinaq, quand le père de tom est parti il n'avait que 18mois, il "sentait" mon état, l'ambiance etc, je lui ai bcp parlé en lui disant mes émotions, mes joies, mes difficultés, en passant pour bizarre, et quand il a eu 3ans, de nouveau et g vu pédopsy qui m'a dit que ct ce qu'il fallait faire, puisqu'un bébé est une "éponge" avec sa mère, en plus Tom n'a que peu de souvenirs de papa-maman réunis ce n'est ps forcément simple! ça ira mais ne ps penser que "plus petit on le vit mieux"
Dali - Jeu Avr 02, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:
celine-debat a écrit:

Ben, et quand les petits iront chez leur père?
Je parle de mobilier, quelques vêtements en fait.
Enfin, je ne sais pas.
Anonymous - Jeu Avr 02, 2009 10:30 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:
celine-debat a écrit:

Enfin, je ne sais pas.

Nous on a partagé un peu, mais come je gardais la maison j'ai quasi tout gardé, par contre on s'arrange sur le montant de la pension le temps qu'il se remeuble et ait tout ce qu'il faut. Et je lui donne tout ce que je peux avoir au dépôt-vente qui lui serve. Mais pour faire ça il faut se séparer en bonne intelligence, et c'est pas toujours évident.
bibiche - Jeu Avr 02, 2009 10:38 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:
celine-debat a écrit:

Enfin, je ne sais pas.

ben j'imagine que les vétements, les enfants prennent leur sac. et pour le mobilier comme kty, ça se prévoit d'une façon ou d'une autre, mais c'est normal à mon sens que leurs affaires soient là où ils passeront le plus de temps : chez leur maman.
fanysolo - Jeu Avr 02, 2009 11:37 am
Sujet du message:
j'ai la maison je suis trop contente!!!!

pour charly si elle resent mes emotions et bbien elle n'as pas du ressentir autant de legerete depuis longtemps....

je suis peu etre bizarre mais je me sens legere et libre

donc pour la maison j'ai les cles du garage le 20 avril et on signe le bail le 27 avril pourune loc debutant oficiellement au 1er mai.

et je voi smon avocate ce soir a 18h

bises
lorence - Jeu Avr 02, 2009 11:52 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

pour charly si elle resent mes emotions et bbien elle n'as pas du ressentir autant de legerete depuis longtemps....

donc pour la maison j'ai les cles du garage le 20 avril et on signe le bail le 27 avril pourune loc debutant oficiellement au 1er mai.

bises

Super, les choses avancent
piouceangel - Jeu Avr 02, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

bises
hourrah pour la maison et contente que les choses avancent dans le bon sens et rapidement pour toi
Orzi - Jeu Avr 02, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Super nouvelle grand sourire
lisa_and_cie - Jeu Avr 02, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
Quel soulagement ! C'est un grand pas !
ça t'aidera à y voir plus clair dans ce que tu veux ou pas et à avancer.
virmaauco - Jeu Avr 02, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
Ca dépote avec Fanaldo
TICYA - Jeu Avr 02, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

bises

Génial pour la maison !
Anonymous - Jeu Avr 02, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
C'est normal de te sentir plus légère, tu prends ta vie en main clin d'oeil bravo !
Gardes en conscience qu'il y aura aussi des périodes plus dures, ça aide à les passer plus facilement.
val. - Jeu Avr 02, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Ca dépote avec Fanaldo

Oui et c'est bien ! Elle est sûre d'elle !

Bravo et courage ! C'est super pour la maison...
Maxie - Jeu Avr 02, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
Comme quoi quand on le veut vraiment...
Chapeau! grand sourire
cassiop - Jeu Avr 02, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Comme quoi quand on le veut vraiment...
Chapeau! grand sourire
ah ça pas de mystere grand sourire !!
sandrine - Jeu Avr 02, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
Wouah tu sais ou tu veux aller au moins , c'est super
fanysolo - Jeu Avr 02, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
et bien voila le rdv avec l'avocate fu rapide elle m'a proposé un divorce de suite sans consentement donc elle depose la requete des lundi comme cela le juge va statué sur la garde et sur la pension j'ai demandé le mini 50 euros par petit ( pour elle je ne peux demandé moins
donc voila mais vu que je n'ai rien a reproche a zom si lui fait la sourde oreille tout restera en suspens , mais avec cela dans deux ans date a date a partir de la procedure nous serons reconnu divorcé.

donc ce soir j'ai annocé tout cela a zom lui ne veut pas de divorce ni mutuel ni autre il me laisse partir contre son gré se que je laisse a la maison sera vendu et lui veux s'evanouir dans la nature car il a dit : je veux pas que tu partes" on a donc abordé sa facon d'etre et la possibilité qu'il revienne avec nous si il se bouge trouve une situation et qu'il la tienne et si il a a revenir cela sera en participant activement avec nous donc pas de suite et on verra sur le temps

malgré tout je l'aime je sais que je ne veux pas de notre vie mais je l'aime.....

c'est facile les actes de bouger d'allé a l'avocat de trouver une maison etc etc le plus dur est de me retrouver a parler avec lui et me dire c'est fini.
bref on avance j'irai mieux demain....

bises
Dali - Jeu Avr 02, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
Tu ne risques pas de regretter ton divorce si tu l'aimes et qu'il fait des efforts sur le long terme ?
Une séparation c'est une chose, mais un divorce, pas de retour possible.
Ceci n'est pas un jugement, juste une question.
Ejal - Jeu Avr 02, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
Il a deux ans pour réagir...
et pour l'instant je comprends qu'il soit sous le choc, mais avec des enfants on ne peut pas dire je vais m'évanouir dans la nature si je ne t'ai pas toi pff n'importe quoi
de toute façon, elle ne pourra juger vraiment de la valeurses réaction que quand lui-meme sera remis du "choc" d'ici 1 ou 2 mois.
bibiche - Jeu Avr 02, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Tu ne risques pas de regretter ton divorce si tu l'aimes et qu'il fait des efforts sur le long terme ?
Une séparation c'est une chose, mais un divorce, pas de retour possible.
Ceci n'est pas un jugement, juste une question.

mais non, c'est juste un papier en plus, il y a des couples qui passent par le divorce et se retrouvent, le chemin est juste plus tortueux.

bon courage en tout cas, tu avances et c'est l'essentiel, s'il doit te rattrapper un jour ou l'autre, il sait ce qu'il doit faire et où te trouver.
@rmelle ;) - Jeu Avr 02, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
En meme temps le coup de "je l'aime encore" c'est peut-etre très vrai mais à mon avis on doit bien mélanger les sentiments à ces moments-là et entre la peur d'affronter seule un truc nouveau malgré tout et l'amour avec un grand A...il doit y avoir un joli cafouilli.
sandrine - Ven Avr 03, 2009 7:52 am
Sujet du message:
En meme temps le coup de "je l'aime encore" c'est peut-etre très vrai mais à mon avis on doit bien mélanger les sentiments à ces moments-là et entre la peur d'affronter seule un truc nouveau malgré tout et l'amour avec un grand A...il doit y avoir un joli cafouilli.

complétement d'accord.
val. - Ven Avr 03, 2009 8:09 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

complétement d'accord.

Oui ce n'est pas facile...
mimosa - Ven Avr 03, 2009 9:49 am
Sujet du message:
non c ps facile, ni clair au début, j'ai aimé longtemps monsieur papa après qu'il soit parti et même lui n'était ps clair ds ses sentiments pendant une bonne année , mais "l'ensemble" n'allait ps, l' heart est une condition indispensable mais ps suffisante pour qu'un couple fonctionne, avec le temps je me suis rendue compte qu'il était mieux célib et moi avec zhom clin d'oeil et lui pareil, rester "parce que je l'aime" et subir n'importe quoi ça ne rend heureux personne honte, là j'aime bien nos rapports, ils sont respectueux et amicaux et c bien pour le gosse qui ne sent ps de "combat" ou de chagrin
fanysolo - Ven Avr 03, 2009 9:50 am
Sujet du message:
et bien on ne divorce pas hors de question que je rentre dans les vices des avocats le coup de la pension de demandé le mini meme le mini c'est contre ma facon de penser

donc on se separe point la il a tel a son patron pour reglé sa situation avec lui et il cherche un petit appart on veut rester proche pour les enfants mais aussi pour nous cela va lui permettre de se prendre en main seul

l'avenir on verra mais je prefere rester marié sans vivre ensemble que de tomber dans le systeme des pensions.

bises
adromaca - Ven Avr 03, 2009 9:52 am
Sujet du message:
on peut s'aimer encore sans que la vie quotidienne ensembles a deux soit possible aussi et là vaut mieux être chacun de son côté ou régler les soucis mais ce n'est pas évident non plus

on peut s'aimer assez pour se séparer en bon termes, mais ne pas s'aimer assez pour continuer ensembles ....

mimosa - Ven Avr 03, 2009 9:54 am
Sujet du message:
la pension est marquée sur le papier, si tu ne la veux ps, personne ne t'oblige à la prendre, monsieur ex est resté plusieurs mois sans payer, je n'ai rien réclamé et la caf non plus clin d'oeil
sans divorcer vous risquez d'être ds une situation confuse "ni avec toi ni sans toi" enfin ct ça pour nous pendant trois ans!!! la raison pour laquelle j'ai divorcé alors que monsieur était parti depuis plus de deux ans il ne l'aurait ps fait clin d'oeil mais chacun voit midi à sa porte, l'important étant que tu ne te négliges ps en vivant n'importe quoi
virgulle - Ven Avr 03, 2009 9:58 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
et bien on ne divorce pas hors de question que je rentre dans les vices des avocats le coup de la pension de demandé le mini meme le mini c'est contre ma facon de penser

donc on se separe point la il a tel a son patron pour reglé sa situation avec lui et il cherche un petit appart on veut rester proche pour les enfants mais aussi pour nous cela va lui permettre de se prendre en main seul

l'avenir on verra mais je prefere rester marié sans vivre ensemble que de tomber dans le systeme des pensions.

bises

J'espère que tu es en séparation de bien ? parce que sinon tu es solidaire des dettes de ton mari, s'il ne paie pas ses impots : ils vont venir saisir chez lui ET chez toi, s'il ne bosse plus sur TES salaires ....
Ne pas vouloir de pension c'est une chose mais payer les dettes des autres, surtout quand elles sont faites avec la copine qui lui a fait pêter les plombs c'est autre chose sourit Le divorce protège le conjoint clin d'oeil quand aux pensions c'est de la centaurée personne ne va aller voir s'il te la paie ou non : si tu ne poursuis pas : il ne se passe rien !
Anonymous - Ven Avr 03, 2009 10:02 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

bises

Tu n'auras pas le chooix pour la caf, ils vont t'obliger à faire des démarches officielles, sinon ils te supprimeront tes droits à l'api.
mimosa - Ven Avr 03, 2009 10:17 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Tu n'auras pas le chooix pour la caf, ils vont t'obliger à faire des démarches officielles, sinon ils te supprimeront tes droits à l'api.

ou elle te seront versées à titre provisoire une dizaine de mois en attendant la séparation officielle, mais ps besoin d'un divorce, une attestation me suffisait ainsi que la déclaration des domiciles-impôts séparés, donc séparation de biens et de fait jesaisps comment on dit, mais je penserais à me protéger d'une mauvaise surprise comme ce que décrit Virgulle soupire si rien n'est fait, soit par immaturité soit pour faire payer d'être partie ... honte, quand je recevais certains courriers pour monsieur j'étais contente de ne plus avoir à me sentir concernée clin d'oeil sinon tu paies aussi
val. - Ven Avr 03, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
kty a écrit:

ou elle te seront versées à titre provisoire une dizaine de mois en attendant la séparation officielle, mais ps besoin d'un divorce, une attestation me suffisait ainsi que la déclaration des domiciles-impôts séparés, donc séparation de biens et de fait jesaisps comment on dit, mais je penserais à me protéger d'une mauvaise surprise comme ce que décrit Virgulle soupire si rien n'est fait, soit par immaturité soit pour faire payer d'être partie ... honte, quand je recevais certains courriers pour monsieur j'étais contente de ne plus avoir à me sentir concernée clin d'oeil sinon tu paies aussi

Oui il y a intérêt à se préserver du côté financier... Parce que s'il fait des jeux en ligne ou autre, moi j'aurai peur !

Si tu ne veux pas divorcer, change ton contrat de mariage !
Et pas divorcer, ne veut pas dire de ne pas s'occuper de ses enfants financièrement !
Anonymous - Ven Avr 03, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mimosa a écrit:
kty a écrit:

Oui il y a intérêt à se préserver du côté financier... Parce que s'il fait des jeux en ligne ou autre, moi j'aurai peur !

Et pas divorcer, ne veut pas dire de ne pas s'occuper de ses enfants financièrement !

Ca ne marche plus comme ça je pense, moi au bout de 4 mois ils m'ont demandé de passer devant un juge, sinon ils enlevaient toutes mes prestations relatives à mon célibat.

Et complètement d'accord avec Val, en acceptant qu'il ne verse pas de pension, tu acceptes qu'il ne soit pas responsabilisé vis à vis de ses enfants, et tu avalises son comportement infantile à mon sens, chacun fait comme il veut, mais ce n'est pas comme ça que tu auras un jour un mari adulte et responsable.
bibiche - Ven Avr 03, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
val. a écrit:
mimosa a écrit:
kty a écrit:

Ca ne marche plus comme ça je pense, moi au bout de 4 mois ils m'ont demandé de passer devant un juge, sinon ils enlevaient toutes mes prestations relatives à mon célibat.

Et complètement d'accord avec Val, en acceptant qu'il ne verse pas de pension, tu acceptes qu'il ne soit pas responsabilisé vis à vis de ses enfants, et tu avalises son comportement infantile à mon sens, chacun fait comme il veut, mais ce n'est pas comme ça que tu auras un jour un mari adulte et responsable.

ben surtout un père (pour les mômes) adulte et responsable .... la pension c'est pas juste "tu as besoin de mon fric pour vivre", tu peux trés bien soit ne pas lui courir après pour l'encaissement, soit la placer pour les gosses plus tard si tu tiens à lui prouver que tu t'en sors sans lui clin d'oeil
mimosa - Ven Avr 03, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ben surtout un père (pour les mômes) adulte et responsable .... la pension c'est pas juste "tu as besoin de mon fric pour vivre", tu peux trés bien soit ne pas lui courir après pour l'encaissement, soit la placer pour les gosses plus tard si tu tiens à lui prouver que tu t'en sors sans lui clin d'oeil
vu le montant des pensions de tte façon, faut ps attendre après pour élever le gosse, surtout s'il peut prouver qu'il a peu de revenus soupire , en gagnant chacun le smig je n'ai que 100e gros yeux clin d'oeil
sandranissa - Ven Avr 03, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
Pourquoi es-tu contre la pension alimentaire ?
kalliope - Ven Avr 03, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
La premiere fois que j ai demandé le divorce, je ne demandais pas de pension. J avais fais mes calculs et je m en sortais même sans pension.

Je ne voulais rien demander, pour qu il partent plus vite en fait. Je voulais tellement que cela s arrete que j etais prete à tout (sauf à laisser les enfants, ça tombait bien il en voulait pas lol)!

Mais j ai reflechi, et lui aussi.
On s est finalement séparé pour de bon 2 ans plus tard, en bon terme cette fois et la pension était une façon de dire qu il assumait quand meme ses enfants (au moins un peu). Elle n est pas lourde, 100€/enfant, mais cela responsabilise un peu le papa, et je pense que c est bien pour lui, mais bien aussi pour les enfants.

La pension n est pas pour toi, mais pour vos enfants, faire l impasse dessus est un mauvais choix à mon avis.
virgulle - Sam Avr 04, 2009 6:54 am
Sujet du message:
Déjà avec un père défaillant la construction à l'adolescence c'est une galère, mais père défaillant, mère toute puissante + la culpabilité d'être un poids financier pour ta mère : hum hum pas génial triste
fanysolo - Sam Avr 04, 2009 8:18 am
Sujet du message:
pourquoi je suis contre les PA pfff deja parce que personnellement j'en ai pas besoin pour elever mes enfants, parce que j'ai trop vu ma mere jouer avec cette fameuse PA, a l'epoque divorce consenti donc un avocat et mon pere a lui meme dit qu'il donner 2000 francs ( enorme pour l'epoque) arrivée au lycée il me la donné direct car ma mere en fesait n'importe quoi et ensuite une fois maman j'ai vu ma mere jouer des mois avec avt tribunaux pour que ces fameux 2000 frs soit toujours versé mais pour elle, parce que je vois trop d'homme dans une magnolia monumental pour payer des PA sans pouvioir avoir d'autreprojet a coté, trop de femmes qui sont ravi de "pomper" leurs ex pour leur rappeller a leur bon souvenir

ensuite mes enfants ne sont pas un poids financier!!!!!

le coté mere tooute puissante je pense que pour eux je serais vachement plus humaine a gére une vie normale que de vivre comme maintenant, une maman qui vis avec eux pour eux mais plus un emaman qui vi dans l'obligation et la colere de tout gere seul en voyant un legume a coté

donc voila pourquoi a la base je suis contre les PA
mais!!!

il a encore voulu m'endormir et cela a presque marché et vos messages aussi , hier soir on a eu des amis a manger il a fini bien allumé ( vive le wisky et les clopes) donc infecte des paroles tres tres flaissante donc je ne pense pas que SA solution on vis separement mais viens le WE avec les enfants pour que les vois fonctionne ( pas fou il prefere que je viens avec les enfants pour les gerer)

donc il veut garder la maison, et lundi il retourne bosser ( apres plus d'un mois1/2 sans avoir donner igne de vie a son boss) pour pouvoir avoir un toit et bouffer, sur le coup je prends ses demarches comme du style pas elle banque plus donc je dois bosser!!il veut garder la maison donc oui je divorce car il va avoir un loyer de 600 euros une cuve a fuel a remplir 130 M²a chauffer avec un salaire dans les 1300/1500 euros et vu qu'il n'a plus la moindre idée du coup actuell de la vie sa va etre beau.

donc la j'en suis au il a profité un max pour vivre a mes crochets et aux detriments de mes enfants donc je vais continué mes demarches et des lundi matin je file les papiers manquant a mon avocate et qu'elle joue le fox ( son expression a cette dame : je suis un rox je ne lache pas lol) et je ne vais pas me gener pour dire Mr travaille cette semaine je fais copie de tout ses papiers et des impots ( impots pour lui mois je garde originaux ) et je garde precieusement tout cela

donc voial 3 semaines a tenir qui vont etre plus facile vu qu'il retourne bosser il sera la que le soir et mes amours sont en vacances donc on va allier journée detente et journée cartonnage des la semaine de la rentrée j'ai les cles de mon garage donc je stockerai pas mal dedans et le lundi 27 j'ai la maison bail signé a 15h et la le WE suivant grand max je suis installé comme cela l'oiseua aura pris son envol

rapppeller moi de ne pas flancher de ne pas me laisser endormir et de garder mon objectif!!!!!

bises et merci a vous toutes
sandrine - Sam Avr 04, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Courage , je pense que tu as pris la bonne decision vu ce que tu nous racontes
TICYA - Sam Avr 04, 2009 8:34 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Courage , je pense que tu as pris la bonne decision vu ce que tu nous racontes

Je ne saurais dire mieux.
Diavoletta - Sam Avr 04, 2009 8:35 am
Sujet du message:
N'empeche que la pension moi je la demanderai quand même, là c'est le début tu te sent d assumer, mais quand ils vont avoir besoin d'appareils dentaires, de faire des études ETC... S'il n' y a pas de pension fixée il n'est pas obligé de contribuer. Et c'est pour tes enfants pas pour toi
A la limite si vraiment tu veux pas la dépenser pour manger tous les mois, tu leur met sur leur livret.
Et comme disent les filles si tu veux pouvoir prétendre à des aides tu sera obligée de passer par la case pension...
Tu vois il a réussi à t'endormir quelques jours, et c'est pas fini.
Fait les choses correctement et " dans les régles " avec ton avocat, après si ça se passe bien tant mieux, et si ça se passe mal tu sera " couverte ".

Anonymous - Sam Avr 04, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Ce n'est pas parce que ta mère a agit d'une certaine manière que tu es obligée de reproduire. Tu peux être intélligente. A mon avis tu te trompes pour la pension.
sandrine - Sam Avr 04, 2009 8:42 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Ce n'est pas parce que ta mère a agit d'une certaine manière que tu es obligée de reproduire. Tu peux être intélligente. A mon avis tu te trompes pour la pension.

idem.
titfamille - Sam Avr 04, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Oh oui Fanaldo ne flanche pas.
C'est un moment trés dur que tu vis.Je connais ce passage,par moments tu es profondément sûre de toi,ta raison et toutes les preuves autours te le confirment,et par d'autres moments,ton coeur parle aussi et te redonne autant de doutes que d'espoir.
Saches une chose: certes c'est dur,tu souffres,mais tu as déjà fait les 3/4 du chemin,si tu retournes en arrière,ça ne sera que pour te rendre compte qq temps aprés que la séparation est la seule solution,alors tu devras tout recommencer et de nouveau souffrir comme ça.
Te vois tu sinceremnt finir tes vieux jours avec lui ?
Je suis sûre que non,et dans ce cas alors rien ne sert de tergiverser, seule une séparation franche et possible.

L'amour a ses raisons que la raison elle même ignore soupire
Font chi** ces sentiments quand ils embrouillent tout.Alors vite un bon coup de pied au cul,et on reprend sa vie en main.
Et je rajouterai une chose,c'est que tout ce que tu vis là vas te renforcer pour plus tard,et t'aider à trouver de nouveau le bonheur,et cette fois ci sans te tromper.

fanysolo - Sam Avr 04, 2009 9:14 am
Sujet du message:
donc la j'attends qui se reveille et je vais voir avec lui redemandé si il est ok pour un divorce par consentement mutuel, si oui tout pourra etre vite regler mais si il reste sur ses positions je depose les papiers lundi matin a mon avocate en specifiant qu'il a repris le chemin du taf et en demandant un PA
et vendredi je vois ma conseillere bancaire , car j'ai voulu changer de banque comme cela conseillere qui ne le connait pas et nous differencie et je vais ouvrir des comptes aux enfants comme cela les mois ou il versera la PA on mettra sur les comptes de chacun

et surtout aussi des lundi je dois le faire retirer de ma mutuelle ( et la une enorme economie je vais passé de 100 euros a 67 car etant pas fonctionnaire je payé plein pot pour lui)

donc voila je dois avancé en le collant des oeilleres pour plus voir ses tentatuves d'amatouage ( lol ca existe po ce terme )

merci un gros merci les filles
lorence - Sam Avr 04, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Amadouage hein ? , je crois que ca existe.

En tous cas, tiens-bon, tu es bien partie.

Par contre, peut-ete que la pension tu en auras besoin quand même, non???? hein ?
Diavoletta - Sam Avr 04, 2009 9:57 am
Sujet du message:
Tu fais bien, courage
mesloupiots - Sam Avr 04, 2009 10:07 am
Sujet du message:
Bravo fanaldo !! tu es hyper efficace sourit Selon moi, pour la pension, il faut que tu en demande une quand même, c'est une façon de responsabilisé ton mari face à ses enfants, tu ne fais pas l'aumone, c'est normal qu'il participe un minimun au côté materiel, si tu n'en as pas besoin dans l'immédiat, tu la mets de côté, elle servira toujours à un moment donné clin d'oeil En tout cas, chapeau, tu es impressionnantes d'éfficacité
mimosa - Sam Avr 04, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
en ne demandant que 100e par mois tu ne profites ps et ce n'est ps pour toi mais pour les enfants, tom voit son père me donner les espèces en début de mois quand il vient le chercher, c bien pour lui, ça lui montre que son père "participe", quand une mère fait 99% c important de laisser le 1% au père, pour lui et pour l'enfant!! non tu ne subiras ps de chantage à la pension justement parce que tu peux faire sans, et on ne met ps ds l'embarras un père qui a choisi d'avoir des enfants, tu peux jongler, un mois il te donne plus un autre moins, c entre vous, mais important ici tom voit d'un mauvais oeil la défaillance de son père donc s'il ne donnait rien il en concluerait que son père se fiche ps mal de lui (sujet évoqué) en grandissant c délicat un divorce! les pères embourbés avec les PA c aussi qquefois une question de priorités ou parce qu'elles sont très élevées, si tu écoutes monsieur ex, un enfant coûte cher, euh...100 e je dépense bien plus on le sait toutes
Diavoletta - Sam Avr 04, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
Ma grande m'a dit une fois " papa a dit que tu dépense la pension pour toi " ...
Je lui ai expliqué que si je devais les nourrir avec cette pension , ils ne mangeraient qu'un jour sur deux et que je ne pourrai pas les habiller, leur payer des loisirs etc...
mimosa - Sam Avr 04, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
Ma grande m'a dit une fois " papa a dit que tu dépense la pension pour toi " ...

le côté "c papa qui m'achète mes affaires', Tom l'a perdu cette année parce que l'instit distribue la facture de la cantine, donc il a vite compris qu'une fois payé 60e de repas, il se baladerait en slip et en chaussettes si j'étais ps là clin d'oeil et c vache de faire des réflexions triste
@rmelle ;) - Sam Avr 04, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Si j'étais tes momes je te reprocherais toute ta vie de ne pas avoir su les protéger en exigeant ce qui leur était du et de ne pas leur avoir offert un tas de trucs très chers que la pension aurait pu payer tout ça pour ton orgueil égoiste à la bougainvillier ...mais moi je suis vache je me fais les ongles
val. - Sam Avr 04, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Bravo fanaldo !! tu es hyper efficace sourit Selon moi, pour la pension, il faut que tu en demande une quand même, c'est une façon de responsabilisé ton mari face à ses enfants, tu ne fais pas l'aumone, c'est normal qu'il participe un minimun au côté materiel, si tu n'en as pas besoin dans l'immédiat, tu la mets de côté, elle servira toujours à un moment donné clin d'oeil En tout cas, chapeau, tu es impressionnantes d'éfficacité

Pareil ! Courage et bravo pour le chemin parcouru !
fanysolo - Dim Avr 05, 2009 12:24 am
Sujet du message:
bon bas la guerre est declarée!!

je suis une cyclamen egoiste qui ne pense qu'a elle et pas a lui au fait qu'il aura plus de bisosus des enfants le soir etc etc lui ai parfait et moi une eternelle "petite maison dans la prairie" car il agi normalement pour lui rien de choquant a prendre les enfants pour des serviteurs ou que l'on rentre le bois pendnat que papa fait mumuse etc etc

donc en digne cyclamen egoiste ( comme toutes les femmes dixit Mr) je reste sur une procedure de divorce et ne demande meme po un consentement mutuel et vu queMr va reprendre son taf, je fais copie du CDI et des fiches de paies et je demande 10% par enfant pas ppour les avoir pour le faire chier un max!!!

je ne me rendormirai pas des lundi je file a la banque pour le papier de releve de compte et a la caf pour un recapitulatif des prestations 2008 ( tout ca pour mon AJ) et je precise a l'avocate que l'on demande 10% par enfant et qu'elle peut foxer .

Ensuite je sais qu'il ne pourras pas garder la maison donc je m'attaquerai a son droit de visite ( si il l'a utilisé avant) car sinon vu que mes voisins seront els gendarmes je fais constaté qu'il ne les prends pas) en plus Mr parle de 'sinstallé a son sompte l'a je me marre mais bien fort il est pas apte a faire ses papiers perso a faire des dourses et il veu gerer une société qu'il fasse mais moi je veux pas etre solidaire de sa centaurée.

si j'etais moins fier je tel a mon pere pour avoir un soutien mais je suis meme pas sur de l'avoir donc je m'abstient pour evoter plus de deception.

pour laPA vous aviez raison au moins si ile st pas capable d'etre present pour ses enfants il va subvenir a leur beosin

bises ( pas bon je vais devenir mauvaise)
Dali - Dim Avr 05, 2009 12:40 am
Sujet du message:
Purée, comme quoi chassez le naturel et il revient au galop. soupire
Protège tes enfants, il va t'emmerder jusqu'au bout à mon avis.
Courage !!
Ejal - Dim Avr 05, 2009 2:01 am
Sujet du message:
allez ne cede pas à la colere comme lui, ça ne fera que plus de peine pour les enfants, mais regarde devant toi comme tu le fais depuis un moment et tu seras un exemple pour eux.

lorence - Dim Avr 05, 2009 8:53 am
Sujet du message:
Bon courage fanaldo

Pour la PA, la CAF pourra te verser une allocation au début s'il ne la paie pas, c'est ASF je crois, dans les 85 euros par enfant.
fanysolo - Dim Avr 05, 2009 9:33 am
Sujet du message:
euh le nombre de fautes de frappes que j'ai fait vive la colere ^^

donc demain je chope mon proprio actuel popur lui explique que moi et les enfants on part, vu qu'il a plus de la moitié du loyer direct par la caf je vais lui expliqué que maintenant il voit avec Mr ( car Mr voulait que je paye avril et mai car il aura un salaire debut mai) niet je vais tout expliqué au proprio en lui disait de recup avril et mai en mai ( vu qu'il a encore la caf debut mai aussi cela lui fera a peine un loyer lui qui dit mieux gere que moi et pouvoir assumé un loyer seul ^^)
donc tout plein de chose de front

a oui aussi j'ai un compte bancaire un vrai compte pas juste mon livret epargne et a mon nom pour moi et mes ti Zamours, j'etais super contente en sortant du credit agricole avec Mon dossier
donc lundi en allant pour mon attestation a la CAF je leur donnerai aussi mon RIB ^^

bref plein de projets en tete et envie de foncé et si lapension peut me permettre de leur filé de l'argent de poche, mettre sur un compte et bas cool!!
Eolia - Dim Avr 05, 2009 9:41 am
Sujet du message:
dis moi, tu déménages quand ?
je ne tiendrais pas une semaine avec un "bonhomme" (pour rester poli) tel que lui !!!

tines bon courage tu as déjà parcouru un grand chemin Félicitations
piouceangel - Dim Avr 05, 2009 9:59 am
Sujet du message:
triste Tiens bon Fanaldo
frboise - Dim Avr 05, 2009 11:05 am
Sujet du message:
je n'ai pas tout suivi mais par expérience, quand on part parfois on revient (et oui la culpabilité ils sont fort nos ex mari pour cela).. le retour ca marche 1 mois et puis zouuuu repartis comme avant...
il y a eu une cassure et tout et à refaire et aprés un retour c'est encore bien plus difficile..
pour ma part si c'était à refaire .. je serais partis bien plus vite, j'aurais mis ma culpabilité dehors bien plus vite et je ne serais pas retourné pour x raison pas valable en fait..

courage à toi .. je sais pour y etre passé comme c'est difficile mais au bout du chemin (qui et long avec xx procédure) il n'y a que le soleil
fanysolo - Dim Avr 05, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Eolia je ne peux pas avoir les cles avant le 27 avril donc comme le dit ma signature encore 3 semaines, c'est dur dur mais je n'ai pas le choix
je ne peux pas partir comme cela sans rien avce les enfants et aussi je n'ai nul personne chez qui allé ( je ne veux pas faire prendre par a nos mais a tout ceci) et financierement j'ai pas envie de gaspillé en hebergement hotel ou autre je prefere garder mes sous pour mon nid*

et je ne pense pas revenir pour la bonne raison que les enfants auront traversé l'etape de la separation c'ets pa spour leur redonner espoir pour ensuite les faire revivre une separation.

merci les filles et bises a toutes
val. - Dim Avr 05, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Courage !
mimosa - Dim Avr 05, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
courage à toi ne te laisse ps dominer par la colère de mr ou par un désir de vengeance, pdt longtemps monsieur ex a "abusé", on m'encourageait à faire valoir officiellement ses manquements, je ne l'ai ps fait, je me disais "fais ce qu'il faut pour regarder ton gosse en face quand il demandera des comptes" et ct ps facile! g pris sur moi , et puis je crois à la puissance de la non violence à long terme, je plie mais ne rompt ps, en face on s'est usé... Tom comme je le prévoyais a comparé très tôt ce que fait maman et papa, a questionné papa, de lui même pour ne "ps avoir la honte" s'y est mis, par rapport à zhom il a été odieux, g laissé, c tom aussi qui lui a fichu la honte, aujourd'hui tout est pacifié : tom grandit entre trois adultes qui l'aiment, c ma victoire, je l'ai gagnée de haute lutte mais c génial, je n'aurais rien eu de plus sinon de l'amertume, du chagrin, du ressentiment si j'étais rentrée dans une "bataille"... une fois que tu sais ce que tu veux et ce que tu vaux, même si tu aimes tjrs ton homme tu ne négligeras plus ta vie : soit il change et il te suit, soit qqu'un t'attend ailleurs
fanysolo - Lun Avr 06, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
donc tout avance et cela me fait du bien et me motive !!

j'ai un compte en banque a moi toute seule j'en suis ravie je suis sortie de l'agence legere comme un oiseau ^^

aujourd'hui je suis allé completer ma demande d'AJ avec la secretaire de l'avocate , on a revu deux trois choses , je dois passer demain matin pour avoir des attestations pour ma banque et mon notaire

donc le divorce par lui meme : je fais une procedure seule, nous ne serons donc pas divorcé de suite , Mr ne veut pas bouger car il doit payer un avocat si il bouge .... donc elle part sur une requete pour les visites en 1/3/5 WE du mois et 85 euros / enfant en PA ( mais bon il est clair ses propos ne laissent aucun doute sur le fait que j'en verrais pas la couleur)
Le plus important est qu'a la suite de cette audience on est plus solidaire des dettes l'un de l'autre et pour moi c'est tres important (merci de m'avoir ocnseillé !!)

donc sinon Mr reprends son taf demain il a pleuré a son boss qu'il venait plus car je voulait divorcé (euh il y allé pu avant m ais bon...) donc l'ambiance ici sera moins lourde vu qu'il sera moins present .

un peu degouté de voir sa reaction , j'ai vraiment l'impression d'avoir juste ete un moyen financier, car il abandonne mais reprends pour bouffer lui mais pour sa famille aucun effort , bref c'ets bien cela pose encore des points negatifs sur sa personnalité
voila j'avais mais il me tarde d'etre au 27 et d'avoir mes cles en main
Quit62 - Mar Avr 07, 2009 8:08 am
Sujet du message:
Bonne route fanaldo.
A mon avis, vu le boulot que demande des enfants, il ne va pas les prendre longtemps le WE. Ou alors il va bcp évoluer, ... tant mieux pour lui ; mais je n'y crois pas du tout......
Bises
mamamia - Mar Avr 07, 2009 11:10 am
Sujet du message:
tu vas de l'avant, c'est super.
je te souhaite bon courage.
fanysolo - Lun Avr 13, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
donc il y a un moment que je suis pas venu donner des news

l'ambiance ici est hard et moralement c'est epuissant, je me bats pour garder bonne figure face aux enfants mais dur dur le moral est pas bien haut.

pour le divorce on a fait un ti changement sur la demande pour les droits de visite :aau lieu de samedi 14h a dimanche 18h on demain samedi 10h jusqu'au samedi 21h et ensuite le dimanche de 10h a 18h Mr vient les cherché le samedi a 10h et les ramene le dimanche a 18h et moi je me charge des trajet du samedi soir et dimanche matin, comme cela les enfants ne sont pas obligé de dormir sur place apres si les grands veulent rester il verront mais je prefere que cela soit ecrit noir sur blanc au cas ou, mais bon pour le moment je ne sais pas du touot ou on va vu l'ambiance bizarre qui reigne ici.

pour la maison j'en saurai plus demain car les locs actuels sont pas sur d'avoir leurs nouveau logis a la bonne date mais le clerc du notaie dit que de toute facon pour moi c'ets le 1er que c'est a eux de se debrouillé, j'espere car Mr a deja signé le bail de notrre maison actuel pour lui seul a partir du 1er mai ( contente que le proprio est etet ok car comme cela je suis couverte mais d'un autre sens au 1er mai il peu me foutre dehors....) donc vivement demain que le notaire revienne....

brand ne dit rien il avance , le connaissant il veut etre fort pour ses soeurs , les filles elles sont hallucinantes rien ne compte sauf la maison a nous et que papa reste ici , ma 3 ans a l'air de bien comprendre et de bien le prendre a voir dans la duré, pour ma 9 ans elle en peu plus elle ne pense qu'a partir et elle rale deja de dveoir venir le WE.......

donc voila tout avance bien ou moins bien mais moralement c'est tres tres dur , heureusement j'ai un ami qui est tres present pour m'ecouter et me faire voir les choses positivement cela m'aide beaucoup

bises
Webmom - Lun Avr 13, 2009 11:49 pm
Sujet du message:
à mon avis le fait que le we "chez papa" soit coupé (et en+ que toi tu doives te charger de l'aller-retour intermédiaire) me semble une difficulté pour tous (à part peut-être le papa s'il n'est pas très demandeur pour les enfants) : pour les enfants d'abord : s'ils ont du plaisir à aller chez leur père pourquoi couper les week-end ? si au contraire ils ont une certaine réticence, le retour le dimanche matin sera d'autant plus difficile ; pour toi ensuite : je pense que peu à peu tu apprécieras les we "à toi", il est important que tu puisses avoir tes moments de liberté, un soir tous les 15 jours ce n'est déjà pas beaucoup, tu risques de t'en rendre vite compte, attention, les enfants c'est important mais tu as aussi ta vie à reconstruire, pour l'équilibre de tous. cela m'étonne même qu'un juge puisse acepter ce type d'organisation, mais bon, certains ne ne se penchent pas beaucoup sur les dossiers non plus pff n'importe quoi

pour nous c'est du vendredi sortie des classes jusqu'au dimanche après diner ... c'est vrai que mes filles sont beaucoup plus grandes (11 et 13 ans) et que le papa assume bien, mais je te garantis que mes we "seule" sont autant appréciés que ceux avec mes filles.
fanysolo - Mar Avr 14, 2009 2:50 am
Sujet du message:
c'est klr que si je ne pense en tant que femme l'organisation du WE en rentrant dormir a la maiosn est pas le mieux qu'il soit...(je m'en rends bien compte)

par contre en tant que maman j'aurai la certitude que la plus petite aura assez manger et elle pourras dormir dans son lit.
on a pensé a faire comme cela car calis n'est pas prete a dormir chez papa quoi que je la travaille et elle a dit bas si tu recup charly tu pourras me faire un bisou donc je peux essaye de rester par contre pour eden on verra je ne sais pas.

pour le moment des le vendredi c'est niet il y a les devoirs et en plus les enfants ne voudront jamais

deja que pour le moment je travaille Mr pour lui faire comprendre que si je suis pas la c a lui de gerer les petites et non pas aux grands de gerer a sa place.

j'ai vraiment peur que les grands se retrouve a devoir tout gerer chez papa , mon fils a deja dit si il y a un souci je peut te tel avec mon portable.....

donc on verra.

merci a toi bises
sandrine - Mar Avr 14, 2009 6:34 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:
à mon avis le fait que le we "chez papa" soit coupé (et en+ que toi tu doives te charger de l'aller-retour intermédiaire) me semble une difficulté pour tous (à part peut-être le papa s'il n'est pas très demandeur pour les enfants) : pour les enfants d'abord : s'ils ont du plaisir à aller chez leur père pourquoi couper les week-end ? si au contraire ils ont une certaine réticence, le retour le dimanche matin sera d'autant plus difficile ; pour toi ensuite : je pense que peu à peu tu apprécieras les we "à toi", il est important que tu puisses avoir tes moments de liberté, un soir tous les 15 jours ce n'est déjà pas beaucoup, tu risques de t'en rendre vite compte, attention, les enfants c'est important mais tu as aussi ta vie à reconstruire, pour l'équilibre de tous. cela m'étonne même qu'un juge puisse acepter ce type d'organisation, mais bon, certains ne ne se penchent pas beaucoup sur les dossiers non plus pff n'importe quoi

pour nous c'est du vendredi sortie des classes jusqu'au dimanche après diner ... c'est vrai que mes filles sont beaucoup plus grandes (11 et 13 ans) et que le papa assume bien, mais je te garantis que mes we "seule" sont autant appréciés que ceux avec mes filles.

Oui je suis aussi de cet avis .
meriadeg - Mar Avr 14, 2009 7:52 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
donc il y a un moment que je suis pas venu donner des news

l'ambiance ici est hard et moralement c'est epuissant, je me bats pour garder bonne figure face aux enfants mais dur dur le moral est pas bien haut.

pour le divorce on a fait un ti changement sur la demande pour les droits de visite :aau lieu de samedi 14h a dimanche 18h on demain samedi 10h jusqu'au samedi 21h et ensuite le dimanche de 10h a 18h Mr vient les cherché le samedi a 10h et les ramene le dimanche a 18h et moi je me charge des trajet du samedi soir et dimanche matin, comme cela les enfants ne sont pas obligé de dormir sur place apres si les grands veulent rester il verront mais je prefere que cela soit ecrit noir sur blanc au cas ou, mais bon pour le moment je ne sais pas du touot ou on va vu l'ambiance bizarre qui reigne ici.

pour la maison j'en saurai plus demain car les locs actuels sont pas sur d'avoir leurs nouveau logis a la bonne date mais le clerc du notaie dit que de toute facon pour moi c'ets le 1er que c'est a eux de se debrouillé, j'espere car Mr a deja signé le bail de notrre maison actuel pour lui seul a partir du 1er mai ( contente que le proprio est etet ok car comme cela je suis couverte mais d'un autre sens au 1er mai il peu me foutre dehors....) donc vivement demain que le notaire revienne....

brand ne dit rien il avance , le connaissant il veut etre fort pour ses soeurs , les filles elles sont hallucinantes rien ne compte sauf la maison a nous et que papa reste ici , ma 3 ans a l'air de bien comprendre et de bien le prendre a voir dans la duré, pour ma 9 ans elle en peu plus elle ne pense qu'a partir et elle rale deja de dveoir venir le WE.......

donc voila tout avance bien ou moins bien mais moralement c'est tres tres dur , heureusement j'ai un ami qui est tres present pour m'ecouter et me faire voir les choses positivement cela m'aide beaucoup

bises
Je n'y connais rien en divorce mais ta solution me semble bancale. Et 2 séparations d'avec toi par WE, ça va etre 2* plus dur pour les enfants hein ?
ju - Mar Avr 14, 2009 7:54 am
Sujet du message:
pareil, ça me semble vraiment pas evident, si un de vous veut partir tout le we en plus, ça peut etre vraiment penible
Orzi - Mar Avr 14, 2009 8:04 am
Sujet du message:
Je partage l'avis des filles
VerteMaison - Mar Avr 14, 2009 8:09 am
Sujet du message:
Coupez les week end en deux, me semble délicat en plus de ce qui vient déjà d'être dit, car cela t'oblige à voir ton ex 4 fois dans le week-edn. Ce ne sont jamais des moments faciles surtout au début.

Et cela donne l'impression que tu continues à tout gérer dans la vie de tes enfants sans responsabiliser ton ex mari, comme dans votre vie commune. Cela n'est pas simple, surtout que le monsieur en question n'a pas l'air très apte à s'occuper de tes petits.

Mais il y a deux solutions, soit il s'y met et cette coupure ne facilitera la vie à personne, ce serait dommage pour tes enfants de ne pouvoir créér un lien avec un père responsable (des fois, les divorces ont des effets positifs sur les gens), soit il ne s'y met pas et de toutes les façons il trouvera tous les moyens pour prendre les enfants le moins possible.

Comme tu as des grands dans le lot, tu peux aussi leur faire confiance, si le père est défaillant, ils seront capables d'assurer le minimum pour les petits et capable aussi de t'appeler le cas échéant.

Je te souhaite beaucoup de courage encore. Tu m'impressionnes par ton aplomb et surtout continues de te faire soutenir par des amis proches.
virgulle - Mar Avr 14, 2009 8:10 am
Sujet du message:
Il ne veut pas pas TOUS les samedi au lieu d'un week end sur deux avec cette coupure ? tu peux aussi lui proposer les grands un week end, les petits une journée le week end d'après ? En plus devant le juge demander de déplacer des tous petits à 21h le samedi ça ne fait pas très sérieux... En fait vu comme ton mec assume que dalle : je trouve que tu te prends la tête pour rien : il ne va pas les prendre longtemps : donc pourquoi faire tant d'histoires ? autant qu'il veut : quand il sera lassé de te faire chi*r il ne te les prendra plus très souvent ( ou alors l'ainé pour lui faire le café clin d'oeil ). Comme sa maison : il ne va pas la payer longtemps donc au printemps prochain il sera expulsé : il n'aura plus de lieu d'accueil à la bonne taille : il faudra repasser devant le juge : alors autant avoir eu l'air " normale" et arrangeante avant ... ça te permettra d'avoir plus de poids quand tu vas lui retirer le droit de garde clin d'oeil
Personnellement j'aurais demandé : samedi 9h à dimanche 18h avec précision sur le jugement ( mais c'est la loi ) qu'à 11h du matin s'il n'est pas venu tu es dégagée de la non présentation d'enfant... 10h le dimanche mais il ne sera jamais levé clin d'oeil tu vas rapporter les enfants à quelqu'un qui va se recoucher ?
Non vraiment j'aurais laissé le week end classique cart il ne va pas durer au lieu de faire la mère toute puissante qui vient intervenir le samedi soir ( à une heure où les petits sont couchés donc en dépit de l'interet de l'enfant ) pour vérifier que son enfant à bien manger une soirée deux fois par mois ... Le juge c'est l'apparence : les apparences sont contre toi triste
TICYA - Mar Avr 14, 2009 9:19 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il ne veut pas pas TOUS les samedi au lieu d'un week end sur deux avec cette coupure ? tu peux aussi lui proposer les grands un week end, les petits une journée le week end d'après ? En plus devant le juge demander de déplacer des tous petits à 21h le samedi ça ne fait pas très sérieux... En fait vu comme ton mec assume que dalle : je trouve que tu te prends la tête pour rien : il ne va pas les prendre longtemps : donc pourquoi faire tant d'histoires ? autant qu'il veut : quand il sera lassé de te faire chi*r il ne te les prendra plus très souvent ( ou alors l'ainé pour lui faire le café clin d'oeil ). Comme sa maison : il ne va pas la payer longtemps donc au printemps prochain il sera expulsé : il n'aura plus de lieu d'accueil à la bonne taille : il faudra repasser devant le juge : alors autant avoir eu l'air " normale" et arrangeante avant ... ça te permettra d'avoir plus de poids quand tu vas lui retirer le droit de garde clin d'oeil
Personnellement j'aurais demandé : samedi 9h à dimanche 18h avec précision sur le jugement ( mais c'est la loi ) qu'à 11h du matin s'il n'est pas venu tu es dégagée de la non présentation d'enfant... 10h le dimanche mais il ne sera jamais levé clin d'oeil tu vas rapporter les enfants à quelqu'un qui va se recoucher ?
Non vraiment j'aurais laissé le week end classique cart il ne va pas durer au lieu de faire la mère toute puissante qui vient intervenir le samedi soir ( à une heure où les petits sont couchés donc en dépit de l'interet de l'enfant ) pour vérifier que son enfant à bien manger une soirée deux fois par mois ... Le juge c'est l'apparence : les apparences sont contre toi triste

D'accord avec tout ce que dit Virgule.
fanysolo - Mar Avr 14, 2009 9:57 am
Sujet du message:
pourquoi on le precise car oui il a proposé cette solution mais qui me di que dans 6 mois il va pas changé d'avis et du couop perturbé encore les enfants.

Les ainés ne sont pas la pour se dire un WE sur deux on gere les petites soeurs c'est pas leur role.

un repas ou meme 4 repas sans surveillance peut paraitre anodin pour des gabarit comme mes ainés , pour ma n3 elle mange quand elle veut car elle arrive pas a mangé un repas entier d'un coup sans tout revomir si elle mange a contre coeur, mais avec l'age son poids tient la route pour charly avec ses 7,050 kilos pour ses 10 mois on peut pas passé sur un repas ( meme soucis que n3 au meme age) meme malade on passe de suite un un tt de choc pour eviter les diminution d'appetit. donc les recup le soir peu paraitre nul mais vu les circonstances c'est la meilleure soltuion que mon avocat a trouvé, car on ne peut pas selon eux proposer plusieurs mode de visite pour plusieurs enfants .

certes pour lemoment il dit qu'il ne forcera pas les enfants me qui me dit que ses paroles seront les memes dans 6 mois ou si un jour il apprends que je peux avoir un homme dans ma vie....

je vois avec son fils ainé, j'espere que avec les notres il reagira pareil mais on est jamais sur de rien, on voit son fils environ 1 fois tout les 2 ans voir tut les ans avec un peu de chance.... mais je peux pas parié sur l'avenir de mes enfants par rapport a ses rapport paternel passé.

Certes 21h c'est tard moi j'aurai demandéplus tot mais pas possible parait il mais je revois l'assistante + l'avocat cette apres'm pour bien faire la requete car je lui ai bien affirmé etr je vais encore la bougé cette apre'm il faut qu'elle soit au tribunal cette semaine car apres on va arrivé dans les vac judiciaire et la c'est mort jusqu'en septembre.

mais bon pour lemoment cela reste la requete de base, c'est pas le jugement definitif car a celui la il faudra bien que Mr se presente

bises
virgulle - Mar Avr 14, 2009 10:35 am
Sujet du message:
Bon courage de toutes les façons si dans six mois il change d'avis il faudra que tu repasses devant le juge car il voudra changer donc gère au mieux de tes intérêts dis toi que c'est temporaire qu'au moment du jugement tu pourras demander un aménagement suivant son attitude clin d'oeil
kalliope - Mar Avr 14, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
Je trouve que tu ne lui laisses sa place de père...
je sais bien qu il est un grand enfant (j ai le même ex), mais si tu cessais de prendre tout en charge, il pourrait peut etre apprendre à se debrouiller et à s occupper de ses enfants...

pour moi ça a été assez dur durant plusieurs mois de confier les enfants à leur père un week end sur 2...
j avais peur qu il ne fasse mal son "job"... qu ils mangent n importe comment, qu ils se couchent à n importe quelle heure... de plus il vit dans un t2, au dernier sans assenceur.... j avais aussi peur qu il ne les passe par la fenetre (meme s il n a jamais été violent, on ne sait pas, on en voit tellement :s)...

bref, j avais la boule au ventre, mais je lui ai laissé sa place, celle qu il n avais du reste jamais prise en fait...
j ai recadré pas mal, sur les siestes, les heures de coucher, les programmes tv, et les promenades...
mais au final, il apprend enfin à etre un papa.
il faut que tu apprennes à déléguer...
si les enfants ne sont pas très propres, mangent pas mal de pâte et dorment un peu moins un week end sur 2... ce n est pas un drame clin d'oeil
vacky3 - Mar Avr 14, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
Et si tu proposais une semaine le samedi et l'autre semaine le dimanche?

Je me demande si cela ne serait pas + gérable pour vous tous.

Le schéma un WE/2 n'est pas toujours la bonne solution et je trouve que couper le WE papa par une nuit maman, n'est pas vous rendre service (ni à papa ni aux enfants, ni à toi)

Pour progresser s'il veut les garder une nuit, il pourra les prendre le vendredi soir au samedi soir ou du samedi soir au dimanche soir suivant la semaine.

De plus, attention aux arrangements du style WE 1,3 et 5/ WE 2 et 4. C'est galère avec les mois de 5 semaines.
Je préfère le système "semaines paires/ semaines impaires (y'a 52 semaines dans l'année, la seule qui pose problème est la dernière/première)

Attention également aux vacances : si tu veux pouvoir partir un WE ou une semaine complète, ou même 15 jours, prévois-le dans le contrat : mais il faudra laisser tes loups au papa aussi; C'est cela aussi le responsabiliser et lui laisser une chance de progresser dans son coin.
Même si c'est dur avec un gosse de 10mois, il grandira ton petit loup. Et çà va très vite.

Bon courage et presévérence.
a oui, fais attention aux "bons" amis qui se rapproche tout d'un coup.
sandrac - Mar Avr 14, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
ici un ex pas simple pas apte quand les loulous étaient petient et bien c'est dimanche; 1.3.5 du mois de 10h a 18h, sur le jugement, ensuite chacun peu faire sa sauce, mais pour des enfants c'est terrible les week end coupé, ce fut un juge qui nous a imposé cela un temps, jamais appliqué trop galère que le week end de libre etre a la merci de monsieur, il assume, ou assume pas, mais pas a toi de faire les trajets, couper le week end nourrir les enfants, pour les enfants plus simple une fois complète de visite
Orzi - Mar Avr 14, 2009 11:00 pm
Sujet du message:
Je suis complètement d'accord avec Cilou
cassiop - Mar Avr 28, 2009 8:20 am
Sujet du message:
alors fanaldo ou en es-tu ? l'emmenagement etc ?
mimosa - Mar Avr 28, 2009 9:40 am
Sujet du message:
j'approuve les interventions de Cilou et Virgulle !!
je trouve gros yeux le weekend "coupé", bancal pour toi et les mômes, et ces allers-retours, ça empêche les enfants de se séparer de toi! mieux vaut un samedi tous les weekends en effet! comme ça ton souci des repas et des couchers sera apaisé : cela dit si tu projettes que ça se passera mal, ça se passera mal en effet soupire comme cilou c ps dramatique de manger n'importe quoi une fois tous les 15jours clin d'oeil
et puis c ps marrant comme situation, donc les weekends seule tu en auras besoin pour te ressourcer, te changer les idées et rattraper les tâches ménagères en retard à l'occasion grand sourire
il y a le jugement, il y a ce que l'on en fait, monsieur papa ne le respecte qu'à moitié, mais il a beau être immature il joue son rôle, bon à qques moments je lui ai donné qques coups de pied aux fesses pour le faire bouger grimace je sais de quoi il est cap je ne demande ps plus pour l'instant, si vraiment le père de tes enfants veut s'en décharger il le fera, juge ou pas triste
pense à TOI c toi le pilier de la famille, l'âme du foyer pour tes loulous heart heart heart
lorence - Mar Avr 28, 2009 10:17 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
alors fanaldo ou en es-tu ? l'emmenagement etc ?

Je crois qu'elle avait dit qu'elle faisait un break de MM à cause des sujets qui virent en polémique hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure